Bonsoir.
ça faisait une petite dizaine d'année que j'avais pas touché de figurines (mon dieu, depuis le collège en fait) et voilà qu'au début de l'année, un ami ouvre son magasin figs/cartes à jouer. Ni une, ni deux, je dépoussière les cartons laissé chez les parents pour lui laisser en dépôt/vente. Ouais mais voilà, en ouvrant les cartons, je tombe sur une montagne d'orks en pièce ; vieux kits métal, clips boyz et conversions d'orques Battles faites à l'arrache. En les voyant je me suis qu'il allait falloir remettre tout ça en état. Je me suis vite pris d'affection pour ses (futurs) petits verts et est finalement commencer à élaborer mon petit plan dans la tête pour m'en faire une petite force sans grandes prétentions. L'idée va être d'optimiser au maximum les restes/rabiots qui traînent dans un premier temps. Dans l'absolu, l'idée est d'avoir un contingent sans qu'aucunes troupe ne soit issu d'un kit/modèle unique.
Dans une première vision de Mork, je me suis dit (et vu plein de trucs sur l'internet) que mes rabiots de lanciers orques pour être une bonne base de kommando. En plus, j'ai eu de la chance de mettre la main sur un kit métal de Bomberz Boyz . L'idée sera de faire une unité de "Boyz Scout" qui se prennent pour un étrange croisement entre Robin des Bois et des rangers Eldars.
Je me suis donc lancé dans un premier essai, puis je me suis lancé dans la création de 2 de ses potos (dont un Krameur -Et du coup la photo de famille : )
Du reste des idées que j'ai pour le moment :
- "Jicé" ; Un Bizarboy à base de vieux chamy orque sauvage + fanatique en mode je me prend pour un C'tan.
- "Les z'archers verts" ; premier de mes choix de troupe : des fling'Boyz à partir d'anciens archers orques qui se battraient à coup d'arcs à poulies kustom et d'arbalètes-blasters (comme des p'tains de Wookies !)
- un Gro'Mek ; soit avec Champ de force Kustom, soit Shock Attack Gun à base de lascan (mais vu que je prévois de récupéré une paire de falcons/hammerheads volés ... je pense que le SAG en plus ferait au final une liste trop hasardeux sur la table).
Merci d'avoir pris le temps de me lire.