Vladd Posté(e) le 6 mai 2013 Partager Posté(e) le 6 mai 2013 (modifié) Ce tutoriel a été réalisé par lion.eljohnson , vous pouvez le retrouver, questionner son auteur et participer à la discussion dans son sujet d'origine. Je vous présente ici un tutoriel très simple pour réaliser facilement un (premier) décors pour W40K. Un dépot de carburant, construit à partir d'un tour à CD. J'avais vu ses images sur le net il y a longtemps. J'ai patiemment accumulé 2 boites à CD puis (après des années) je me suis décidé à les fabriquer. Ca donne ça : C'est vraiment tout simple à faire !Liste des pièces à avoir pour faire un dépot : - boite cylindrique de CD - du fil de fer (en bobine ou bien des trombones...) pour les barreaux - 5 pailles pliables pour les tuyaux - un petit rectangle de carte plastique / planchette / carton solide pour le socle des tuyaux (- un tout petit peu de plâtre ou de mastique, etc.) - pochoirs et panneaux divers et variés (une planche PDF à votre dispo) pour la déco (- on peut enfin prévoir d'autres détails comme une trappe d'accès ou une cheminée pour le toit, une pompe à essence ou pupitre de commandes...)Conseil d'assemblage : ne pas coller le cylindre à son socle avant d'être sûr que vous n'aurez pas besoin d'avoir accès à l'intérieur...I : cylindre a : percer la tour CD pour les pailles/tuyaux ET les barreaux de l'échelle b : coller les barreaux depuis l'intéreur du cylindreII : socle tuyaux a : construire un socle pour représenter le sol dans lequel plongent les tuyaux, l'une des longueurs du rectangle devra épouser la courbe de la base du cylindre ; b : couper et plier vos (fragiles) pailles à la longueur/hauteur précédemment établie par vos trous ; c : coller les pailles à leur socle quand vous avez testé l'alignement de l'ensemble "min-socle+tuyaux" au cylindre ;III. finalisation a : après un dernier test d'alignement, refermer la boite CD en collant généreusement le cylindre à sa base ; b : coller généreusement les 2 parties ensembles aux niveaux des tuyaux ET des socles, il est essentiel à cette étape de bien laissez prendre la colle entre les 2 socles pour assurer la meilleure résistance au décors ; c : sceller les tuyaux, au plâtre ou mastique, à leur 2 points d'ancrage ; (d : enduisez le cylindre) Pour un rendu idéal, il faudra en effet appliquer une texture au batiment, au platre ou avec un enduit de modélisme tout prêt. Après à vous de fixer le niveau de détails et de réalisme que vous voulez atteindre avec vos décors. Il n'y a guère de limite en la matière. Modifié le 5 mai 2017 par zedo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés