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Warhammer Forum


  • Messages

    • Ca me gave doucement cette histoire sur les figurines blood Angel. C'est quand même évident que les nouvelles figurines sont très lisses, voir proche du style debut v8 avec des intercessors tout lisse. Ce même style qui avait fait grincer des dents. Et de même par la suite quand on a eu les bladeguard et d'autres unités mieux décorées les gens avaient apprécié en louant ce "retour aux sources".   Les mêmes effets engendre les mêmes conséquences. La qualité gênerale ne rattrape pas vraiment le changement de style. Et pire encore y'a le "look stormcast" qui doit en dégoûter certains. En tout cas si j'étais joueur ba, j'aimerais pas voir des stormcast avec jetpack dans mon armée.   Apres bien sûr il y a le goût de chacun. Rien de surprenant a ce que quelqu'un qui aime les stormcast aime ces sorties. Mais ça ne s'inscrit pas vraiment dans la "direction artistique" blood Angel (mis a part la peinture dorée mais bon ça c'est même pas la figurine). Quand vous voulez un van Gogh, vous ne voulez pas vous retrouver avec du Delacroix même si on vous explique que la qualité du dessin du second est meilleure que celle du premier et que "ca va faut pas rager ça reste un tableau"
    • Je l’ai depuis hier et je peux déjà te faire un retour   Couverture souple oui, surprenant au premier abord mais bon.   Cela permet d’avoir un encart souple à glisser dans la page de la mission ou du détachement pour le retrouver facilement (encars qui lui même contient les différents modéles de murs)   C’est un livre de jeu pur : pas de fluff à part la brève description des détachements ou les petites explications des parties liées/narratives.   30 pages de régles qui diffèrent trés peu de ce que l’on avait jusqu’à maintenant. On a toujours des leaders séparés, on ne retire toujours que les figs en ligne de vue, les fig amies bloquent les ldv aussi etc etc.   L’évolution majeure que j’ai constaté porte sur les armes à déflagration : seules les fig réellement en Ldv comptent pour savoir si on ajoute +1 ou +2 au nombre de tirs MAIS nouveau strata qui permet de prendre en compte les figs hors LdV ET d’affecter ces mêmes fig pour les pertes, les armes à def peuvent donc s’avérer très utile (même si attention, on est souvent face à des unités de 5 donc peu de tir supplémentaires)   Les missions reprennent peu ou prou celles de arks of omen (mais j’ai quand même l’impression de nouveaux trucs, par exemple une missions ou à chaque tour on enlève des sections de murs, ou bien une autre où l’on sépare les tapis en cours de partie, je ne me rappelle plus de ces missions )   Le vrai ajout concerne les détachements.   Il y a vraiment de tout et chaque faction peut jouer soit un détachement un peu « fourre tout » (ideal pour ceux ayant quelques unités en un seul exemplaire) ou des détachements plus spécialisés, comme un détachement full termi pour les SM, ou un détachement full genestealer pour le grand dévoreur (oui vous voyez où je veux en venir  ) ou alors un détachement aspect ou arlequins pour les eldar, tourmenteur ou cerastes pour les druk, pariah ou spectres pour les nécrons…etc Ce faisant, puisque chaque codex n’est pas égal devant les thèmes, il n’y a pas le même nombre de détachement pour tous : les soeurs de bataille n’en ont que deux (standard et repentia+arco) là où les démons en comptent 5 (polythéistes + 4 monothéistes)   Il y a aussi un soin à vraiment adapter les règles d’armées à l’environnement : les eldars perdent leur règle fils du destin pour gagner une relance gratuite à chaque tour. Le culte gene perd la FeP et l’embuscade pour une régle forçant l’adversaire à se déployer entièrement avant de placer la première unité.   GW a aussi pris le temps de réadapter des trucs bloquants comme le fonctionnement des unités agents de l’impérium puisque la faction n’est plus soumise aux régles standard d’unité de 5 ou 10 mais voit ses effectifs s’adapter au datasheets (cela empêchait par exemple de pendre un serviteur d’arme lourde => ce n’est plus le cas)   Alors il y a quelques oublis ou coquilles : j’ai noté la possibilité de prendre une ecouade de Terminator Deathwatch…  or cette unité ne semble plus exister avec le nouveau codex. Pas de mention non plus à la possibilité de jouer un agents de l’imperium avec des armées impériales : quid d’un assassin eversor avec de l’admech, ou bien d’un inquisiteur avec les SM? A priori, ce n’est plus possible…   Franchement c’est un vrai bon suppléments, et vous n’aurez pas assez du temps qu’il reste à vivre à la v10 pour le poncer entièrement     La seule question qui demeure pour moi c’est comment seront intégrées les nouvelles unités qui seront ajoutées aux dex et qui n’existent pas encore
    • Passe mon tour aussi, ça choque personne le prix de ces boites ? Les boites de base jusqu'àla  v9 coûtaient moins cher avec 2 armées, perso mon salaire n'a pas bougé depuis, la tarification games est vraiment devenue un scandal.
    • il y a t'il un forum ou il y a des discussions autour des nouvel strat/impressions ?
    • J’ai passé mon tour aussi, les deux perso spé primarisé m’intéresse pas (je suis pas fan des perso spé de base de toute façon), et j’ai tout ce qui faut en marine d’assaut / CDLM et dread 
    • Préco aussi, les Blood Angels, c'est comme la Soif Rouge, on a beau essayer de résister, on fini toujours par replonger...   Soit dit en passant, la review de goonhammer est fort intéressante, et très éloigné du désastre qu'était le supplément Dark Angels : il y a des tas d'option qui font du supplément une véritable boite a outil, et l'on peut toujours aller dégommer au close a peu près ce qu'on veut avec le détachement index. Ils ont donc bien en partie compenser la perte des armes sur les Intercessor DC.
    • Salut à tous !   Voici la prochaine figurine à passer sous mes pinceaux     Merci @AshToDust      Merci beaucoup, j'avais un peu peur d'un coté "multicouleur" mais tu as raison, le noir de l'armure rend le tout cohérent   A bientot !  
    • Étonnant. Surtout au vu du prix... J'attends d'avoir des retours sur son contenu pour achever de convaincre des potes de s'y mettre 😁
    • Tiens, j'ai reçu le nouveau Actions d'abordage aujourd'hui, et j'ai eu la surprise de voir que c'est un livre à couverture souple !
  • Modelisme

    • Salut à tous !   Voici la prochaine figurine à passer sous mes pinceaux     Merci @AshToDust      Merci beaucoup, j'avais un peu peur d'un coté "multicouleur" mais tu as raison, le noir de l'armure rend le tout cohérent   A bientot !  
    • Franchement ça a l'air super agréable de créer des décors avec une contrainte de surface!
    • Yop la compagnie !    Voici une petite maj, j'ai terminé mon "gros élément", qui procure 3 cases bloquées, une sorte de menhir rituel.   La base :  La construction est - comme toujours ici - très simple. 3 bouts de poly qu'on taille grossièrement, que l'on surmonte de deux autres bouts de poly taillés tout aussi grossièrement. Je prévoyais à l'origine de rajouter un troisièmes bloc sur le dessus, mais ça ne rendait pas bien, le rendu était trop épais et peu logique. Je me suis donc limité à deux "toits". On grave le poly de part et d'autres pour lui donner un aspect plus rocheux.  On recouvert la surface d'enduis afin d'obtenir un aspect granuleux.  L'ensemble était un peu plat au final, j'ai donc fouillé dans ma boite à rabiots et ais parsemé ci et là des petits éléments décoratifs, qui renforceraient le côté "rituel" du décors.  J'ai enfin trouvé un usage aux vieux bits skaven de mon frangin !    La peinture : Je me répète souvent sur ce sujet, et ce post ne fera pas exception comme la peinture est elle aussi simple. Après 3 couches de sous couche noire au pinceau, on brosse la pierre de divers gris et blanc.  Je dessine sur les menhirs quelques symboles chamaniques en rouge, que je recouvre de sang (mais ça rend pas bien en photo dsl ! ) Le sol est une base de marron, sur laquelle je brosse au Bestial brown (GW) et au Wacry green (GSW) puis à l'Ushabti bones (GW). Le bronze est fait sur une base de Wacry green (GSW) que je brosse au Balthazar gold (GW). On floque. Terminé.   Je commence vraiment à avoir une bonne collection de tuile. Largement de quoi garnir 2 voir 4 plateaux.  Pourtant j'ai encore des idées que j'aimerai concrétiser. Genre une petite cabane en ruine, une potence ou un marais duquel des bras squelettiques tenteraient de tirer les vivants vers le fond.  Il faut aussi que je construise 2 autres plateaux, mais j'attend pour cela quelques nouveaux outils de découpe, plus efficace et précis que mon humble petit cuter.  J'ai aussi dans un coin de tête l'idée de faire des éléments surélevés, comme des plateformes. De tels éléments ne sont pour le moment pas gérés par le jeu (ce qui est surprenant !), mais je pense que ça serai visuellement sympa et facile à simuler en jeu (relancer d'un Dé d'attaque quand on attaque d'une position surélevée par exemple...)   Bref, encore des tonnes d'idées, maintenant par quoi commencer en premier ?     Merci d'avoir lu !   LoVe !
    • Super, le pilote aussi a un bon look.
    • Ok... C'est vrai que perso, j'ai tendance à plutôt voir les hybrides de la liste comme les 1ère et 2ème génération pour ceux avec 2 de CT et équipé pour le close et de pistolet et 3ème et 4ème génération pour ceux avec 3 de ct et portant des armes à tir rapide. Ce qui malheureusement fait peu d'hybride avec juste trois slot d'élite en concurance avec les purs sang. Mais par contre, ça permet de bien marquer les leader hybrides dans les escouades de consanguins et d'initié qui sont purement humain.   En attendant c'est de la balle. Faut vraiment que je me fasse à l'idée que je peu pas avoir toute les armées du monde comme toi, mais tu sais foutrement donner envie ^^
    • Hello !   J'ai plutôt une théorie comme quoi on est tous Orkifié à la naissance, et les règles de bonne conduite en société nous transforment en faible Zoms, quoi de plus Ork chez un humain qu'un nourrison bavant partout, hurlant WAAAAGH à 3h du matin, et fracassant tout ce qui lui tombe sous la main?   Et bien je me demande également ce que je projette comme décor... mais l'Orkification consistant à ajouter tout est n'importe quoi de façon aléatoire on devrait s'en sortir   Ma monomaniaqu'ork se répend partout en effet, mais j'essai de me soigner, promis !   Merci, je tente des dégradés dans le frais et j'y arrive mieux qu'en le préparant sur une palette, par contre ça pardonne pas trop les erreurs mais c'est très plaisant à réaliser.   Bon j'ai rangé une grosse partie du bazar (aucun buveur de sang n'a été maltraité) mais les décors sont encore loin d'être fini, a la rentrée il va falloir que je remobilise mes groutiers pour avancer dessus.   Et la suite !   Pour accompagner Blaknightus, 4 nouveaux Nobz tout beaux, tout frais ! Ils z'ont bien prep' leurz sak'ados pour les Waaaaghances !           Et pour la suite l'arrivée d'un nouveau personnage, Glargh Darzouine ! (déjà peint mais je me réserve le petit encadré fluff pour les vacances. Je lâche les pinceaux, ils ont besoin de se reposer! )      
    • Cette armée est vraiment magnifique. En fait je pense n'avoir jamais vu une armée genestealer cult aussi belle.
    • Magnifique cette customisation de TAV ! Est-ce que tu arrives à avoir un rendu homogène entre le bois de a plateforme et celui du reste de la figurine ? C'est un magnifique boulot en tout cas, bravo.
    • Wow, quelle session 5 ! Entre le géant, le rozorgor et le reste, il y a du gros boulot. Le Gorghon est superbe, très bon choix de figurine, et de teinte ! Bien joué pour tout ce boulot
    • Salut ! J'ai cru voir beaucoup de choses d'ici aux Warfolympiades J'adore tes biologork, les capes en peau d'écaille sont incroyables en dégradés ! Ton Grot au gyrophare également. Mais le plus beau, c'est le fourbi étalé sur le bô sol tout propre. Là on sent l'âme du hobbyiste
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