-
Messages
-
Par Nécrontyr224 · Posté(e)
Le meilleur conseil qu'on peux te donner (selon moi) si tu commence l'armée, et encore plus valable si tu joue en amical : Joue ce qui te plait. Fait quelques parties avec des figurines/unités qui te plaisent, et tu verra tout de suite, en fonction de tes adversaires et du style de jeu de la liste, ce que tu peux changer. -
? Une dogmata n est pas un perso nommé. Probablement une confusion lors de l écriture de ton post Pour le reste 100% d accord avec les remarques et l analyse 👍
-
Up et mise à jour des ventes!
-
Salut Xiranth, pas mal, il y a déjà du boulot. Astucieux , le coup des coutures en morceaux plastiques. Je retiens pour une de mes éventuelles prochaines sculptures sur figurine. Bonne continuation.
-
Yo! Quelques remarques : - On ne peut pas mettre d'optimisation sur les personnages nommés (dans une de tes listes j'ai vu que tu avais mis Saintly Example sur Dogmata). C'est malheureusement illégal. ^^ - Probable oubli, mais le Missile Traqueur est gratuit sur tous les châssis impériaux. De plus, il ne vient en remplacement de rien. Tu ne dois pas t'en priver! - Je suis pas fan de l'épée tronçonneuse sur les sergents. De mon point de vue, l'arme énergétique est globalement mieux dans 90% des circonstances, malgré son nombre d'attaques réduit (la Force, c'est la vie). - Sur un Castigator l'Obusier est intéressant si tu joues sans Immolator dans ta liste. Mais sinon, on peut possiblement optimiser. J'explique : La faiblesse du Casti est sa PA de seulement 1 sur son arme de tourelle et ses 3 Bolter Lourds. Un adversaire, même débutant, aura dans la majorité des cas le couvert, nullifiant ta PA. Ce manque peut être compensé de deux manières : L'obusier à Ignor Cover et sinon y'a la règle spéciale de l'Immolator. La combinaison avec l'Immo est bien plus forte, car tu as un volumes d'attaques très fiable avec le Canon d'assaut, mais il est surtout jumelé. De plus, ça permet aussi de booster les Bolter lourds, qui font alors sacrément mal! Donc, si tu te sens chaud sur la gestion Immo + Casti, mieux vaut jouer avec un Canon d'assaut en tourelle. Si t'es pas encore à l'aise, l'Obusier est plus simple à jouer, car indépendant. Ah et sinon, le kit de Stratagèmes Hallowed Martyrs est excellent. Le Rez perso est pété, le FoD c'est extrêmement fort, le tir réactif force à lui seul une partie des moves adverses et la relance touches/blesses au càc est très appréciable. Le strata de ciblage des marcheurs est considéré comme très fort à haut niveau, mais moi-même je ne sais pas l'exploiter correctement. Pour la 2ème liste : - Sur une chanoinesse à Jump Pack, je pense que l'Eviscerator Sacré est au dessus de la Hallebarde. C'est encore plus vrai contre Eldar ou tu passes en blesse sur 2+. - Tu as mis 2 fuseurs sur une escouade de Soeurs de Bataille. Le choix Meltagun + Multi-melta est probablement plus pertinent pour deux raisons : Tu gagnes une attaque (3 tirs au lieu de 2), pas grave d'en avoir 2 sur 4+ au lieu de 3+ franchement. Et tu gagnes 3ps sur la portée de fusion sur 2 de tes 3 tirs, ça fait une sacrée diff. l'air de rien.
-
Et voici le bestiau (désolé pour la qualité de photo, ce sera mieux fait avec le modèle fini (avant peinture !) je dois encore finaliser la bordure de la veste : col, manche (épaules) et bord inférieur (avec morceaux qui pendouillent) ! Je vais également reprendre les tours de biceps et les protections d'avant-bras avec de la fourrure
-
Bonjour, Les Triaros, reste les décalcos. A+
-
Par Feyd-Rautha · Posté(e)
Ça me paraît pas mal tout ça. La Magie de Bataille est bien si tu as la Boule de Feu, les ES n'aiment pas ça. Après tu pourrais mettre ton level 4 sur Cotre Volant pour pouvoir blaster à 360°, lui apporter de la résistance et "te faire la belle" en cas de besoin. Le ES peuvent tellement t'engager au corps à corps dans tous les sens (bien qui tu as une belle occupation du terrain je trouve) qu'avoir une possibilité de fuite loin d'une grosse menace est toujours utile (quitte à sacrifier une phase de blast magique en faisant une marche forcée). Je ne sais plus si je t'ai parlé des Patrouilleurs du Bois Sauvage, mais si tu en croises, fais bien attention à ne pas envoyer d'unités qui causent la Peur ou la Terreur dessus, sauf si tu es certain d'éradiquer le premier rang à chaque fois pour ne pas subir de ripostes. Ils ont une règle spéciale qui donne +1 attaque et Dommage 2 à leurs armes contre tout ce qui cause la Peur et la Terreur, et ils frappent à F5 PA-2 à Initiative 4 (5 si chargés). -
Par deathshade · Posté(e)
Merci beaucoup ! Oui, j'ai eu un souci d'hébergeur, mais en cliquant dessus ça les met en grand. Je vais progressivement les changer maintenant que l'ancien hébergeur refonctionne. J'ai pu la semaine dernière faire une partie de 40k V10 avec mon adversaire d'enfance. Il avait arrêté 40k en V6, et n'a pas trop apprécié la nouvelle version. Par contre, ça le chauffe de jouer sur du plus ancien. De fil en aiguille, on a décidé de jouer en V4 avec les codex V3, lui en Garde impériale, et moi en Égarés et damnés. Bon, la différence c'est que lui a une armée déjà achetée, montée et quasi peinte à 100%. Alors que moi, j'ai rien. Enfin ça, c'était avant ce weekend où il faisait moche, et où j'ai pu donc sortir la boîte à rabiots et des grappes qui traînaient. Voici le résultat des courses, 25 mutants. Plus que 5 pour finir mes deux unités de quinze. -
Par Rantanplant · Posté(e)
Et donc petit update post-tournoi de ma liste : comme précisé dans le compte rendu j'ai souvent un skorpius sacrifié et une escouade de patrouilleurs qui ne fait pas grand chose. Tant qu'à faire je vais donc remplacer une escouade de patrouilleurs par une escouade de ranger histoire de donner scout 6ps au skorpius, virer un maréchal, ajouter l'amélioration du double impératif sur l'autre et jouer mon escouade de patrouilleur en réserve pour avoir de la réactivité T2-T3. En plus ça m'offre de la marge au déploiement parce que dans certains cas c'est pas évident de tout caser^^ Un skorpius en réserve et un autre avec scout ça va me faciliter la vie. Ah et puis on joue à 1985 pts comme ça si on perd on a l'excuse qu'on jouait moins de points que l'adversaire +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Adeptus Mechanicus [1985pts] == Héros épiques 1 : Belisarius Cawl [135pts] [Seigneur de guerre] Personnages 1 : Maréchal Skitarii [70pts]--- Optimisations : Renforcement Cognitif Personnages 2 : Technoarchéologue [45pts] Personnages 3 : Technoprêtre Manipulus [75pts]--- Optimisations : Létalité Téléchargée Personnages 4 : Technoprêtre Manipulus [60pts] Personnages 5 : Technoprêtre Manipulus [70pts]--- Optimisations : Matériel Sanctifié Ligne 1 : 10 Patrouilleurs Skitarii [95pts] Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Vanguard Alpha,Arme de mêlée d'Alpha Ligne 2 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Ligne 3 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Ligne 4 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Ligne 5 : 10 Rangers Skitarii [85pts] Arquebuse Transuranique, Electrofusil, Tromblon à Plasma, Omnispex--- Ranger Alpha Transports assignés 1 : Glisseur Skorpius [85pts] Transports assignés 2 : Glisseur Skorpius [85pts] Infanterie 1 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 2 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 3 : 3 Brècheurs Kataphron [160pts] 3 Pince hydraulique Infanterie 4 : 5 Corrôdeurs Sicariens [75pts] 4 Épées transsoniques--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 5 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 6 : 10 Corrôdeurs Sicariens [150pts] 9 Épées transsoniques--- Princeps Corrôdeur Sicarien (0),Épées transsoniques et griffe-discord Infanterie 7 : 5 Vautours Pteraxii [70pts]--- Pteraxii Skytalker Alpha
-
-
Modelisme
-
Salut Xiranth, pas mal, il y a déjà du boulot. Astucieux , le coup des coutures en morceaux plastiques. Je retiens pour une de mes éventuelles prochaines sculptures sur figurine. Bonne continuation.
-
Et voici le bestiau (désolé pour la qualité de photo, ce sera mieux fait avec le modèle fini (avant peinture !) je dois encore finaliser la bordure de la veste : col, manche (épaules) et bord inférieur (avec morceaux qui pendouillent) ! Je vais également reprendre les tours de biceps et les protections d'avant-bras avec de la fourrure
-
Bonjour, Les Triaros, reste les décalcos. A+
-
Par deathshade · Posté(e)
Merci beaucoup ! Oui, j'ai eu un souci d'hébergeur, mais en cliquant dessus ça les met en grand. Je vais progressivement les changer maintenant que l'ancien hébergeur refonctionne. J'ai pu la semaine dernière faire une partie de 40k V10 avec mon adversaire d'enfance. Il avait arrêté 40k en V6, et n'a pas trop apprécié la nouvelle version. Par contre, ça le chauffe de jouer sur du plus ancien. De fil en aiguille, on a décidé de jouer en V4 avec les codex V3, lui en Garde impériale, et moi en Égarés et damnés. Bon, la différence c'est que lui a une armée déjà achetée, montée et quasi peinte à 100%. Alors que moi, j'ai rien. Enfin ça, c'était avant ce weekend où il faisait moche, et où j'ai pu donc sortir la boîte à rabiots et des grappes qui traînaient. Voici le résultat des courses, 25 mutants. Plus que 5 pour finir mes deux unités de quinze. -
Merci pour vos messages ! @gekko effectivement l'idée quand je peins mes armées c'est de faire deux couleurs bien tranchées et distinctes. Pour cela j'assombris toujours l'une des deux couleurs pour faire ressortir l'autre (c'est sûr qu'avec le noir c'est plus facile !). Voici la suite. "Das Panzerhenker" [Équipe d'Artillerie] Le canon n'est pas collé pour permettre de jouer l'équipe d'artillerie avec un autre canon
-
Et bien détrompe toi, le bâtiment Ork à servi de formation pour le brossage à sec, oui c'etait bien une formation et pas du travail d'enfant déguisé Bonne idée la boue ! Je vais voir ce que je peux faire Oui, ce n'est pas possible de la convertir avec 2 pistolets et la figurine à trop la classe pour que je la massacre. Au final il n'est pas vraiment plus grand que les Boyz normaux, plus large par contre Week-end pluvieux, week-end peinture ! La première partie du décor Octarius est fini : Je n'ai pas pu résister aux guirlandes de noël, j'ai ajouté pas mal de traces de rouilles pour "oranger" l'ensemble et j'ai testé une façon d'optimiser les OSL en insistant sur les arrêtes proches de sources de lumières. L'effet fonctionne plutôt bien, reste à continuer de s'entrainer. J'en ai profité pour ajouter cet effet sur la pince du Boss. Sur l'arrière justement je me suis pas mal entrainé, le jaune c'est pas ça, le rouge il faudrait surement ajouté un peu de orange/jaune et j'aime bien le vert. En bonus, j'ai commencé la konversion de Squigs venant de Age of Sigmar pour les transformer en Squig bomb pour les Tankbustas
-
@Brisou: c'est une partie des "mini-décors" issus de la boîte de base "Bataille au Col du Crâne", un genre de fortification naine. J'ai retiré un morceau (qui me fera un autre unit-filer plus petit) et collé sur trois socles assemblés. Antarès
-
Moi, je table toujours sur du marcheur. Les Orks de l'Asgarth n'en ont pas et l'amis gekko se languit sans doute de poser une nouveauté sur les tables. Ca ou, Kramshik le Takin en personne.
-
Le géant de khorne est vraiment impressionnant, même si son canon dorsal va être un peu compliqué à utiliser J'aime beaucoup tes dryades et l'homme arbre, la végétation supplémentaire rend vraiment très bien .
-
Superbe idée que de convertir ces motos goliath pour du 30k. Le côté brutal des goliath sied à merveille aux world eaters et on imagine bien ces psychopathes customiser les motos pour faire plus de carnage à la gloire de khorne
-