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Messages
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Par capitaine.banane · Posté(e)
Je trouve qu’il y a beaucoup trop d’entrées dans chaque codex pour équilibrer quoi que ce soit. Pour chaque rôle il y’a parfois 3 ou 4 entrées voir plus, donc forcément une plus opti que les autres. Gw veut que chaque figurine différente ai sa propre unité, ce qui fait un codex SM à 100+ entrées… Regrouper certaines figs dans la même entrée permettrait de faciliter l’équilibrage, avec éventuellement des variations pour chaque type de fig, mais ça rendrait plus difficile les ventes… -
j'arrive pas le défi pour s'inscrire Est que les gobelins et les ork sont dans la même armée ?
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Il faut aussi arrêter de fantasmer sur les échecs. Les échecs n'ont qu'une seule variable d'équilibre : l'équilibre entre les deux joueurs. Tout le reste : la composition, les deux camps, le terrain sont figés et complètement symétrique. Dans ce conditions, c'est facile d'avoir les deux camps équilibré. Et quand il s'agit de l’équilibre entre les camps, il est loin d'être parfait. C'est clair que rien qu'en regardant l'équilibre intra-codex/LA/BT, on rencontre tellement de fois des situations "l'unité A ressemble à l'unité B, elle coûte 5 points de plus les 10, mais est plus résistante, plus mobile, plus stable, plus de force, plus de PA ou/et fait plus de dégât". Et dans ces cas là, le coup de complexité, adaptation entre codex, multiples entrées ... ne tient pas du tout
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Par Master Avoghai · Posté(e)
@Newspaper1905 : je ne vois pas bien ou quelqu’un invoque un équilibre parfait le long de ces pages … Perso je vois 2 points qui émergent concernant les règles : - la critique de la rotation trop fréquente qui empêche, de facto, d’arriver à un moment d’équilibre (ce point est d’ailleurs renforcé par la situation actuelle où l’on ne sort rien pour 40K depuis cet été et que finalement, beaucoup de gens s’accordent pour dire que le jeu tourne pas trop mal) - la critique du vieil adage : jeu égal = partie équitable garantie et qui abouti à ce que de plus en plus de « jeunes joueurs » (=pratiquant le hobby depuis peu de temps) renâclent à l’idée de jouer une partie narrative et/ou de jouer sur une table non calibrée WTC A titre perso, c’est surtout sur ce dernier point que porte ma diatribe, et, si je critique GW, c’est uniquement pour faire remarquer qu’ils encouragent ce courant de pensée en marquant systématiquement dans leur bouquin que « le jeu égal est destiné aux joueurs désireux de disputer une partie équilibrée » Pour le reste c’est surtout le moutondepanurgeage qui m’irrite, et ça, ce n’est pas GW qui en est responsable, mais une forme de légende urbaine alimentée bien souvent par des formulations malheureuses Par exemple : Si, sur le fond je peux être d’accord puisque GW n’apporte des changements qu’à son fonctionnement en jeu égal, j’ai quand même l’impression en lisant cela que : - si je décide de faire une partie en jeu égal, mon adversaire et moi avons de grandes chances pour tendre vers l‘équilibre - ces chances s’amenuisent si je choisis un scénario narratif Or, pour moi, ce mode de pensée est ultra réducteur et partial. Pour la bonne et simple raison que même l’équilibre vers lequel le jeu tend est ultra limité et ultra conditionné.. Déjà, aujourd’hui, d'après les stats, un codex agent impérial a 40% de taux de victoire, là où un codex culte genestealer a quasiment 60% Ca veut donc dire que déjà, on part avec de plus grosse chance de victoire du joueur CG face au joueur IA… Sauf que attention : - Ce n’est qu’un certain détachement qui performe… Si, par exemple, le joueur CG joue le détachement outrider, il n’est pas certain qu’il ait les mêmes résultats - Ce ne sont que certaines unités qui performent, je ne suis pas sur non plus qu’un joueur multipliant les néophyte maintiennent ce même taux de victoire - C’est un résultat lissé sur des longues séries de parties mais dont nous ne connaissons pas la répartition : peut être que sur 100 parties, le joueur CG a perdu toutes ses parties contre le joueur AI mais qu’il a gagné toutes les autres. Donc dire à 2 nouveaux joueurs « faites une partie jeu egal, ce sera équitable » alors qu’ils ne jouent absolument pas les listes de tournois, et que l’un affronte peut être justement son « codex némésis » ben c’est du bon gros mensonge. Dans ces conditions là, qui représentent encore aujourd’hui la majorité des parties, les joueurs ont autant de chance d’avoir une partie déséquilibrée avec un scénario narratif qu’avec un scénario aux cartes Nexus Pariah. Ah ben c’est sur que si tu te limites au scenarios du jeu egal sur les 2 ou 3 mêmes tables que te propose le WTC avec toujours les mêmes décors en coin tu te lasses hein… Mais, bizarrement, si tu commences à t’intéresser aux autres détachements de ton codex, aux autres unités, à varier les tables et varier les scenar, c’est tout de suite moins lassant Ca me rappelle une fois un mec sur un groupe FB qui s’inquiétait que boarding action manque de renouveau parce que GW ne sortaient rien pour ce mode de jeu. Je lui avais répondu « mec, t’as 5 livres avec chacun une douzaine de scenar + 8 WD avec eux mêmes 4 ou 5 scénario », même en jouant une partie différente chaque semaine t’en a au moins pour 2 ans avant de devoir rejouer un scenario déjà joué» -
J'ai bien compris ça, mais Slaanesh, c'est beaucoup de chose, pas juste le sexe. Genre Lucius est son champion parce qu'il est complètement obsédé par l'escrime et rien d'autre par exemple. Tout ramener au sexe et à la drogue pour le domaine de ce dieu est très réducteur.
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Bonjour, Effectivement se lancer sans guide n'est pas simple, alors je vais essayer d'être aussi clair que possible. Pour commencer, nous sommes à la version 4 du jeu AOS depuis juillet et la sortie de la boite raz-de-skavens opposant les skavens aux stormcats. Pour jouer, tu as besoin niveau docs des règles de base, du manuel du général qui rassemblent les scénarios et règles de saisons, et de l'index de ton armée (qui remplace ton battle tome ou BT, en attendant sa sortie) à savoir les Seraphons et également du document profil de bataille qui te permet d'avoir le cout en point de tes unités. les cartes "pack de factions" sont des cartes imprimées qui te permettent d'avoir les stats de tes unités (les warscrolls), ils sortent généralement en même temps que le BT, donc tu n'en as pas non plus pour les Seraphons. Vu que nous sommes en début de version, peu de BT sont sortis (stormcats, skavens et Slave to darkness qui arrive bientot), donc tu trouveras les règles de ton armée sur l'index Seraphons en attendant la sortie de ton BT. L'ensemble des documents pour jouer est disponible en téléchargement sur le site Warhammer community, tu vas dans la sélection téléchargement et tu y trouveras ton bonheur.
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Bonjour à tous. Je reprends doucement w40k après une très longue pose de 21 ans. Je reprends avec les custodes car c’est une faction avec peu de figs et chère en points, ce qui permet de constituer rapidement une armée jouable. De plus elle est plutôt simple à comprendre. Mais ma préférence va à Tzeentch. Je commence donc à me constituer une petite liste à 1000pts. Mais à ce niveau on a un gros manque de points de cabale et d’antichar. La solution serait donc un hellbute full distance qui a en plus le bon goût d’avoir le babbling. A ce sujet j’aurais une question: dans la fiche il est bien precisé « each time ». Cela veut donc dire que si j’ai deux sorciers à 9 pas qui castent tous les deux, je récupère 2 points de cabale?
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Je ne le sous-entend pas... Je l'affirme pour ma part... Et pour moi, ce ne serait pas foncièrement un soucis si c'était assumé... Mais GW nous vend l'inverse... Un "jeu égal"... Là, c'est un autre soucis... Un jeu mort est, avant tout, un jeu auquel on ne joue pas... Les ventes ne sont, selon moi, ni le reflet d'une bonne santé du jeu, ni de son intérêt ludique... Un exemple : pokemon... Quel est le ration joueur/acheteur? Je connais des gens qui achètent sans même connaître les règles... Quand à l'intérêt "ludique" de ce TCG, franchement, il est TRES limité : "j'ai le plus gros, j'ai gagné" (oui, c'est caricatural... mais pas tant que ça)... Ca vend du rêve "ça"? Pourtant ça se vend plutôt bien... Le "jeu" se vend très bien, mais il est quasiment "mort" en terme de pratique... Non... C'est GW qui laisse passer des trucs gros comme une maison... J'ai arrêté le jeu depuis 2 versions, mais continué d'autres jeux GW : c'est pas "normal" qu'à la "simple" lecture d'un 'dex, on puisse repérer des choses "fortes" et d'autres "nulles". Si déjà "intra-codex", GW ne s'est pas donné la peine de poncer les choses pour atteindre un minima d'équilibre (le coût en point devant être la variable permettant de s'en rapprocher) à l'intérieur même d'un codex, je doute qu'on puisse s'attendre à un véritable travail "inter-codex"... Partant de là, je ré-itère ma phrase de début de post... Je vois pas en quoi sortir une édition tous les 3 ans et des mises à jour tous les ans est une "obligation"... Mais pour éviter l MaJ, il faudrait que le travail soit vraiment fait "en amont"... Barbarus : et BB a survécu 15 ans sans que GW mette son nez dedans ni ne sorte plus d'une dizaine de fig sur la période (et avec un "la concurrence sort des trucs alors qu'on avait dit de pas le faire, alors on boude et on vous prive d'image dans les règles, na!"). Un jeu ne mort que parce qu'on y joue plus...
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Bonjour, Je souhaite débuter Warhammer Âge of Sigmar et je n’y connais absolument rien (j’ai uniquement visionné quelques parties sur YouTube). Je souhaiterais commencer avec les Seraphons mais j’avoue être un peu perdu sur quoi lire/acheter en premier. J’ai vu qu’il y avait des « tomes de batailles » pour chaque armée mais je n’en trouve pas pour les Seraphons sur le site Warhammer. Il y a aussi des cartes (pack de factions) mais je ne comprends pas ce que c’est réellement. Et il y a un manuel du général et un livre de base (règles des parties j’imagine ?). Que me faut il lire réellement pour commencer ? J’ai aussi vu qu’il y avait plusieurs versions du jeu et j’ai peur de lire les mauvaises… merci par avance pour vos retours !
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Combien de siècles pour en arriver au jeu tel qu'il est aussi ? Les échecs ont eu tellement de variantes (notamment une avec des dés) sur un temps long qu'une sélection s'est faite. Avec une utilisation didactique par certaines classes sociales. Et sans venir du seul et unique constructeur Temps et absence de contrainte que n'a pas 40k, ou l'immense majorité des autres jeux.
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Modelisme
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Par Neferhotep_Le_Grand · Posté(e)
Salut, Je comprends pour tes herbes, parfois, j'ai des goûts bizarres moi aussi... Ah, au fait, j'ai testé les Xpress color : façon radicalement différente de peindre, mais Dieu que ça va vite (sauf le temps de séchage...). Je n'aurai plus peur de peindre des armures énergétiques blanches ! MOUAH AH AH ! Hum, pardon... Bon, si je suis si gentiment invité, je vais me diriger vers ton temple Neferhotep, mes temples ne sont plus que ruines... -
Salut Tortus, c'est toujours soigné et fin, niveau peinture par ici. Mais cette fois, je suis carrément sur le c*l ! Nom d'un p'tit bonhomme ! Quelle pièce ! J'adore la trombine du gus. Je suis particulièrement ébloui par les dégradés. Tu t'es surpassé, je trouve. La 1e photo met en évidence l'harmonie des éclaircissements qui sont bien poussés. Ça pourrait servir de pub pour un pro ! Ça peut être un peu dur pour toi d'entendre que je préfère cet ogre paysan à tes chevaliers. Désolé, mais la Dame accorde ses faveurs à qui lui sied ! Bonne continuation.
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Par Woodyzukaï · Posté(e)
Ahah ces trognes ! Ces têtes de nigauds bravo ! jen’es aime plus que les paysans. on sent vraiment le niveau la ! C est du haut vol que dis je ! Ils ont pas inventé l eau chaude et ça se sent ! -
Merci pour le tuto ! Ma recette est vachement plus courte pour le coup, vu que je met max de vers de gris. Sinon, j'ai une bonne nouvelle, j'ai terminé ma session. Plutôt que d'enchainer avec la session 3 directement, j'ai fait une pause sculpture. Et comme je le disais; tes hommes bêtes m'inspirent ! Je me suis mis en tête de convertir un homme-bête 40k en hoplite : Dur dur de sculpter un casque a un mec qui a des cornes ! XD Et le linothorax est approximatif. Ca reste de la fantasy après tout.
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Par Aristarque · Posté(e)
Superbe! Tout à fait d'accord avec toi. La gamme de gobelins 4ème édition est juste parfaite. Sculpture uniques, pleines de caractère (et de nostalgie..) . -
Et une rafale de Gobelins de la Nuit bien vintage 👍 Un feu d'artifiss' de couleurs SNCF et un régal à peindre 🤪 Ces antiques merveilles avaient vraiment des gueules de folie 😝 A suivre, de l'Empire de la même époque 😎 . . . . . . . . Bon, je retourne à mes pinceaux 💪
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Par Aristarque · Posté(e)
@gekko @AshToDust Merci les gars! Ça fait plaisir. Et oui, me lancer dans la conception de tables/plateaux spécifiques pour chaque armée c'est quelque chose qui me titille de plus en plus. La suite avec le deuxième Morkanaut, peint de la même manière que son copain, avec juste quelques variations pour les différencier. Et la photo de famille. Ça avance, (très) lentement mais surement! -
Avec ENORMEMENT de retard et parce que j'avions pôs fait gaffe : Bah oui mais non... D'où qu'il est passé le Black Gobo en bout de pince, avec son masque d'E.T. version TF1 en main? Sinon, ça reste impressionnant... Bon courage pour la suite... Barbarus : ça me fait penser que j'ai encore beaucoup de LdD à peindouiller...
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merci @Ael pour les remarques, affaire à suivre sur les prochaines armoiries. Sinon, j'avance (doucement mais j'avance)... par contre peu de chance que ce soit bouclé pour la fin du mois 😞 Antarès
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