Aminaë Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 (modifié) Alors, voilà, on a la fonction recherche... Mais quand on joue en tournoi ou à l'extérieur, on a pas forcément le forum sous la main. D'où une idée qui m'est venue, pourquoi pas profiter de la V8 toute neuve pour créer un PDF regroupant à la manière de ceux de GW, les questions non-répondues ? Cela est assez simple a mettre en œuvre, en copiant/traduisant la question et en recopiant l'argumentaire, avec les sources (GBR, Q&R antérieurs, etc...). Cela permettra en outre de lister facilement les points sur lequel la communauté est divisée. En outre, ca sera relativement pratique si les tournois décident de l'adopter (et il n'y a aucune raison qu'ils ne le fassent pas), en effet, il est toujours un peu chiant de retrouver les évidences sur une table quand le chrono tourne. Enfin, cela évitera dix miles fois (on peut rêver ) de se voir entendre poser la question : "il peut porter une armure mon sorcier ?". "il peut lancer des sorts au corps à corps", etc... LE PDF qu'il est beau ! Version mise à jour à la date du dernier édit de ce message : Modifié le 5 décembre 2010 par Aminaë Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 8 juillet 2010 Partager Posté(e) le 8 juillet 2010 Un Karateninja v8 exportable en PDF? Bonne idée. Par contre pour sauver la forêt amazonienne, butez un joueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamstersamourai Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Un Karateninja v8 exportable en PDF?Bonne idée. Voyant l'auteur de cette ancienne base de données Q&R, Karaténinja, je vais voir si l'aventure le tente à nouveau ou pas...Je ne pense pas car ça fait un petit bout de temps qu'il a pas touché une figurine, surtout depuis qu'il est devenu papa... Mais bon avec la V8 peut-être retombera-t-il dans le bain... Je vous tiendrai au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 16 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 (modifié) Y'a des trucs que je n'ai pas inclus. Les Q&R relatifs aux nains, parce-que bon, c'est long et que rien n'est argumenté avec les pages des bouquins. http://forum.warhammer-forum.com/index.php...150486&st=0 Ensuite, il y a le truc sur les RDT, et pareil beaucoup de blabla. http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150705 S'il y a des gens sympa (Shamux?) pour faire le Q&R sur cette partie là, je suis preneur. Merci de me faire part des coquilles et topic que j'aurai raté ? Arf, je me suis fait épingler Modifié le 16 juillet 2010 par Aminaë Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 17 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Troisième mise à jour. Si il y a quelques gens motivés pour filer un coup de main, ou poster un Q&R récapitulatif à la fin de chaque sujet, je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 17 juillet 2010 Partager Posté(e) le 17 juillet 2010 Dans le pdf empire, il reste (au moins) une contradiction: le TAV a perdu son immunité à la magie, donc il faudrait a priori ignorer : "Q. Can the spell Pit of Shades from the Lore of Shadows affect the Steam Tank? (p51) A. No." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurt38 Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 je signale que la règle sacrifiable des skaven a été modifié une nouvelle fois : il semblerais qu'elle reste telle que dans le LA : http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...kavens_2010.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 C'est le document d'origine ça. La disparition de la règle vient pas du PDF anglais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurt38 Posté(e) le 19 juillet 2010 Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) p36 : Expendable Change the first sentence to “All Skaven, except other Skavenslaves, automatically pass Panic tests caused by friendly Skavenslaves.” donc il s'agit bien d'un errata de l'errata Modifié le 19 juillet 2010 par Kurt38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Non : Page 36 – Sacrifiables.Ignorez les deux dernières phrases. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salchr Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 bonjour, très jolie travail ! par contre je n'ai pas le GBR sous les yeux, étant au travail, mais la haine et la frénésie se transmettent encore à la monture, en tout cas c'est comme ça que je les ai compris en lisant. Ou alors j'ai rêvé :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 bonjour, très jolie travail ! par contre je n'ai pas le GBR sous les yeux, étant au travail, mais la haine et la frénésie se transmettent encore à la monture, en tout cas c'est comme ça que je les ai compris en lisant. Ou alors j'ai rêvé :s Tu as rêvé oui Seul l'obligation de charger de la frénésie se transmet à la monture (encore heureux ceci-dit ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Non : CITATION Page 36 – Sacrifiables. Ignorez les deux dernières phrases. je le trouve pas/plus ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 20 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Non : CITATION Page 36 – Sacrifiables. Ignorez les deux dernières phrases. je le trouve pas/plus ça... T'es pas le premier à demander : p3 du pdf Y'a une fonction recherche avec adobe au fait. on met "36" et on recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 20 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Mise à jour. Réponse du studio qui fait plaisir également Bonjour PierreMerci pour ce document, nous allons l'éplucher et en extraire les questions à envoyer au Studio UK pour mise à jour. Un vaste programme mensuel de FAQ + Errata est en cours de mise en place, un nouveau responsable s'en charge chez UK, mais entre les vacances de chacun, de manque de recul sur l'ensemble et le temps qu'il "prenne ses marques", on y verra plus clair à la rentrée ! ;-) Quoi qu'il en soit, surveillez le site où de nouveaux PDF pour chaque armée seront mis à jour chaque mois... semble-t-il ! Sur son initiative propre, Sire Lambert avait pris à sa charge toutes ces questions de règles et assurait un excellent échange auprès de la communauté des joueurs et du Warfo. Je vous avouerai n'avoir ni le temps, ni le désir, ni les compétences pour prendre personnellement le relais, mais je vous garanti que ce PDF nous servira à enrichir la liste des corrections que nous appliquons ou soumettons régulièrement auprès des concepteurs. Quant à nos erreurs de traduction, elles seront corrigées dès la prochaine réimpression. Encore merci pour le formidable travail de compilation que vous effectuez, c'est une aide précieuse. Cordialement Gil CHARPENET Production Studio Manager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 juillet 2010 Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Je vous avouerai n'avoir ni le temps, ni le désir, ni les compétences pour prendre personnellement le relais,Ah, ça rassure de voir des gens motivés... ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 20 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2010 Bah lui personnellement, c'est pas un gros joueur d'après ce que je me rappelle du dwarf... Il a d'autres chats à fouetter. Puis autant que ce soit fait par des gens qui en ont envie Moi je retiens ça : mais je vous garanti que ce PDF nous servira à enrichir la liste des corrections que nous appliquons ou soumettons régulièrement auprès des concepteurs. Quant à nos erreurs de traduction, elles seront corrigées dès la prochaine réimpression. Et ça c'est cool B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager Posté(e) le 23 juillet 2010 Essayer de pas brusquer Gil. Les bonnes relatons avec Sire Lamert ont pris pas mal d'année à développer, car effectivement les contacts avec la communauté sont en plus d'un travail à temps plein au studio FR. je pense qu'avec Gil on développera des rapports pour que ça leur demande le moins de boulot... nos élucubrations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 28 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2010 Essayer de pas brusquer Gil. Les bonnes relatons avec Sire Lamert ont pris pas mal d'année à développer, car effectivement les contacts avec la communauté sont en plus d'un travail à temps plein au studio FR. je pense qu'avec Gil on développera des rapports pour que ça leur demande le moins de boulot... nos élucubrations! T'inquiète, c'est pas le but, je lui ai juste proposé, je lui ai pas mis un couteau sur la gorge en hurlant "TRADUIS" ! Mais effectivement, ça leur simplifie considérablement le boulot, pas de raisons qu'ils nous ignorent ^^. Nouvelle version du PDF aujourd'hui, avec une nouveauté : les réponses modifiées se voient elles-aussi colorées en roses pendant quelques temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 30 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Mise à jour. Xooimage étant en panne, je me rabat sur Free ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 Xooimage semble remarcher. Nouvelle version du jour en ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlus Posté(e) le 31 août 2010 Partager Posté(e) le 31 août 2010 Q°) Comment tire le Gyrocoptère ? R°) A défaut d'errata, il est indiqué qu'il suit ses propres règles dans le GBR p483, c'est à dire comme indiqué dans le LA Nain p42. Il s'agit d'un char qui peut tirer à chaque tour, à condition de ne pas avoir fait de marche forcée (interdit indiqué dans le GBR p38), il continue de faire des touches partielles et son tir est de F3 avec -1 a la svg. Ce n'est pas une attaque de souffle, il ne peut pas tirer au corps à corps. /!\ Petite erreur, le gyro est un monstre volant et non un char (cf LA Nain p42) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 3 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 (modifié) C'est un char dans le GBR. Qui ne fait pas de touches d'impact. Je reviens d'avoir internet, je me pencherai sur le Q&R la semaine prochaine. Modifié le 3 septembre 2010 par Aminaë Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 5 septembre 2010 Partager Posté(e) le 5 septembre 2010 ha ok, je me demandais si tu avais encore mes remarques en privé ou pas ? Hésite pas à me répondre en me donnant les liens vers le sujets où ce qui me choque a été discuté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karlus Posté(e) le 7 septembre 2010 Partager Posté(e) le 7 septembre 2010 (modifié) Il est pas noté Unique le Gyro ? Dans mon livre c'est ce que j'avais lu (p483 pour être précis ) Dans le LA Nain P42 il est bien spécifié être un monstre volant ce qui donc écrase la définition du GBR (régle du LA prend le pas sur le GBR sinon il n'y aurait pas de partiel ou j'ai mal compris la régle entre LA/GBR ) Modifié le 7 septembre 2010 par Karlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés