Aller au contenu
Warhammer Forum


  • Messages

    • Un petit œil oui 😅     Bonne remarque, tu m'as fait réfléchir à mon schéma ! j'ai hésité à repartir du du noir du coup. Mais au final j'aime bien comme ça, et le damné fonctionne mieux grâce à sa peau violette aussi.   Alley, la petite troupe ! :             En tout cas content de cette bande, le CDA m'a donné l'occasion de peindre une partie de mon stock ! reste plus qu'à jouer maintenant 😁
    • Salut a tous, petit retour d'un noob qui a participé a son premier tournoi a cette occasion.   C'était un super évènement pour perdre son pucelage, organisation bienveillante et aux petits oignons. Conditions de jeu très agréables avec des belles tables et des armées magnifique (je n'envisage plus de jouer autrement qu'en full peint après un tel évènement) et joueurs agréables et affutés niveau règles.   j'ai moi aussi rencontré un petit problème avec le chevalier de Sinople qui n'aurait jamais dû apparaitre dans ma zone de déploiement et chargé t1 lors de ma dernière partie (car son socle doit être ENTIEREMENT dans un terrain naturel qui en l'occurrence était occupé a 95% par mes longues barbes). Ca aurait changé bien des choses. Bref une petite rancune de plus dans mon bottin.   Quoi qu'il en soit s'il y a une prochaine édition j'en serais avec grand plaisir.   Alex "La Truffe"
    • Je suis d'accord, c'était plus pour mettre en relief le prix de l'Yncarne. Mais la FAQ WTC reste une mauvaise chose qui n'est plus d'actualité amha. J'ai envoyé un mail au rule council ce matin du coup, je vous tiendrai au courant^^
    • clairement ce n'est pas le même role ...jamais tu envoie 15 warp qui rush t1 ..car tu va faire 9 -10  bm au tir stat si tu ne te pas prend une overwatch dans les dents et derrière tu prend la foudre vitesse grand V ..clairement comparer les 2 aucun intérêt perso     si tu veux comparer autant prendre les 2 gros thon de dispo  mais tu joue Ynnari donc l'avatar est pas dispo chez toi  ..   Il a sont rôle l'Yncarne et même avec la faq WTC il est bon et surprenant . sauf le jeu Ynarri est très tournée MSU donc avoir un gros dans l'armée lui fait signer direct sont armée de mort ..par contre dans ta liste multi châssis il est intéressant même avec la FAQ.  
    • Dis moi , quelle partie de Nagash tu veux que je photographie ? Et qu est ce que tu pense de la méthode de peinture employée pour les fantomes verts (je me souviens plus de leurs noms)...
    • Bonjour,   Ajouter des briques rouges à vos ruines d'Azyrite peut certainement briser la monotonie et ajouter une touche de réalisme à votre terrain Warcry.  Voici quelques suggestions de peintures :   Commencez par appliquer une couche de base de Khorne Red sur toutes les zones en brique, suivie par couche1: appliquez Wazdakhi Red sur les parties surélevées, en évitant les creux. Ensuite, ajoutez couche2: utilisez Evil Sunz Scarlet sur les bords et les coins les plus élevés, cela accentuera encore plus les reflets, Terminez avec couche3: de Fire Dragon Bright.    Pour l'ombrage, appliquez Agrax Earthshade dans les creux et les crevasses des briques, puis brossez légèrement à sec les bords et les coins surélevés des briques en utilisant un petit pinceau avec Screaming Skull. Pour briser encore davantage l'uniformité, pensez à incorporer quelques briques aléatoires d'une nuance de rouge plus foncée, comme Mournfang Brown.   Diluez vos peintures pour une meilleure application et laissez chaque couche sécher complètement avant d'ajouter la suivante. Prenez votre temps; la patience et la précision sont essentielles pour obtenir un effet réaliste et détaillé sur vos ruines.  
    • On essaiera de faire ça mais pour te faire une idée il y avait ici 1 socle d'officier, 8 socles tactiques, 4 socles de légionnaires avec plasma, 4 socles de légionnaires avec armes lourdes et 4 socles de Terminators de mon côté. 21 socles en tout pour 105 Space Marines en tout. Côté Blood Angels, il y avait 17 socles soit 85 Space Marines...  
    • Petites rumeurs du jour trouvées sur Reddit Soulblight - Vampire Lord : 5PV, Sv3+, 5A 3+ 3+ Rd1 Dg2, Anti Héro Rd1, Crit 2A;  Aptitude pour se téléporter à notre phase de mouvement à >9" ennemis Non Héros, >3" ennemis Héros. - Chauves Souris Géantes : 12", 3PV; Sv6+, 3A 4+ 4+ dg2; Retraite et charge sans recevoir de BM,  Bêtes (Scores OC 1 max) - Nécromancien : Aptitude pour permettre à une unité deathrattle ou deadwalker de se battre une seconde fois sur 3+ (avec frappe en dernier probablement) - Loups Funestes : 2PV Sv5+, 2A  4+ 4+ dg1; Course et charge, Bêtes (Scores OC 1 max) - Gardes : 1PV Sv4+, 2A 3+ 3+ Rd1 dg 1 Crit Bm ; Reçoivent et donnent Ward 5+ si héros proches (3"?) - Squelettes Même aptitude ward 5+ que les garde + retour de d3 figurines en fin de tour. - Mortis Engine : 12PV Mv10", Sv4+ ; Sorcier 1; Stock un point ou dé d’énergie X (max 6) par sort lancé à proximité, à la phase de tir 1-3 unités ennemies sur 3+ prennent X bm;  +3 aux soins d'Invocation des morts ;
    • Le commandant en chef du corps expéditionnaire impérial, le capitaine Usiel Octasius de la IVème Compagnie des Sea Dragons, avait ordonné à l’amiral Calitian Senes de mener une offensive contre le dernier rok Ork se trouvant à proximité de Strilia 80F2 afin de casser le moral des xénos et de les chasser définitivement du secteur. Car même si la campagne d’extermination était sur le point d’aboutir au sol puisque le Big Boss Gri’rok était désormais acculé, dans l’espace le boss Krugtag avait pris la tête de la flotte Ork. Ses attaques contre les convois d’approvisionnement impériaux faisant route vers Strilia 80F2 étaient devenues une véritable épine dans le pied du corps expéditionnaire et ralentissaient considérablement la campagne terrestre. Le Dernier Rok est une campagne Battlefleet Gothic Commander (Fleet Commander à la sauce Warhammer 40k) téléchargeable sur la Tribune d'Hélios. BATAILLE 1 - STRILIA 80F2 Si les combats tournaient clairement à l’avantage de l’Imperium à la surface de Strilia 80F2, la situation dans l’espace proche de la planète était beaucoup plus chaotique. La Marine Impériale avait réussi à forcer le blocus imposé par la flotte Ork mais les xénos s’étaient éparpillés en une multitude de petits escadrons qui harcelaient constamment les forces impériales. Le premier objectif de l’amiral Calitian Senes était donc de sécuriser les abords de Strilia 80F2 avant de mener l’assaut sur le rok lui-même. Il souhaitait piéger les xénos entre la planète et sa flotte pour faciliter leur extermination. De son côté, le boss Krugtag savait qu’il aurait besoin d’un maximum de véssos pour protéger le rok. Il avait donc rassemblé les forces éparpillées autour de la planète en une flotte capable de percer les lignes impériales. Pour remplir leur mission, les deux flottes cherchaient à détruire l’ennemi sans autre forme de procès. La marine impériale prit rapidement le contrôle de la Station Orbitale de Combat STRI-α autour de laquelle les vaisseaux de la flotte formèrent une solide ligne de bataille. Le défi était trop grand pour que les Orks n'y répondent pas. Ils lancèrent toutes leurs forces contre les unités impériales et le Kroizeur Kitu du Boss Krugtag était à la pointe des combats. C'était cependant un piège ! Utilisant une ancienne technologie Warp du Mechanicum, le vaisseau amiral de l'amiral Calititan Sene se matérialisa soudain derrière les navires Orks. Toutes les armes impériales visèrent le Kroizeur Kitu et l'obligèrent à battre en retraite, suivi immédiatement par les survivants de sa flotte. Bataille Rangée Victoire Impériale   Flotte impériale en approche... Les vaisseaux Orks se sont regroupés en orbite de Strilia 80F2 Les combats font rage autour de la station de bataille Le Kroizeur Kitu du Big Boss Krugtag  est piégé ! BATAILLE 2 – SOURICIÈRE Les Orks avaient été pris entre le marteau de la flotte Impériale et l’enclume de Strilia 80 F2. De nombreux vaisseaux avaient ainsi été détruits mais quelques escadrons étaient quand même parvenus à percer les lignes impériales et à fuir. Le boss Krugtag était à la tête des fuyards et, pour permettre à ses véssos de se ravitailler, il les avait menés vers un secteur abritant d’anciennes colonies minières que les zumains avaient abandonnées au cours de l’invasion Ork. Ce mouvement avait cependant été anticipé par l’amiral Calitian Senes et un nouveau piège attendait les Orks qui tenteraient de rallier ces colonies… Dès que la flotte Impériale ouvrit le feu sur le convoi Ork, les peaux-vertes se dispersèrent pour tenter d'échapper à la destruction. Le Boss Krugtag avait appris la leçon et son Kroizeur Kitu se replia immédiatement dans un champ d'astéroïdes d'où le boss lançait régulièrement des attaques éclairs contre ses ennemis. Le reste de sa flotte fut impitoyablement pourchassée par les forces impériales et détruite vaisseau par vaisseau. Mais la flotte de l'amiral Senes avait subi des pertes et le Kroizeur Kitu restait bien à l'abri de son champ d'astéroïdes, n'en sortant que pour lâcher une volée de tirs dévastateurs. Là encore c'est le vaisseau amiral de Senes qui permit de faire la différence. Il profita d'une manœuvre d'évasion face aux attaques de Krugtag pour prendre position dans le champ d'astéroïdes et interdire ainsi au vaisseau Ork d'y trouver à nouveau refuge. A découvert, le Kroizeur Kitu fut pris pour cible par tous les vaisseaux survivants de l'Imperium et le boss Krugtag fut à nouveau obligé de fuir. Le Piège Victoire Impériale   Les Orks tombent dans le piège tendu par la Marine Impériale Les vaisseaux Orks tentent de trouver refuge dans les champs d'astéroïdes Le Kroizeur Kitu de Krugtag est le dernier survivant BATAILLE 4 – ÉRADICATION La campagne spatiale d’extermination des Orks dans le système de Strilia s’était déroulée à la perfection pour l’amiral Calitian Senes. Les victoires de la Marine Impériale avaient repoussé les xénos jusqu’à leur précieux rok. Il ne restait plus qu’à en abattre les défenses rapprochées pour le détruire et éliminer complètement la menace Ork dans le secteur. Le Big Boss Krugtag était quant à lui bien conscient qu’il était désormais dans la même situation que celle du Big Boss Gri’rok sur la planète. Et, comme lui, il se préparait à vendre chèrement sa peau. Les défenses du rok avaient été renforcées par l’ajout d’avant-roks, de petites stations de bataille hébergeant des escadrilles de Dakkajets. Tout assaut contre le rok lui-même serait impossible tant que ces stations seraient opérationnelles… Pour ralentir la progression des vaisseaux impériaux, les Orks firent décoller de nombreuses escadrilles de Dakkajets. Cela leur donna le temps nécessaire pour déployer une solide ligne de bataille autour des avant-roks. Au prix de lourdes pertes, la Marine Impériale réussit à s'emparer de l'un d'entre eux mais le deuxième restait solidement protégé par les peaux-vertes ce qui stoppa l'offensive de l'Amiral Senes. Après des combats acharnés, le croiseur de Senes avait subi trop de dégâts pour pouvoir continuer le combat et l'ordre de retraite fut finalement donné aux navires impériaux... Assaut Planétaire Victoire Ork   Les Orks forment une ligne de défense devant leur dernier Rok La Marine Impériale s'empare d'un avant-rok Mais les Orks résistent farouchement et repoussent l'Imperium VICTOIRE MINEURE IMPERIALE Globalement l’amiral Calitian Senes pouvait s’enorgueillir d’avoir réussi à mettre son plan en action. Affaiblis, les Orks avaient été obligés d’abandonner leur rok comme base d’opération ce qui avait permis à la flotte impériale de le détruire. Malheureusement un petit contingent de véssos Orks sous les ordres du boss Krugtag avait échappé à l’anéantissement. Il s’était réfugié dans les Nuées Errantes d’où il lançait des raids contre les forces impériales. Pour faire taire cette menace, les autorités de Strilia 80F2 seraient obligés de mener une campagne de purge dans le champ d’astéroïdes. Le debriefing de La Tribune Ludique Ah ! Cela faisait de trop longs mois que je n'avais pas joué à Fleet Commander (la faute à la sortie de Legions Imperialis, la v5 d'Epic, l'un de mes autres jeux préférés) et quel bien fou de pouvoir à nouveau se torturer les méninges au cours de batailles sans pitié ! Car il y a eu de grandes actions Fleet Commander comme quand Fabien a profité d'une esquive pour prendre le contrôle d'un champ d'astéroïdes où mon cuirassé se cachait pour faire du hit & run. Excellente manoeuvre qu'on ne voit que dans notre jeu ! Bravo à lui ! C'était aussi la première fois que je sortais mes flottes Impériales et Ork pour Battlefleet Gothic. Dans le cadre de la campagne du Dernier Rok, l'Imperium est joué avec les règles de Phébé (avec des restrictions sur le choix des vaisseaux et des armes spéciales pour coller au fluff) et les Orks comme Llib Sorg (ben oui, des peaux-vertes qui ne fuient que si leur Big Boss trépasse et qui sont prêts à se faire exploser contre l'ennemi, c'est bien Ork comme comportement !). Cela a super bien marché et il faut bien avouer que l'esthétique Warhammer 40k en jette quand même pas mal. Un grand merci à Fabien pour ce super après-midi ! Quelques photos complémentaires de Fabien :  
    • Une prise de vue rapprochée, très rapprochée, genre tu ne cadres qu'une figurine, ou une partie seulement du corps d'un personnage.
  • Modelisme

    • Un petit œil oui 😅     Bonne remarque, tu m'as fait réfléchir à mon schéma ! j'ai hésité à repartir du du noir du coup. Mais au final j'aime bien comme ça, et le damné fonctionne mieux grâce à sa peau violette aussi.   Alley, la petite troupe ! :             En tout cas content de cette bande, le CDA m'a donné l'occasion de peindre une partie de mon stock ! reste plus qu'à jouer maintenant 😁
    • Dis moi , quelle partie de Nagash tu veux que je photographie ? Et qu est ce que tu pense de la méthode de peinture employée pour les fantomes verts (je me souviens plus de leurs noms)...
    • Une prise de vue rapprochée, très rapprochée, genre tu ne cadres qu'une figurine, ou une partie seulement du corps d'un personnage.
    • C ' est quoi " close up" ?
    • Je crois que t ' a oublié un "m" dans ta dernière phrase...
    • Pour la suite tu peux prendre des photo close up, d'une seule fig ou de détail du super Nagash, ça serait plaisant à voir on dirait. J'aime bien les figs de cette armée.
    • Punaise mais que ça donne envie ce fluff. Bon bon mon Miles. Le rapport se déroulera ici? ou faut être attentif à le trouver en section "Rapport de bataille" je suppose (call me quand il sera posté). La fille du président de la commission et la grand mère Tiléenne sont mes personnages préférées de cette mise en bouche, ah ah.
    • Un buveur de sang bien sombre, qui fait une impression étrange avec ses touches de bleu sur lui. En fait tu es sur une palette bleu-rose pour toutes ces figs.
    • J'ai ptet oublié un Miles Cred moi...   Après bon.... J'avoue que ça avance pas trop cette histoire, entre tout les trucs que je dois faire... Heureusement j'ai un peu d'avance pour vous mettre des choses sous la dents!     Armée de Libération   Super marchand Urik' Hal     Les pak'ma'ra disposent de moyens limités, mais ils savent que si le psul'shui qu'ils ont prêté à l'armée de libération est un bâtiment puissant, il ne peu être partout à la fois et rechigne à le laisser seul dans un système étranger. Ils ont donc dépêché un second vaisseau, un Hurik'Hal. Ce n'est pas à proprement parler un vaisseau de guerre, mais un modèle très répandu de vaisseau de commerce pak'ma'ra. Seulement les pak'ma'ra craigne les raiders et ont tendance armer lourdement leurs appareils commerciaux. Très lourdement... Blindage supérieur, torpilles à plasma, canons à plasma lourds, canons de bordées... Le Hurik'hal n'est pas le vaisseau le plus agile, mais s'en prendre à lui nécessite certainement des tripes. Un Hurik'hal représente 1 pts de Raid       Soucoupe de Reconnaissance Vraal   L'armée de Libération Mésangienne à passé un accord avec le conglomérat Vree et après des tractations secrètes a passé avec la Guilde des Aventuriers et des Mercenaires, ces derniers ont accepté de fournir un service d'éclaireur et une puissance de feu aux forces de Mengsk. En ce qui concerne les éclaireurs, une première soucoupe Vraal à rejoint le système de mésange quelques heures à peine après la signature de l'accord. A moins qu'elle n'y fut déjà? De toute façon, avec les systèmes de furtivité avancée dont elle dispose, l'Armée de libération elle même ne s'est aperçu de sa présence que deux semaine plus tard, quand les Vree ont demandé pourquoi on leur avait même pas offert un café depuis qu'ils étaient là. Outre ses capacités de passer inaperçu, le modèle vraal dispose aussi de senseurs très performants lui permettant d'agir comme les yeux et les oreilles de n'importe quelle flotte, une maniabilité qui fait pâlir d'envie les autres races et un canon à anti-matière. Par contre, il faut dire ce qui est, s'il devait être détecté, ce vaisseau léger est aussi fragile que la porcelaine que son nom évoque... 1 Vraal représente 1 point d'escarmouche.    
    • Que de patience il doit falloir pour découper et coller tous ces petits morceaux !   Quelle colle utilises-tu ? (Mes excuses si l'info a déjà été donnée)   TLS
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.