Aller au contenu


  • Messages

    • J'espérais bien que nous aurions ce genre d'armes mais j'espère aussi quelques guitares (ou autre instrument/arme pour des unités spéciales). Vu le succès de la fig Noise Marine, ça serait dommage de passer à côté. J'espère simplement qu'on aura de la variété.
    • Salut et bravo pour cette première session ! 20 figs, avec des free hands sur chaque bouclier en plus. La peinture est très clean, le rendu en régiment est super cool   Une armée complète doit être magnifique !
    • Les couleurs, les nuances de la peau... Ça claque 🤩  Et en plus tu vas faire les OSL avec le socle !   L'escouade va tuer (dans tous les sens du terme)
    • Hello ! Belle petite horde de pestiférés. Les conversations sont géniales, j'adore leurs armes improvisées ! Tu te donnes pour la pietaille, mais le résultat en vaut la peine   Hâte de voir ce que va donner la bannière à nabots !
    • J'ai aussi regardé quelques unes de ses vidéos que je trouve intéressantes.   D'ailleurs, si ça peut aider, sur son Patreon il propose des visuels de l'ensemble de chaque gamme pour voir le rendu des teintes (bon, modulo le réglage de son écran etc, mais c'est toujours mieux que ce qu'on peut voir directement sur les sites de vente). J'ai failli craquer pour celle de Vallejo (parce que leur nuancier en ligne est pas foufou) et je vais peut être sauter le pas pour AK si mes tests avec cette peinture sont concluants (normalement je m'en prend quelques pots demain). Two thin coat est si bien que ça ? Je commence a en avoir des échos positifs (tout comme AK) mais le prix reste prohibitif par rapport à la concurrence (on est pas loin du double de prix par ml entre Two Thin Coats et AK ou Vallejo par exemple).
    • C'est compliqué dans la tête de GW    C'est sympa mais c'est moins bien que l'orignal. En plus d'être aussi redondant qu'un lieutenant space marine. A la limite une version exaltée avec des flammes, un socle scénique et des ailes d'archanges ça l'aurait fait... 
    • Même pas  :     Figurines sympas mais je ne comprends pas le projet...  
    • Quand même, baisse en points des spectres et du plasmancien c'est du pain béni pour les listes cour canoptek    
    • Un système de tir qui était fait pour des unités ne tirant que sur 1 rang avec des armes F3 ou F4 à 24'' voir 30" et des pièces d'artillerie statiques à 50 ou 100 points et limitées à 5 ou 6 par armée.    Réduire la force des armes spéciales et lourdes, tir ou mouvement pour les armes lourdes, malus de tir à plus de la moitié de la portée, sauvegarde de couvert invulnérable, véhicules ne pouvant utiliser qu'une partie de leurs armes avec un angle de tir, pénaliser le tir avec des armes antichars sur de l'infanterie (plasma/fuseur/canon laser), jet de cd pour tirer autre chose que l'ennemi le plus proche, etc. C'était d'ailleurs en grande partie des gardes fous des précédentes éditions.    C'était plus des problèmes de liste que de système.    Et on pourrait rendre le moral encore plus important et punitif. Avec des effets plus forts sur le jeu. Comme les pins de boltaction.    Une idée que j'avais eu, c'est de s'inspirer de la phase de càc de WHFB pour les tirs. Je m'explique, l'idée serait que les 2 camps s'échangent des tirs par ordre d'initiative si ils sont à portée.  Et à la fin, on compte les pertes (+éventuels bonus). Le perdant de ce combat à distance fait un jet de moral. C'est simple et efficace. Une escouade peut ainsi être mis hors d'état de nuire avec juste quelques morts dans ses rangs.  
    • Je vais un peu corriger. La table était plus grande, on avait moins d'unités et moins d'unités à portée de tir. Il y a même eu un temps où il fallait faire un test de cd pour ne pas tirer sur la cible la plus proche. C'est d'ailleurs une excellente règle anti létalité. Certaines unités ne pouvaient pas tirer après avoir bougé ou tiraient moins. le premier tour était bien souvent en combat de nuit avec moins de visibilité. Les unités ont eu une période où on ne divisait pas les tirs, avec tout les problèmes d'optimisation  que ça a entrainé. Les angles de tir des véhicules ça a aussi compté. il fallait un certain nombre de "troupes" qui ne se valaient pas toutes on ne voyait pas au dessus des corps à corps dans certaines versions   Une table c'était souvent 2 ronds de forêt et deux "collines"  avec éventuellement une boîte de conserve customisée, un bloc de plâtre, voir même un bastion impérial qui s'est perdu.   même comme ça il y avait des petits malins qui te sortaient du basilisk à la pelle, des razorbacks car c'était le lascan le moins cher de l'histoire, des marines par 5 avec une arme lourde qui faisait tout le travail en choix de "troupe", des tyranides qui te noyaient sous les galettes avec 6 carnis venin/etrangleur... Je ne vais pas faire tout la liste d'absurdités qui ont existé.   Dans la mesure où le premier tour était bien souvent un tour de placement tout était quand même décidé très tôt dans la partie.   La létalité elle a toujours été là. ce qui change aujourd'hui c'est la façon dont elle s'applique. Elle est plus facile à mobiliser, elle a moins de variance (pas de nécessité de doubler les ressources ou d'avoir des plans de secours).   Aujourd'hui l'absence de variance permet de calculer au poil de cul ses dépenses de ressources et ça donne l'impression qu'il y en a plus. La même quantité de létalité quand il y a des notions de programmatique (je ne peux pas tirer quand j'ai bougé, il y a des angles de tir, je dois séquencer mes charges), quand il y a moins de solutions polyvalentes (lethal hit, blesse a 5+ reroll/ gros volume), quand les distances veulent dire quelque chose, quand le résultat n'est pas assuré... ce n'est pas du tout la même chose.  
  • Modelisme

    • Salut et bravo pour cette première session ! 20 figs, avec des free hands sur chaque bouclier en plus. La peinture est très clean, le rendu en régiment est super cool   Une armée complète doit être magnifique !
    • Les couleurs, les nuances de la peau... Ça claque 🤩  Et en plus tu vas faire les OSL avec le socle !   L'escouade va tuer (dans tous les sens du terme)
    • Hello ! Belle petite horde de pestiférés. Les conversations sont géniales, j'adore leurs armes improvisées ! Tu te donnes pour la pietaille, mais le résultat en vaut la peine   Hâte de voir ce que va donner la bannière à nabots !
    • Belle gueule le bestiaux 😅 😫oui alors bon on va passer l’épisode des ogres hein !  🤔fait pas que je montre ça à mon grand sinon il va mettre des têtes de chevaliers au sol 
    • Merci !     Oui, c'est quelque chose que je fais depuis peu. Mon côté "psycho" du passé à vouloir exactement la même teinte de peau pour mes figs (dont mes orks !) était handicapant, avec les recettes qui se perdaient au fil du temps. Et puis vive l'inclusivité dans cette immense galaxie ouyakelaguerre !   Pour les peaux sombres, je pars sur un brun (ici skrag brown), lavis brun (reikland), puis j'éclaircis légèrement avec des mélanges du même brun avec du blanc. Je fais un léger glacis de rose dilué sur certaines zones à la fin (épaules, coudes, nez, ...). C'est un peu au feeling !   Voilà les figs pour la S2, la Yaga et ses deux acolytes :     A+ !
    • Ce soir les pinceaux ont chauffé :     Plein de petits trucs de fait, ça commence à avoir de la gueule (surtout en vrai). Il y aurait encore des tonnes de reprises individuelles, d'oubli de peinture et autres ... mais bon, on va surtout viser de les finir ! Je sais pas si c'est visible, mais les petites touches de rouge+ivoire ça donne beaucoup de peps à l'ensemble.   Un petit zoom sur quelques uns (avec flash ce coup-ci) :   J'ai aussi passé un léger turquoise sur les pierres, pour faire comme les tuiles du jeu, et je suis hyper fan. Ca contraste bien avec le rouge, ça donne un petit côté nocturne et froid Je repasserai un peu de jus vert/marron ou de pigment avant la neige, mais j'aime vraiment bien le résultat.   La petite Galthorette a aussi pris quelques couleurs en plus : Je ne sais pas de quelle couleur faire le piaf ni les cheveux d'ailleurs ...
    • Merci beaucoup. Oui, l'Immolator Mk1 est vraiment magnifique, un de mes préférés 🥰     Oui, des règles étaient prévues. Ke vais essayer de retrouver cela🙂
    • C'est trois ogres sont géniaux. Bravo pour la mise en couleur !
    • IL n'est pas encore mal rasé et n'as pas encore de cernes ...
    • La suite du WIP :       On note une légère différence dans la faciès avec ses compères Krogold et Gwendor, on a ici quelque chose de plus bestial, simiesque même : la mâchoire en avant, le front fuyant, les canines surdéveloppées…   @Woodyzukaï Tu sais ce que c’est toi d’avoir des chevaliers désarçonnés face à des ogres trop agressifs hihi ^^   @Hammerstein Plis de précisions avec la vignette de fluff !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.