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"Combler" le défaut de montage d'un rhino


Dranok

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Hello, me (re)voilà (encore) pour vous poser une question!

Je viens de recevoir par la poste un rhino d'occasion, je sors le paquet, très bien emballé rien à redire; toutes les pièces qui peuvent bouger ne sont pas collés, super; l'intérieur est déjà peint et plutôt bien; Et là, oh, bah voilà pourquoi il coutait que euro:

(les images parlent d'elle même :P )

[img]http://img535.imageshack.us/img535/7857/1001182e.jpg[/img]
[img]http://img220.imageshack.us/img220/5213/1001183g.jpg[/img]

Voilà, donc avant de risquer de le charcuter j'aimerais votre avis sur la meilleur façon de rattraper ça, si vous avez déjà eu à rattraper des erreurs similaires je suis preneur de conseil!

Le mieux serait:

1) Combler avec de la greenstuff en lisant au maximum pour qu'on ne voit pas la correction
2) Couper au cuter/scie puis recoller la pièce droite
3) Laisser passer ça se verra peu une fois peint
4) Autre?...

Je pencherais pour la greenstuff, mais j'ai déjà essayer de rectifier un défaut similaire sur une coque de land speeder une fois sans avoir un réel rendu "plat", la patte s'assouplissant/s'affaissant en séchant...
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J'ai déjà eu des problèmes similaires mais jamais sur une pièce aussi grosse...
J'ai aussi des doutes sur l'option 1 mais je pense que l'option 3 est totalement illusoire, sur une pièce comme ça, ça se verra c'est sur. Peut être utiliser du miliput plutot que du GS, il me semble que c'est plus résistant et que ça se ponce plus facilement.

Pour l'option 2 ça dépend avec quoi ça a été collé. Si c'est de la super-glue alors je tenterais de décoller au cutter effectivement car la super glue est cassante et on peut donc séparer les pièces "proprement". Si c'est de la colle plastique, c'est même pas la peine, autant découper directement la pièce.

Une dernière option pourrait être de modifier le rhino à cet endroit : rajouter des plaques de blindages, endommager le rhino, poser du matos genre filet de camouflage, bidouiller une rampe pour missile traqueur... Bref n'importe quelle idée de conversion qui te plaise et qui permettrait de cacher ça ;)

Sur ce, NETHKHAR, qui s'arrange toujours pour planquer les défauts.
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Pareil qu'au dessus : milliput, voir tamya putty ou équivalent car plus facile à manier (et si tu n'as pas de décalage en hauteur). Tu combles, tu lisses, tu ponces avec du papier très fin et en principe c'est quasi invisible.
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Perso, je dirais, utilises du Milliput superfine white.

Tu dégraisses bien la zone à l'eau savonneuse puis un petit coup de sèche-cheveux ; puis tu insères un boudin de pâte un peu plus large que la fissure à combler, que tu écrases puis que tu lisses avec de l'huile de cuisine. Il vaut mieux que ça soit légèrement convexe que concave.

Après séchage, tu effectues un petit ponçage avec du papier de verre 240gr puis avec du 600 puis du 1000...

Après peinture c'est quasi invisible...
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Me voilà donc avec une jolie liste de course!

Dès que j'ai passé mes épreuves de bac je fais un tour acheter de la miliput et je vous posterais les résultats! Merci des réponses =).
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s'il y a du jeu entre les pièces incriminées et que tu arrives à les rapprocher en exerçant une pression suffisante avec tes doigts, je te conseillerais j'insérer de la colle dans l'interstice et de presser comme un malade pendant un temps suffisant, si nécessaire en contraignant l'ensemble avec des élastiques. En procédant ainsi tu parviendras même peut-être à replacer correctement les "picots" dans les trous (d'après ta deuxième photo j'ai l'impression que c'est de là que viens le problème).
Sinon décolle en insérant une lame de cutter à différents endroits, ponce les traces de colle séchée et recolle correctement
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Amha le milliput est la meilleure solution. Je te conseille le Standard (Yellow green), qui est moins cher et plus facile à travailler que le White.
Les gros avantages de cette pâte sont qu'elle se lisse très bien à l'eau (pas comme la GS) et qu'elle peut être poncer facilement pour un rendu bien lisse (contrairement à la GS qui reste légèrement souple et donc impossible à poncer).

Namrod.
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  • 2 semaines après...
Bon, j'ai été très vilain... En fait je vous avais dis que j'attendrais la fin du bac pour tout acheter et faire bien...
Et pis pendant le bac je m'ennuyais vraiment et j'ai craqué...
N'aillant cependant pas de miliput j'ai fais ça à la greenstuff...

Mea culpa, mais je pense cependant quand même investir pour les projets futur dans la miliput conseillé! :)

Donc bout de greenstuff, on fait un boudin, on met le boudin le long de la faille, on aplatit/lisse le boudin au maximum, retire les excédents, re-lisse avec un outil de sculpture...
On laisse bien sécher toute la nuit que la greenstuff ne soit plus "molle", et puis on met tout à niveau:
J'ai opéré le gros du travail avec la lime GW, puis finaliser avec du papier de verre, mais j'ai l'impression que son grain était encore trop gros pour ce type de travail.

Bref, place a une photo!

[img]http://img715.imageshack.us/img715/6424/1001194p.jpg[/img]

Après la sous couche, la travail est encore moins visible... Pour un premier essai je suis assez content de moi!
Cependant, il faut faire attention avec la lime j'ai rayé à quelque endroit la coque, et ça reste un peu!
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[quote name='Dranok' timestamp='1309469281' post='1946385']
Cependant, il faut faire attention avec la lime j'ai rayé à quelque endroit la coque, et ça reste un peu![/quote]
C'est surtout pour ça que l'on te conseillait le miliput, car tu peux le poncer tout en douceur, quelque soit le grain (enfin, du détail quand même, dans les 200) ça a un bon rendu, et ça se ponce avant d'attaquer le plastique (encore une fois, tout est question de nuance). Le green stuff est tout aussi bon, mais il se ponce moins bien.

Maintenant, tu peux camoufler tes traces de lime en usure, fréquentes sur les rhinos, en plus... Tu peux aller voir, en section cda, le sujet d'Altrust, qui y avait été bien bourrin avec sa vendetta, et qui a un super rendu au final.

Enfin, je suppose que tu le sais déjà ^_^. Rendez-vous en section figurines, donc, ou en salt, pour la peinture...
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