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Perso je n'attends rien de cette v11... si ce n'est avoir les nouveautés de la boite de lancement à petit prix.
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Par SexyTartiflette · Posté(e)
Je te laisse imaginer quand est-ce que le scénario de SM2 a été écrit (astuce : il y a très longtemps). Tu remarquera d'ailleurs que si le jeu fait affronter UM et Léviathan, il n'y avait initialement aucune des nouvelles figurines Tyranides. Pas de neurogaunts, de neurotyrants, de tueur hurleur. En fait le seul truc de la 10ème édition qu'on ait dans le jeu.. c'est le pyro éclateur (mais qui existait avant les infernus, chez les black templars). Il a fallu attendre une MaJ très récente pour avoir le biovore (le nouveau, pas l'ancienne figurine). Space Marine 2 a été construit au moment de la V8/V9. Au moment où la distinction Primaris/Firstborn avait encore un sens. Et où d'ailleurs les chars firstborns sont encore vu à côté des véhicules primaris. On a bien vu avec la V10 à quelle point cette distinction s'effaçait. Et je suis près à parier qu'en V11 Il n'en restera plus rien. -
Bonsoir ! Alors, petit avertissement : j’utilise au maximum le « langage GW » donc ça va expliquer certaines incompréhensions ! La Sauvegarde utilisée est celle de la figurine à qui a été allouée l’Attaque. Tant qu’il reste des Gardes du corps et sans Attaque avec [Précision], alors l’Attaque leur est allouée et c’est leur Svg qui est utilisée. Chaque Attaque étant indépendante - même en cas de jet multiple - lorsque la dernière figurine Garde du corps est détruite, s’il reste des Attaques à effectuer (dans le cas « normal ») ou à allouer (dans le cas de jet rapide pour la touche et la blessure), alors elles le sont sur le Personnage qui utilise alors sa Svg. Oui, le Meneur utilise sa Svg si l’Attaque lui est allouée : je parlais de la séquence de Blessure de l’Attaque, qui se fait avant l’allocation de l’Attaque et donc avant que l’on sache quelle figurine est ciblée. Tant que l’Attaque n’est pas allouée, elle se fait sur la caractéristique de Touche de l’unité attaquante et contre la caractéristique d’E de l’unité attaquée - celle des Gardes du corps si unité Attachée. Dans ce contexte, on voit qu’avant l’allocation de l’Attaque, il n’y a pas de raison d’utiliser une caractéristique du Meneur ^^ C’est ça, sauf pour le Pistolet car il faut tout de même une Ligne de vue ! L’idée du couvert avec « petits décors » est pas mauvaise (surtout qu’elle est logique d’un point de vue narratif) mais elle peut déséquilibrer une table. C’est à essayer pour l’appréciation perso ! Avec plaisir et au plaisir ! Bon jeu
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Par laurelesthardi · Posté(e)
Belles sorties pour les Space Wolves, les visages sont géniaux je trouve. Comparés aux autres visages, ils ont un vrai caractère et apporte de la diversité. Franchement, même si les SW ont clairement été gatés, toutes ces dernières sorties (Dark Angels, Blood Angels, Black Templars) me redonneraient presque envie de me remettre aux Space Marines... -
Au corps a corps, la regle stipule bien le step forward, mais pas au tir, puisqu'il n'y en a pas. Le tir de contre charge ne se fait pas pendant le combat, puisque d'ailleurs tu peux rater ta charge mais subir quand meme les pertes. Le seul bonus du tir de contre charge c'est d'apportter un bonus de resolution de combat
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J'ai pas finis ma relecture, il me reste les trois derniers roman City of the damned, kinslayer, slayer, sachant que City of the damned est en court de lecture. Et sans spoil mes futur contribution: Tueur de Géants de William King c'est le roman de trop pour King qui se perd un peu... le roman est bien mais on s'éloigne un peu du sous genre Gotrek et Felix. La reprise de la série par Nathan Long est vraiment un succés a tel point que je trouve domage qu'il n'ai pas pu finir... Les trois années suivantes avec Josh Reynolds et les recueils de nouvelles... Même si certaines histoires sont bien, on voit que c'est fait pour patienté... Et surtout Josh Reynolds ne nous livre pas le même duo, on est plus dans la caricature, les personnages sont plus profond. Et enfin la reprise final par David Guymer, et bien je sais pas trop parce que pour l'instant City of the Damned est vraiment poussif...
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En théorie un couvert a tendance à augmenter la quantité de munition nécessaire. Pas à interdire le tir. D'ailleurs la majorité des combattants ne voient jamais directement un ennemi. Il faudrait un système de détection/furtivité. Celui qui bouge le moins et évite de tirer, en restant à couvert devrait être difficile à tuer sans mettre des moyens pour le détecter (drone, sniper, auspex). Tu mets au dos de la boîte le gabarit à découper avec la figurine dessinée dessus et le n° de taille. Petit, moyen, grand, géant, etc. Pout les chipoteurs tu peux faire des décors avec des numéros écrits dessus ou des pions posés à côté indiquant la taille du couvert. Surtout qu'il y a avantage au joueur qui commence, alors qu'en théorie l'attaquant est désavantagé. J'aimerai que w40k v11 soit sur des socles carrés, ça permettrait de gérer les blindages. Mais aussi de rendre plus mortel les càc lorsqu'une figurine est attaquée dans le dos. Ça permettrait aussi de gérer les tirs croisés et en enfilade comme à Epic. Bien sûr retour des gabarits. Réduction des portées et des dommages. Catégoriser les armes, les armes antichars dont efficaces contre les chars mais inefficaces contre l'infanterie, et inversement.
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Par Hammerstein · Posté(e)
En tant que joueur Mort-vivant de longue date (logique), je confirme un aspect du récit. Je confirme également la moins exaltante qualité de ce récit, qui reste correcte mais en deçà du volume précédent. -
C'est les mêmes que d'habitude ça n'a pas l'air d'avoir changé. Le plan de jeu de la dg est clair comme de l'eau de roche et ils n'ont pas de moyen de dévier de leur plan. En revanche maintenant la dg est très douée quand elle joue à son jeu et c'est ça qui a changé. Soit tu as les moyen de contrer ce plan de jeu et la dg est dans le mal, soit tu ne l'as pas et il faut jouer autour. La dg est aussi une armée foncièrement défensive qui va punir sévèrement les erreurs des deux côtés et n'a donc pas d'intérêt à être proactive. ça tombe bien tenir le terrain c'est son truc. si tu joues en défense, même sur la loose tu ne vas pas perdre de beaucoup. Si l'adversaire ne peut pas tanker ton plan de jeu: c'est parti pour le gros score Ton principal problème c'est qu'il n'y a plus "une" dg, il va y en avoir trois ou quatre et qu'elles ne vont pas forcément se jouer exactement de la même manière. A priori il y a moyen de sortir une lise de scoring avec une composante de blocage de mouvement. J'en ai vu plein s'exister sur les pox mais ils devraient regarder du côté des démons. Se faire bloquer par pox/nurglings et devoir déblayer 1-2guo/rotigus/morti du centre de table ça peut vite être compliqué. Il reste en plus plein de petites variantes: ajouter des foul blightspawn pour empêcher les courses. Les lone op pour tenir le terrain. Les petites msu anti fep. Sans compter la grosse fep des démon pour renforcer le rideau. Le classique tas de véhicules. C'est pas nouveau. Le stat check des familles qui tire et qui a plus de mouvement que la deathguard de base. On connait déjà. le blob d'infanterie solide qui prend le centre avec de la ressource pour te déblayer (en rhino) et du support varié derrière. ça il va y en avoir diverses versions: celle de base qui l'objectif collant et les autres. Ce ne sera pas tout à fait attaquable de la même manière. De façon générale la deathguard ça va être très fort en mid table, pour ne pas changer, et en équipe. Gagner en solo une fois les points stabilisés ça va être chaud. Pourquoi? Car en tournoi tu vas bien tomber sur la liste qui peut jouer autour de la tienne avec un joueur compétent derrière. Mais il ne faut pas se leurrer ça va être comme ça même après 2 rectifications en points c'est le design de la faction. Si tu vois que ta liste ne peut pas contester une prise du milieu de table par exemple ça ne sert à rien de t'empaler dedans. Tu joues la petite défaite et tu attends que le dg fasse une connerie. Ses unités sont précieuses. Si tu peux contrer son plan de jeu tu vises la petite victoire tu ne tentes pas des trucs tirés par les cheveux, tu ne fais pas confiance aux dés et tu déroules. Un dg ne renverse pas la vapeur sauf si on lui en laisse l'occasion. En marine qu'est ce que je vois contrer la dg: Tout ce qui menace sa ligne de fond. La dg aura peu de ressources pour ça et ne sait pas se retourner. Les petites msu qui viennent chez lui il ne sait pas quoi en faire. Le lieutenant qui a un mouvement réactif pour lui faire gâcher des ressources. De quoi repousser les deathshrouds, par exemple avec une bonne petite règle qui repousse à 12" les fep. De l'infiltration pour repousser les pox et les spawns: ne pas laisser la dg décider des termes de l'engagement Tout ce qui ne va pas nourrir le "blast". L'ultramarine qui peut peut jouer l'échange de tir. Peut être qu'un black templar sur les listes machine démon ça joue, il faut voir Le redéploiement, la dg n'aime pas changer ses ressources de place. Voila quelques idées au pifomètre. Mais tu sais venir demander à la deathguard qui a passé 6 générations à jouer avec son caca comment contrer sa propre faction alors que le codex n'est pas sorti et qu'on n'a pas de parties dans les pattes, c'est un peu comme taper dans un tas de nurglings et espérer un truc constructif. Tu auras des réponses au mieux théoriques et probablement de deux types de personnes: ceux qui n'ont pas testé et dont je fais partie. Ceux qui ont déjà testé. Imagines quelqu'un qui a déjà eu le temps de tester sérieusement et de se faire un avis. J'ai pas ce niveau (et j'ai une vie). une réponse qui vient de là s'adresse probablement à ce niveau là. Moi je te réponds au doigt mouillé, est ce que c'est vraiment mieux? Enfin tu auras ceux qui vont avoir des avis tranchés... Parce que. Bha juste parce que. Attends 5 min. laisses le pudding redescendre, fais quelques partie à la cool avec un mec de ton niveau sans prise de tête. ça te donnera une idée des unités et de ce qu'elles sont capables de faire et donc de mieux les gérer. C'est un début.
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Purée, j'avais complètement oublié ça, la vieillesse me joue des tours haha. Donc ok, pas moderne, mais ça marche très bien pour le coup Oui, mais en terme de règles, ça veut dire que vu la puissance des armes, aucun décor sur la table n'est utile, vu que tout traverse tout. Après, chacun son avis sur cette règle, mais perso, je préfèrerai vraiment qu'on revienne au fait qu'on ne peut tuer que ce qu'on voit. Salut, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à vouloir que GW suive cette voie
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Modelisme
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Par Hammerstein · Posté(e)
L'unité existe bel et bien: ce sont ni plus ni moins que... Les Métamorphes, censés muter à l'arrivée de l'Esprit de la Ruche. Absynth est l'excuse pour en aligner malgré l'échec de l'Ascension 😁 @Miles, c'est un peu comme toute l'armée : ça peut vraiment faire mal (Lance-flammes légers et 3A F5 Pa-1 D2 tout de même...), mais ça encaisse pas terrible. Le petit plus de cette unité étant qu'au contact ils peuvent frapper même s'ils ont été tués (avant de mourir pour de bon) ! @Litrik, ouiii, rejoigneeeeez le Cuuuulte: regardez ces belles figurines ! Ok, pour ceux-là, j'en ai au moins bricolé la moitié, mais c'est pour éviter les doublons : la grappe d'origine des Acolytes permet d'obtenir 5 mutants, mais au-delà c'est doublette de mutations/têtes assuré 😆 -
Oui le rénimateur n'est pas tant utilisé que ça chez les joueurs et l'aspect est quand même assez original mais on retrouve quand même les signes de technologie canoptek. Les globes occulaires sont en cours de refont, j'ai des skorpkeh en finition de peinture et va falloir sortir l'aéro de toute façon. J'ai une nouvelle peinture spéciale OSL de chez GreenStuffWorld a essayer. Une de me première figurine nécron ! Alors oui c'est très bizarre mais ayant commencé les necron avec une Battleforce sortie en même temps que le codex de la 7ème édition y a une dizaine d'année j'avais cette figurine d'overlord plastique qui trainait, elle était peinte, sauf pour l'énergie de l'arme depuis 10 ans.... Et Maintenant elle est finie et rejoint le reste de ma force !! Elle a même participé a une partie il y a quelques semaines, avec le nouveau réanimateur et d'autes figurines pas encore montré ici ( teaser teaser huhu ) je vous partagerais tout cela en bonne et due forme la prochaine fois !
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Pas mal du tout ces bestiaux. Franchement à leur têtes je pense que personne ne peut dire "le culte Genestealer n'est pas attrayant". On leur donnerai le petit Jézu sans confession.
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Mais c'est qu'il avance vite le bougre, speed boy ! Si tu veux ralentir un peu, je trouve que tes nains en vert sont très bien, mais le vert en question manque peut être un poil de profondeurs. Tu pourrais peut être assombrir les zones moins éclairées par le soleil ? Quitte à avoir du temps, autant en profiter pour améliorer ses skills. ^^
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Etant un gigantesque fan de Mordheim, j'ai bondi au plafond quand j'ai vu cette figurine antique. Petit veinard ! En plus je trouve que tu as particulièrement bien mis en valeur son visage.
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Ah oui, il est vraiment sympa ton dernier ogre. Pour la recette de la rouille, c'est très agréable à l'œil. Je te conseille d'utiliser un pinceau plus fin pour les rayures cependant, voir d'ajouter des griffures au centre des lames et pas qu'aux extrémités. Une lame c'est fait pour parer, riper, frapper du plat, pas seulement utiliser le tranchant. ^^
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Les stalactites c'est le feu, bravo ! Un vrai plus pour personnaliser ces décors certes magnifiques mais qu'on a déjà vu partout.
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Interessant ce concept d'Absynth qui émule les effets de l'arrivée de la ruche ^^ Ca tient vraiment le coup ces bestiaux contre des guerriers nécrons?
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Par laurelesthardi · Posté(e)
Bien sympas cette nouvelle unité @Hammerstein , tu t'éclates avec les "tunneliers", ça colle bien avec le style des figs et ton histoire. Quel rendement, ça commence à faire du monde tout ça! Je m'y connais pas trop en Culte Gen, du coup, c'est une unité que tu as completement kitbashée?
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