Aller au contenu

Cagn

Membres
  • Compteur de contenus

    1 312
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cagn

  • Date de naissance 30/09/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://leskouzes.blogspot.fr/

Profile Information

  • Lieu
    Kauffenheim (67)

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Visiteurs récents du profil

19 140 visualisations du profil
  1. Je me suis demandé si ce +1 à la touche ne concernerait pas aussi bien les attaques de càc tout comme celles de tir. Il est simplement noté d’ajouter 1 au jet de touche de l’attaque. C’est une formulation utilisée pour le tir et le càc dans le livre de règles. Ca serait formidable pour des inceptors plasma... Si quelqu’un pouvait m’éclairer et pardonnez moi si le sujet a déjà été abordé.
  2. Cagn

    Debrief IR 2019

    Superbe événement félicitations ! Rien à dire de plus que tout ce déluge de commentaires élogieux. Vous aviez annoncé du lourd et vous l’avez fait. Pas facile de passer après un IR18 qui était déjà d’un très grand niveau. Merci à mes 4 adverpartenaires de jeu. J’avais l’impression de jouer avec mes potes. Malgré des listes affûtées et un jeu pointu, le fair-play n’a jamais cédé de terrain. Un exploit dans un événement avec autant « d’enjeux » et après des phases de qualification difficile pour certains. Bref, messieurs, merci pour ces quelques heures passées ensemble. Si vous passez en Alsace, venez pousser les pitoux et vider des binouzes chez les Aarchlor, vous serez les bienvenus. Et bien entendu, merci à mes frères d’armes. Merci pour votre bonne humeur, votre générosité et votre implication pour l’équipe. Nous venions pour confirmer notre titre de champion peinture et grâce à vous nous l’avons fait malgré un niveau nettement en hausse. Je pense à : Notre capitaine qui a laissé sa place de joueur pour ne pas pénaliser notre équipe. Notre coach qui nous a accompagné, chouchouté, conseillé, hydraté. Arnaud notre stratège pour avoir essayé de hisser cet équipe de branks au plus haut à la poutre. Le prince Sylvain qui nous a abreuvé de son immense sagesse et de ses anecdotes sur le petit monde du zobby. Alban pour avoir remis le couvert malgré une année très chargée. Xavier merci pour être sorti de notre chambre pour faire popo... Mais surtout pour les barres de rire (ma voix est encore éraillée). Fred pour incarner aussi bien le hobby. Grand merci aux juges peinture pour avoir souvent pris le temps de papoter avec nous. Ça fait toujours plaisir d’avoir des gens intéressés pour échanger sur nos heures passées le pinceau à la main. Merci aux arbitres omniprésents, réactifs et très compétents. C’est un vrai plus pour un tournoi d’avoir des spécialistes comme vous. Merci à tout le staff pour avoir fait un aussi bon travail. Vous avez fait du sacrément bon boulot les mecs. Peut-être à une prochaine fois ?
  3. Salut à tous ! Pour faire simple, je propose à chaque joueur d’imprimer la page 18 du règlement IR. Ajoutez simplement votre nom, prénom, pseudo, team et armée jouée. A la suite de ça, indiquez en face de chaque critère le nombre de points que vous vous attribuez sur le total possible. Par exemple : socles :(/2) 1,5 Tour de socle propre :(/0,5) 0,5 Texturé et éclaircie :(/0,5) 0,5 Des textures différentes, toutes éclaircies :(/1) 0,5 (plusieurs textures différentes mais pas forcément toutes éclaircies mais avec des effets d’eau, de neige, ou de sang...) nous récupèrerons ces fiches à notre arrivée par l’intermédiaire des capichefs. Bonne peinture pour les retardataires et bonne chance à tous pour votre week-end de qualification. Cagn
  4. Si vous le souhaitez je peux en effet juger votre peinture. Reste à voir si @Gurvan serait également dispo pour avoir deux sons de cloche et faire une moyenne. Je ne serai sûrement pas dispo les deux journées.
  5. Ça me semble parfait. Je suis ok sur tous les points et je n’ai pas de préférence pour la restauration.
  6. Merci beaucoup messieurs pour vos explications. Malheureusement, je pense toujours que l’on va avoir un effet de lissage au niveau des notes avec votre système. Certains viennent à l’IR avec une liste et une stratégie aux petits oignons pour tout peter et faire le break en jeu. Moi j’en suis incapable. Ma stratégie c’est de donner le meilleur pour faire le break en peinture. Nous voulons avec l’equipe, avoir le plus possible de points que toutes les équipes adverses pour faire le breaks avec nos 40% de points de peinture. Donc cette année la note peinture ne permettra que très peu de se démarquer au score. Ce n’est pas grave, ce n’est qu’un jeu et je ne cherche pas les trophées. C’est votre règlement et je le respecte. Je soulève juste ce point. Il faudrait sûrement la patience de reprendre toutes les notes de l’année dernière et d’y appliquer votre règlement pour voir si cela aurait changer quelque chose. Je n’y accord tout de même pas autant d’importance. Bon courage pour l’organisation. Vous avez affaire à un paquet de péte burnes ?
  7. Pour préciser, si mon propos n’etait pas assez clair. Je ne condamne pas le joueur qui fait peindre son armée pour X ou Y raison. C’est un choix que je peux comprendre et que je respecte totalement. Ce que je critique c’est de donner plus de points que nécessaire à une peinture mercenaire. Donner la moyenne de l’événement ou de l’equipe est pour moi un bon compromis (même si pour moi, c’est pas toi qui a peint, c’est zéro point de peinture). Il y a plein de tournois où il est simplement obligatoire d’avoir une armée peinte pour participer. A l’IR la peinture représente 40% donc ce n’est pas un critère ou un aspect du hobby à traiter à la légère. Parce que le but c’est quoi ? Effectuer un lissage des notes pour ne pas heurter de sensibilité ou pour que tout se joue à la poutre ? Comme la plupart des autres tournois. Qui va se préoccuper de ma sensibilité quand je me prends 20/0 ? Personne et c’est bien normal. Il ne s’agit pas de melanchonisme de ma part mais simplement de faire valoir une certaine justice/équilibre entre les qualités de jeu et les qualités de peinture qui sont les grands principes de l’IR. Sinon ça ne se réduirait qu’à un très gros (le plus gros) tournois parmi plein d’autres.
  8. Je ne peux que rejoindre Hoder et Daarkwouador. Étant peintre moi même avant toute chose, je me félicitais de ce tournoi où la peinture avait enfin une place importante. Je parle de l’effort, du temps, du talent que chacun avait pu consentir à la création de son armée. Ce qui me choque au plus haut point c’est à la fois la spoliation de tous ceux qui auront misé sur les points de peinture lors de cet événement et ces mêmes points de peinture offert aux plus aisés financièrement d’entre nous. Comme si les points glanés à la sueur du pinceau avait moins de valeur que ceux obtenus par les dés. L’argument de Daarkwouador est tout à fait correcte. Tout le monde s’offusquerait d’un coach venant conseiller un joueur pendant sa partie. Et pourtant on accepte que quelqu’un d’autre que le joueur est peint son armée et que celui-ci puisse espérer ses 15pts minimum de peinture. Accorder la moyenne du tournoi aux armées mercenaires est pour moi largement bien payé. j’ai bien lu tous vos arguments pour faire passer la pilule. Aussi justifiés qu’un salaire de sénateur ou de parlementaire pour lui permettre de résister au lobbying. Ne voyez pas dans mes propos une insulte pour ceux qui nous préparent cet événement qui sera j’en suis sûr, quelques chose de fantastique. Je suis simplement un peu malheureux de constater une légère dérive de l’esprit originel de l’inter-région. Toute la partie peinture du tournoi était de mon point de vue tout à fait équilibrée. Suffisait juste de noter sur 20 et non plus sur 18 (24pts mais seulement 18 couvert par les critères avec 4pts bonus quasi jamais donnés l’an passé) pour limiter les frustrations. Je me plierai au règlement bien entendu et je laisse le bénéfice du doute au règlement de cette année mais j’émets quelques craintes.
  9. Merci beaucoup ledha pour la suite du tactica ?
  10. Toujours aussi sympa cette armée Ultramarsouins. Beaucoup de style et d’originalité. Bonne continuation ?
  11. Un très grand merci pour ce très bon boulot Ledha. J’ai hâte de lire la suite. Ta rédaction est très agréable à parcourir.
  12. Ha ben là pour le coup c’est raté. J’ai quand même eu 7 heures de route pour analyser la notation de mon équipe. On a quand même le sentiment que certains points ont été donnés sans regarder les figurines. j’exagère heing, pas de tomates. Je sais bien que vous avez tout regardé. Mais peut-être pas bien vu. Comme je l’ai déjà dit, aucune amertume ou frustration pour ma part. Je suis satisfait de ma note et surtout du résultat de l’equipe. Mais je pense en effet qu’il faut retrouver du calme dans cette discussion parce que le but c’est quoi ? Se comprendre pour s’ameliorer. Pour les peintres ainsi que les juges (qui sont également des peintres). Tout comme @DaarKouador j’ai été un peu déçu du peu d’échange avec les juges peinture. (Sauf VDstudio mais je ne savais pas qui il était et qu’est ce qu’il foutait là. On a papoté figo comme de vrai passionnés sans se dire ce qu’on faisait et qui on était. Bref un bon moment.) Nous sommes venu vendredi après-midi pour avoir du temps pour répondre aux questions. J’imaginais un petit moment sympa avec 2 ou 3 juges curieux et prolixes en questions. A la place de ça, leurs échanges se faisaient à voix basse une main sur la feuille pour nous empêcher de voir leurs notation. Je me suis dit que dans ces conditions il fallait mieux les laisser faire leur taff tranquille. Pareil tout le week-end. Des mecs (des juges à priori avec le recul), venaient passer une tête et mater mes pitoux de temps en temps. Pas un salut, une présentation ou même une question. Dommage, on a pas souvent l’occasion de se croiser alors autant en profiter pour échanger. Ça m’a un peu frustré. Peut-être redoutaient ils de devoir s’expliquer et de se faire monter la tête par le proprio des figouz. Bref, c’est pas grave tout ça. Hé les mecs ! On joue pas notre vie ! On pousse des bouts de plastique bordel ! Allez, haut les cœurs !
  13. Après vérification de ma feuille de note, il semble que tu es raison. Personne dans notre équipe (qui a pourtant eu la meilleure note de peinture d’équipe) n’a bénéficié de points d’ajustement. Si c’est le cas de tout le monde ça expliquerait la tendance basse des note puisque cette note est en réalité /18. Dommage, au Qualif de l’IR ces points avaient en effet permis de remonter les armées qui ne rentraient pas dans le cadre du barème mais qui pourtant avait une belle allure générale. Au temps pour moi DaarKouador.
  14. Porco a tout dit. J’avais pourtant l’impression qu’avec un barème aussi factuel on éviterait les ouin-ouin mais bon ce n’est pas le cas. Perso je suis en désaccord avec quelques points de ma notation mais ça ne se joue pas non plus à un point que ça en devienne insupportable. L’arbitrage, le jugement, la critique il faut apprendre à vivre avec. Nous sommes jugés sur tout, pour tout et surtout pour n’importe quoi. Dans le cas présent chacun y est volontaire alors je pense qu’il faut l’accepter avec humilité. Déjà parce que ce n’est qu’une note donnée par un groupe de juges et que ça n’aura pas de conséquences sur votre vie. l’important c’est que votre armée vous plaise. Ça n’est pas un concours à qui a la plus grosse. Pour ceux qui trouvent « cette » note décourageante je trouve ça bien dommage. Il vous en faut peu. Je fréquente Morbäck depuis des années. Il peind 1000x mieux que moi et malgré mes efforts incessants pour l’égaler, je ne lui arrive toujours pas à la cheville. Maintenant prenez votre note et imaginez la note qu’un artiste comme lui aurait pu avoir en présentant son armée au tournoi. Sans depasser 20... J’ai coaché mon équipe ces 10 derniers mois en analysant le barème de peinture. Il m’ont maudit tellement j’étais sur leur dos. Avec notre première place à la peinture je me rends compte que ça paye. Bon, il y avait déjà une bonne base. Chaque fois que l’un d’entre eux me demandait un conseil pour améliorer sa note je lui répondais de simplement relire le barème. Peut-être manquait il une précision devant chaque critère, la mention « correctement réalisée ». Moi je l’ai rajouté. Alors si je peux me permettre un conseil, ne vous découragez pas. Reprenez votre pinceau et allez peindre. Prenez modèle sur ce qui se fait de mieux et pas sur ce qui est à votre portée. Le temps et le travail sont vos plus grands alliés pour arriver à votre but et forcer les arbitres à vous donner une bonne note la prochaine fois que vous les croiserez.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.