Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    37 063
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    ben91
    Membre le plus récent
    ben91
    Inscription


  • Messages

    • Je joue le "petit" Dread, de base, à 135 pts.   OK. Tu m'as convaincu. Exit les Apos. Et les "PV tampon" des Déva qui vont avec.   Sauf que le principe de la liste à thème First Born, c'est de jouer des First Born... 😅   Donc je rajoute 10 Tactiques. Et un Doyen Et 5 Dévas. Et un Rhino. Par contre, dépasse, faut virer un Dread...       5 SM (Bolters) + Doyen (gardiens de but)   Rhino 1 : 5 SM (Bolters) + Doyen 5 Dévas (4 Gravitons) (au milieu)   Rhino 2 : 5 SM (Sgt + 2 LF) 5 Dévas (2 Plasma 2 Lazcans) (à droite)   Rhino 3 : 5 SM (Sgt + 2 LF) 5 Dévas (2 Plasma 2 Lazcans) (à gauche)   1 Dread (pour boucher les trous)   2×5 Scouts Snipers   2×5 SM d'Assaut Jump Packs   Reste 20 pts pour une amélio.       Pour le détachement, j'aime bien les rerolls de l'IronStorm, surtout avec 15 units. Avec l'amélio pour donner Advance + Tir / Retraite + Tir au Dread ?...   Si il faut bouger, pourquoi ne pas partir plutôt sur FireStorm ? Avec un "6" par tour pour la Sauv' du Doyen ? J'avoue que la Vanguard m'enthousiaste moins...
    • Bah honnêtement le détachement Taktikal permettait déjà de jouer ork de tir. J’ai pas compris le délire de dakka dakka moi.
    • Le fameux pv de la honte qui fait le kill !!!     Merci. Donc je vais surement ajouter 2 cavaliers et enlever bannière et musicien, avec pour but principal d'aller bloquer les mages adverses et ouvrir les unités peu armurées avec l'anneau et une bonne charge.   Oui c'est bien. Surtout si tu rates ton hammerhand de l'anneau, tu as toujours celui du sorcier lui même !      
    • Bully boyz est mieux que more dakka post nerf.  Le nerf était inévitable, mais oui ils ont mis un grand coup de pelle dedans.  Ils ont répondut aux attentes de la communautée, oui c'est trop mais au moins c'est pas les unitées qui sont touchées. 
    • J'avais oublié ce point, et c'est un sacré argument ! On sait tous que les chevaux sont meilleurs que leur cavalier   Surtout que mine de rien, jouer des dragons c'est tenter de donner le moins de points possibles à l'adversaire (on bâtit une stratégie pour qu'il ne les bute pas ^^). DOnc si à côté, ça en donne plus que nécessaire, ça semble contre-productif à première vue. Mais en effet c'est à tester. (j'ai vérifié, le +1 Résultat Combat dû à l'étendard n'est pas cumulatif)   Le noble Frappe en premier aussi (bon ça reste que trois parpaings). Mais le Mage-Dragon a un plus gros potentiel maximal (et ça ça compte, dans un jeu de dés !).
    • Toujours subtils comme ajustements, précis et aussi chirurgicale qu'une volée de tir de Lootas... que le détachement repose en paix à coté de son compère Bully Boyz
    • Aller, seule et unique petite critique possible: le plastron se fond avec la chemise, cet orque semble être en pyjama (mais je soupçonne que ce soit un effet de la photo).
    • Hello,   Je déterre ce sujet car j'ai rencontré les créateurs du jeu le weekend dernier. J'ai craqué sur le livre de règles et quelques bricoles en plus. Une chose est sûre, les illustrations son MA-GNI-FIQUES ! C'est d'ailleurs ça qui m'a fait acheter le bouquin sans même connaître les règles ni l'univers.   En parlant d'univers, ça a l'air assez sympa : dans un futur proche, la terre a été envahie par des ténèbres d'où s’échappent de terribles créatures. De plus, tout hommes s'approchant un peu de cette noirceur perd joie est espoir, et sombre dans une mélancolie de plus en plus prononcée. Les couleurs et l'art d'une manière générale se dissipent également à son contact. Mais un homme, qui se fera surnomer Merlin, réussi à fabriquer des armures dotées d'une toute nouvelles technologie pour repousser les ténèbres. Le premier chevalier à porter cette armure sera appelé Arthur et reprendra l'idée de la table ronde et de ses chevaliers... Bien entendu, ce n'est qu'une toute petite partie synthétisée de l'intrigue.   C'est donc un jeu de rôle futuriste, réinterprétant la légende Arthurienne, avec une bonne petite dose d'horreur en plus.   Je n'ai que survolé les règles, qui ont l'air assez simple à prendre en main. Le kit d’initiation est désormais dispo gratuitement en français, ainsi que pas mal de suppléments (PNJ, perso prétirés, cartes, plans etc. etc.)   Le seul petit point négatif à ce jour : le style d'écriture. Il est trop simple à mon goût. Mais c'est anecdotique.
    • Et en même temps, on vient d'avoir une kill team appelé "la main de l'archon" avec plein d'options mi-Cac mi poison. Donc en faire une escouade chasseuse de personnage avec pas mal d'arme empoisonnée permettrait d'en faire une variante des guerriers un peu plus spécialisé sans changer radicalement de concept, et sans marcher sur les incubes. Idem pour les cérastes, on peut tout à fait imaginer une spécificité aux maitresses de sang qui change le rôle des cérastes : un anti-monstre / monté par exemple, pour recréer les combats d'arènes contre de grosses bestioles. Et autre chose pour les haemoxytes : anti-véhicule, arme basé sur le Cdt, ou anti-élite.    Mais oui clairement, ce qui manque, c'est plus de kits pour avoir plus de choix d'unités, surtout lorsque l'armée est "partagée" en 3 branches.   L'éxécuteur : tu parles de Drazhar ? Si oui, il est déjà sorti. Si tu parles de l'assassin à trois bras, je l'ai déjà cité, c'est Kheradruakh, le perso mandragore ++ ^^
  • Modelisme

    • Aller, seule et unique petite critique possible: le plastron se fond avec la chemise, cet orque semble être en pyjama (mais je soupçonne que ce soit un effet de la photo).
    • Je n'ai aucune idée de si quelqu'un aura la ref ou pas mais... Il n'existe pas, son monde d'origine, c'est la ville de Saint Roustan ? 
    • Ho yeah !  Mais bientôt, il y aura mieux que des Boukliers Bleu. 😛   Merci Blacky83 !  Je n'ai pas de mérite pour le cuir, j'ai un nombre improbable de couleurs brunes en peinture, que ce soit en base, en layer, en lavis, en simili contrast... Le marron doit représenter la moitié de mes pots à lui tout seul !  Fais quelques expérimentations, note quelle teinte se marrie bien avec quelle autre teinte, et ça viendra tout seul. Après tout, ce régiment est fait pour ça, expérimenter. J'ai des orques plus moches que d'autres au niveau du cuir.     L'avant dernier Bouklier Bleu ! ! !  Le musicien ! Converti à partir d'un archer monobloc de la boite de base de la V6 et une trompe de guerre des rois des tombes.  
    • Je trouve que ton schéma marche parfaitement avec ces nuances-ci, l'association rose/vert/doré/blanc (pourtant j'aime pas le rose GW). Le socle désertique et la poussière sur le bas de l'armure complètent l'ensemble.    Peut-être un petit lavis sombre sur les bordures des lanières de la jambe droite? 
    • Merci les gars.     Alors en fait ça donne six figurines + la maison et un peu de mobilier. Le minimum étant dix figurines je crois pour le CdU, j'ai pensé qu'il fallait ça. La maison est presque finalisée pour sa partie 3D, par contre le reste... Donc gros défi, et encore pas de titre de Seigneur au bout, je le crains !   Et on commence avec la figurine mystère.     ÀSGEIR BLACK ARROW Àsgeir est un archer hors pair, capable de tous les exploits, marié à une princesse viking. Un Viking qui n'en est pas vraiment un, puisque ses origines réelles semblent être inconnues et qu'il se murmure qu'il viendrait d'un autre monde, bien plus lointain et étrange que tout ce que nous pourrions imaginer. Comme un certain Thorgal... Et pourtant... Àsgeir n'existe pas. Il n'a ni origine, ni destin. Ni épouse, ni enfants. Il n'a jamais accompli d'exploit et il n'en accomplira jamais. Fantôme disparu avant même d'être né, Àsgeir est un projet, une idée. Une entité de brume.   Alors ! Quelques précisions pour décrypter ce mystère ? Àsgeir Black Arrow, que je nommerai désormais Àsgeir-flèche-noire pour donner à son nom une tonalité plus thorgalienne, est une figurine réalisée il y a quelques années pour Golem Miniatures par Stéphane Camosseto. Elle représentait bien sûr Thorgal. On peut même imaginer qu'une gamme de figurine aurait pu voir le jour après celle-ci ? Mais la sculpture n'a pas été validée par les ayant droits. Malgré cela, le personnage a été renommé Àsgeir et 350 exemplaires ont été réalisés. Il n'en reste à l'heure actuelle plus que huit en vente, autant dire plus rien.   J'ai bien sûr acquis cette figurine à l'époque. Je la trouve, pour ma part, très réussie, même si Àsgeir-flèche-noire me semble un peu maigrichon. La façon dont il attrape sa prochaine flèche est très sympa. J'ai acheté deux exemplaires de l'objet. L'un pour le peindre, l'autre pour le ranger tel quel dans la collection.     Dans ce projet Thorgal que je mène, cette figurine est donc très particulière. Rare, unique. C'est aussi la toute première qu'il va falloir monter puisqu'elle est conditionnée en plusieurs morceaux. Il y a un peu de travail à faire dessus. Elle semble particulièrement fragile, il va falloir y aller tout doux !   C'est parti.
    • Ils sont magnifique ces nains, belles armures à l'ancienne, visage très bien fait, exactement ce qu'il faut comme type pour ajouter dans la Garde comme allié. Sans te commander, où les as tu trouvé? Autrement c'est un super sujet bien excitant, hâte de voir la mise en couleur de cette escouade. Bon courage.
    • Oh mon dieu oui, qu'elle est classe cette fig de sorcière. Elle a vraiment un très beau visage fermé. Mes eldars sont jalouses! C'est quelle gamme cette figurine?
    • Je viens d'aller voir, c'est du lourd son armée. C'est vrai que niveau teinte c'est pas trop éloigné, par contre j'ai pas du tout son niveau de peinture, ce qu'il fait est époustouflant !   Ah ! Je trouvais qu'il y avait un truc qui n'allait pas dans l'unité, tu as mis le doigt dessus. Je vais voir ce que je peux faire, mais ouais tu as raison il mérite d'avoir un instrument fonctionnel 😋
    • Superbe jaune, y a de la qualité de pro là ! C'est un régal pour les yeux. Hâte de voir la suite de ces Imperial Fist.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.