Paps Posté(e) le 17 janvier 2012 Partager Posté(e) le 17 janvier 2012 (modifié) Ce tutoriel a été réalisé par Le palindrome spongieux , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine.Note de Paps : Ce tuto est à relier avec celui-ci, du même auteur. Dans cette partie, il traite de la peinture d'un plancher en bois, dans celle en lien, il aborde sa réalisation. Enjoy! 1 - Sous-couche noire complète puis passage subtil de blanc, histoire de laisser les interstices sombres. 2 - Choix des couleurs Base de moitié Bestial Brown et moitié Snakebite leather Ombre : Base + touche de Chaos Black Eclairci : Base + Skull White 3 - Peinture Utiliser les couleurs bien diluées (~1:1 avec de l'eau dans mon cas) Fondre dans le frais les trois couleurs dans le sens des lattes. Ne pas mettre trop de peinture pour que les creux ressortent naturellement. Faire la même chose pour les autres planches, toujours dans le même sens. 4 - Pigments noirs Appliquer des pigments secs (Vallejo Natural Umber dans mon cas). Retirer ensuite l'excédent selon le besoin. 5 - Pigments clairs Appliquer des pigments clairs proches du blanc (Vallejo Green Earth ici)pour représenter la poussière et donner un effet usé. Retirer en passant le doigt dessus. 6 - TADA ! J'ai passé un coup de vernis à l'aéro : 25% brillant et 75% mat Les pigments ont tendance à s'atténuer. Et voilà ! Modifié le 16 mai 2017 par Lord Thanatos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés