Aller au contenu
  • Statistiques des membres

    36 886
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    Ninjapainter.miniatures
    Membre le plus récent
    Ninjapainter.miniatures
    Inscription


  • Messages

    • L'armée tyty n'est pas "basée" sur le BS, c'est juste un outil en plus à sa disposition. Idem avec le RK. Regarde le détachement "night lord" en SMC, personne le joue en tournoi
    • Oui, la harpiste n'est pas folle.  -soigner des demonettes, bof, surtout qu'on a les test de battleshock pour essayer de les soigner, soit parce que demi-effectif soit avec notre strata  -effectivement c'est relativement rare d'avoir "que" quelques pertes, si l'adversaire arrive à attraper nos demonettes, la plupart du temps, le pack est pulvérisé  -le laser est un piege: pour tirer il faut voir, pour voir, il faut s'exposer. Donc si tu tires plus avec ton laser, c'est uniquement le tour où tu envoyes tes demonettes, sachant qu'elles ont 90% de chances de mourir par la suite.    Si on pouvait les monter à 20, oui là ça serait différent 
    • Regle du détachement: -Toutes les unités reroll 1 à la touche (tir & càc) -Les unités avec le mot clef Khal, hearthguard et Uthar the destined gagnet +1 à la PA. (càc et tir)   Optimisations: -Bastion shield: tout personnage league of votan, a chaque attaque du porteur et de son unité, ajouté 1 à la pa des armes a distance pour les tir à 12 ps ou moins. (fonctionne sur l'overwatch). -Quake multigenerator: Khal seulement. Choisissez une unité ennemi touché par une arme de tire du porteur. Jusqu'au prochain tour, l'unité à -1 pour toucher (càc et tirs). -Ironskein: tout personnage league of votan. Ajoute +2 pv au personnage. -High Khal: Khal seulement. Donne le fight on death sur du 4+ en mêlé à l'unité du porteur.   La règle de détachement et 2 opti sur 4 peuvent aller à n'importe qurl personnage non nomé. Avoir une unité de heathkin warrior reroll les 1 et +1 PA à 12 ps, ce n'est pas dégueux. Idem pour les thunderkyn avec un iron master qui vont se retrouver avec du 3+ reroll des 1 sur des armes de conversion  beamer F7 PA -2 D3 ou des graviton blast F5 PA-3 D2.   En ce qui concerne le bonus de PA supplémentaire de la règle d'armée: Un khal  et Uthar the destined, peuvent entrer dans une escouade de hearthkin warrior et de hearthguard. Ils deviennent donc éligible au +1 PA supplémentaire. Les hearthguard peuvent filer leur mot clef aux enhyr champion qui l'accompagne et qui bénéficiera du +1 PA de la règle d'armée.   Stratagèmes: -Brekkeknot: Khal, uthar ou earthguard. Phase adverse de tir ou de combat. Donne une 4+ invu. à l'unité. -Sure of purpose: Une unité league of votan. Phase de combat, le pile in move ou consolidation jusqu'à 6ps. -Superior craftmanship: Une unité league of votan. 2pc. Ajoute +1 dégâts en phase de combat contre les véhicules et les monstres. -Unyielding agression: Une unité votan infanterie. Donne le fall back/tir/charge à l'unité. Materialisation matrices: Une unité votan avec deep strike. permet à l'unité de fep à 6ps au lieu de 9. Ne peut pas charger. Le kahl donne le deepstrike à l'unité qu'il mene avec le teleport crest. (combo avec le bastion shield) Idem, les earthguards et le enhyr champion qui ont accès au teleport crest. -Fury of the earth: Une unité Hearthguard en phase de tir. Les armes gagnent rapide fire 1 (a l'exception des blasts).   On est loin de la synergie limité uniquement aux hearthguard. Les hearthkin warrior peuvent bénéficier de tout, à l'exception du stratageme fury of the earth tant qu'ils sont lead par un khal . Les autres unités d'infanterie: Thunderkin, berzerks, yageris, ont accès a la reroll des 1, au sure of purpose, superior craftmanship et unyielding agression. Les véhicules et pioneers: reroll des 1, la pil in/conso, le +1 dégats au càc.   A la limite on peut dire que le détachement ne favorise pas les véhicules .. et encore, la reroll des 1 couplé aux pions de token de la regels d'armée (+1 pour toucher pour un pion, et +1 blesser pour 2 pions) donnent quand même de sacrés profils. (3+ reroll 1 c'est un équivalent 2+)
    • Perso je suis pas fan du gros pack d'ogre, mais c'est un style. Par contre les alliés... 280pts sur 6figs aussi faiblardes, ils vont mourir vraiment tres vite. Au tir, à la magie... et meme au CaC puisque les chevaucheurs de loups ont la bonne idée d'etre impétueux. A ce compte là autant prendre un gros pavé de gobs, au moins ils encaisseront quelques fleches.  
    • Ah… C’est sûr que si elle sont ciblées, elles vont avoir du mal à survivre un tour… Mais, on a qd la même le contrôle de savoir où et qd elle arriveront… et il y a tjours la possibilité d’ingress aussi…   Elles ne survivront peut-être pas longtemps, mais si on peut sauver une phase de dégâts sur une unité importante via le transfer, le job est fait (un tel pack de démo peut sauver 3 Fiends… on y perd en terme de points, mais pas forcément en terme d’impact). car derrière elles peuvent se regen (dans l’idéal) pdt que ton adversaire doit tjours gérer les + gros démons… et en fin de game, une esc qui a récupérer 3-6 démo (ou +) ca peut faire game sur un primaire. Encore une fois, j’aime bien l'idée, mais c’est loin d’être infaillible. et pis y’a tjours le p’tit shoot de laser cadeau ^^   Contorted Epitome (Swallow Energy).
    • Et si on cherche un détachement pour essayer de varier un peu le gameplay de la faction on a le droit d’en parler? comment ça se passe? ou on peut discuter que si c’est pété?   Bon après les détachements qui synergisent qu’une seule unité c’est pas vraiment passionnant. A part spammer du Einhyr il n’y a rien de bien folichon. Et je connais personne qui jouera un détachement pour le fun si ça consiste a acheter / monter / peindre x fois la même boite. Déjà que le Votann a pas 50 unités différentes mais là s’il faut en plus se limiter à 2/3 entrées…. 🫤
    • Ben disons que le "sur plusieurs tours" quand les demonette sont du 1 PV endu 3 et qu'on ne peut pas faire des pack de plus que 10... 2 tours d'utilisation c'est déjà presque miraculeux.   4+ fnp c'est "parfait". Mais je n'ai pas trouvé le perso dont tu parles. C'est une très bonne chose qu'ils n'aient pas permis de transférer de monstre vers normal néanmoins .   En revanche... Ça marche avec les chariot. Ça marche aussi avec les veneuses. Bref ça marche avec tout sauf le gardien des secrets. Avec d'autres armée j'aurais trouvé ça potentiellement contraignant car faut suivre des unités rapide. Mais comme on peut faire de la grosse fep...  
    • 100% glamrock pour celui ci. Mais pour les autres fluffiquement ils peignent leurs armures en couleurs pastelles et criardes. Le mieux pour peindre des EC ou du Slaanesh serait de prendre un buvard avant. Pas sûr qu'ils finissent en rose et noir 
    • Oui c'est tout pareil  C'était à la suite des règles de création de véhicule. 
    • Wait, hmm.. on a pas une armée w40k avec cette règle ? des Ty... quelques chose   
  • Modelisme

    • De même pour moi, je repars pour une 2ème saison. On va continuer et essayer de finir l'armée suisse pour Saga : SAGA, c'est plus fort que toi La priorité sera de peindre une unité de 6 chevaliers lorrains (alliés), puis de peindre les 8 derniers piquiers et en bonus éventuel de peindre 8 hangunners.  
    • Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir. Après une bonne semaine de grippe, je reviens aux affaires.   @Playmobil : effectivement les derniers arbalétriers sont de Perry Miniatures en plastique. @Galthor-BD : balance ton défi, je vais probablement le relever. Pour les couleurs, je reprends la couleur des bannières des cantons. @Kaoslave : la bannière sera celle du canton de Glaris comme tu peux le voir en dessous       Allez, encore 2 arbalétriers à finir et 1 ou 2 piquiers, et je pourrai passer à la suite pour 2025.
    • Oh boy. Ce nain Carlos est incroyable. Je suis un fan.  Meilleure figurine de ce trimestre CDU.
    • @TrollBarbu@Ael une planche à supplice 😱!  mais quelle idée géniale !  avec cet engouement j avais pas encore lu la suite et ce soir après une bonne petite session votre idée me plait mieux messieurs !  @Lamefusion@SzerK leq palmiers vous ont plut ?  ben je vous en ai remis !  premier jet de la chemise hawaïenne version Magnum !    Et la partie que je redoutait du Barag Gnol : la proue ! Est attaquee ! Pourquoi redoutée ? Ben parce que ce sera du gros NMM pardi ! Et là y a de la masse ! Pas facile du tout j en ai des sueurs🥵 Ce vénérable avance pas si mal en fait !    Bon je m en vais faire une planche de surf de supplice tiens …  😅mais va falloir trouver où la mette ! 
    • Vraiment un bon début, tout ça.   Ce qui m'épate le plus, c'est que tu aies gardé des décors en cours si longtemps
    • Salut les bricoleurs   après plusieurs phase d'hésitation sur l'utilisation de diffèrent niveau, j'ai comme même lancer le projet plateforme je suis bien content du résultat. ma première plateforme est prête a être peinte       une deuxième maison qui pour les anciens de mordheim devrais rappeler des souvenir. Je me suis inspirer de la maison en carton qui avait était ajouter a la vente après la sortit de la boite. j'ai essayer de bosser le coter gravât un peu plus. pas évident de trouver le bon dosage. j'aimerais bien essayer un effet bruler sur celle ci, a voir.     plus qu'a tous passer a la peinture.....    
    • Bonjour   Oui, y'a une petite référence à Astérix, enfin Obélix, mais pas d'Idéfix de prévu....   Pour la suite, je vais bientôt finir mes 5 derniers tueurs même si j'ai pas trop la motiv actuellement, derrière je vais faire autre chose:   Un ogre tueur (vous savez que j'aime foutre des ogres dans mes CDA):   A plus!    
    • C'est clair que ça fait moins pirate Mais c'est tes aeronains sur palmier avec la frégate derrière, ça a fait du Wagner dans ma tête et j'ai pensé à ça      
    • Toi tu utilises le thème 40k   Alors heu ... moi je la considérais quasi terminée en dehors du socle Je comptais quand même rajouter du contraste au niveau de toutes les dorures pour les rendre plus lisible, mais je ne sais pas si tu pensais aussi à d'autres endroits ...   Pour le côté chaud, j'avais en tête de la refroidir encore plus : léger glacis bleu sur l'armure pour qu'elle contraste avec celle rouillée des sbires, et blanc très légèrement bleuté pour le pagne et la cape pour le côté "propre"... En chaud en dehors du visage, des cheveux et des dorures je vois pas où en mettre. Il y a l'option des gants mais j'aime pas trop attirer l’œil sur ce genre d'endroit.   Je me sens en proie au doutes maintenant T'es obligé de m'aider là
    • Salut   Sacré boulot sur ta bestiole!    Bonne continuation pour la suite!
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.