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Warhammer Forum


  • Messages

    • Apres les sorties de plein de codex, on a la certitude que les detachements "chapitres/ruche/vaisseaux mondes" sont a oublier
    • Comme c'est écrit, oui, et c'est complétement con puisque tu peux ne pas avoir le plein bénéfice du strata alors que l'unité est déjà BS. Commentaires, p15  
    • Hello, Je voulais savoir si une unité ennemi est déjà ébranlée jusqu'à la fin du tour, parce qu'elle aurait rater un test d'ombre dans le warp par exemple. Est-ce que si on utilise le stratagème Avant Garde : Attaque surprise l'unité ennemi doit refaire obligatoirement un test debranlement pour bénéficier du +1 bless ? Je pense déjà avoir la réponse mais on sais jamais...  Merci
    • Bonjour à tous   Un grand merci pour vos retours sur mon humble Grimaldus, ça fait vraiment plaisir vu le temps de peinture dessus... Il faut que j'essaye d'être régulier dans les posts mais il va falloir se faire une raison je crois ^^   Voila la suite de mes centurions lourdement convertis avec le sergent, il n'en restera plus qu'un à faire et je ferai ensuite une photo d'escouade .. Je suis très content de l'avancement car ce n'est vraiment pas très agréable à peindre, vivement de passer à mieux   Le sergent donc :   A la prochaine    
    • Déplacé en section TOW. Ça semble effectivement plus approprié.
    • Bonjour,   je vais jouer ma 2è partie ToW qui sera ma 1ère partie en Hommes Lézards. Je vais jouer contre des rois des tombes. Je n'ai jamais rencontré mon adversaire. J'espère que ma liste n'est ni trop molle ni trop bourrine 🫠🙄     PERSONNAGES 279pts   Héros Saurus (90)      Sang-froid, lance, bouclier, venin du crapaud luciole, talisman de protection      159pts   Prêtre Skink      Niveau 2, anneau rubis de ruine, battle magic      120pts     TROUPES 346pts   Saurus 10      état major complet      161pts   Skinks 10      sarbacanes, scouts      70pts   Skinks 10      Javelots      50pts   Skinks 10      javelots, avant-guarde, scouts      65pts     UNITES SPECIALES 624pts   Bastiladon machine solaire      175pts   Ripperdactyls 3      120pts   Kroxigors 3      147pts   Saurus sur sang-froid 5      lances et porte étendard      182   total : 1249pts     Les saurus seront au centre avec les kroxigors d'un côté et les saurus montés de l'autre. Je pense mettre le bastiladon à l'extrémité du côté des kroxigors afin de protéger les flancs de ceux-ci. Les ripperdactyls avec les saurus montés ? afin de tenter d'enfoncer un flanc et de se soutenir mutuellement   Les skinks sans scouts seront devant mes Krox afin d'essayer de profiter de la règle qui va bien 1 des unités servira à se mettre devant les ripperdactyls afin d'éviter qu'ils ne chargent n'importe ou   J'ai longtemps hésité à mettre mon prêtre skink sur un Stégadon mais je trouve que cela fait un peu trop sac à points à ce format J'ai sacrifié le 6è saurus monté ainsi que le champion, le musicien et l'étendard du carnage afin de faire rentrer les kroxigors et les ripperdactyls dans la limite de points des unités spéciales.   J'ai aussi hésité entre les Terradons et les ripper Mais à cause de l'absence de marche forcée des RdT et de leur capacité à régénerer leurs PV, je me suis dit qu'il serait peut-etre mieux d'essayer de charger ses flancs avec mes volants.   Au final j'ai mis beaucoup d'unités (peut-être trop de trop petites). Le but étant de tester différentes troupes en vue d'un futur achat.   Merci 😁
    • J'allais dire votann aussi. J'imagine bien un des petits drônes comme ceux qui accompagnent les persos
    • Dans le lointain supplément Anges de la Mort, les DA et les BA y étaient décrits comme "des chapitres organisés selon le codex" de Guilliman mais avec de "légères variations".   La compagnie de la mort est à l'honneur dans cette future boîte (avec un codex collector magnifique en comparaison du standard) ce qui annonce un détachement dédié. Six stratagèmes et 4 reliques compenseront à priori le manque de personnalisation d'armes du kit en ouvrant des options de jeux nouvelles. La compagnie de la mort sera donc différenciée des vanilles. Est-ce que c'est suffisant ? Chacun aura sa réponse.   Sur la grappe la présence de têtes de marines avec des dents de vampires prononcées porte une contradiction. Les BA sont maintenant plus du tout sur l'archétype du vampire assoiffé de sang qui lutte pour garder le contrôle. L' anomalie qu'ils cherchent à cacher à l'inquisition pour pas finir effacés. On est davantage sur ce qui a été décrit précédemment ici : De féroces guerriers qui foncent au combat rapproché en réacteurs dans un style proche de Sanguinus. En ce sens l'évicérator est raccord.    
    • j'ai une nuance/idée, qui est quel gouverneur lambda craint l'imperium , non pour la menace précise de l'ordo assassinorum mais d'un genre de mythe "l'imperium saura te punir" ou un truc un peu comme un châtiment biblique dans l'idée sauf que là c'est un petit bonhomme en collant noir le châtiment dans "nemesis" justement Valdor interprète bien cette idée en faisant croire à des citoyen lambda que c'est l'empereur qui tue ce qu'il pointe du doigt alors qu'a deux bornes de là y'as un sniper en collant noir. faut pas délaisser le coté obscurantisme de l'imperium et même les gouverneurs je suis pas sur qu'il puisse les réclamer, si faut envoyer un assassin tuer un leader c'est qu'a un moment le gouverneur il est à la rue depuis longrtemps si ses propres services secrets/homme de mains ont pas pu faire le taf... Il n'y avait pas une organisation qui votait les assassinat d'ailleurs ? haut seigneur ? 
    • Bonjour 🦇   Mon début d'armée de morts-vivants pour TOW. Avec comme premier projet une unité de coupes-jarrets qui feront office de gardes des cryptes   Les Coupes-jarrets de Marie Livide   Devise: Equos eorum subnervavit (Tu couperas les jarrets à leurs chevaux)   Histoire: Les coupes-jarrets sont des cavaliers légers qui se glissent sournoisement sur les arrières de l'ennemi. Ils coupent les tendons des montures et font chuter les chevaliers à l'aide de leurs armes d'hast. Sans pitié, ils achèvent leurs victimes au sol. Les coupes-jarrets sont des troupes irrégulières qui en période de paix subsistent du brigandage; Tendant des embuscades aux cavaliers qui parcourent les routes du vieux monde.    Les coupes-jarrets font rarement de vieux os. Ils terminent leur vie tués sur le champ de bataille ou exécutés pour leurs crimes. Le supplice de la roue ou de l'écartelement leur étant tout réservé.     Maudits pour leur façon déshonorable de se battre et par leurs larcins. Ils  sont enterrés dans des fosses communes avec leurs montures en dehors du jardin de Morr. Les locaux qui habitent près de ces fosses communes ont une étrange tradition. Ils déguisent une personne en jument à l'aide d'un crâne de cheval porté sur un bâton et de longs draps blancs. La jument passe ensuite de foyers en foyers, guidée par un meneur. Chaque habitant doit lui donner une pièce et de la bière au nom du repos des coupes-jarrets. Cette prossession se déroule tous les ans, pendant les 12 jours précédant Hexensnacht. Il est dit, que lorsque la tradition se perd, les esprits maudits des coupes-jarrets ressurgissent pour continuer leur vie de brigandage; Arpentant les routes et se livrant au dépeçage de chevaux et de cavaliers. La "jument" est surnommée Marie Livide. Ce nom viendrait de la jument d'un brigand, que Sigmar aurait tué il y a des siècles de cela. Les coupes-jarrets étant exclus des cultes prient Marie Livide et lui font offrande d'une petite part de leurs soldes ou butins.    Les âmes errantes des coupes-jarrets sont des abominations qui se matérialisent par une étrange fusion du cavalier et de sa monture. Ces apparitions spectrales ont une apparence hybride, variant du plus étrange au plus ridicule. Certains portent leur monture sur leur dos, d'autres ont le bas du corps se mélangeant au dos de leur cheval. A terme, l'apparition devient de plus en plus confondue, les deux corps finissent par ne faire plus qu'un. Donnant une sorte de tronc orné d'un crâne de cheval. Ce spectre sans patte flotte au dessus du sol, ses bras pourris maniant une redoutable arme d'hast. Ces monstres sordides se recouvrent bien souvent d'un linceul. Parfois, certains sont menés au bout d'une hampe par un zombie, comme la "jument" des prossessions.      Les Spectres des coupes-jarrets finissent par se regrouper et se joindre aux armées de morts-vivants, reprenant leur place favorite sur le champ de bataille. Cisaillant les tendons des étalons de guerre par pur sadisme. Les spectres les plus anciens développent d'étranges excroissances où ils arborent de macabres trophées: crânes, cages thoraciques, boyaux et organes puants.      Inspiration de modélisme:   Des conversions à partir de glaivewraiths stalker. La thématique du cheval pour pousser le coté fusion cavalier/monture. Des filers avec des suppliés sur la roue ou écartelés comme de bons brigands. Des chaines/branches/trophées, de la texture sur les capes pour le côté grimdark. Des cadavres de montures pour tour compléter.          Des conversions sans cape à partir de corps de goules:     Premiers tests de conversions:   
  • Modelisme

    • Bonjour à tous   Un grand merci pour vos retours sur mon humble Grimaldus, ça fait vraiment plaisir vu le temps de peinture dessus... Il faut que j'essaye d'être régulier dans les posts mais il va falloir se faire une raison je crois ^^   Voila la suite de mes centurions lourdement convertis avec le sergent, il n'en restera plus qu'un à faire et je ferai ensuite une photo d'escouade .. Je suis très content de l'avancement car ce n'est vraiment pas très agréable à peindre, vivement de passer à mieux   Le sergent donc :   A la prochaine    
    • Bonjour 🦇   Mon début d'armée de morts-vivants pour TOW. Avec comme premier projet une unité de coupes-jarrets qui feront office de gardes des cryptes   Les Coupes-jarrets de Marie Livide   Devise: Equos eorum subnervavit (Tu couperas les jarrets à leurs chevaux)   Histoire: Les coupes-jarrets sont des cavaliers légers qui se glissent sournoisement sur les arrières de l'ennemi. Ils coupent les tendons des montures et font chuter les chevaliers à l'aide de leurs armes d'hast. Sans pitié, ils achèvent leurs victimes au sol. Les coupes-jarrets sont des troupes irrégulières qui en période de paix subsistent du brigandage; Tendant des embuscades aux cavaliers qui parcourent les routes du vieux monde.    Les coupes-jarrets font rarement de vieux os. Ils terminent leur vie tués sur le champ de bataille ou exécutés pour leurs crimes. Le supplice de la roue ou de l'écartelement leur étant tout réservé.     Maudits pour leur façon déshonorable de se battre et par leurs larcins. Ils  sont enterrés dans des fosses communes avec leurs montures en dehors du jardin de Morr. Les locaux qui habitent près de ces fosses communes ont une étrange tradition. Ils déguisent une personne en jument à l'aide d'un crâne de cheval porté sur un bâton et de longs draps blancs. La jument passe ensuite de foyers en foyers, guidée par un meneur. Chaque habitant doit lui donner une pièce et de la bière au nom du repos des coupes-jarrets. Cette prossession se déroule tous les ans, pendant les 12 jours précédant Hexensnacht. Il est dit, que lorsque la tradition se perd, les esprits maudits des coupes-jarrets ressurgissent pour continuer leur vie de brigandage; Arpentant les routes et se livrant au dépeçage de chevaux et de cavaliers. La "jument" est surnommée Marie Livide. Ce nom viendrait de la jument d'un brigand, que Sigmar aurait tué il y a des siècles de cela. Les coupes-jarrets étant exclus des cultes prient Marie Livide et lui font offrande d'une petite part de leurs soldes ou butins.    Les âmes errantes des coupes-jarrets sont des abominations qui se matérialisent par une étrange fusion du cavalier et de sa monture. Ces apparitions spectrales ont une apparence hybride, variant du plus étrange au plus ridicule. Certains portent leur monture sur leur dos, d'autres ont le bas du corps se mélangeant au dos de leur cheval. A terme, l'apparition devient de plus en plus confondue, les deux corps finissent par ne faire plus qu'un. Donnant une sorte de tronc orné d'un crâne de cheval. Ce spectre sans patte flotte au dessus du sol, ses bras pourris maniant une redoutable arme d'hast. Ces monstres sordides se recouvrent bien souvent d'un linceul. Parfois, certains sont menés au bout d'une hampe par un zombie, comme la "jument" des prossessions.      Les Spectres des coupes-jarrets finissent par se regrouper et se joindre aux armées de morts-vivants, reprenant leur place favorite sur le champ de bataille. Cisaillant les tendons des étalons de guerre par pur sadisme. Les spectres les plus anciens développent d'étranges excroissances où ils arborent de macabres trophées: crânes, cages thoraciques, boyaux et organes puants.      Inspiration de modélisme:   Des conversions à partir de glaivewraiths stalker. La thématique du cheval pour pousser le coté fusion cavalier/monture. Des filers avec des suppliés sur la roue ou écartelés comme de bons brigands. Des chaines/branches/trophées, de la texture sur les capes pour le côté grimdark. Des cadavres de montures pour tour compléter.          Des conversions sans cape à partir de corps de goules:     Premiers tests de conversions:   
    • Salut,   on continue la peindouille           Le lien vers la chaine YT associé :   OutCast - YouTube   A bientot !
    • Merci pour ta réponse claire, dans ce cas mes projets ne rentreront pas dans ce cadre stricte.    Bonne chance à tous les participants ! 
    • Bonjour,   Fini le second pack de 20 rats des clans, je vais m'attaquer aux Jezzails maintenant :     À+
    • Salut à tous,   je suis de retour de vacances. Pas pris de pinceaux, mais de quoi bidouiller un peu.   @Xiranth : Ah, effectivement, je n'avais pas vu la chose sous cet angle. Mais c'est tellement vrai !   @SzerK : Merci. Pour le razorgor, c'est une question d'angle de photo. Mais il saute, donc pas de jet... Pas faux pour les fourreaux, mais je t'avoue que je ne m'y remets pas pour l'instant, j'ai trop de retard à rattraper sur les mercenaires.   @Litrik : Merci. Bien content si ma modeste production peut t'inspirer.   J'ai pu, au cours de mon périple, bricoler un personnage particulier pour les Mangeurs d'Hommes. Il s'agit de ma version de Skaff. Signe particulier, Golgfag lui a mangé une jambe en période de disette : Il est sous-couché, je peins aujourd'hui !
    • Je ne peux qu'applaudir cette "résurrection" de vieilles figurines particulièrement réussie; ça me rappelle l'époque où je me lançai à 40K avec mes tout premiers Nécrons face aux infâmes Eldars Noirs de mon potes (lui avait poussé le vice à les peindre aux couleurs de l'OM 😆) !   Il n'y a vraiment guère que les lames des cerastes qui font un peu trop épaisses à cause du niveau de sculpture de cette gamme en métal. Mais ces Eldars Noirs n'auraient guère à rougir (du moins tant qu'on ne parle pas de verser le sang) des Drukharis actuels !
    • Je suis en train de finaliser les exemples (c'est déjà dans le message d'origine, mais une fois terminé je republierai un message)   Bahh en fait ces projets ne sont vraiment pas la cible du CDU. Quand tu n'as qu'une équipe de 4 figurines à peindre, normalement tu n'as pas besoin d'encouragement et tu ne le fais pas sur 2 mois. Le but du CDU est initialement de permettre de s'engager sur un pseudo-CDA pour les membres du forum qui n'oseraient pas franchir le pas, et permettre aux habitués de s'occuper entre 2 CDA. Il est aussi destiné à la peinture rébarbative de gros pavés pour les jeux de masse, mais afin d'être peu excluant, on intègre les jeux d'escarmouches avec quelques adaptations.   Alors non, 10 fig c'est le minimum... par contre il est prévu que si ce n'est pas possible... alors on remplace les figurines manquantes par des pions objectifs ou des éléments de décors. Pour les figurines de grande taille, il est prévu qu'elles comptent plus.   EDIT : voici ce que je viens d'écrire dans les exemples et qui répond à ta question :  
    • Hello,    Après un petit hiatus dû à mon déménagement, je suis de nouveau prêt à rejoindre un CDA... ou CDU. Le concept est intéressant mais difficile à mettre en place. Peut-être déjà prévoir une rotation ou alternance des "maîtres" de ce CDU?    Je suis plutôt d'accord sur l'idée d'ouvrir les contraintes. La règle des 10 figurines est assez difficile à appliquer ou à convertir surtout si on sort des systèmes de jeu ou des armées classiques. Exemple sur mes deux projets:  1- star wars shatterpoint: la plupart des équipes sont des équipes de 4 personnages. Est-ce qu'on peut se mettre d'accord pour accepter 2×4 figurines au lieu des "10" habituelles?  2- Tyranids Monster Mash - les monstres ont plusieurs tailles, je peux imaginer qu'un monstre moyen (haruspex, tyranofex) c'est environs 5 figurines, un gros monstre (norn emissary, une sorte de mini titan) c'est 10.    Plus généralement , je suis d'accord avec l'esprit de la règle: 1 ou 2 unités de la même armée par session , équivalent à une dizaine de piétons Warhammer mais dont on laisse l'appréciation au candidat (pour les nombreux cas de figures et systèmes qui ne sont pas simples...) 
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