Invité Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 (modifié) Frostgrave est un nouveau jeu d'escarmouche joliment édité, qui vous proposera de construire une petite bande autour d'un Mage et de son apprenti. Donc voici un petit tour d'horizon de quelques marques indépendantes qui proposent des mages de qualité, plus détaillés que ceux de la gamme originale (qui sont sympathiques mais assez quelconques quand même). Mais encore faut-il attribuer à chacun une des écoles prévues par les règles. N'hésitez pas à compléter en précisant bien la marque et l'école de sorcellerie (voir liste ci-dessous) de votre trouvaille selon votre point de vue. Je trouve ma sélection un tantinet trop féminine par exemple. Les différentes écoles de sorcellerie et les figurines officielles des mages et de leurs apprentis : Thaumaturge Elémentaliste: Nécromancien Illusionniste Chronomancien Sorcier. Sigilist Summoner Soothsayer Enchanteur. Chez Red Box Games. Les sorciers humains de Tre Manor font de bons Thaumaturges avec leur bâton et leurs sacoches partout : En y collant des sabliers ça doit pouvoir passer pour des Chronomanciens. Chez les elfes, il y a des trucs exploitables s'ils ne sont pas trop typés haut elfe en goguette. Cette dernière ferait une excellente Soothsayer Et bien sûr il y a un bon Nécromancien : Chez Hasslefree : Les deux ci-dessous passent assez bien en Elémentaliste, même si un petit effet pyrotechnique ne serait pas superflu. Les différentes Lenore feront d'excellentes Illusionnistes avec leur capuche et leur côté "Attention, rien dans la main gauche, rien dans la main droite". et je les trouve correctes en Summoner même si leur look fait pas spécialement oriental. Modifié le 30 août 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Attention, les figs Red Box Games sont de taille variable. J'ai peint Olsvalter the aged, le 4ème avec le hibou, la fig est assez petite. Comme c'est un vieillard, ça passe, au besoin on rehausse un peu son socle. Mais c'est mieux de le savoir. Sinon côté moulage, il était impeccable. ;) Et voilà, tu peux poster la suite, du coup. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 (modifié) Merci Minus. Les problèmes d'échelle se posent aussi sur certaines références Hasslefree (l'officier Nick est un nain par exemple). C'est d'autant plus visible si on mixe les marques. On continue : Chez Bombshell miniatures : On a une Sorcière très correcte. Chez Freebooter : C'est pas non plus les Sorcières qui manquent : Modifié le 11 septembre 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 (modifié) Honnétement ce ne sont pas les sorciers qui manquent ^^ de chez avatar of war tu as ça Chez Black chapel miniature Chez megalith Chez reaper http://www.reapermini.com/OnlineStore/mage Chez Black hat miniature http://www.blackhat.co.uk/online_shop/advanced_search_result.php?keywords=wizard&osCsid=dk540pbnc3b9s2l8v14opcoru4&x=0&y=0 ou chez shieldwolf http://www.shieldwolfminiatures.com/index.php?subcats=Y&status=A&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&search_performed=Y&q=sorcerer&dispatch=products.search et encore je dois en oublier ^^ par contre sait tu ou on peux trouver plus d'info sur ce jeux, voir même une VF Modifié le 11 septembre 2015 par Thorin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 (modifié) Honnétement ce ne sont pas les sorciers qui manquent ^^ Certes, mais le but de mon Topic n'est pas de lister tous les sorciers existants, ce qui serait fastidieux, redondant et surtout inexploitable, mais de lister ceux dont la fig est suffisamment réussie pour pouvoir remplacer les pièces officielles, sinon à quoi bon s'embêter, tout en les raccordant le plus précisément possible aux différentes écoles proposées par Frostgrave, de par les accessoires caractéristiques de chacune et l'ambiance assez sympa qui se dégage des illustrations. A ce titre, Avatar of War et Blackchapel ne correspondent pas (style GW assumé, avec grosseux armeux et grosseux icôneux, pour un jeu indé, c'est malvenu même si chacun fait comme il veut bien sûr) et Black Hat, niveau qualité, autant choisir la gamme officielle quoi. Mais surtout, il faudrait que tu classes les références suivant les différentes écoles de Frostgrave, comme je l'ai fait, pour être dans le sujet. A savoir : Thaumaturge Elémentaliste Nécromancien Illusionniste Chronomancien Sorcier. Sigilist Summoner Soothsayer Enchanteur. Je n'ai pas trouvé grand chose qui corresponde aux Enchanteurs, Sigilists et Summoners. A l'oreille on m'a soufflé Guild of Harmony : Elle possède des orbes, je la classe donc parmi les Soothsayer. Modifié le 12 septembre 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armyofmites Posté(e) le 12 septembre 2015 Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 Hello Absalom. Commençant Frostgrave bientôt, j'ai trouvé beaucoup d’intérêt à lire tes articles. Il y a quelques bonnes idées que je vais creuser, merci! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin Posté(e) le 12 septembre 2015 Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 ok je comprend mieux le but, mais n'ayant pas le jeu j'ai essayé de faire de mon mieux :'( . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 septembre 2015 Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 (modifié) Je n'ai pas le livre de règles pour l'instant, je me base sur les images que l'on peut trouver sur le net pour deviner les caractéristiques vestimentaires et magiques de chaque école. Chez Otherworld Miniatures : Il est vendu comme illusionniste mais ce serait surtout un beau Summoner avec son look oriental. Edit : Bon je viens de comprendre que les Summoners sont des Invocateurs/Démonistes. Du coup, le style vestimentaire oriental est un peu accessoire. Par contre, il peut être un choix intéressant pour les utilisateurs de parchemins que sont les Sigilists. Deux Thaumaturges que je me représente comme l'archétype du mage avec bâton et bouquin : Modifié le 12 septembre 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armyofmites Posté(e) le 12 septembre 2015 Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 A noter que le deuxième mago classique de chez Otherworld est la réplique fidèle du personnage de Merlin dans le film (excellent) Excalibur :wink2: Pour ceux que Frostgrave intéresse, on peut même trouver le bouquin de règles sur le plus célèbre site de vente de livres en ligne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 septembre 2015 Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 (modifié) Je viens d'acquérir le bouquin pour 25 € fdp compris dans une boutique UK sur un site connu d'enchères en ligne. Le jeu semble déjà en rupture de stock chez l'éditeur mais ils vendent un pdf/format ebook. Le bouquin de règles semble bénéficier d'une édition très pro, il y a des extensions qui s'annoncent (avec scénar et possibilité de devenir liche, je crois), au moins un roman en vo est sorti. Bref un sujet sur l'actu et le suivi de ce jeu avec retours de joueurs/collectionneurs me paraît utile. Edit : Chez Hasslefree mais sculpté par le sculpteur de Red-Box games, il y a ceci que je verrais bien en Nécromancien parce qu'il a pas l'air commode. Chez Gal Force 9 : Un très beau Fire Priest qui fera un parfait Elémentariste. Rah Modar (à droite) devrait également être très à l’aise en tant qu'Elémentariste. Modifié le 12 septembre 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin Posté(e) le 12 septembre 2015 Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 Pour ce que j'en ai lu , si j'ai un seul bémol à faire sur ce jeu est l'absence des race non humaines , elfes, orques, nains ou gobbos , aurait été à mon sens fort sympathique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mars Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Perso, je pense justement que c'est un avantage. Cela veut juste dire que le jeu ne fait pas de différence entre les races. Je me suis déjà dit que je ferais bien une warband avec des nains (mage élémentalist, ou maître des runes sigilist). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Là tu m'intéresses , comment compte tu faire , car c'est exactement ce que je voudrais faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mars Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 (modifié) Joli bâton. C'est quoi la marque ? Quelle école de magie ? :glare: N'oubliez pas de le préciser à chaque fois. Merci. Edit : Robe + bâton je dirais Thaumaturge. Modifié le 13 septembre 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mars Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Khael Stonekindle, Dwarf Wizard, Reaper Miniatures Peint différemment, je le vois comme un élèmentaliste, terre/feu (le bâton à tête de dragon). à la limite witch, avec sa gourde à la ceinture (qu'y a-t-il dedans?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 (modifié) oui un élèmentaliste ça pourrait le faire , terre sûr avec son bâton ( c'est un ours pas un dragon par contre) et pour quoi pas un invocateur . Pour lui je vois bien un thaumaturge ou un enchanteur ( lui il vient de spellcrow) mais ma question portait surtout au niveau des stats en fait ^^ Modifié le 13 septembre 2015 par Thorin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 (modifié) @ Thorin : j'ai créé un sujet général sur les règles/composition de bande pour pas encombrer celui-ci. Tu peux y reposer tes questions. Sinon, y a pas trop de nains dans Frostgrave hein les gens donc je suis pas sûr que poster une série de photos de nains réponde de manière simple et directe au sujet et à la question posée dedans, même si c'est cool bien sûr, pas de sectarisme hou la. :wink2: Modifié le 13 septembre 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mars Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Reaper Marid, Illusioniste ou Soothsayer ( et non, elle a pô froid du tout) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 (modifié) Ah oui pas mal, avec un autre schéma de couleur, ça doit le faire. Bon du coup, je surmonte mon apriori contre Reaper et je fais un tir groupé. Bon forcément, je fais un tri, il y a trop de choses (n'hésitez pas à utiliser leur "Figure Finder" qui est un outil de recherche avec filtre fichtrement utile). Malena ferait une parfaite Soothsayer avec son orbe ou même une Sigilist convaincante (parchemin !) Lamann est un bon candidat que ce soit pour entrer chez les Soothsayers ou les Thaumaturges. Viharis Tenspire est un Thaumaturge bien sûr. Zayafid a été recalé de chez les Sigilists (c'est dommage mais l'épée est mal perçue par ces scribouillards) alors je sais pas Summoner de par son côté heu exotique ou alors Thaumaturge. Oh regardez, Aaron ferait un bon Elémentariste ou alors Summoner vu qu'elles ont pas l'air nettes ces flammes. Modifié le 14 septembre 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haaz Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 (modifié) Cool sujet ! Chez Mierce (bonne crèmerie) : Sorcière ou élémentaliste (air) Sorcier, Thaumaturge voir Nécromant Chez Shieldwolf (jamais essayé par contre) : Sorcière ou Thaumaturge Et deux Chronomanciens (ou Démonistes pour la référence orientale aux figs originelles) Modifié le 25 septembre 2015 par Haaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Une élémentariste (?) chez Reaper: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 septembre 2015 Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 (modifié) Chez Shieldwolf : Sorcière ou Thaumaturge Je la trouve aussi très bien en Elémentaliste. Toujours chez Shieldwolf : Necromancer Maiden Pas mal en Nécromancienne bien sûr et pourquoi pas en Summoner même si ces derniers s’habillent de façon plus luxueuse. Chez Reaper, en faisant un tri, y a quand même de belles choses : Alahazara ferait une Summoner correcte ou même une Soothsayer avec son air halluciné et puis après tout c'est une oracle. On manque d'Enchanteurs !!! Je rappelle que ces derniers ressemblent plus à des forgerons ou des artisans qu'à des sorciers. Modifié le 27 janvier 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 26 septembre 2015 Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Chez Dark Sword, y'a des choses aussi (peut-être pas des enchanteurs, désolé :D), entre autre: Thaumaturge: Sorcière: Nécromancienne ou invocatrice: Un invocateur: Des choses un peu plus passe-partout, moins clairement rattachable à une école: Pour les enchanteurs, faut sans doute plutôt s'orienter vers des figs d'artisans du coup, comme le forgeron de chez Guild of Harmony par exemple: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 septembre 2015 Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 (modifié) Quand c'est du passe-partout, moi je dis Thaumaturge qui sont décrits comme des mages en robe et bâton qui privilégient les sorts de soin et de protection. Pour les enchanteurs, faut sans doute plutôt s'orienter vers des figs d'artisans du coup, comme le forgeron de chez Guild of Harmony par exemple: Oui c'est ce qu'il faut faire mais il n'y en a pas pléthore.Chez Enigma (attention à l'échelle légèrement plus grande je pense): Tellcharion ferait un Enchanteur convaincant avec un petit coup de cutter au niveau des oreilles. On y trouve aussi un Sorcier en la personne de Ulgren Green Wolf : Asslass the seer ferait un bon prophète c'est-à-dire un Soothsayer mais bon n'importe quel barbu en robe longue passerait inaperçu dans un aréopage de Thaumaturges en goguette. Brüma est une excellente Sorcière mais elle doit pas dédaigner la Nécromancie pour autant. Et Nintphegoz ferait un Lich Wizard convaincant, puisque si j'ai bien compris, c'est une nouvelle école de magie qui fait son apparition dans la prochaine extension. Bon il est peut-être trop avancé dans ses études, vu son état de décomposition. Modifié le 26 septembre 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés