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[Décors-02] La planque de Mak' Flaille


Le_Marmotton

Messages recommandés

Hey !

Voici donc mon CDD ( premier CDquoique-ce-soit pour ma part ) :

[size="4"][u]La planque de Mak Flaille[/u] [/size]

Je suis bien heureux d'enfin me lancer dans une tache comme celle ci ! il faut que je me bouge un peu !

Les collègues :

Targol ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194008"]Planète glaciaire FT41K-P08[/url]
zedo ; [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193990"]Les elfes du désert[/url]
Pazuzu: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193989"]La porte des Ailleurs[/url]
Villigonus: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193993"]Castlebeluxar[/url]
VladimirVonBourrin: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194020"]The Shores Of Hell[/url]
fracassor: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194019"]Le monde selon Zandrekh[/url]
Asthur: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194003"]Les Arches du Nexus[/url]
lucky21 : P'tit dej' de Grouh.. dommage .
Venenum: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194182&st=0&gopid=2249951&#entry2249951"]Le coin de la kermesse[/url]
Wanna993: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194187&pid=2250362&st=0&#entry2250362"]Ebonwald- Ghost town[/url]
Nehjin: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193985"]Sombres recoins du Champinoir[/url]
Joevin: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193979"]ne reniflez pas l'éther![/url]
Jibus: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194042"]Table Eldar moulée[/url]
Vonliestmann: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=193998"]La nécropole des Von Liestmann[/url]


Pour vous mettre l'eau a la bouche ( ou pas ! ), voici le fluff de ma candidature ! qui donne une amorce du background de mon CDD.

[i]Aux alentours du secteur d'Armageddon, un flottille de Black Templars mena l'assaut sur une planète conquise par les Orks lors de leur périple vers Armageddon. Cette planère était pleine de richesse minerales. Les Orks y avait établi un point de chute pour finaliser leur machine de guerre, et exploiter la planète. Les Black Templars découvrir un monde industrielle moyennement développer, et focalisèrent leur attention sur une cité qui n'avait pas subit de plein fouet la marré verte. Certes quasi détruite, la cité pouvait faire un éxellent point de controle pour les Black Templars, qui purgerais ensuite le reste la planete de la population xenos

C'est en arrivant dans cette cité plutot grande, que les Black Templars furent étonné par l'absence déconcertante de défense Orks, la ville était abandonné, même par les Orks. Quasiment pas ou peu piller, les élements de feraille et quelques bricoles étaient disputé par des grots laissé sur cette planète.

Mais c'est peu de temps après, les grots un peu trop curieux réduit en tripe gisantes dans les gravas, que les Orks dévoilèrent un petit bijoux de technologie, un Portail Multivers !
Caché dans les méandres de la ville, le portail s'activa et dégueula des vague de boyz, tous plus sur exité que les autres, certains tremblants, d'autre parée de peau écailleuses, de trophées plus ou moins bizarroides, de crâne d'autre xenos, parfois étant d'origine de monde situé à des année lumèire de ce secteur. Le point le plus étrange était de voir que les Orks était revenu en même temps, mais avec des objets tous de différentes origines ..

Les Black Templars entamère les hostilités et les quelques peaux vertes furent anéanti sans peines, puis vint le temps de l'examination de la fameuse machine. Le petit groupe avisé d'étudier cette construction xenos n'eu guère le temps d'en apprendre plus, un anneau de ferraile d'une dizaine de mettre de diamètre se mis a tournoyer dans les air et aspirat alors les marines trop proche de l'instalation.. La zone fut mis en quarantaine et sous surveillance Black Templars uniquement.

Les peaux vertes qui sortèrent de temps a autre du portail donnaient lieux a des combats plus ou moins violent, mais le plus important était d'attendre le retour du contingent Black Templars, aspiré par le portail. Ce qu'on appris par la suite les Black Templars, était que ce portail avait émérgé d'une erreur ( ou pas ) d'un Mek Orks du nom de MaK'Flaille Eul'Voillageur. Ce mekano voulu contruire un Téla Tépula Afin d'acheminer ces bande de boyz sur Armageddon via les Tela Tepula des Rocks largué sur la planète. Cependant ca machine s'est transformé en Portail Multivers et envoyat ses boyz a l'autre bout de la galaxie, parfois même dans d'autre galaxie. Mak' Flaille étant un des dernier, voulu se rapprocher le plus des combats, et choisi la zone ou Ghazkull livrait bataille, mais il ne se doutait pas qu'il attérirait sur un monde médiéval ou il fini par etre vénéré comme un dieu venu des cieux [/i]

Voilà ! le fluff va être poursuivi avec un apport en détails, notamment sur le Portaille Nekesus ! sa constructions, les archives de Mak'Flaille etc ..



Passons a mes projets durant cette petite aventure multiverse.

Session 1 : faune/ flore : Construction ( ça me fait rire ce mot du coup .. ) d'un décors représentant des bennes a ordure/gravas. pour agrémenter le plateau fil rouge. 2 bennes soclé cote à cote. Ce décors Inclue le défis du mois " Halloween ", qui s'illustrera par un grot sorcière, avec balais volant ! et peut-être d'autre élément, une citrouille dans le tas.. a voir ..

Session 2 : grandiloquence / féérie : la, je sèche encore, la fontaine tombe a l'eau ( huhuhu .. ), je pense travailler un emblème Orks.. monté sur un tas de gravas-matos etc.. j'en ai un bien beauet bien gros ( d'emblème .. ( d'emblème[u] Orks[/u] !! )) découpé il y a fort longtemps dont je ne me suis encore jamais servis ( toujours de l'emblème, hum ). Il s'agit d'un emblème Goff. dans les 10cm de long ( la c'est foutu .. :lol: je vais prendre l'air 5 minutes ! ).

Session 3 : Portail Nexus. Je vais fabriquer ( et ce coup ci vraiment ) une machine orks, oeuvre farfelue du Mekanos Mal'flaille ! la suite de tout ça parmis les messages qui suivent !

Fil rouge : Plateau de 60x90, un quart de ma future table, représentant une zone très dévasté, ou réside ( pour le moment ) le Portaye Nekesus.

Voilà, a l'heure de la MAJ de ce message, je pense que tout mes projet sont définitif et tiennent la route, et sont réalisable dans les temps !

sur ce !
On se retrouve dans un autre Univers ;) !

Marmott' Modifié par Le_Marmotton
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Que de promesses !!! Je verrais donc ça demain...

N'hésite pas à te lancer non plus dans la réalisation de tes décors. Le conteneur est pas trop mal, et j'attends que la suite soit au même niveau, si ce n'est mieux ^_^

Le décor à la guirlande fait partie du cda également ?
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[quote]Le décor à la guirlande fait partie du cda également ?[/quote]

Ouaip ' ! d'ailleur , a cause de lui, je vais surement devoir remanier quelques point, car il n'y aura pas beaucoup de surface plane.. vu que la surface est a 50% explosé ..

Le portail Nexus sera je pense monté sur des pilotis, une structure hors sol mais pas trop haute ( dans les 5 cm ) pour trouver sa place dans les débris. je pense m'orienter vers 3 point d'appuis ( qlqch sur 3 pieds est tjr stable ) et avoir une structure ork un peu bancale ne me dérange Absolument pas !

Tout ça pour dire que ça risque d' être compliqué de faire tenir tout ça dessus. en particulier de gros décors. je pense jouer sur plusieur petit et remanier un peu mes projet devant la contrainte, mais n'est*ce pas la le but d'un CDD/A ? affronter les contraintes ? ! bref, je vais trouver une solution de toutes manière !


Et puis concernant le fluff, il ne prendra sens qu'une fois la table entière réalisée. car je ne pourrait faire de batiment, enfin pas sur se plateaux la, car celui la c'est la zone bien détruite de par en par, je me suis inspiré un peu du jeux vidéo Space Marines, en me rapporchant de la zone de tranché au début du jeu, creusé dans le sol de la ville .
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Tention ton croquis de vorteks du Neukeusus m'a séreiusement tapé dans l'oeil ! J'attends ici aussi beaucoup beaucoup !

Le fluff est bien sympa, il y a plein de bonnes idées et je suis sût que la réalisation va suivre...

Allez boyz Go go go !!!
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Ne serait-ce que le fluff, j'adore! Comme à chaque fois que je lis de l'Ork, je me marre, sont vraiment géniaux les verts. :clap:

Tes travaux préparatoires donnent bien envie d'en voir plus. Ton décors test est très beau pour une "simple" benne à ordure, l'idée d'utiliser des petites caisses plastiques à outils est bien trouvée.
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Oyez ! oyez !

J'amène des nouvelles !

voici quelques photos du plateau :

[img]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/539968_456789241033897_427426943_n.jpg[/img]

Il est fort de constater que .. il n'y a pas de place sur ce plateau ! mais je vais parer cela avec comme dit précement, un Portail Nekesus "hors-sol". plus de détails prochainement .. ( ça va être du gros n'importe quoi je vous assure ! )

[img]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/32373_456789017700586_577992960_n.jpg[/img]

j'ai bidouillé un peu pour montrer les axes principaux que[color="#00FF00"] l'infanterie[/color] et [color="#FF0000"]les véhicules[/color] pourront prendre sur ce plateau, ça permet de casser les ligne traditionnelles des routes ( qui n'existe presque plus ici ). Chacun de passage apporte du couvert. Je vais habillé tout ça de caillebotis mais je ne sais pas encore quel forme leur donner, ni en quoi les faires.. plus tard tout ça..

J'ai bientot fini le découpage du carton plume qui sert de couche " béton " ( le poly = couche fondation ). une fois tout le carton plume découpé, je m'attaquerais au route ( en carton fort 1.5/2mm) et enfin, la dernière couche sera un dallage en carton fort et fin genre boite céréale, pour couvrir toute la surface, avec différente dalle route / chaussé etc ..

Bien entendu viendrons s'ajouter barbelés, canalisation, boud'machin en tout genre pour agrémenter tout ça !

[img]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/487011_456789487700539_1469387204_n.jpg[/img]
une vue aérienne

[img]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/575618_456789614367193_1533263490_n.jpg[/img]
Une autre vue ..



voilà pour mon fil rouge !

Maintenant concernant le décors de la session 1, je vais Re - faire des bennes, il m'en reste 2, elles seront soit soclé les 2 et placé l'une contre l'autre. ou bien séparées avec une qui sera soclé avec un mini-bidonville abritant un petit passager clandestin des voyage Multivers. ( un skin HL surement ). Oui parce que le thème me fait bien délirer, et j'aime l'idée d'inclure des éléments incohérents qui rappel le boxon des orks a chaque retour, laissant les truc inutile ( ou pas ) prendre la poussière dans les décombre de la ville avant de refaire un saut nexus pour aller chercher la baston ..

Je m'attaque au 2 bennes demain si j'ai le temps. j'essayerais de poster des nouveaux croquis du portail nekesus pour vous montrez ou s'oriente ma réflexion vis a vis de la machine de fou furieux .. ( et je vais surement lui creer quelques règles bien Orks .. si vous voyez ce que je veu dire ! )

aller ! a la prochaine !

Marmott' !
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Merci du soutien !

J'ai une nouvelle plutot mauvaise pour le moment ... l'accès internet a planté, pbm sur la ligne etc ... on en a pour minimum 48h.
Je suis obligé de squatter l'ordi de mon frère, sur lequel est installé une clef 3g. Je posterais alors moins de truc pendant ces 2 jours, en essayant de mettre quand même des up photo.

voilà, désolé .. ( j'étais bien lancé ! fait chi** ! )

marmott'
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Bonsoir a tous ! Internet est de retour !

Je viens avec des photos de l' avancement du décors de la session 1, peu avancé, mais j'ai 2 jours de repos la, ça devrai avancer rapidement ;) !

Les 2 bennes, elles ont été bombé en rouge en même temps que celle de la candidature au CDD.
[img]https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/p206x206/46428_457487857630702_686632931_n.jpg[/img]
Le socle est une plaque de plastique de 3mm d'épais, très facile à travailler au cutter. le top! mais il ne m'en reste plus beaucoup et c'était de la récup ..

[img]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/23936_457487720964049_1324035717_n.jpg[/img]
Et ici, des pièces de grots a inclure au décors. Le balais est en cours de réflexion.. ainsi que le déguisement du grot, je pense utiliser celui de gauche.

Pour la "garniture des bennes, je pense en baché une, avec de l'essuis tout trempé dans un mélange eau/PVA. pour ne pas avoir un décor trop lourd non plus.
Le socle sera jonché de gravas en tout genre.

Par ailleur ! j'en profite pour vous dire que j'ai investi dans de quoi faire du moulage ! latex+ platre résine, les premier essais sècherons dans la nuit ! et demain je coulerais les premier test. J'ai l'intention de mouler diverse pièce pour agrémenter le champ de bataille, notamment des "jambes " de sentinelles GI, pour représenter les machine-élévatrice épave etc.. utilisé pour la manutention au seins de la ville industrielles. Et je veut aussi mouler des squelettes pour avoir des sortes de zone charnier. Donc voilà, on verra demain en fin d'après midi ce qu'on donné les premiers moules.


Maintenant je vais vous parler un peu de cette guirlande !

photos :
[img]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/p206x206/293271_421014204611401_2143768921_n.jpg[/img][img]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/428971_421014261278062_1548490027_n.jpg[/img]

C'est une simple guirlande de 20 LED, que j'ai incruster dans le polystirène en creusant un sillon. les LED et le fils ont été fixé avec du fils de fer planter dans le poly. Le boitier de piles est casé dans le poly, je vais travailler de quoi pouvoir y acceder facilement pour changer les piles.

[img]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/293208_421014454611376_2104799236_n.jpg[/img]
Pour ce qui est hors poly, j'ai utilisé du papier maché avec de la colle PVA pour tenier le fils et casser le relief.

et pendant que j'y suis, un petit preview d'un autre plateau de la table :
[img]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/p206x206/154361_457494320963389_964425363_n.jpg[/img]

voilà pour ce soir !

Bonne soirée les amis !

Marmott' !
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Youpi, un copain de guirlande électrique. :lol: Javais pas fait le rapprochement jusqu'à maintenant.
J'espère que tes moulages seront convaincants. C'est une technique difficile à bien maîtriser mais ultra efficace pour multiplier les pièces identiques sans trop d'efforts.
Je ne connais pas le plâtre-résine, mais je peux te dire que du plâtre standard me semblerait fragile pour des jambes de sentipattes dans une autre position qu'au sol.

Sinon, si tu avais un lien ou une photo plus grosse de ton autre morceau de table, on pourrait te dire ce qu'on en pense. Là, c'est un peu impossible à voir 8-s
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[quote]Sinon, si tu avais un lien ou une photo plus grosse de ton autre morceau de table, on pourrait te dire ce qu'on en pense. Là, c'est un peu impossible à voir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img][/quote]

oui ! Je vais la reposter, mais quand je l'ai mis elle ne s'est mise qu'en petit .. ça me fait ça de temps en temps ..
voici pour toi Targol !
[img]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/154361_457494320963389_964425363_n.jpg[/img]
et ne ralé pas si vous ne voyez tjr rien ! c'est un aperçu ! je reste mystérieux ( je vais surtout essayé de finir un quart avant de faire le reste ! )

Et j'ai des nouvelles du moulage !

Ca a super bien marché ! j'ai fait des test et je vien de poser du latex a l'instant sur des masters que j'ai fait correctement.

quelques photos ici, pour pas surcharger. La suite sur mon blog tout neuf de cette aprem > [url="http://marmott-fig.blogspot.fr"]Les figouz' de Marmott[/url] !
[img]http://2.bp.blogspot.com/-sD1r9oGIiCU/UKUrBTOgOZI/AAAAAAAAAF4/dE9n0h-_Dzs/s1600/P1040462.JPG[/img][img]http://1.bp.blogspot.com/-Gs8vz1KIMMc/UKUrRLi-TiI/AAAAAAAAAGI/Zz2NL-QN13E/s320/P1040465.JPG[/img][img]http://2.bp.blogspot.com/-Tjpm2f0j1NY/UKUrvr7B_tI/AAAAAAAAAGo/ddVhpFcmyTs/s320/P1040473.JPG[/img]

Je n'en reviens toujours pas de la simplicité de l'affaire, et de son accessibilité à tout le monde ! c'est le pied ! enfin faut pas mouler a fond non plus je pense, mais pour quelques pièces sympa vite fait, c'est impecable .

Finalement j'ai pas beaucoup avancé sur le décors Session 1 .. :blushing: . mais il me reste demain aprem.

Marmott' Modifié par Le_Marmotton
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Yop,

ça s'annonce plutôt bien ce début de table, bon, bah j'attend la suite parce que là je n'ai pas grand chose de constructif à dire...
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Hey !

[quote]ça s'annonce plutôt bien ce début de table[/quote]
Merci ;) !

Je vous apporte en nouvelle des règles expérimentale pour le Port'Aye Nekesus' !

[u][b]Port'Aye Nekesus[/b][/u]

Le [b]Port'Aye Nekesus[/b] compte comme un "joueur" lui même. Il "joue" après chaque joueur ( joueur 1 - portail - joueur 2 - portail - etc.. ).

Il suit quelques règles spéciales :
[u]
[b]Incontrolab'[/b] [/u]: Aucun des camps ne peut prendre le controle, ni décider de comment alloué les effets du [b]Port'Aye Nekesus[/b]. A chaque fois, les joueurs lanceront 1D6 pour savoir qui s'occupe des effets du [b]Port'Aye Nekesus[/b]. Celui qui fait le score le plus haut l'emporte.

[u][b]Mobile :[/b] [/u]Le Port'Aye Nekesus s'est depuis longtemps décroché de ses fixations au sols, la force générée par Eul'Nekesus l'a fait se téléporter de nombreuse fois, toujours un peu plus loin, et toujours un peu bizarrement .. Lorsque le Port'Aye Nekesus doit se déplacer, il ne prend pas en compte les terrains difficiles, dangereux, infranchissable ( placez-le au dessus si necessaire, ou a l'intérieur même des batiments si vous en avez la possibilité ).
[u][b]
Sauvegarde de position :[/b][/u][b] [/b]Lorsque le Port'Aye Nekesus sort de la table, par quelques manipulation hazardeuse que ce soit, il peut revenir en jeu à son prochain tour. Pour cela, utilisé la règle [b]Incontrolab'[/b], et le joueur qui l'emporte désigne un point de la table ou réapparaitra le Port'Aye Nekesus.[b] [/b]Lancez un dé de dispersion, le Port'aye Nekesus dévie de 2D6 ps dans la direction indiqué. Les figurines se trouvant à 6 ps ou moins du point d'arrivé du Port'Aye Nekesus subissent une touche F ... PA ... .

[u][b]Incontralab' mais pas trop :[/b][/u] Si une de vos figurines parvient à être en contact avec le Post eud'Comand', vous pouvez tenter de controler le Portail Nekesus en lancant 1D6. Mais attention, cette machine Xenos vous donnera du fil à retordre, vous obtiendrez le contrôle seulement sur un 6. Si ce n'est pas le cas, lancez 1D6 dans le tableau des effets du Port'Aye Nekesus.

Prendre le controle du Port'Aye Nekesus :

Si vous réussissez à prendre le controle de la machine, La science du Nexus vous est transmise par les radiations du Port'Aye Nekesus ! Vous le connaitrez sur le bout des doigts, mais seulement pendant le prochain tour du Port'Aye Nekesus !
Vous pourrez effectuer un déplacement de 12 ps maximum, en suivant la règle [b]Mobile[/b] , et aurez droit à effectuer 1D3 décharges de Rayons Nekesus sur l'adversaire.
Le Rayon Nekesus a le profil suivant : [b]Rayon Nekesus - 48 ps - F 2D6+3 - PA 3 - grande explosion. Le tir dévie d'1D6 ps. [/b]
Vous pourrez également faire arriver une unité de réserve par le portail. Sur 4+, vous calculer soudainement une équation de télépotation qui permet a une unité d'empreinter les Forces Nexus, elle débarque alors dans un rayon de 6ps autour du Port'Aye Nekesus.

Tour de joueur du Port'Aye Nekesus :

[i]" Cette saloperie de machine détruit sur son passage, on ne sais toujours pas comment la détruire, mais on va devoir encore chercher ! Les Peaux vertes sont encore ressortir de ses entrailles métalliques, et j'ai bien peur que ce ne soit toujours pas la dernière fois ! Prenez vos équipement les gars ! "[/i] [i] Adam Glor, Sergent de 201éme de Kuraga.

[/i]Après avoir été désigné par la règles Incontrolab', le joueur "contrôlant" le Port'Aye Nekesus lance 1D6, et regarde dans le tableau ci dessous pour savoir ce que va faire la machine xenos :

[b]1 - BRrRrrrRr KrRzzzzizzZ' ![/b] Décharge : L'unité la plus proche du Port'Aye Nekesus subie une touche de Rayon Nekesus, il n'y a pas de déviation.
[b]2 - BzzZoum' ![/b] Dépalcement : Le Port'Aye Nekesus se téléporte de 2D6 ps, lancé un dé de dispersion pour savoir la direction du déplacement, sur un Hit, le joueur controlant choisi celle-ci.
[b]3 - BzzZoumBoum ![/b] Déplacement : Le Port'Aye Nekesus se téléporte de 2D6ps + 12 ps, lancé un dé de dispersion pour savoir la direction du déplacement, sur un Hit, le joueur controlant choisi celle-ci.
[b]4 - ZzzZzZzziiioup' :[/b] Aspiration : Le Port'Aye Nekesus s'allume de lui même. Toutes figurines/véhicules, dans un rayons de 2D6 ps, même partiellement, autour du Port'Aye Nekesus sont aspirées dans le Nexus. Elles sont alors retirés comme pertes, mais leur point le compte pas pour l'adversaire.
[b]5 - KrRiiRiizzZZz ' ![/b] Décharge : L'unité la plus proche du Port'Aye Nekesus subie une touche de Rayon Nekesus, il n'y a pas de déviation. De plus, le rayon se propage à l'unité la plus proche de cette dernière, qui subie également une touche de Rayon Nekesus, avec la modification suivante : la force est la même qu'a subi la première unité, et la force diminue de 1 par tranche de 6 ps parcourue. Si la deuxième unité est touché, et que la Décharge du Rayon Nekesus à toujours de la force, elle continue sont cheminement vers la prochaine unité plus proche, toujours en diminuant la force de 1 tout les 6 ps, et ainsi de suite. Une unité ne peut pas être touché 2 fois.
[b]6 - DZzOuM ' : [/b]Disparition : Le Port'Aye Nekesus aspire toutes figurines dans un rayon de 12 ps et s'autoaspire lui aussi, et disparait dans le Nexus. Le Port'Aye Nekesus peut revenir en jeu lors de son prochain tour, avec la règle [b]Sauvegarde de position.[/b]

Voilà, j'ai encore a définir quelques points, notemment la touche lorsque le Port'aye Nekesus tombe sur le coin de la gueule de quelques soldats. et puis voir si il y a des déséquilibre dans le tas.

J'espère que ça vous plais, que ça vous parrait totalement foldingue a jouer, que vous en avez peur, que vous ne compter par gagner une partie avec un tel engin sur la table, parce que c'est l'impression que j'essaye de lui donner !

Qu'en pensez vous ? ai-je oublié des truc important ? des point a modifier ? je précise que je ne joue pas vraiment encore, donc niveau des règles je galère un peu, j'ai essayé de faire quelques chose qui reste aléatoire et indépendant, et assez fun a jouer.

Marmott' Modifié par Le_Marmotton
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Les règles à faire faire une syncope à un grosbill... "haha mon armée optimisée va te réduire en pièces, la dernière pièce du puzzle arrive... mon élite va dégommer la seule unité qui m'empêche de" ZAP "ARGL MAIS C'EST QUOI TON TRUC! C'EST CHEATÉ!!! Tant pis, j'ai mes troupes inutiles qui ont un objo de plus et arrive à la fin de la partie donc je t'ai nic... "ZAP.
Bref, on peut bien rigoler. ça devrait être autorisé en tournoi tien. Modifié par joevin
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Faut que j'essaie le latex pour des tirages ! Je compte sur toi pour nous montrer le résultat... Et n'hésite pas à surcharger ton sujet de photos. C'est plus long à charger, mais c'est plus sympa... Si ça t'embete vraiment, tu peux les cacher en spoiler...

Ça m'a l'air bien parti ce bazar !
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Les règles me semblent bonnes à un truc près : les caractéristiques du rayon.
Jusqu'à 3 tirs à F 2D6+3 - PA3 - grand gabarit :blink:/>
Ça monte quand même à F15 ton truc. Autrement dit, avec 3 grands gabarits, tu décimes d'un coup 10SM sans save. Tu troues aussi sans problème un blindage de LR ou de monolithe. Bref, en une phase de jeu tu peux table-raser une armée peu populeuse.
Au niveau fluff aussi, le fait qu'un rayon produise un gabarit d'explosion me semble bizarre. Si on lit le tableau des incidents de contrôle, l'incident "KrRiiRiizzZZz" fait penser à des éclairs en série. Peut-être rester sur l'idée d'éclair et enlever le gabarit ?
Quoi qu'il en soit, perso, je baisserais un peu la force (1D6+3, ça peut déjà faire très mal) et je virerais le gabarit.
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Merci de vos réponse !!
COntend que ça vous plaises !

Oui je vais blindé le sujet de photos, bientôt ! J'ai fini de travailler les 2 bennes, le grot sorcière-balais volent avance.


[quote]Ça monte quand même à F15 ton truc. Autrement dit, avec 3 grands gabarits, tu décimes d'un coup 10SM sans save. Tu troues aussi sans problème un blindage de LR ou de monolithe. Bref, en une phase de jeu tu peux table-raser une armée peu populeuse.[/quote]

He bien c'est parfais [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]/> ! x) ! D'accord, oui ducoup ça me parait un peu trop violent, même si ça me plais que ça pluisse plomber un Land Raider, car le but de la chose est que ça puisse détruire tout comme rien, vraiment représenter le danger aléatoire, pour tout le monde

Pour ce qui est du fluff, la Décharge électrique [b] BRrRrrrRr KrRzzzzizzZ' [/b]est un éclair qui vien frapper qlqch chose, et ça produit une sorte d'explosion électrique, des arcs de foudre se forme et tape tout ce qui est un peu trop près, d'ou l'idée du gabarit
Après pour [b]KrRiiRiizzZZz ' !, [/b]Un éclair, qui va se propager d'unité en unité, il y en a qu'un, mais qui va déplacer enfin je sais pas si je suis clair.. (Genre si ton poto' d'a coté se prend un coup d'éclair, il ya de forte chance pour que toi tu te prenne le jus une fois qu'il aura fini de cramer, et le mec derrière toi aussi. )

Mais c'est vrai que pour le gab', ça peut faire gros, et faire un danger trop omniprésent et trop dévastateur. Mais ducoup, ça se passerais comment sans gab ? on choisi une unité, on déclare le tir, et on résous les touches ? ducoup il faudrait ajouter une CT au Port'Aye Nekesus non ?

Marmott' Modifié par Le_Marmotton
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[quote name='Le_Marmotton' timestamp='1353317553' post='2253355']Mais c'est vrai que pour le gab', ça peut faire gros, et faire un danger trop omniprésent et trop dévastateur. Mais ducoup, ça se passerais comment sans gab ? on choisi une unité, on déclare le tir, et on résous les touches ? ducoup il faudrait ajouter une CT au Port'Aye Nekesus non ?[/quote]
Les éclairs en série sont très clairs (du moins pour quequ'un ayant déjà joué une sorcière dans Diablo 2 :wink:).

Pour ce qui est du portail, tu as plusieurs options :
[list=1]
[*]tu peux limiter sa portée tout en restant sur du gabarit : tu utilises le gabarit de souffle.
[*]Tu utilises la CT dominante de l'unité qui contrôle le portail quand il y en a une. Quand il tire tout seul ou en cas d'incident, je dirais CT1, comme les tourelles autonomes de défense. Ça à l'avantage de le rendre un peu moins dangereux...
[/list]
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Yo la compagnie !
ça fait un moment que je n'est pas posté des nouvelles de mon CDD !
[quote]
Pour ce qui est du portail, tu as plusieurs options :
[list][*]tu peux limiter sa portée tout en restant sur du gabarit : tu utilises le gabarit de souffle.[*]Tu utilises la CT dominante de l'unité qui contrôle le portail quand il y en a une. Quand il tire tout seul ou en cas d'incident, je dirais CT1, comme les tourelles autonomes de défense. Ça à l'avantage de le rendre un peu moins dangereux...[/list][/quote]

:good: je vais méditer tout ça !

Les bennes n'attendant plus que la peinture, elles sont 2, et sans socles.

[img]https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/46218_461061883939966_1992497558_n.jpg[/img]

La première, avec un effet de bâche, donc la méthode banale connue de tous, du mouchoir et de la colle PVA dilué. J'ai aussi utilisé de la gaze pour faire quelques filets de camouflage ou bâche a forte texture.

[img]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/556689_461061927273295_1623597571_n.jpg[/img]

La deuxième, pratiquement vide, avec quelques gravas. Toute simple.

[img]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/417101_461061987273289_2109934830_n.jpg[/img]

La poutre est le résultats des moulages au latex ( c'est tip top :clap:) même si ça a un peu bullé ..

[img]https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/302891_461062053939949_960085177_n.jpg[/img]

Un gros plan sur les bâches, elles sont posés sur des morceaux de polystirène, pour donner le volume, j'ai ajouté un peu de sable/gravier a certains endroits pour montrer qu'elle recouvre des gravas, et pas du poly :) !

Ces deux bennes complèteront la collection, et elle sont toutes différentes, ce qui permet d'avoir un peu de diversité et pas 3 bennes pareils..

J'en profite de se post pour vous présenter un boulot en parallèle :
C'est un socle que j'ai travaillé pour Typhus, que je compte faire pour le plaisir, en vue d'une armée de SMC de Nurgle, mais ca n'est encore qu'un projet..

Cliquez sur l'image pour accéder a mon ptit-blog-tout-neuf pour avoir la suite des photos ;) ! ( Non, c'est pas de la pub ! )

[url="http://marmott-fig.blogspot.fr"][img]http://4.bp.blogspot.com/-vdolfwBpXIY/ULDyzdrX8nI/AAAAAAAAAIM/WS-UHzpt3p8/s1600/P1040514rdm.jpg[/img][/url]


Fin les nouvelles !
Donc je n'est plus que la peinture a effectuer pour les 2 bennes, et trouver rapidement comment faire mon défis Halloween.. je pense que ça sera sobre ducoup, le grot-sorcière sur balais ne me tente plus des masses .. pour la faune/flore il y aura quelques plantes qui ont pris racines dans les bennes, et puis la faune, une ptite bestiole dans un coin.

Voila ! J'espère que ça vous plais !

A la prochaine !

Marmott' !
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C'est vraiment sympa, et simple au final pour un rendu véritablement intéressant...

J'aime vraiment le socle, le travail à la gs est cool.

Allez plein de photos sur la suite des évènements ! Vite Vite !
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