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Warhammer Forum


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    • @Rincevent Base de warlock bronze sur une sous-couche noire, brossage très appuyé de brass scorpion, lavis agrax, brossage plus léger de runelord brass, brossage très doux de runelord brass mélangé à du runefang steel. Comme la sculpture était piqueté de brisures et de trous donc beaucoup de relief, ça a bien marché. Grobisou est vraiment glauque dans son style c'est certain 😅   @Van der Schmoll si c'est joli et dérangeant, le contrat est rempli ! 😆
    • Au déploiement, une unité de 20 fantassins accueille Général et Grande bannière pour former une unité de 22 figurines. Après quelques phases de magie et de tir, il ne reste que les 2 persos de vivant. Que devient l'unité ? Elle est dissoute et les 2 persos sont séparés, devenant des figurines isolées ? Ou bien il reste une unité de 2 figs qui pourront se séparer à la prochaine phase de mouvement ? Cas particulier subsidiaire : quand les dernières figurines du rang meurent, les deux persos restant ratent le test de panique... que se passe-t-il alors ?
    • Ta citation ne dit pas ça du tout, elle dit justement que si les règles disent qu'un objet doit bouger, il bouge en suivant la petite flèche sur le dé. De plus à aucun moment il y a marqué "a vortex scatter", il y a marqué "moves in a random direction" donc on utiliser le dé de déviation par praticité mais rien ne t'oblige à décider la direction aléatoire de cette manière. Donc non, un vortex qui doit bouger dans une direction aléatoire ne reste jamais immobile, il fera toujours au moins 1ps dans une direction aléatoire et à partir du moment où il bouge il doit continuer son mouvement de manière à ne toucher le socle d'aucune figurine.
    • Alors ça va ^^   Je suis d'accord que la majorité n'a pas tjs raison, mais faut pas non plus envisager qu elle a tjs tord. D où garder un esprit critique. La lecture en question n est peut être pas la même que la sienne, mais pour autant semble t elle totalement illogique ?   Perso, et purement sur la base de ce que je lis ici, j ai plus tendance à envisager la version du: Je lance, quel est mon résultat, que me permet cette valeur. Et on applique le résultat correspondant au palier atteint en gros. J aurai tendance à dire, tu ne choisis même pas l effet en dessous s'il t arrange (même si vu les effets, je pense que ce sera jamais le cas). C'est pas comme si en vrai tu choisissais ton effet.    Mais comme toujours, s'il y a plrs interprétation possible, et qu'il n est pas clairement possible de dire avec certitude que telle ou telle est vrai (ou démontrer précisément que l autre est fausse), alors il faut attendre une FAQ/clarification.   On a bien vu avec le FdL bret que la réponse donnée par l équipe de règle à été complètement différente de ce que la plupart des gens pensaient (mais certain ont envisagé la bonne version, même si pas la majorité, pour le coup), donc on sait jamais vraiment ce que la team veut ....   Manu
    • http://web.archive.org/web/20060619105655/http://us.games-workshop.com/games/warhammer/gaming/objectives/assets/BattleFieldObjectiveCards.pdf
    • A 1000 pts à mon avis tu peux partir sur 1 pack de Bloodcrushers avec Bloodthirster et Rendmaster qui va être le gros pavé bien violent et mobile (grâce à la téléportation du Bloothirster et des Bloodcrushers à 6"). Le Bloodthirster en lui même est quand même bien costaud à ce format et le Rendmaster buffera tout le monde. A coté ça laisse la place pour 1 ou 2 Canons à Crânes (toujours utiles pour provoquer des tests de moral) et des Chiens pour scorer. Bon les Chiens sont fragiles à côté, mais ne sont pas forcément menaçant surtout s'ils sont planqués pour faire des actions. Ca reste une armée avec de grosses endurances (11, 9 et 7) et de la 4++ majoritairement.
    • Tout comme @Master Avoghai je trouve que tout ça existait déjà a l'époque. Les tricheurs il y en a toujours eu, et il y en aura malheureusement toujours il n'y a pas de solution miracle pour empêcher les gens de tricher. Et pour le jeu compétitif qui se retrouve dans les asso et "pourri" le jeu, bah idem je l'ai toujours vu perso, quand le fameux système des CPM est arrivé, on va vu ce truc partout, perso je ne faisais pas de tournoi du tout, mais je voyais ce truc au club, au magasin etc... Idem avec les conventions ETC que tout le monde voulait utiliser sans avoir la moindre idée de ce qu'il y avait réellement dedans. Mais a un moment si tu constate que le jeu compétitif se développe trop dans ton milieu de jeu et bah c'est a toi de réagir si ça ne te convient pas. Perso je fais du compétitif depuis quelques années, pour autant au club il est impensable pour moi d'aller jouer du compétitif et je pousse a fond pour le jeu fun, on faisait beaucoup de tempête de guerre en v9, on a fait de la croisade, de la guerre ouverte, du boarding action etc... Je suis orga du tournoi du club, et bah ce tournoi est a l'image du club et n'a pas vocation a être compétitif on y joue des scénarios custom, on fait du refus de liste sur les listes qu'on voit trop partout, on a un règlement hyper restrictif mais négociable pour encourager les gens a faire des liste a thème pour lesquelles on fera sauter plein de limitations sans problème, on récompense la peinture, le fairplay (dont les points sont attribués par vos adversaires et pas les arbitres), on ne fait pas de ronde suisse on arrange les appariement pour faire s'affronter des gens qui vont avoir des parties les plus équilibrées possibles ou qui vont hyper bien s'entendre, et au final ça marche très bien, on a quelques compétiteurs qui viennent mais se limitent vraiment sur les listes, on a plein de gens qui ne font pas de tournoi qui viennent car c'est une manière de jouer qu'ils apprécient. On y met le mot tournoi, mais les gens ne viennent pas pour la gagne a tout prix, on en avait dans cet état d'esprit il y a quelques années, et bah ils ne viennent plus car le tournoi ne leur correspond pas. On est sur un hobby, une passion, si il y a des choses qui nous plaisent pas dedans et qui nous pourrissent notre passion et bah il faut réagir et pas juste dire "ohlala c'est nul", il faut proposer de nouvelles choses, et les gens sont généralement très réceptifs a la nouveauté, faut pas oublier une chose, la grosse majorité des joueurs jouent pour se faire plaisir, le jeu standard/compétitif/WTC est ce qui est le plus visible et les gens vont naturellement dessus car c'est ce qu'ils voient le plus, mais c'est pas pour autant qu'ils sont réfractaires au reste. Et au passage, il ne faut pas croire que les tricheurs viennent des tournois et du milieu compétitif, on va en retrouver absolument partout, malheureusement.  
    • @Yriel Shaw m'a précédé. J'en ai profité pour mettre à jour les infos de la liste. Il ne reste donc plus "que" 7 réfs à découvrir. Parmi celles-ci, le seigneur pourrait être le perso sur palanquin. Si ça se confirme, ça ferait doublon avec Glutos et Epidemius (ok, ce dernier a sauté avec la dernière purge Finecast) sur le concept... à voir.
    • Nous dans le sud est y'a pas beaucoup de club mais 90% des magasins ou des groupes de joueurs joue en format wtc.
    • Merci pour vos retours ! Je vais tenter un nouvel essai et voir ce que ça donne
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