Aller au contenu
Warhammer Forum


  • Messages

    • Aucunement une critique de GW, ou des joueurs appréciant ce que je n'aime pas dans 40k aujourd'hui, mais juste un retour sur expérience ...   Amoureux des figurines depuis 1983, j'ai déjà rencontré ce genre de sensation. Plus moyen d'organiser du donjon et dragon, faute de participants (boulot, conjoints, naissances), je rebondis avec warhammer battle. Plus de plaisir à battle avec la communauté de l'époque, je conserve mes vieux bretonniens et je rebondis avec 40K. Marre des parties de 40K auxquelles j'ai accès depuis quelques années, même en ne faisant plus de tournois (je refuse de jouer sur des tables normées en carton moche), et plus envie de devoir mettre à jour mon disque dur sur les règles applicables à chaque partie, je ne garde que mon armée de coeur, mes templars,  je revends nécrons et garde impériale, pour financer d'autres jeux qui aujourd'hui me permettent de continuer à trouver du plaisir avec le hobby. - Blitzkrieg, sur la 2e guerre mondiale (40€ règles et listes qui ne changent pas, pas de communauté compétitive) - Star wars légion (règles et listes récupérables, communauté plus restreinte mais pour l'heure pas compétitive) - Seigneur des anneaux (règles et listes récupérables, communauté plus restreinte mais pour l'heure pas compétitive) - TheOldWorld (pas encore joué mais très content de retrouver mes antiquités bretonniennes).   Garder confiance car le plaisir du hobby peut se conserver, se renouveler.  
    • Pour faire simple, le pull de PV te permet d'augmenter le nombre de phases de combats que tu peux encaisser. Si tu joues un duc sur pégase standard par exemple, un noble sur dragon peut te l'OS même avec un médaillon. Dès lors, si tu veux tanker ces monstres pour mettre en place une condition de victoire, c'est acceptable. Par ailleurs, contrairement au pégase, il résiste au coup fatal. (Mais le pégase a accès à l'armure consacrée...)   La terreur peut te permettre de neutraliser une unité (genre une artillerie) avant de rediriger ta charge sur celle que tu vises réellement. Le sujet est alors d'amplifier l'effet. En jouant exil, tu perds le Duc pour le Baron, mais tu peux accéder au démonisme ou à la nécromancie. Il faudra voir alors si ce type de gameplay est viable, sachant qu'il y a quelques CV, RdT et Démons qui se baladent.  
    • Tu peux donner ta source ? Je ne lis pas ça perso. Les Berserker ayant le mot clé Heretic Astartes, ils ont accès au pacte (je lis les règles sur waha)   Edit : Ah, j'ai rien dit, il faut le mot clé Dark Pact.
    • Les annonces pour les précommandes de la semaine suivante sont le dimanche. Aujourd’hui, le seul article est pour les précommandes du jour, comme chaque samedi. Tout est normal donc
    • Après, pour revenir à la question d'origine, la connaissance de l'origine du calendrier impérial.   Il est en fait plus que probable que ça soit connu par les érudits. Il n'y a pas besoin de l'existence de Chrétiens pour cela. L'existence de Jésus peut très bien être devenu un mythe et comme je l'ai dit plus haut, les mythes ont une vie très longue. Il existe "un million" de mondes dans l'Imperium, ce serait tout à fait improbable que cette histoire n'existe nulle part. D'autant plus improbable que je ne connais absolument aucune civilisation humaine qui n'a pas connaissance de l'origine de son calendrier, même sous forme mythologique, et que c'est une question qu'un érudit (et même un citoyen lambda) va forcément se poser à un moment ou à un autre. Le fait que ça ne soit pas évoqué dans le fluff et les récits n'a rien d'une preuve de la méconnaissance de l'origine de cette date. Ces récits sont concentrés sur la guerre et les intrigues pas sur le pourquoi du comment du calendrier impérial.   Eventuellement, le problème est peut-être autre, c'est la cohérence de l'utilisation d'un calendrier si on en connait pas l'origine. Comme je l'ai dit absolument aucune civilisation n'utilise un calendrier sans en connaître l'origine. Si plus personne au 42ème millénaire n'a connaissance de Jésus alors l'utilisation d'un calendrier basé sur sa naissance est une incohérence.   En résumé, selon moi, soit l'origine est connu (au moins des érudits) soit c'est une incohérence fluffique, soit (dernière hypothèse) le calendrier impérial est basé sur une autre référence.
    • Et bien, j'ai pu tester Fer de Lance aujourd'hui... c'est adopté! Et pour avoir feuilleté le livre Feu et jade... il me semble qu’hormis règle et fiche de toutes unités... il n’apporte pas grand chose si on télécharge les fiches sur le Communauty.   Merci à la team beau jeu, case départ et Pingouin pour avoir fait l'initiation pour mon fils et moi. 
    • Bonsoir,  C'est toujours d'actualité ? Je suis intéressé par la garde impériale notamment 
    • C'est un hobby, et à moins de vouloir en faire un métier, faut que ça reste un plaisir. Aujourd'hui l'offre de jeu de fig a jamais été aussi vaste et variée. Si on ne prend que 40k, la dernière version en date a toujours plusieurs déclinaisons possibles, avec des modes de jeu tournoi hardcore, et du jeu narratif à la limite du jeu de rôle, et tout ce qu'on peut mettre entre. Et puis on a les 9 versions précédentes qui sont toujours trouvables et parfaitement jouable. On a depuis le passage en V3 des gens qui ont choisi de rester en V2. On a aujourd'hui pas mal de gens qui se font un trip V3. Et ça, c'est que 40k.   Tu ajoutes tous les autres jeux GW. Tu ajoutes tous les jeux "génériques" qui permettent de jouer autrement en réutilisant tes figs (investissement = un livre, tu as déjà acheté les figs, tu les as déjà peintes, et tu n'as pas de renversement de méta tous les 3D6 mois). Tu rajoutes tous les jeux avec leur propre gamme.   Il y a de tout, du futuriste, du medfan, du steampunk, du taillé pour le tournoi, du narratif, du entre les deux, du jeu à campagne. Si on se lasse d'un jeu (ici 40k), on peut aller regarder ce qui se fait à côté. Quitte à revenir à 40k ensuite, parce qu'on aura de nouveau envie, ou alors en changeant d'angle. Tout ça pour dire qu'avant de tout foutre sur le bon coin et de renoncer à un hobby passionnant, il y a d'autres options. Qui peuvent convenir ou pas. Mais elles existent. On peut être lassé de 40k compétitif mais pas de 40k tout court. Ou lassé de 40k, mais pas des jeux de figs dans l'ensemble. Perso mon hobby n'a jamais été aussi intéressant que depuis que je pratique plein de jeux. Je peins ce qui me chante quand ça me chante en fonction de mes envies de jeu et de celles des copains.
    • Up avec, encore une fois, application du tarif "spécial wee-end".
  • Modelisme

    • Ben elle est chouette cette cheminée, content d'avoir des nouvelles. Le truc rond au milieu c'est une assiette suspendue comme chez mamie ou de la place pour le portrait de l'aïeul ?   Bon courage pour compléter ta session en 2 semaines, ne t'éparpille pas !
    • Rapide et efficace, tout à fait mon genre, j'approuve.   Si ça se trouve, sur une table plus verdoyante ça peut passer pour du camouflage efficace !
    • Bonjour,   Pas beaucoup de temps la saison estivale a commencée, il me reste encore 20 rats des clans à monter, ensuite il me restera à décider d'un schéma. Il faut que je monte mes vieilles figs pour faire des essais et des comparaisons. Et il faut aussi que je décide comment je vais peindre la chambre de la ruine des Stormcasts.       À+
    • Superbe l'éléphant mutant, la sculpture comme la peinture. Je vais vite aller zieuter cette marque si il y'a d'autres pépites du même genre. Ton équipe de Nurgle est sympa aussi , peut être un peu d'effet sang dans les plus grosses plaies rendrai ces dégueux encore plus dégueux...
    • Salut les gens !   Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un sacré moment et malheureusement je n'ai pas beaucoup avancé non plus... Je tiens tout de même à vous informer que je reste toujours bien décidé à avancer sur mon programme et limiter la casse en terme de retard. Je pars en vacances pour 2 semaines et compte bien sur cette période pour reprendre la peinture de manière plus assidue.   J'ai commencé à attaquer la base des barbes mais rien de bien intéressant alors pour ne pas poster sans photo je préfère vous montrer le début de peinture de la cheminée que j'ai attaqué en parallèle (désolé çà me mets la photo en petit...) :     Au plaisir de vous retrouver dans 2 semaines avec normalement bien plus à vous montrer   Kele
    • Hello,   Pas des masses de peintures ces derniers temps et le peu de temps accordé a fini sur les figs pour les Warfolympiades. Les Meganobz attendent toujours la fin de la peinture de leur petites mimines version diskeuz, le reste est fini. Les Kopters sont en cours de peinture et les autres figs ont la peau et premières couche de base posée. Ces prochains 15 jours il va falloir accélérer !   @Rincevent Merci, je suis flatté     Oui j'ai aimanté les bras pour pouvoir changer entre les diskeuz, les pinces et les armes de tir. A l'origine il y a un assemblage amovible plastique mais j'avais peur qu'avec la peinture ça force trop et les risque d'arracher la peinture. Aimantation générale ! L'arme au dessus du big mek est aimantée aussi pour pouvoir se transformer en meganobz lambda si besoin.   Je garde les câbles comme cela du coup, vous m'avez convaincu de ne pas avoir besoin d'y retoucher.   Bon alors, essayons de décrypter les envies d'apéro de @dantedecryde ; OSL : Orange + Schnapps + Limonade? Orangina + Saké + Liquide vaiselle?   En attendant de digérer cette boisson, j'avais besoin  de 2-3 barricades, elles sont en avance d'une session, car la session 6 sera en grande partie basée sur les décors :        
    • Suite de SW avec deux droides de sécurité impériaux :    Mais surtout, j'ai fini une maquette Revell du Razorcrest :    Une belle maquette assez facile à monter :    Il n'est pas à l'échelle de SW Légion mais au 20mm. Du coup, il a plus la taille d'un vaisseau de 1 étage alors qu'il en a deux :    Ce n'est pas grave, ça fera un transport pour mes mercenaires :    La seule frustration sur ces maquettes, c'est que les intérieurs sont très détaillés, mais qu'on les voit assez peu alors que j'ai tout peint. Greugneugneu..   Y'a même les chiottes : 
    • Mise à jour de la situation. Je commence par le tableau d'avancement manquant.     Comme vous le voyez sur le tableau j'ai terminé La Cabale de Serpent Lascif de la session 2... 😅     La peinture de mes gros bestiaux est en cours, j'y retourne dès que ce message est terminé, je vous mets une photo.     Vous pouvez voir sur l'image les puces des chevaliers de la pustulyte, le montage devrait aboutir ce week-end. Il manque encore le sorcier accompagnant les Troncs pourris mais les pièces sont prêtes et la peinture devrait être rapide, c'est encore un sylvestre corrompu et la conversion est légère. Il me manque aussi le décors de la session 3, j'ai u peu peur de me perdre dans une conversion mais bon... ^^'
    • C’est juste 🤩!   Je viens de découvrir le sujet et le schéma claque vraiment.  Je rejoins les commentaires précédent, sur les techniques. Au top. Tu as trouver où les tutos sur cette technique? Tu te fourni où en vallejo?   Je suis également parti sur des sœurs de bataille, par contre je les imprime et vu que je n’ai pas beaucoup de temps….ça traîne. 😅   En tout cas, chapeau!
    • Salut @tortus   oui tu as raison, je vais éclaircir tout ça  Ca fera un contraste entre l'armure noire du guerrier et le socle très clair !       Le lien vers la chaine YT associé :   OutCast - YouTube   A bientot !  
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.