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Warhammer Forum
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  • Messages

    • En terme de modélisme :   - Convertir des hommes-bêtes avec des armes kroots, pour proposer des alternatives aux troupes purement kroot. - Monter quelques unités de kroots, en plus de celles utilisées à Toulouse ... - Créer quelques décors Kroots (j'ai les plans de tentes, mais aucune idée d'à quoi pourrait ressembler un avant-poste kroot sur une planète plus ou moins hostile. - Armer des hommes-bêtes avec du bitz Tau, pour des troupes confiées aux Taus, comme auxiliaires ... - Idem monter des décors typiques Tau, dont une plate-forme d'atterrissage et des tourelles de défense. Pour les troupes Tau, j'ai plusieurs milliers de points dans la pile de la honte ...   - Convertir des hommes-bêtes (ungors) en gardes impériaux, pour intégrer des forces Thinkels - Peindre une figurine Heroforge pour Dame Sabrya Thinkel, personne désignée par les Thinkels pour les contacts et l'intégration d'abhumains caprins parmi les forces Thinkel, mais en secret vis-à-vis des autres maisons... Et une suite comprenant un officier et son QG, et une suite type inquisitoriale pour Dame Sabrya, le tout transporté par l'Arvus personnel de Sabrya. Je dispose d'un Arvus à monter, d'une figurine pour Sabrya, de quoi pour son officier de liaison et sa garde, faut que je trouve de quoi faire sa suite personnelle (un scribe, un prêtre, etc ...). - Pour la représenter sur le terrain, et suivre l'entraînement des abhumains caprins et leur intégration parmi les forces Thinkel, la maison Thinkel a usé de son influence pour faire affecter un commissaire ouvert au principe d'intégration d'abhulains dans la garde d'une maison impériale, voire la garde impériale. J'ai monté et peint Gevaudan, ainsi que sa suite, et une chimère pour transporter tout ce beau monde est sous-couchée ... - Les premières confrontations entre les gardes de la maison Thinkel et les hommes-bêtes ne se sont pas bien passés : Les beaux gardes Thinkel n'arrivaient pas à croire que des sauvages pourraient apprendre à manier intelligemment et en coordination un armement moderne et conventionnel. De leur côté, les abhumains n'appréciaient pas de se voir considérés comme des moins que rien, et trouvaient que les beaux uniformes de la garde thinkel trop clinquants et visibles sur le terrain. Après quelques échauffourées, Dame Sabrya a fait appel au Colonel Rory Anderson commandant du 58° Venzides, un régiment de gardes de la jungle, en poste sur Camelia, mais qui n'avait pas pris part aux événements. Dame Sabrya a profité des sentiments du colonel à son encontre, pour lui soutirer une compagnie, celle du du capitaine Aidan Mitchell, pour servir d'instructeurs aux Abhumains. Les gardes de la jungle, bien plus tolérants, ont vite fraternisé avec les abhumains, et ces derniers ont vite compris que les Berb'hers à la nuque roide n'étaient pas la tribu la plus indiquée pour fraterniser, c'est une autre tribu qui s'y est collée, en rasant ses cornes ... Bref, a faire : Une compagnie de gardes de la jungle. L'escouade de commandement est terminée, reste à monter, convertir et peindre le reste de la compagnie, avec deux marcheurs et un Leman Russ... Plus peindre la figurine de colon nouvelle version pour représenter Rory ... Les profondeurs de la jungle des terres sauvages de Camélia regorge d'artefacts et de construction datant de la terraformation ou d'avant, et des ruines ou des constructions abandonnées en parsèment le sol. A faire : - Un hangar pour drone ET inconnus, avec marcheur araignée gardien. - Des sortes de dents de dragons, servant à ... on ne sait pas trop ... - D'autres ruines à définir. - Une statue pour vénérer les tétranks, voire un petit temple pas trop bien entretenu   Pour finir, la faune et la flore, sous la canopée est hostile, hargneuse et nombreuse. - Peindre des plantes ... pas gentilles - Autres créatures de la canopée ... Marchantes, rampantes, ou volantes. - Un ou deux tronc des arbres géants qui soutiennent la canopée, et dont le tronc creux abrite les clans d'hommes bêtes. Bref, de quoi passer du temps à convertir, coller, et peindre ...            
    • Coteaz est clairement une erreur de parcours. Je ne pense pas qu'elle va se réitérer.
    • Amha il faut en faire une armée plus rapide et légère que les nains habituels.    Limiter la technologie, ils utilisent la poudre mais pour moi ils devraient être limités à une unité d'arquebuse ou un canon en rare. Virer canon-orgue, à flamme, les gyros, dracs de fer.    Il est précisé que les sœurs sont solides, c'est l'équivalent des brise-fers.  Les berserks l'équivalent des tueurs sans les cheveux roux.  Les archers avec la possibilité de mettre une unité en tirailleur comme l'empire.    Ca te fait déjà une bonne partie du LA. Ils sont aussi meilleurs en runes que les nains des montagnes. Je regarderai du coté de la liste des nains de la guerre des barbes qui donne de gros bonus en runes.    Ils devraient avoir la haine du chaos à la place de celle des gobelins.    Ajouter des armes de lancer aux guerriers paraît pas mal. Ca leur donne un air de nordique. C'est pas un gros bonus mais c'est pas mal. Ca déséquilibrera pas l'unité en plus.    Ajouter de la cavalerie et des bestioles. Pour moi tu peux te lâcher en t'inspirant du chaos/kislev/ulric/SW: -Des monteurs d'ours en cavalerie lourde comme Kislev -Des monteurs de béliers en cavalerie légère (façon squig?) comme dans le SDA -Des mammouths comme le chaos -Des loups comme les SW     
    • J'avoue qu'une boîte avec 2 perso qui ne peuvent pas rejoindre les unités présentes c'est pas fou... Ca sent effectivement la datasheet intercessor à réacteur et brutalis avec juste une peinture noire vu le traitement actuel de la CdlM Primaris. Et la garde sangui... Si les fig sont belles, why not.   Faut vivre avec son temps, comme disent les jeuns'...   Déjà si Astorath et Lemartes ne sont pas à la mode Coteaz, ça sera une petite consolation
    • @Kaptain Ils ont même le droit aux reliques pour aller en guerre. Dis toi que leur équipement c'est un peu leur cercueil, leurs derniers sacrements.
    • Ce que je n'ai jamais compris c'est que la DC dispose d'ornements propres à cette compagnie, alors qu'en toute logique leurs armures devraient être les plus épurées possibles.  Ça ne me choquerait pas que la DC soit "juste" des Intercessors peints en noir, mais par contre à côté que le reste du chapitre soit bien pimpé. 
    • Oui c'est vrai. En plus, les ours semblent avoir été fabriqués pour les nains!  C'est noté !
    • Exaucé!       Waaaaah! Trop bien! Le grunt est magnifique!   Ah ouais, le gars il nous sort les chars. Littéralement: Une motorisation, une tourelle...
    • D'abord, il faut savoir que les Berb'hers ont pris conscience (comme les chats sylvestres de l'honorverse), qu'être cantonnés à une seule planète pouvait aboutir à la destruction définitive et totale de tous les indigènes de Camelia III.   Le grand conseil Berb'hers a alors appelé tous les autres peuples à venir discuter du futur de leurs peuples. En même temps, le drame aura servi à comprendre que les vieilles stratégies n'étaient pas efficaces face à des armées xénos bien décidées à éradiquer ou asservir la population de la planète. Enfin, le drame aura permis de nouer des relations avec trois peuples xénos : les étranges et antiques nécrons, mais qui se sont éclipsés dans leurs domaines souterrains dès la fin des combats ; les Taus, qui semblent prêts à aider les peuples sous réserve d'adhérer à leur principe moral de Bien Suprême ; et enfin les Kroots, d'honnêtes mercenaires associés aux Taus. Les Berb'Hers avaient déjà noué des reations avec les Orks, dont un clan Bad Moon s'était installé en bordure de la grande forêt des terres sauvages, et qui approvisionne les clans en armes diverses, en échange de vestiges contenus sous la grande canopée.   En plus, affaiblis, les Thinkels restent quand même la maison impériale avec laquelle les hommes-bêtes avaient un modus vivendi et quelques contacts. La trahison de la maison Claustre, acoquinée aux forces démoniaques des  "Dark Angels", pousse les hommes-bêtes à se rapprocher d'avantage de la maison Thinkel. Le grand conseil des hommes-bêtes, non sans frictions entre les divers clans, a décidé d'agir tout azimuth : - Offrir une enclave sous la canopée aux Taus et aux Kroots, ainsi que des troupes pour les défendre. En échange, les hommes-bêtes espèrent bien pouvoir exfiltrer une partie de leur population vers d'autres systèmes. - Offrir une aide en "hommes" à la maison Thinkel, pour compenser leurs pertes lors du drame, et combiner connaissances et moyens pour rendre son intégrité à leur planète commune.   C'est ainsi qu'une force armée Berb'her est partie dans des sphères kroot pour Zegema, afin d'en rapporter des connaissances techniques sur les étranges machines qui y maintiennent des conditions de vie correctes, sinon agréables.    
  • Modelisme

    • En terme de modélisme :   - Convertir des hommes-bêtes avec des armes kroots, pour proposer des alternatives aux troupes purement kroot. - Monter quelques unités de kroots, en plus de celles utilisées à Toulouse ... - Créer quelques décors Kroots (j'ai les plans de tentes, mais aucune idée d'à quoi pourrait ressembler un avant-poste kroot sur une planète plus ou moins hostile. - Armer des hommes-bêtes avec du bitz Tau, pour des troupes confiées aux Taus, comme auxiliaires ... - Idem monter des décors typiques Tau, dont une plate-forme d'atterrissage et des tourelles de défense. Pour les troupes Tau, j'ai plusieurs milliers de points dans la pile de la honte ...   - Convertir des hommes-bêtes (ungors) en gardes impériaux, pour intégrer des forces Thinkels - Peindre une figurine Heroforge pour Dame Sabrya Thinkel, personne désignée par les Thinkels pour les contacts et l'intégration d'abhumains caprins parmi les forces Thinkel, mais en secret vis-à-vis des autres maisons... Et une suite comprenant un officier et son QG, et une suite type inquisitoriale pour Dame Sabrya, le tout transporté par l'Arvus personnel de Sabrya. Je dispose d'un Arvus à monter, d'une figurine pour Sabrya, de quoi pour son officier de liaison et sa garde, faut que je trouve de quoi faire sa suite personnelle (un scribe, un prêtre, etc ...). - Pour la représenter sur le terrain, et suivre l'entraînement des abhumains caprins et leur intégration parmi les forces Thinkel, la maison Thinkel a usé de son influence pour faire affecter un commissaire ouvert au principe d'intégration d'abhulains dans la garde d'une maison impériale, voire la garde impériale. J'ai monté et peint Gevaudan, ainsi que sa suite, et une chimère pour transporter tout ce beau monde est sous-couchée ... - Les premières confrontations entre les gardes de la maison Thinkel et les hommes-bêtes ne se sont pas bien passés : Les beaux gardes Thinkel n'arrivaient pas à croire que des sauvages pourraient apprendre à manier intelligemment et en coordination un armement moderne et conventionnel. De leur côté, les abhumains n'appréciaient pas de se voir considérés comme des moins que rien, et trouvaient que les beaux uniformes de la garde thinkel trop clinquants et visibles sur le terrain. Après quelques échauffourées, Dame Sabrya a fait appel au Colonel Rory Anderson commandant du 58° Venzides, un régiment de gardes de la jungle, en poste sur Camelia, mais qui n'avait pas pris part aux événements. Dame Sabrya a profité des sentiments du colonel à son encontre, pour lui soutirer une compagnie, celle du du capitaine Aidan Mitchell, pour servir d'instructeurs aux Abhumains. Les gardes de la jungle, bien plus tolérants, ont vite fraternisé avec les abhumains, et ces derniers ont vite compris que les Berb'hers à la nuque roide n'étaient pas la tribu la plus indiquée pour fraterniser, c'est une autre tribu qui s'y est collée, en rasant ses cornes ... Bref, a faire : Une compagnie de gardes de la jungle. L'escouade de commandement est terminée, reste à monter, convertir et peindre le reste de la compagnie, avec deux marcheurs et un Leman Russ... Plus peindre la figurine de colon nouvelle version pour représenter Rory ... Les profondeurs de la jungle des terres sauvages de Camélia regorge d'artefacts et de construction datant de la terraformation ou d'avant, et des ruines ou des constructions abandonnées en parsèment le sol. A faire : - Un hangar pour drone ET inconnus, avec marcheur araignée gardien. - Des sortes de dents de dragons, servant à ... on ne sait pas trop ... - D'autres ruines à définir. - Une statue pour vénérer les tétranks, voire un petit temple pas trop bien entretenu   Pour finir, la faune et la flore, sous la canopée est hostile, hargneuse et nombreuse. - Peindre des plantes ... pas gentilles - Autres créatures de la canopée ... Marchantes, rampantes, ou volantes. - Un ou deux tronc des arbres géants qui soutiennent la canopée, et dont le tronc creux abrite les clans d'hommes bêtes. Bref, de quoi passer du temps à convertir, coller, et peindre ...            
    • Exaucé!       Waaaaah! Trop bien! Le grunt est magnifique!   Ah ouais, le gars il nous sort les chars. Littéralement: Une motorisation, une tourelle...
    • D'abord, il faut savoir que les Berb'hers ont pris conscience (comme les chats sylvestres de l'honorverse), qu'être cantonnés à une seule planète pouvait aboutir à la destruction définitive et totale de tous les indigènes de Camelia III.   Le grand conseil Berb'hers a alors appelé tous les autres peuples à venir discuter du futur de leurs peuples. En même temps, le drame aura servi à comprendre que les vieilles stratégies n'étaient pas efficaces face à des armées xénos bien décidées à éradiquer ou asservir la population de la planète. Enfin, le drame aura permis de nouer des relations avec trois peuples xénos : les étranges et antiques nécrons, mais qui se sont éclipsés dans leurs domaines souterrains dès la fin des combats ; les Taus, qui semblent prêts à aider les peuples sous réserve d'adhérer à leur principe moral de Bien Suprême ; et enfin les Kroots, d'honnêtes mercenaires associés aux Taus. Les Berb'Hers avaient déjà noué des reations avec les Orks, dont un clan Bad Moon s'était installé en bordure de la grande forêt des terres sauvages, et qui approvisionne les clans en armes diverses, en échange de vestiges contenus sous la grande canopée.   En plus, affaiblis, les Thinkels restent quand même la maison impériale avec laquelle les hommes-bêtes avaient un modus vivendi et quelques contacts. La trahison de la maison Claustre, acoquinée aux forces démoniaques des  "Dark Angels", pousse les hommes-bêtes à se rapprocher d'avantage de la maison Thinkel. Le grand conseil des hommes-bêtes, non sans frictions entre les divers clans, a décidé d'agir tout azimuth : - Offrir une enclave sous la canopée aux Taus et aux Kroots, ainsi que des troupes pour les défendre. En échange, les hommes-bêtes espèrent bien pouvoir exfiltrer une partie de leur population vers d'autres systèmes. - Offrir une aide en "hommes" à la maison Thinkel, pour compenser leurs pertes lors du drame, et combiner connaissances et moyens pour rendre son intégrité à leur planète commune.   C'est ainsi qu'une force armée Berb'her est partie dans des sphères kroot pour Zegema, afin d'en rapporter des connaissances techniques sur les étranges machines qui y maintiennent des conditions de vie correctes, sinon agréables.    
    • Hola,   Pour la suite, le Calix vu plus haut, mais cette fois avec des décalcomanies :     Par ailleurs, avec la nouvelle grappe d'amélioration disponible, j'ai pu terminer le porte bannière avec qqc me plaisant un peu plus :     Et l'équipe au complet avec les porteurs de poings tronçonneurs      J'ai trois apothicaires qui arrivent pour la suite, que je devrai terminer cet été    
    • Suite au drame de camelia III, voici un sujet complémentaire à celui-ci : Je vais y regrouper divers projets plus ou moins anciens, peuples, créatures et constructions que l'on peut rencontrer sous la canopée de la grande forêt des terres sauvages, tenues ou non par les hommes-bêtes locaux. S'y ajoutera du fluff, sur les conséquences du drame pour les hommes-bêtes locaux. Les unités purement Berb'Hers resteront sur le sujet éponyme.   Pour mémoire, les sujets Camelia III de @Miles : Event de 2023 : Pas trouvé le lien Event de 2024 : Et bien entendu sur Gryff et pitaine : http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=10217  
    • Du peau verte 40k, j'avoue que ça me manque. Mais bon, il faut garder le cap !  J'ai hâte de voir ton BOY !   Des Vac...vac...vac quoi ? Vakanss ? C'est pas un mythe dont parle les enfants ? Merci ! Je vais essayer d'en poster deux supplémentaire le plus vite possible. Je vais bosser dessus ce week-end.   Les Vakanss ? Encore ce truc ? Faut qu'on m'explique le concept. XD Tu as flaché sur des figs de SF ? Lesquelles ? Moi c'est celles là :   Allez, un chariot de plus dans ma liste à peindre !  Ou plutôt.... Une baliste. Ce n'est pas a proprement parler un char, c'est plutôt une baliste montée. Ca rentre dans le thème vu que ma Waaagh est nomade.      J'ai aimanté le pivot de la baliste pour pouvoir l'orienter vers les ennemis pendant la partie, mais aussi pour faciliter la peinture.  J'ai fabriqué une petite caisse a munition en balsa que j'ai remplie de carreaux de balistes (têtes de lances gobelines, avec corps en brown stuff).  
    • Bonjour ! J'aimerais me remettre un peu à 40K après des années d'arrêt et je vois que certaines tailles ont changés, ce qui est compliqué lorsqu'on veut acheter des figurines d'occasion.... Question : la taille des socles des Hormagaunts et des Genestealers est toujours la même où est-ce qu'ils sont devenus plus grands ?    Merci d'avance !
    • Me revoilà mon détachement de khorne terminé avec cette unité d'Equarisseurs: J'en profite pour vous présenter ma conversion de Ferrocentaurus de Nurgle que j'avais en tête depuis un moment pour réparer un kit incomplet récupéré d'occasion, j'ai réalisé le cou en impression 3D mais trouverez-vous d'où viennent les autres pièces:
    • Je suis pour le bleu et rouge, ça m'inspire les navires à voiles de la royauté dont les coques étaient peintes. Le modèle est extra avec ses compartiments ouverts pour jouer des abordages ^^
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