Gregauryc Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 (modifié) Voici mon sujet d'armées multiples, vous y trouverez principalement mon armée elfe noire pour WHB, mais aussi mes armées de Nurgle à 40K, des figurines diverses et variées ainsi que mes eldars noirs (si j'arrive à avancer sur cette armée un jour -__-') Voici le sommaire de la section pour mieux s'y retrouver (une idée du grand KaruN ! )SommaireMise à jour de mes Elfes Noirs en 2008 - Assassin, Chevaliers, PersonnagesArmée 1666pts complète - Début de Marines de la Peste et commandes diversesCabale de Liff-Thraser - 1500pts de Marines de la PesteSeptimcémie Yersinique - 1500pts de Marines de la PesteElfes Noirs - En route pour les 3000pts !Conversion de coterie Eldar Noire et héros SkavenBatailles contre la Bretonnie, le Chaos et les OrksPremiers pas dans EdenCabale Arhakys - Eldars NoirsManticore en parallèle avec Minus En route pour Tempête de Magie et Eldars NoirsDystopian WarDes dragons !Eldars NoirsRenforts DruchiisCostume ISCMes Choix des ArmesWHB03 - Terres du Sud - Les Sentinelles d'ArhakynthGM01 - Le retour de Miradork - Les Indignés de Mad'MarxEden IF01 - L'ordre rougeBB01 - L'Altdorf Match Cup - Les HardRush CrushersMulti04 - Realms of Chaos - Les naufragés du Suintement DéliquescentMulti05 - Donjons, dragons et vieilles dentelles - La course du DocteurMulti08 - La Confrérie des Ténèbres - La Quête d'ImmortalitéEt mes sujets parallèles Tables de jeu EdenForteresse en WiPRepeinture de mes Dirz pour ConfrontationPartie Légendaire - Bataille pour les Champs d'ObsidienneDreadfleetPiliers de PouvoirMordheim - Les Charognards d'UrzylkWarmacHordes - EverblightAnniversaire de l'AAJH - 25ans = 25 dragonsDiorama - A l'assaut de CastelgoulêmeAlkemy - Avalon et KhalimansDécors transportables pour EdenRapports de batailles EdenRapports de batailles GorkamorkaProjet de table Médiévale Urbaine ModulableMes factions pour Eden Modifié le 31 août 2017 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Déjà bravo pour ces quelques figs. Les oreilles pointues de tout poil( ou plutôt de toute couleur ^^) sont à l'honneur en ce moment ! Schéma de couleur original pour des EN et peinture en net progrès depuis quelques années (sympa la photo de comparaison). J'apprécie surtout le nouvel assassin (en-dehors du fait que j'adore la fig ) ainsi que le chevalier sur s-f (traitement de l'armure original). Sinon c'est un peu trop fouillis pour moi sur la furie niveau couleur. Et je trouve que le visage d'Aenur est un poil trop tranché dans les éclaircissements. Enfin, je serais toi, je réfléchirais murement la décision de peindre des schémas de couleurs disparates pour les armures de tes différents régiments. Surtout chez des EN plutôt disciplinés sur la question. Enfin ça reste encore et toujours une question de gout . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaerémein Posté(e) le 7 septembre 2008 Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 Joli. Bravo pour la nouvelle furie, si toutes les autres sont de ce genre-là, kikitoudur. Le lézard est très bien foutu, joli. Détails à régler: les Dorures manquent partout de traitement, les métalliques sont basiques. Jaerémein " continue comme ça". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 7 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2008 (modifié) Bonjour à tous Voila un plus de 4 ans que j'avais a peu près abandonné Warhammer et mon ost Elfe Noire, mais la nouvelle version des elfes les plus méchants de tous m'a remotivé je me relance donc dans l'aventure GW et repart presque de zéro sur mon armée de petits Druchii apres l'achat de la belle avant garde, je me lance dans la peinture, renouvelant tout mes schemas de couleurs Voila donc la premiere figurine de ma nouvelle armée petite comparaison entre la version 2008 et la version 2001 Vient ensuite un garde noir, figurine que je n'avais jamais fini de peindre pour mon armée L'assassin fournit dans la boite merci ^^ pour ce qui est d'Aenur, oui le visage est totalement a refaire, cela fait partie des "quelques retouches" X) pour mes lanciers/arbaletriers, je suis sur de moi toutes les figurines de mon armée on des drapés en bleu sombre et des touches de rouge pour les unifier, mais chaque type de troupe possede son propre schema (notamment sur la couleur de l'armure) voila un lancier de l'epoque 2001 ( ) mes arbalétriers avaient, eux, l'armure en mithril silver je cherche de nouvelle couleur si possible sans utiliser de teintes metalliques je suis actuellement en train de travailler sur mes corsaires, a suivre avec comparaison 2001/2004/2008 Modifié le 24 février 2012 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2008 (modifié) Suite a une demande ne MP, je vais ici faire un ptit tuto sur la peinture de mes Sang-Froid tout d'abord sur une sous-couche blanche, passage tres dilué d'ice blue tres léger lavis de regal blue recouvrir les ecailles de midnight blue je passe sur les ecailles avec le plat du pinceau l'interet est de garder les interstices entre les ecailles eclairci des ecailles avec des melanges de regal blue et de turquoise lavis profonds de lich purple (ajouter le nouveau lavis citadel aide enormement) retouche des ecailles en regal+turquoise puis eclaircis en turquoise + ice blue voila pour le moment, la suite demain au passage un petit essais de freehand sur la banierre corsaire au dos, pas tres concluant de face, deja plus satisfaisant ^^ premiere fois que je tente du freehand Modifié le 9 septembre 2008 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 11 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2008 La suite du Tuto sang-froid ! eclairicr la peau avec un melange de blanc et de desert yellow, puis de blanc lavis d'un melande de turquoise et de jaune retouches selle et cornes repassées en bestial brown lavis profond de tentacle purple sir les articulations des pates sangles et armures en scroched brown base des dorures, liséré or sur les pieces d'armures eclaircis des articulations en bleached bones 2eme etape des cornes en desert yellow 2eme etape des cornes au blanc pur lavis marron et noir sur les sangles premiere couche des metalliques lavis profond de tentacle purple autour des yeux peindre l'interieur de la bouche et les gencives en scab red voili voilou pour le reste c'est pas bien compliqué, mais je mettrais quand meme une photo finale si j'ai le courage de me remettre a peindre pour ce qui est des mes lanciers, je pense leur faire l'armure en bleached bones et un coup de lasure le resultat me semble des plus sympa ^^ je cherche encore pour mes arbaletriers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Non je ne passe pas mes journées a ne rien faire en voila la preuve recherche de couleurs sur des arbalétriers V5 plutot satisfait ^^ recherche de couleur pour les lanciers sur un PE V5 pas convaincu pour la couleur, je pense effectivement garder le meme shema pour les lanciers et les arbaletriers(Albrecht, c'est toi qui avait raison ) double post désolé voila ma conversion de noble (enfin maintenant ils appellent ca les maitres ) avec arme a 2 mains fait hier soir pour une partie d'essais ce soir (pas besoin d'avoir tout de peints, ouf ) une douzaine d'éléments - Corps du seigneur de slaanesh monté - Bras droit d'ancien chevalier SF (V6) - Bras gauche de Furie - Jambes de guerrier elfe noir de base (j'avais rien d'autre sous la main ) - Lame d'Abbadon - Tête alternative du Diacre Tiberius (Rackham, Griffon) - "Plumeau/cornes" de chevalier SF plastiques - La garde est une lame prélevée sur une arbalete du desert (Rackham, Dirz) - Le manche vient des couteaux des chevaliers SF plastiques - Plumeau sur la tete prélevé sur un marines renégat - Cape du maitre des betes monté - Trophé de cranes du char a SF - le symbole de slaanesh a été remplacé par un crane prélevé sur une grappe de chevalier SF plastique un couteau extrait de cette meme boite viendra (surement) ornementé l'avant de la ceinture une fois peint au passage, travail sur l'armure (en cours) du porteur de la grande banniere je debute la peinture de mon hydre (montage et socle/scénette fini hier soir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas le Hardi Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 J'ai hâte de voir le noble converti entièrement peint car cela me semble être une fig' sympa. J'apprécie particulièrement la lame de son épée. Chapeau pour la peinture du sang-froid qui me laisse sans voix! Envisages-tu de les peindre de diverses couleurs ou bien de tous les peindre selon les même schéma? Après tout, pas mal de monde peint les chevaux de diverses couleurs pour les diversifier un peu mais je le vois rarement chez les sang-froids par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altrust le cruel Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Tout d'abord félicitation pour ce suberbe choix d'armée qu'est les elfes noirs (j'ai les même). Par contre je trouve dommage que tu n'est pas choisi de schéma de couleur défini pour ton armée. Sa donne tellement de classe !! Mise à part je trouve que les socles blanc ou juste avec une couleur c'est pas terrible terrible . Dommage tu semble avoir pas mal de talent. bon courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 12 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 haahhahah tu m'a bien fais rire Altrust mon shema est defini : tissus bleu nuit et details en bordeaux cependant je fais une couleur d'armure differente selon l'unité et come je repeinds toutes mes vieilles figs, je cherche de nouveaux shemas mais ce qui m'a fait le plus rire c'est le coup des socles blancs je dit des le debut que je n'ai pas encore fait les socles x) pour les SF je ne pense pas varier les couleurs, ou alors rester dans la meme gamme de bleus froid en ajoutant + ou - de violet/vert peut etre (en fait ton idée m'a fait tilt ! je vais me pencher sur la question ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas le Hardi Posté(e) le 12 septembre 2008 Partager Posté(e) le 12 septembre 2008 Les guerriers saurus, les kuraq, les kuraq kaq, les tupac et même les prêtres skinks peuvent avoir des crêtes de différentes couleurs selon le dieu d'affiliation (cf. LA v6 p50-51) donc se poser la question de couleurs très foncièrement différentes pour les sang-froids peut apporter de la variété et de l'originalité dans une armée à mon sens. J'attend avec impatience de lire le résultat de ta réflexion et désolé de te tracasser ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
altrust le cruel Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Ok pardon pour les socles. Mais je persiste à croire que le bleu-bordeaux c'est bizarre pour les Elfes Noirs. Enfin passons je trouve les furies un peu trop maquillée. A par sa j'adore ta banniére . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 pour les furies, y'a des chances que je ne fasse pas le maquillage ainsi pour tout le monde ^^ le tatouage sous l'oeil etait un essais, il reviendra de temps en temps mais sera minoritaire, je pense que je ne mettrai pas de fard sur les autres (sauf peut etre l'etat major) le noble avec draich est en cours de peinturlurage ps : j'ai fais ma premiere partie en V7 (1500pts) hier soir contre de l'orc, un joueur bourrin parait il, je lui ai mis un massacre avec plus de 1000pts de difference , il l'a tres mal pris (et au passage c'est le president de mon club ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 (modifié) petit probleme suite a l'edition du premier post :s je remet donc les photos manqantes ici La figurine d'Aenur que j'utilisais jusque là comme assassin quelques retouches sont necessaires pour l'adapter a mon nouveau schema (notamment la lame) Mon premier chevalier sur Sang-Froid (un vrai bonheur ces figs ) La sublime sorciere en WIP aucune idée de bon schema pour mes lanciers et arbaletriers, j'aimerais qu'ils ai chacun une couleur d'armure différente pour ce qui est des socles, je vais faire une espece de désert cendreux enrichi de violet, vert et rouge les photos suivront j'attends vos critiques et commentaires avec impatience voila l'etat d'avancement de mon Noble avec arme lourde j'arrete un peu de peindre pour aujourd'hui, je vais sortir ("waaargh, la lumiere !!!") au passage, debut de l'armure de Lokhir, je veux faire un effet antique et "vert de gris-é" Modifié le 13 septembre 2008 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorco Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 J'aime bien les couleurs de l'armure de lokhir par contre le blanc de sa cape est hyper granuleux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptolémée Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Jolies figurines ! J'aime bien les couleurs de l'armure de lokhir par contre le blanc de sa cape est hyper granuleux. +1 D'ailleurs, la sous-couche entière est granuleuse. On le voit sur ce que tu as déjà peint, c'est assez granuleux Pour le chevalier sur sang-froid, très bien réalisé Par contre, je trouve le socle assez moyen. Mais globalement, c'est du bon boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 (modifié) ralentissement du travail, rentrée oblige pour ce qui est de la sous couche granuleuse, c'est cette p..... de bombe GW qui m'a fait ca !!! c'est la derniere fois que je prend de la bombe GW, j'ai jamais eu aucun prob avec les autres mais les grains semblent s'adoucirent quand on passe de la peinture dessus, avec juste une couhe diluée, la cape semble plus lisse j'essaie de mettre de nouvelles photos ce soir (pas facile, hier j'ai meme pas eu le temps de rentrer chez moi x) ps : les socles ne sont PAS encore faits XD Modifié le 16 septembre 2008 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crow76 Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 (modifié) J'aime beaucoup, les gros dinos dont j'ai oublié le nom (je sais je suis un hérétique ) sont franchement géniaux, la fig comme ta peinture, /!\ attention a la ligne de moulage des cornes de ton cavalier, bonne continuation ! Oh my god un masque de Cthulhu je le veut je le veut je le veut ! Modifié le 16 septembre 2008 par crow76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 petit etat d'avancement des figurines Lokhir le noble avec arme lourde conversion de noble monté avec fouet en cours ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptolémée Posté(e) le 16 septembre 2008 Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 pour ce qui est de la sous couche granuleuse, c'est cette p..... de bombe GW qui m'a fait ca !!!c'est la derniere fois que je prend de la bombe GW, j'ai jamais eu aucun prob avec les autres Fonction recherche => http://forum.warhammer-forum.com/index.php...lanche++ulthuan En espérant t'aidé ! Concernant les photos: Le noble converti est très sympa, mais je trouve que le blanc, au bout de son épée, fait une apparition trop "brusque". A part ça, le dégradé me plaît bien Question: Pour son visage, tu as utilisé du "Ogryn Flesh" pour ombrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 pour ce qui est de la sous couche blanche, je pense que c'est un probleme de la bombe, jes sous couche toujours de la meme facon, et je n'ai jamais eu ce genre de probleme bref pour le visage, oui, le dernier assombrissement est en ogryn flesh ces lavis sont vraiment geniaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fullTCK Posté(e) le 2 octobre 2008 Partager Posté(e) le 2 octobre 2008 bravo pour tes figs et ton schema de couleur.j'aime surtout le SF et la banniere des corsaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 2 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2009 (modifié) apres un long moment d'absence et d'inactivité peinturluresque, me voila de retour (pour vous jouer un mauvais tour) avec mon armée format 1666pts préparée pour un tournoi a Angouleme. j'ai trimé pour finir a temps (7h du mat' le dimanche matin, soit 1h avant le debut du tournoi ) certains éléments sont a retoucher mais l'ensemble est plus que satisfaisant j'ai pas été tres efficace au niveau des parties (§%!=@#? de hauts elfes !!!!) mais j'ai remporté le prix de peinture donc ca va ^^ voila donc quelques nouvelles photos (les autres viendront plus tard, le temps de les uploader sur mon blog avant ) mon régiment de sang-froid seule unité réellement efficace lors de ce tournoi, je pense en jouer au moins 2 désormais mon pion de familier espion, c'est toujours mieux qu'une piece de 5 cents ^^ et mon General pates du seigneur de slaanesh, fouet d'un beastmaster, corps d'un chevalier plastoc, sangfroid du general V5 et divers rabiots bientot la Garde Noire, persos, corsaire et hydre avec socle scenique ^^ Viendez voir le reste chez moi ;p Modifié le 2 mars 2009 par Lord Thanatos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 3 mars 2009 Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Superbe armée & belle photo. Pourrais tu détailler stp les morceaux qui composent le noble/maitre convertit ? Surtout l'épée Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2009 Le noble monté se compose des pieces suivantes : tete de chavalier sf plastique couronne taillée a partir d'un plumeau de chevalier sf plastique bras droit et fouet du beastmaster metal (v6) torse de chvalier sf plastique bras gauche de chevalier sf plastique avant bras gauche, main et bouclier du seigneur de slaanesh monté jambes du seigneur de slaanesh monté monture du general elfe noir (v5) paquetage du general elfe noir (v5) dague (a l'avant de la selle) des chevaliers sf plastique cape en GS pour le noble a pied, c'est encore plus compliqué ! tete d'un garde pretorien du griffon (rackham) corne des chevaliers sf plastique bras gauche de furie metal (v6) bras droit de musicien sf metal (v6) jambes de guerrier EN plastique lame d'abaddon retravaillée garde d'arbalete du desert dirz (rackham) manche d'une dague des chevaliers sf plastique cape du beastmaster sur manticore metal (v6) plumeau de marines du chaos plastique trophée du char sf metal (v6) et un petit crane decoratif provenant une fois de plus de la grappe des chevaliers sf plastique (tres bon kit !!) sur le plastron pour remplacer l'incone de slaanesh (a droite) je suis en train d'uploader les photos sur mon blog pour vous montrer la suite mais je me rend compte que certaines sont tres moches la suite dans la soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés