Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    37 050
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    Bulliwyf
    Membre le plus récent
    Bulliwyf
    Inscription


  • Messages

    • Salut Rincevent, bon courage pour cette année à venir.   J'aime beaucoup le terme de nanotechnologie, bien trouvé ! Mais bon tu imagines bien que ce qui m'attire sur ce sujet, c'est quelque chose de nettement plus sournois... Je vais essayer de suivre ton sujet avec attention, hâte de voir ce que tu vas produire avec ces joyeux sniffeur de Malepierre ! D’ailleurs tu vas partir sur quel schéma de couleur ? J'ai l'impression que je t'ai toujours vu peindre du violet !   Bonne continuation, (yes-yes) !
    • Mais pourquoi trouveraient-ils tout d’un coup le succès en revenant à TOW ?   Dans ce cas, ils n’auraient pas doublé la gamme Guerriers du Chaos et auraient mutualisé avec les nouvelles références d’AOS. C’est l’exemple type qui semble aller dans le sens d’une séparation des gammes (qui n’est pas certaine/officialisée il est vrai).   [Fin du HS]
    • Il me semble que c'est la semaine dernière, il y a eu un article avec les projets hobby des employés, et le dernier était entrain de se fabriquer un Land Raider Redeemer avec comme base le Land Raider Heresy. Cela m'a beaucoup fait rire, car lorsque j'ai sonder des gens pour savoir si c'était envisageable d'acheter un Land Raider Heresy pour mes parties de 40k, l'on m'a systématiquement répondu non a cause de son empreinte différente sur la table. Certains sont même pour refuser carrément les Predators, Rhino et autre châssis semblable pour quelques millimètres...   "Volonté" jamais exprimer officiellement : les hommes bêtes peuvent très bien retourner a TOW simplement parce qu'ils sont un échec commercial a AoS, et je doute que la chambre Sacrosainte Stormcast qui a aussi été purgée atterrissent a TOW non plus. L'hypothèse du lissage pour le compétitif peut tout a fait tenir la route, d'autant plus avec une sortie Nain du Chaos qui n'est rien d'autre qu'une question de temps. Une autre possible est une question logistique pur et dur : quatre jeu majeur a faire tourner, ca fait plein de référence, au bout d'un moment, faut bien tailler dans le gras des plus volumineux...   Encore une fois, cette histoire d'occasion, c'est un biais personnel. Mais des gens qui pratique le hobby en ayant une situation financière confortable, qui n'ont sans doute jamais connu de galère et dépense sans compter, cela existe. Au GW de Lille, le gérant m'avait parler d'un client qui achetait systématiquement TOUTE les nouveautés sans réfléchir, et c'est caractéristique des "baleines" des Gacha. Tu a des individus qui achètent leurs armées au prix fort, et qui ne l'assemblent et ne la peignent pas eux mêmes, mais font appel a des peintres pros, dépensant des sommes folles parce qu'ils ont les moyens, particulièrement aux USA ou le niveau de vie moyen est supérieur a ici (avec énormément de disparité, certes, mais...)   Encore une fois, j'ai conscience que c'est impossible de trancher sans données statistiques, mais je serais vraiment curieux d'avoir une vision réelle du phénomène. Quand les baleines peuvent claquer 1200 balles a chaque mise a jour de Gacha pour s'assurer d'avoir leur personnage optimisé au maximum, alors oui, je peut croire que ca existe pour 40k en ignorant totalement l'occasion, les prêts et l'impression 3D.
    • Up et rajout d'une photo suite au message du dessus pour montrer que non, rien n'est cassé, et tout est nickel
    • Merci bien ! Du coup faut soit la mettre dans un pack qui va fracasser ce qu'il touche pour pas qu'elle ne reste engagée, et oublier les projectiles et vortex, en la considérant comme un support qui dissipera quand l'ennemi aura fuit.
    • Oui, j'ai lu et on m'a répondu partie règle j'ai bien compris qu'il fallait aussi aller piocher les faq ! merci  
    • T'as 2 catégories de compétiteur. Le joueur historique qui joue tout le temps principalement la même faction et qui aura le même rythme de consommation que le collectionneur casual qui aime aussi sa faction de coeur. Et t'as le compétiteurs qui va changer d'armée comme de chemise au gré de la méta. Pour le coup l'achat / revente / prêt d'armée dans ce cas là ca ne rapporte pas grand chose à GW. Vu qu'une armée ca coute entre 500 et 1200 balles, les compétiteurs qui switch suivant la méta vont pas racheter du neuf a chaque fois. ils passent par l'occasion ou le prêt d'armée entre membre de la même team/club. Et ils vont pas se jeter sur toutes les nouveautés sauf si c'est fort. Reste a connaitre la part de joueur entre ces 2 catégories.
    • Parce qu a la base je voulais savoir si les évènements avaient des certaines convention un peu comme a 40k où la Feq créer carrément ses propres regles ( tout en faisant du tournois GW alors que les conventions GW sont totalement différente). Donc je me disais qu a ToW ça aurait pu être le cas d'avoir des tolérances.   Je joue. Je me fais plaisir. Mais j'aime aussi les fig. Et me couper de la moitié du jeu ( tournois, convention.) parce que je joue avec des figurines récentes qui demande un soclage de quelques mm de plus alors que ça n a pas forcément d'impact et qu encore une fois tu le dis. GW fait les socles en fonction des figurines.    C'est con. Surtout que dans le livre nombreux sont les passages parlant du soclage.        
    • J'aime toujours beaucoup cette exploration des tréfonds de l'univers de 40k. Est-ce que les technobarbares ont été évoqués dans une publication récente ? (Je n'arrive plus à suivre 40k-30k. Trop de trucs...). Tes skavens du Mechanicum peuvent-ils les affronter ? Chapeau pour les conversion en tout cas !
    • Pour reprendre cet exemple des sanctificateurs, faudrait savoir comment ils ont envisagé le kit : d'abord comme une kill team qu'on transpose à 40k ? (peu importe les règles, ça fait une nouvelle entrée à pas cher et sans avoir besoin d'une sortie pour le codex concerné) ou conçu tel quel parce que ça fait joli/cool ? Peut-être y a-t-il un peu des deux mais comme tu le dis, y a pas mal de sculpteurs qui ne sont pas joueurs et qui proposent d'abords des trucs qu'ils estiment cools, sans penser à la ligue bidule ou au championnat intergalactique de 40k.   Un autre exemple flagrant du décalage entre les gens de chez GW et les attentes compétitives, c'est le White Dwarf (oui, il parait que GW édite encore un magasine ) : quand on le lit, on a l'impression d'une bulle spatio-temporelle, comparée à l'ambiance internet du hobby. Les mecs (et nanas) font des projets/parties avec des choses fluff, pour le beau jeu, etc. Des vrais bisounours . C'est pas nouveau en même temps quand on repense à l'expression "liste White Dwarf" qui ne date pas d'hier.       Tiens, tiens...     Clairement, Planet Wargame c'est le 40k auquel je rêve de jouer. Leurs rdb sur Andova en est un splendide aperçu (cette table mes aïeux...) :     https://www.youtube.com/watch?v=MTa78pUFnNY&t=222s   J'ai mis le lien vers la 2ème bataille mais la première vaut le détour également. 
  • Modelisme

    • Salut Rincevent, bon courage pour cette année à venir.   J'aime beaucoup le terme de nanotechnologie, bien trouvé ! Mais bon tu imagines bien que ce qui m'attire sur ce sujet, c'est quelque chose de nettement plus sournois... Je vais essayer de suivre ton sujet avec attention, hâte de voir ce que tu vas produire avec ces joyeux sniffeur de Malepierre ! D’ailleurs tu vas partir sur quel schéma de couleur ? J'ai l'impression que je t'ai toujours vu peindre du violet !   Bonne continuation, (yes-yes) !
    • J'aime toujours beaucoup cette exploration des tréfonds de l'univers de 40k. Est-ce que les technobarbares ont été évoqués dans une publication récente ? (Je n'arrive plus à suivre 40k-30k. Trop de trucs...). Tes skavens du Mechanicum peuvent-ils les affronter ? Chapeau pour les conversion en tout cas !
    • Tout d'abord, bravo pour ton prix ^^ Ton armée est terrible, excellente peinte pour cette échelle je trouve, je n'ai jamais essayé mais ça en jette un max. Le rouge est magnifique, j'adore les trois scorpions d'airains que tu as eu en dernier lieu. Ce sont vraiment de sacrés parties, je ne voyais pas vraiment ça de manière titanesque, on ne s'en rend pas vraiment compte avant d'avoir vu de telles photos. C'est vrai qu'en fait j'aurais dû me mettre à EPIC.. c'est tellement plus simple de pouvoir jouer trois scorpions d'airain que de s'emmerder avec un seul dans 40k (et surtout qu'on ne peut pas placer dans une liste d'armée).. Encore bravo à toi. Hâte de voir la suite.
    • C'est pas le brief ?   Un dred' à quatre pattes
    • Ils sont magnifique, tu as un sacré niveau de peinte, ça se voit bien dans tes unités. Les lions blancs sont impressionnants. Dommage que je ne parvienne pas à zoomer plus sur tes images. Ce doit être parfait de prés. Après je comprends que ce soit très long pour avoir un aussi beau résultat. Chapeau  
    • Je dirais un trukk volant donc..? Ca tourne trop autour des bateaux et bon.. sur une table en plein jeu mieux vaut utiliser un bon vieux Raider looté chez des Eldars Noirs. Moi c'est ce que j'ai fais. Ceci dit, je viens de voir le gretch contrôleur des stocks et tout leur attirail, c'est simplement impressionnant de détails.
    • Ils sont bien convertis ces catachans. Comme le dit @gekko plus haut, j'aime particulièrement les têtes choisies par rapport à chacune des actions des gardes. C'est nickel. Ils sont bien prêt pour la peinture, cependant c'est moi ou le sniper a besoin d'un autre décapage? Peut être la photo.. Bon courage pour la suite.
    • Après quelques jours de "repos" (ne le dite pas au MDA, j'ai fini mes motos Gasland avant de reprendre ce trimestre), me revoilà d'attaque pour ce nouveau trimestre de CDU avec le "Rhinotaure" !     Exact, et comme en plus tu es l'instigateur de cette figurine... je vais donc respecter le "parcours du maître" en commençant par le socle :   Reste les pierres "noires" et on pourra commencer la peinture de la "bête" à proprement parler.   Et du coup, j'ai également refait un petit tableau d'avancement (non, il n'est pas aussi beau que celui de Galthor, faut pas exagérer non plus) :
    • Merci Artefact.   Avant la reprise de cette Harde durant le troisième trimestre du CDU, j'ai cédé à l'appel de mes enfants : "Dis P-A, quand vas-tu peindre tes motos ?" Et bien voilà mes 20 points supplémentaires qui vont rejoindre mes 2 buggies :   Une moto (le fichier original provient de Knucklebones Minis et a été imprimé pour une échelle de 1/76 env) :   Et le "sidecar" (qui est plutôt un trike) et qui provient de Mr. Modulork (et cette fois c'est une très grosse mise à l'échelle puisque le fichier d'origine est plutôt prévu pour du 35mm... il a donc été virtuellement kitbashé avant impression) :   Cet interlude étant terminé, on se revoit à la fin du mois pour le Rhinotaure !
    • Hohoho il a l'air courroucé ce prince au nom imprononçable ! J'aime bien l'allusion au grand méchant, c'est mystère et boule de gomme. C'est un programme fort intéressant tous ces squelettes mais je suis sûr que tu vas réussir à en faire 3 fois plus que prévu, ce ne sont que des os 😋
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.