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  • Messages

    • Moi j'ai beaucoup de mal a garder magnus en vie. Avec ses ailes, tout le monde le vois tout le temps, pas moyen de se cacher. Si mon adversaire joue du tir, il pete T1 ou T2... C'est frustrant. Comment vous faites pour le cacher?
    • Est-ce si grave ? Tout d'abord tu peux t'amuser avec des armées format patrouille, donc, demande toi, veux-tu une grosse armée ou plusieurs petites, la seconde option n'est pas plus bête que la première. Deuxièmement, GW est avant tout un vendeur de figurines à assembler et à peindre, l'aspect jeu c'est un plus. Peut-être es-tu avant tout un collectionneur plutôt qu'un joueur, ce n'est pas grave non plus.
    • Pas déconnant, pas déconnant... Si quand même un peu... Alors, "oui", ce sont des perso... Mais qui date de Mathusalem quand même! A 40€, je les prenais. A 50€, j'ai passé mon chemin...   Barbarus : psychologiquement, c'est pas grand chose, mais c'est malgré tout trop...
    • Amen     Je corrige : il y avait 3 datasheets qui se battaient en duel.  C'était uniquement pour de l'invocation.  L'invocation V8 était un système loupé. J'en attend plus sur la réprésentation in games des liens étroits entre démon et SMC.    Tien petit fun-fact : En V3(.5) l'Alpha legion ne pouvait pas invoquer de démon. Alors beaucoup de gens pensent que c'est parce que l'alpha legion n'est pas chaotique (...), après à en écouter certains la moitié des légions chaotiques ne sont pas chaotiques (...).  Mais la véritable raison est expliqué dans le codex : L'Alpha legion arrivait à s'infiltrer loin de l'oeil de la terreur ou de tout autre anomalie warps. Hors les démons ne pouvaient apparaitre dans le monde matériel que si invoqué et si proche d'une faille warp. Et les démons permettaient de gonfler les rangs des CSM qui n'avaient pas autant d'infrastructures que les loyalistes pour avoir de nouvelles recrues.  Cet exemple montre bien l'interdépendance entre les 2 "factions".    Maintenant sans trop nous expliquer le changement, autre que l'Heresy d'Horus V1 a vachement bien marché, les CSM sont redevenus des légions avec des capacités de production de fou.  Et les démons peuvent poper n'importe où sauf à côté de l'astronomican tout seul comme des grands. Eventuellement ce changement fluff pourrait être expliqué par l'ouverture de la faille.. sauf qu'il y est antérieur. 
    • Ou alors (bien plus probable selon moi), c'est un énorme raccourci des concepteurs... Je m'explique : Peau de Fer fait que Griffes marche pas. Or Griffes est la seule compétence qui "modifie" la valeur d'armure d'une fig ( toutes les AR de 9+ sont considérées comme 8+, en gros). En revanche, Châtaigne apporte +1 "au jet de dé", mais ne réduit pas "forcément" la VA du joueur (si le jet passe sans besoin du +1, on a un autre effet bonus et on a pas "touché" la VA... Conclusion : selon moi, Peau de Fer reste Peau de Fer, et c'est "trop fort, ils auront une Ar 10+ tout le temps"... Donc, rien de nouveau en vrai.   On va attendre, mais je les vois mal bidouiller une compétence "générale" dans un SM... Alors que ça risque de toucher toutes les équipes ayant accès aux mutations...   Barbarus : mais ce n'est qu'un avis...
    • @Game MoooVies oui, j'ai aussi la sister lvl 100 et je pense que c'est la meilleure classe du jeu. En tout cas la plus fun. Je la joue uniquement avec le brasero, un genre de mix entre le lance flamme et fuseur, c'est dévastateur. Sa transformation en sainte incarnée manque un peu de peps, mais c'est toujours sympa de la sortir. Elle dispose aussi de bannières à planter, qui octroient différentes zones de bonus ou de destruction/débuff. Pratique tant en solo qu'en multi.   Le psycher, une fois qu'on a compris la classe, est bourrin également, peut-être la plus bourrin d'ailleurs. Surtout avec ses colonnes de flammes qui peuvent littéralement allumer tous les ennemis à l'écran en même temps et plus encore si on run un peu. Bon par contre, en multi entre ça et les anomalies warp, ça rend un peu le jeu illisible pour les autres joueurs, je trouves. En multi, mieux le jouer soutient, il a tout un tas de sorts de contrôle et de protection.   Le croisé est pour moi la classe la plus équilibrée du jeu. Je le joue bolter/épée de force-bouclier de répression. Avec le jet pack, c'est assez énergique comme gameplay. Je l'ai joué un peu en mode tir avec bolter lourd/fuseur, mais j'ai trouvé que ca manquait de précision. C'était mon premier perso. Il doit être jouable en fusil laser/lance flamme ou fuseur en revanche, je pense. Une fois mon assassin lvl 100, j'en referait un avec cette configuration.    Le techpriest alors il est sympa, mais... C'est la classe invocateur du jeu. Alors tu as raison, ça peut être un peu ennuyeux si on se spécialise dans l'invocation. C'est le perso que j'ai le plus ramé à monter, parce qu'arrivé à une certaine difficulté,  il se fait défoncer assez facilement si on ne prend pas garde. Mais je pense reboot ses skills pour essayer d'autres choses, parce que je pense être un peu passé à côté de la classe pour l'avoir joué comme je joue nécro à diablo. C'est à dire je fait rien ou presque lol.   L'assassin. Alors c'est une classe que j'ai longtemps boudé, je ne lui trouvait aucun intérêt. Mais ça, c'était avant lol. Si on gère bien ses arbres de compétences,  elle devient horrible en mode sniper. Si on débloque le bonus de faire exploser les ennemis en one shoot (c'est un bonus sur les équipements), ça devient un régal. Ça fait 'pan' et tout le groupe ennemi y passe. Son sniper poison cause énormément de de dégâts sur le temps, radical sur les sacs à pv. Pas eu l'occasion d'essayer son autre fusil à aiguille, j'attends de le drop en relique ou de trouver le plan. Bolter en arme principale donc. Oui, bolter pour sniper, je sais, c'est bizarre lol. Mais son coup de snipe a un cooldown quasi instantané. Et le fusil à aiguilles en second. Le fusil à pompe est aussi pas mal en secondaire si on se fait déborder. D'ailleurs si on ruse un peu avec les bonus, il est possible de jouer le fusil à aiguille en principal en raccourcicant les cooldown, mais je privilégie le up jusque 80 avant de m'y mettre. Je l'ai pas trop jouée en corps à corps, parce que ça allait pas assez vite à mon goût en campagne, mais elle à l'air tout à fait viable. Elle fait aussi un excellent anti psycher avec son bâton de négation, qui bloque littéralement leur accès au warp pensant 10 sec, il me semble (les psychers sont les ennemis qui me tue le plus dans le jeu, surtout celui qui se dédouble). Elle peux être aussi très rapide, surtout avec l'armure adaptée. Bon par contre bouclier ou champ de force en ceinture, c'est pas un tank lol. Elle est lvl 70 à  ce moment.   En stat, j'en suis à près de mille heure de jeu, 700 000 victimes et 2500 missions. Mais on peut rajouter encore, parce qu'il n'y avait pas ces indications quand je l'ai commencé sur xbox. C'est arrivé quelques mois plus tard.   Alors je sais que c'est un jeu qui a été assez boudé, et il a en effet ses défauts. Mais sachez pour les anciens joueurs ou ceux qui voudrait tenter l'aventure qu'il est maintenant très facile d'aller au niveau 100. On fini les campagnes à peu près lvl 60, et pour finir le levelling,  il suffit d'aller en mode croisade.On y drop facilement des bonus xp fois 2. Ca va encore plus vite si vous jouer à plusieurs en réseau. Il y a aussi maintenant un système de combo de codex (l'équivalant des gemmes à diablo) qui facilitent bcp le jeu. Et puis le bestiaire s'est bien étoffé avec le temps. Chaos, gardes rebelles, tyranides, robots de l'Admech, Aeladaris et Drukharis sont au menu. Par contre niveau boss, c'est tjrs pas la folie, il est vrai. Trouvable en solde dlc inclus à vraiment pas cher.   Enfin très content qu'il y ai une nouvelle classe, tu me l'apprend Ça va me permettre d'atteindre le million de victimes lol. J'espère juste qu'ils mettront pas 8 mois à l'adapter sur console cette fois-ci.    Quand à la série de Cavill sur Amazon, GW a l'air de traîner les pieds si j'en crois ce que j'ai lu sur le net. Annonce en fin d'année d'après les dires.   Edit: je viens d'aller voir, sortie le 17 octobre sur pc le hierophante. En gros un inquisiteur qui peux invoquer une suite inquisitoriale. Ça peux être cool.
    • Alors pour AoS c'est plus récent, donc le fluff en theorie est censé se développer. Pour autant, j ai les bouquins 40k et WHFB, et le fluff n a pas énormément évolué. Certains trucs ont changés après la V8 de 40k certes, mais j ai pas cette impression qu il y ai une réelle amélioration au contraire. Les règles prennent énormément le pas. Si en plus aujourd'hui tu perds les points ...... bref. La politique générale de GW d augmenter le prix, mais de réduire la qualité, en forçant le renouvellement de plus en plus régulièrement, de faire des "DLC" etc. Je ne cautionne pas, donc je "boycotte". Et jusqu'à la mi V9 de 40k et la V3 d AoS, je parvenait malgré tout à accéder au règles et au fluff. Et si c'était mieux fait (rédaction, qualité, quantité) à un prix que je trouve juste, j aurai volontiers financé GW. Mais avec des bouquins au prix de boîtes de fig (et dont le renouvellement quasi obligatoire pour le suivi est surtout le pbm), mon choix est vite fait. Mais GW est devenu vendeur de papier de règles, et ça marche car je suis sûr que les ventes de codex doivent marcher pour maintenir et amplifier cette politique.   Manu
    • Hello @tueur nain,   Je veux bien ton avis sur ma proposition. J'ai l'impression d'être un peu hors sujet, je veux bien ton avis honnête.   Les tyrannides sont une race alien dont l'intention peut se résumer à ''consommer de la bio-masse" (merci @Woodyzukaï d'avoir appelé ça un culte de la bouffe haha) coûte que coûte, car cela est nécessaire à leur reproduction. En un sens, il n'y a pas vraiment de foi car les tyrannides n'ont pas ou peu de libre arbitres.Ils sont plutôt connectés par un réseau psychique avec seulement quelques unités qui ont la capacité de penser et de contrôler les autres (synapses).  Cependant, on peut noter leur dévotion pure à la reine de leur ruche (Merci @khalyst) qui envoit de temps en temps des émissaires (direct représentant de la reine): Les "gaunts" (petites unités tyrannides) font preuve d'une dévotion absolue et de zele pour les emissaires norn.      Est-ce qu'une entrée avec par exemple: Session 1 - 10 termagaunts ou genestealer Session 2 - 1 Tyrant ou tout autre unité synapse Session 3 - Un Emissaire Norn (figurine ci-dessus)   Correspond au thème de ce CDA ou c'est trop périphérique?  
    • @Mozzapacuite je trouve que ça manque de transports, un pack de meganobz avec Boss pourrait avoir l'amélioration pour être mis en fep, l'autre bande devrait être en Truck.   les Boyz sans transport limite une pour être sur ton objos dans ta zone de déploiement puis la quitter pourquoi pas mais là 2 bandes sans rien suis pas fan perso.   Qui va dans le Squiggoth?   Les Grots, les Stormboyz et Snikrot rien a redire.        
    • Si l'on considère que l'advance moyenne est de 3, qu'une charge moyenne est de 8, alors en moyenne la projection des centurions d'assault est de 15. D'autant plus que les centurions restent de l'infantrie, et peuvent traverser les ruines, contrairement aux monstres ou véhicules.
  • Modelisme

    • Hello @tueur nain,   Je veux bien ton avis sur ma proposition. J'ai l'impression d'être un peu hors sujet, je veux bien ton avis honnête.   Les tyrannides sont une race alien dont l'intention peut se résumer à ''consommer de la bio-masse" (merci @Woodyzukaï d'avoir appelé ça un culte de la bouffe haha) coûte que coûte, car cela est nécessaire à leur reproduction. En un sens, il n'y a pas vraiment de foi car les tyrannides n'ont pas ou peu de libre arbitres.Ils sont plutôt connectés par un réseau psychique avec seulement quelques unités qui ont la capacité de penser et de contrôler les autres (synapses).  Cependant, on peut noter leur dévotion pure à la reine de leur ruche (Merci @khalyst) qui envoit de temps en temps des émissaires (direct représentant de la reine): Les "gaunts" (petites unités tyrannides) font preuve d'une dévotion absolue et de zele pour les emissaires norn.      Est-ce qu'une entrée avec par exemple: Session 1 - 10 termagaunts ou genestealer Session 2 - 1 Tyrant ou tout autre unité synapse Session 3 - Un Emissaire Norn (figurine ci-dessus)   Correspond au thème de ce CDA ou c'est trop périphérique?  
    • Salut à tous,   la fin des temps est proche ! Plus qu'un mois pour cette dernière session ! Alors, ne vous relâchez pas, tenez encore bon et passez voir les retardataires pour les encourager !   Bon courage à vous pour la dernière ligne droite !
    • Salut Galthor-BD,   je vois que tu avances. Le décor prend des couleurs. Les ajouts des participants sont une véritable escroquerie hormis la porte Matix, vu que tu dis avoir enfermé ces corps dans une caisse close... Je crois que plus personne n'est dupe de tes arnaques, tu sais. Le vomi est de bon aloi, un peu commun : un repas de féculents quelconques (haricots blancs, maïs...).   Et j'ai une question. Ce nouveau carnifex est le successeur de celui que tu avais il y a quelque temps ? Tu sais celui aux petits traits.   Bonne continuation.
    • Salut SzerK,   Darzouine est vraiment énorme ! Il paraît plus large que haut ! À tout coup, il a du sang de Squat dans les veines ! Le côté bestial est renforcé par les différentes peaux et la présence de ces artefacts osseux. Les animaux de compagnie illustrent bien la spécification des squigs suivant leur milieu : c'est un sans-faute.   Bonne continuation.
    • Hello Rincevent !!! J’admire ta motivation pour faire les 50 piquiers ! Ton dernier ogre va avoir de l’allure, très belle figurine 😁 Bonne peinture à toi pour tes 3 derniers cavaliers 👍
    • Coucou Niluge ! Peut être bientôt pour toi  la reprise de la peinture 😁. Tu vas nous faire 6 super poètes, ça va avoir de l’allure !    À très bientôt !
    • Salut, ravis que tu pratiques la nécromancie car sinon je n'aurais jamais découvert ton sujet... et je suis bluffé... moi qui aime les conversions. Ta peinture est très belle, en particulier sur les crânes, et le contraste entre "saturation" de la peau et "désaturation" des armes rend bien. Je trouve juste un peu dommage l'uniformisation presqu'absolue de tout ce qui est flingue et autre... on voit du coup moins le côté "custom". Sans pour autant rajouter des couleurs (histoire de garder ce côté désaturé), traiter quelques pièces dans des gris différents ou des niveaux de rouille différents, aiderait certainement à mieux distinguer les éléments composant ces armes improbables. (Et j'ajouterai aussi un peu de suie sur le bout des pots d'échappement et des canons... mais là je chipote.)   Bonne continuation.
    • Je pensais à la fois aux bases des décors et le plateau en lui-même à vrai dire ! Il y a des socles en mdf hexagonaux de 50mm sur gsw par exemple, ça peut-être une solution alternatives.
    • Hahaha là tu m'as tué. J'adore ces petits ajouts et conversions qui donnent tellement de vie à l'armée ork!    Tu vas les ajouter où ces lances squigs grenades?
    • @Miles merci beaucoup!  C'est vrai que j'aime particulièrement cette customisation et je trouve que je suis arrivé à conserver le style de la figurine tout en mettant le klan snakebite    Je pense qu'effectivement l'ajout d'ossements irait à merveille avec tes deathskulls! Objectif Orktober peut être 😁?   @gekko je te rejoins sur le côté un peu trop brut du métal! Quelques glyphes permettraient de varier les parties métalliques et de donner plus de vie aux figs.   Pour le moment je ne suis pas très à l'aise avec les free hand 🤔 Je vais sûrement commander de quoi en faire chez GSW pour m'aider 😁
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