Aller au contenu
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,6 k
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,6 k
      messages
    3. 8 k
      messages
  2. Communauté

    1. 56,5 k
      messages
    2. 30,4 k
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4 k
      messages
    4. 28,9 k
      messages
    5. 10,2 k
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      56,1 k
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      167,6 k
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      65,7 k
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38,5 k
      messages
    5. Animations Warfo   (147 056 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      108,8 k
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      12,1 k
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      messages
  4. 41/31 ème Millénaire

    1. 68 k
      messages
    2. 78,7 k
      messages
    3. 54,4 k
      messages
    4. 268,6 k
      messages
    5. 12,5 k
      messages
    6. 47,1 k
      messages
    7. 29,3 k
      messages
    8. 8 k
      messages
    9. 6,6 k
      messages
    10. 1,2 k
      messages
    11. 5,3 k
      messages
    12. 849
      messages
    13. 6,7 k
      messages
    14. 32,1 k
      messages
  5. Royaumes Mortels

    1. 17,7 k
      messages
    2. 43,9 k
      messages
    3. 10,3 k
      messages
    4. 19,2 k
      messages
    5. 1,1 k
      messages
    6. 2,9 k
      messages
    7. 6,4 k
      messages
    8. 5 k
      messages
    9. 3,5 k
      messages
    10. 1,5 k
      messages
      • Aucun message
  6. Terre du Milieu

    1. 16,2 k
      messages
    2. 16,4 k
      messages
    3. 7,4 k
      messages
    4. 14,8 k
      messages
    5. 13,4 k
      messages
    6. 7,7 k
      messages
    7. 1,6 k
      messages
    8. 1,3 k
      messages
  7. Monde-qui-Fut

    1. 4,1 k
      messages
    2. 6,5 k
      messages
    3. 4,4 k
      messages
    4. 2,7 k
      messages
    5. 808
      messages
    6. 369
      messages
    7. 461
      messages
    8. 17,2 k
      messages
    9. 260,8 k
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 6,8 k
      messages
    2. 17,5 k
      messages
    3. 27,6 k
      messages
    4. 881
      messages
    5. 106
      messages
    6. 605
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 8,9 k
      messages
    2. 8,4 k
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      8,9 k
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 9,2 k
      messages
  • Statistiques des membres

    36 942
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    Ludohds
    Membre le plus récent
    Ludohds
    Inscription


  • Messages

    • C'est surtout vite un problème quand il est question de pouvoirs/technologies/trukzémachin non-réels et trotro fort trotro pêtés invincibles dans le fluff.   Par nature il est impossible de simuler le contenu de 40k car il n'existe pas.   Vu la façon particulière excessive dont le fluff est écrit, ce serait une très mauvaise idée de se baser dessus pour écrire des règles en jeu.   Conclusion : 40k ne DOIT PAS être une simulation. Ni du réel, Ni du fluff.
    • Bien le problème de w40k qui a coupé les ponts avec la simulation qui est la base pour appréhender un jeu.    A partir de là, le tir indirect est une façon de jouer comme une autre. Il suffit de jeter les dés, comme il suffit de jeter les dés en jouant full càc...   Tu prend TOW, et tu retrouves les ricochets des boulets de canon fauchant les carrés d'infanterie, la cavalerie qui va chercher l'artillerie en fond de table, les fusées de Congreve, les boîtes à mitraille, etc. 
    • Bonjour a tous,   Joueur soeurs de bataille depuis des années j'ai toujours eu du mal avec le systéme d'acte de foi proposé par Games workshop. Je l'ai utilisé, j'en ai abusé et j'en reconnais les mérites mais aussi (et surtout) les frustrations que cela engendre aussi bien chez soi que chez l'adversaire. Et surtout j'ai un soucis avec la notion de "miracle" employé par GW, depuis quand c'est un miracle qu'un jet soit automatiquement raté (par ce qu'on a généré que des 1). Genre miracle ma figurine est morte ! ...   En parallèle il faut savoir que je m'intéresse beaucoup a la conception de regle, des plus fun aux plus équilibré. Ce que je vous présentetais par la suite n'a pas vocation a s'imposer comme solution absolue, mais découle de reflexion sur un sujet qui me passionne, la création de regle et de systeme de regle.   Bref passons au vif du sujet : les actes de foi !   Actuellement (post daraslates décembre 2024) les soeurs de bataille génère un dé miracle comme suit : - au début de chaque round (tour de jeu) - lors d'une phase où 1 unité ou plus a été détruite - via divers méchanismes de jeu (regle battle sister squad, aestred, optimisation, etc)   Premier constat on génère peu de dé miracle (tjs post dataslate) on est donc fortement soumis a l'aléatoire des dés (on ne peut plus compenser la génération de dé "mauvais" par le nombre).   Deuxième constat, les personnes jouant en jeu organisé, et encore plus ceux faisant des tournois, ont tendance a réduire cet aléatoire en prenant le triomphe de sainte katherine et des dialogus pour avoir principalement des 6. Ou ils jouent aussi des personnages comme morvenn, junith ou la palatine, pour éliminer les "mauvais" dé. Sur le papier ça marche mais en jeu on se retrouve soit a accumuler les "mauvais" dé sans rien pouvoir faire, soit a detruire tout ce qui passe a portée de fuseur.     Partant de ces constats j'aimerais proposé la modification suivante : Tout les dé miracles sont des 6   Jean-abraham-martouf lache cette fourche et laisse moi dévelloper !   - Premiérement, ne générer que des 6 représentes bien la notion de miracle dans le terme dé miracles. - Deuxièment avoir une valeur fixe permet de fluidifier la compréhension de jeu pour les 2 joueurs. (On aura plus de : alors il te reste quoi? 1 un, 3 deux, 1 six, etc.) - Troisièment, certaines regles ne serviront plus et vont devoir etre remplacé ou ajusté - Quatrièment, une règle forte et simple comme celle ci doit avoir des limites fortes et clair pour garder un équilibre.    De ce fait la génération de dé miracle doit etre plus encadré et les alternatives (aka actions miraculeuses) doivent avoir un vrai intérêt/impactes.   Pour la génération de dé miracle on aurait donc :    Au début de chaque tour de joueur, si vous remplissez au moins une des conditions suivantes, alors ajouté un dé miracle a votre réserve. - votre seigneur de guerre est sur le champ de bataille et n'est pas battleshock. - Vous  ne possèdez aucun dé miracle dans votre réserve.   En faisant ainsi on donne  : - un role presque indispensable au seigneur de guerre pour la génération (et le cumul) de dé miracle. - On garde tout de meme un moyen de généré un dé miracle a chaque tour (a la condition de les tous avoir dépensés). c'est une mécanique de secours, moins forte car pas de cumul de dé possible, mais qui permet tout de même de continuer a utiliser les méchanique de factions. - On donne aussi un moyen (un counter play) a son adversaire pour enrayer un peu notre méchanisme de faction vi la destruction du seigneur de guerre. - On génère un maximum de 10 dé miracle lors d'une partie.   Pour ce qui est de la génération d'autres dé miracle au cours de la partie, j'y reviendrais au cas par cas lorsque j'aborderais les regles d'unités et de détachement. Mais dans l'ensemble considéré qu'elles ont été supprimés Ou nerfé.   Pour ce qui est de l'utilisation des dé de foi, j'ai aussi pensé à un petit ajout : la notion de sacrifice. Cela aura un impact plus tard.   Un dé miracle peut etre soit utilisé pour faire un acte de foi, soit sacrifié Pour effectuer une action miraculeuse, soit défaussé pour utiliser une règle. - utilisé : cf regle actuelle d'acte de foi. - Sacrifié : lorsqu'une regle vous demande de sacrifier un dé miracle celui-ci n'interagit jamais avec des regles, stratagème ou aptitudes mentionnant uniquement l'utilisation d'un dé miracle pour un acte de foi. - défaussé : un dé miracle défausser n'intéragit avec aucune règle qui s'applique aux dé sacrifier pour une action miraculeuse ou aux dé utiliser pour un acte de foi   Toutes les actions miraculeuses demande le sacrifice d'un dé. En séparant "utilisation", "sacrifice" et "défausse" on permet d'éviter des intéractions qui pourrait etre jugé trop forte/non équitable/trop facile.   Ces 2 bases,que sont la générations et l'utilisation des dé miracles, étant maintenant posé nous allons pouvoir passer aux différentes unités et leur interraction avec ce nouveau système de dé miracle.   Commencons par les 3 unités d'infanterie au coeur des forces soeurs de bataille : l'escouade de soeur de bataille, l'escouade de novice et l'escouade de dominion. Je commence par ces unités car elle partage un équipement en commun, le simulacrum impérialis. A l'heure actuelle celui ci nous permet de généré un dé miracle sur du 4+. Garder cette regle serait problématique du point de vue équilibre. Surtout que cette méchanique me pose un problème, en effet l'unité qui génère le dé en bénéficie rarement. De ce fait je propose la règle suivante : Après avoir utilisé un dé miracle pour effectuer un acte de foi pour cette unité, lancé un d6, sur 4+ ce dé miracle vous est rendu. Si l'unité est sur un objectif ne lancé pas de d6, le dé miracle vous est rendu. Vous ne pouvez pas recupérer plus d'un dé miracle par round (tour de jeu) pour cette unité via cette regle ou une regle similaire.   Alors oui c'est la règle du chérubin, j'assume complétement de recupérer les règles intéressante créé par GW. Pourquoi ne pas faire une récupération automatique vous me direz ? Pour 2 raison : 1) donnez un petit avantage aux unités de 10 (ou celle avec un personnage) 2) pouvoir créer une regle amélioré sur l'imagifer (rappelant ainsi son lien de filliation entre ces 2 figurines)   Pour le chérubin je modifierais la règle comme suit : Une fois par bataille, avant d'utiliser un dé miracle pour un acte de foi, ne dépenser pas ce dé miracle, retirer à la place ce cherubin de l'unité.   Avec cette règle on rend les unités ayant accès aux chérubins un peu plus indépendantes vis a vis des dé miracle de l'armée. Le chérubin étant retiré a la place de dépensé un démiracle, cela ne déclenche pas les regles type simulacrum, imagifer, etc. Il ne peut pas etre utilisé pour déclencher une action miraculeuse, le but est que de telles actions doivent rester "exceptionnelle" pas de pouvoir l'utiliser en continu.   En parlant d'action miraculeuse, il est temps de parler des personnages et de leur interractions (ou absence d'interraction) avec la règle d'armée.   Commençons par l'imagifer. Celle çi nous est présenté comme une image des martyrs.  Sa regle actuelle n'ayant plus d'interêt au vu des changement apportés à la regle d'armée, j'ai pensé a faire une version amélioré du simulacrum imperialis. rappel regle actuelle :   Nouvelle règle : Après qu'une unité, à 12ps ou moins de cette figurine, ait utilisé un dé miracle pour effectuer un acte de foi, ou sacrifié un dé miracle pour effectuer une action miraculeuse, lancé un d6, sur 4+ ce dé miracle vous est rendu. Si l'acte de foi ou l'action miraculeuse est effectué par l'unité du porteur, ne jetez pas de d6, le dé miracle vous est rendu   Vous ne pouvez pas recupérer plus d'un dé miracle par round (tour de jeu) pour cette unité via cette regle ou une regle similaire   L'imagifer devient donc une version amélioré du simulacrum, en zone, incluant les actions muraculeuse et automatique pour l'unité. Etant donné qu'il n'y a que dans les escouades de soeurs de base que l'on peut avoir une imagifer et un autre personnage, la combo reste raisonnable (surtout si on ajuste le cout en point de l imagifer)   Passons a quelque personnage ne changeant pas avant de parler de choses qui fache.   Canonnes et canonnes a jump pack : pas de changement, leurs roles étant de mener les armées il me parraissait logique qu'elle n'ait pas d'interractions avec la regle d'armée (elles intéragisse déja avec les PC).   Hospitaller : guérison sacrée, on ajoute juste la mention action miraculeuse   Zephyrim : embodied prophecy, pas de changement, cela reste une défausse de dé de foi.   Junith eruita : conviction brulante, on ajoute la mention Action miraculeuse.   Palatine : coups exultant, on rajoute la mention Action miraculeuse.   Aetred et agathae : pas de changement, leurs règles, bien que pouvant etre forte, font de l'unité les contenant une priorité absolu pour l'adversaire, et comme on a pas de monstres de tanking ca reste gérable. (A la limite descendre a 1 seul dé miracle quand vous tué agathae)   Célestine pas de changement. Au début je voulais lié la résurection des germina a l'utilisation d'un dé miracle, et pour compenser lui donner la possibilité une foi par round de sacrifier/utiliser un dé de foi gratuitement. Mais ça reviens a lui donné un boost si elle n'a pas de germinae a rescuciter. Donc pas de changement.   Démonifuge : pour elle on pourrais lui rajouter une action miraculeuse dont la regle serait similaire a la regle acrobatic escape de la callidus, (avec sacrifice de 1 dé miracle). Je trouve cette action miraculeuse thématiquement intéressante pour démonifuge, mais tactisuement un peu trop forte. j'hésitait a l'inclure mais au moins pour la réflexion qu'une telle regle apporte je vous la laisse.   Bon passons aux 2 pretres de l'armée : la dialogus et la dogmata. L'une est une "pretresse pure" l'autre une "pretresse de guerre"   Pour la dialogus, sa règle rhetorique motivant devant etre changé je propose : Réthorique motivante : action miraculeuse : au début de n'importe quelle phase, vous pouvez sacrifiez un dé miracle pour effectuer cette action,si vous faites ainsi vous pouvez réutiliser votre règle laudaphone.   Le fait de retirer le battleshock est une regle très forte en v10, notament pour pouvoir faires des acte de foi ou des actions miraculeuse. Demander le sacrifice d'un dé miracle ne me parais donc pas exorbitant.   Pour la dogmata, sa règle bourreau des hérétiques n'a aucun impact, ni aucun intéret en l'état. Je propose à la place : bourreau des hérétiques : action miraculeuse, vous pouvez sacrifier un dé miracle au début de votre phase de tir ou d'un phase de corps à corps. Si vous le faites les touches critiques de votre unité se font sur du 5+.   Les touches critiques sur du 5+ vont surtout bénéficier aux bolter lourds des retributors, aux sacrosaintes ou a une unité de soeur de bataille dans laquelle il y aurait déja une palatine. sur le papier ça peu paraitre un peu fort, mais on oublie pas que le profil défensif des soeurs de bataille est en mousse (et doit le rester).   Pout le Triomphe de sainte Katherine, sa règle procession solenelle ne sert plus aux vu des changements. Pour la nouvelle règle je propose :  Procession solenelle : Une fois par bataille, après avoir effectué un acte de foi avec cette unité, vous pouvez générer un dé miracle. De plus à la fin de chaque phase vous pouvez lancer un d6, ajoutez 1 a la valeur de ce dé pour chaque unité de votre armée qui a été détruite a 6 pas ou moins du triomphe, sur 7+ vous générez un dé miracle. Vous ne pouvez pas générer plus d'un dé miracle par round via cette règle. Cette génération de dé miracle ne se cumul pas avec celle d'autre règle similaire (simulacrum imperialis, imagifer, etc.)   Cette regle a pour but de garder l'esprit des 2 règles que l'on a supprimé. 1) la génération de dé miracle supprimé par GW, et 2) la règle de génération de dé miracle lorsqu'une unité meurt, que j'ai moi meme supprimé. Le tout en gardant une génération controlé, au maximum on générera 5 dé miracle.   Passons a ce qui est pour moi le plus gros probleme des soeurs de bataille de cette v10, la figurine qui a elle seule empeche un équilibrage simple de la faction : Morvenn vahl ! Sa règle abesse sanctorum est une catastrophe ! Relancer les jets de touche ET de blessure pour toute l'escouade quelle mene, en sachant que ces dernieres on déja +1 pour blesser monstres et véhicule c'est, a mon avis une erreur de conception. Pour moi cette regle devraus fonctionner a la maniere de celle des primarques (ou du triomphe) on choisit une regle parmis 3 :   Abesse sanctorum : au début de votre phase de commandement, choisissez une des aptitudes Abesse Sanctorum. Jusqu'au début de votre prochaine phase de commendement cette aptitude est active. - Anéantissez les : tant que cette figurine mène une unité, a chaque attaque de cette unité vous pouvez relancez les jets de touches. - Sentence divine : tant que cette figurine mène une unité, a chaque attaque de cette unité, vous pouvez relancez les jets de blessures. - Guidées par la volonté de l'empereur : a chaque attaque de l'unité vous pouvez relancer les jets de touches de 1 et les jets de blessures de 1. De plus, un fois par tour de joueur si cette unité détruit une unité adverse vous générez un dé miracle   Le troisième choix ne necessite pas de leader une unité, c'est fait exprès, le but est de garder un petit atout sur morvenn vahl, malgré le nerf subtil que je lui impose en séparant sa règle en 3.   Cela necessite bien entendu réajuster la regle répugnance légitime comme suit : répugnance légitime : action miraculeuse, durant votre phase de commandement vous pouvez sacrifier un dé pour réaliser cette action miraculeuse, si vous le faites, jusqu'au début de votre prochaine phase de commandement ajoutez 3 a la caractéristiques d'attaques de fidelis et de la lance de l'illumination.   Malgré la perte de la full relance des touches et blessures, morvenn vahl reste une menace importante a ne pas sous estimer et sur laquelle votre adversaire de ne peu pas simplement envoyé une petite unité pour la bloquer (car qui dit petite unité dit facilité de la tuer et donc facile de générer un dé miracle. De plus Morvenn Vahl étant votre seigneur de guerre, votre adversaire a un double intéret a la gérer vu qu'elle permet de cumuler les dé miracle généré au début du tour (cf règle d'armée).     Maintenant que les unités sont terminé passont aux différents détachement.   Détachement : Hallowed martyr :    Amélioration : saintly exemple :  Adepta sororitas seulement. Lorsque le porteur est détruit, vous gagnez 1 dé miracle, si c'était votre seigneur de guerre vous gagnez 1 dé miracle supplémentaire.   Au vu des règles modifiées précédement, générer jusqu'a 3 dé miracle est un peu trop fort a mon gout, réduire à 1 me parait plus pertinent. Ajouter 1 dé de plus si c'est le seigneur de guerre, offre une compensation si notre adversaire a fait en sorte de le tuer (pour réduire notre capacité a cumuler des dé miracles). Je voulais le mettre dans le trait d'armée mais ça aurait encore bénéficié a morvenn, et j'aimerais éviter de lui donner le moindre boost si possible. Donner un gain de 2-3 dé si c'est le seigneur de guerre qui meurt n'est pas une bonne idée. En effet cela vas nous donner envie de le sacrifier t3-t4, à un moment ou il nous aura déja rapporté 6-8 dé miracle (via la règle d'armée) et a un moment où générallement nos ressources ont besoin d'un impact significatif.   Amélioration : Chapelet of sacrifice : Adepta sororitas seulement. A la fin d'une phase ou l unité du porteur a subit des pertes, lancé un dé, ajoutez 1 pour chaque figurine détruite, ajoutez 1 si l'unité est sous sa demi force, sur un 7+ vous gagnez 1 dé miracle.   règle actuelle :   Un mécanisme qui demande de perdre des figurines sans perdre l'unité. Ça peut forcé notre adversaire à ne pas faire de tir d'opportunité sur l'unité du porteur, ou détruire l'unité en 1 phase, afin d'éviter de nous offrir des dés miracles. Oui avec une hospitaller qui régénère plusieurs figurine contre un dé miracle ça peut faire une boucle infini, c'est intentionelke. Après ça reste 1 unité à endu 3, svg 3+, 1pv donc c'est pas ultime non plus en terme de résistance. J'ai mis le +1 pour chaque figurine perdu et pas pour chaque pv perdu, sinon les arco-flagellant en aurait beaucoup trop bénéficié.   Stratagème : divine intervention : "Défausser 1 dé miracle pour ramener a la vie une figurine personnage avec jusqu'à 3 PV restant"   Là il s'agit juste d'une petite modification d'équilibrage pour prendre en compte les modifications. Le choix du nombre de pv restant est "important" pour les petits personnage pour qu'il benificie de la regle de détachement plus simplement (ex : une palatine avec l'amélioration "through suffering, strengh")     Détachement : penitent host   Améliorations : psaum of righteous judgement. "Tant que le porteur est sur le champ de bataille, a la fin de chaque phase, si au moins une unité enemie a été détruite par une unité PENITENT de votre armée, generer un dé miracle.   Toujours dans l'optique de limiter le nombre de dé miracle généré. Je fais passer de 1 dé miracle génére par unité détruite, à 1 dé miracle généré par phase.     Détachement : bringer of flames   Amélioration : Manuel de sainte Griselda : Au début de votre phase de commandement jeté un d6, ajoutez le numéro du round en cours, sur 6+ vous généré un dé miracle.   Combiner 2 dé miracle étant maintenant inutile, j'ai essayer de trouver une petite règle original pour générer un dé miracle qui ne doit pas une redite des autres règles déja existante.     Détachement : army of faith   Amélioration : litany de la foi Pas de changement.   Amélioration : épée de sainte ellynor. Pas de changement.   Amélioration : aspect divin Pas de changement.   Pour ces 3 premières améliorations je ne vois pas de soucis a les garder tel quel, le détachement étant tourné autour des actes de foi. Les conditions de générations étant limité voir contraignante je n'ai pas de changement a proposer.   Amélioration : tryptique de la croisade macharienne : une fois par phase, après avoir effectuer un acte de foi pour une sauvegarde, générez un dé miracle. cette règle ne ce combine paq avec d'autre règle permettant de régénérer un dé miracle (simumacrum imperialis, imagifer, etc)   Le tryptique avait été conçu pour nous permetre de nous débarasser des "mauvais" dé miracle pour protéger notre personage. Le changement apporté permet de garder l'esprit protectiln de la règle tout en s'accordant avec le nouveau système de règle.   Stratagème : faith and fury Pas de changement   Stratagème : divine guidance : pas de changement.   Comme pour les améliorations je ne vois pas de contre i dication a les jouer ainsi. Au global sur ce détachement je trouve que l'on peut se retrouver très vite avec beaucoup de dé miracle. Cela pourrait poser problème, mais je me dis que partir sur ce détachement nous limite aussi dans les outils a notre disposition, donc a tester.     Détachement : champion of faith "Durant votre phase de commandement choisissez 1 unité adepta sororitas, vous pouvez défaussé 1 dé miracle pour sélectionner jusqu'a 2 unités adepta sororitas supplémentaire. Pour chaque unité sélectionné, vous pouvez sélectionner une escouade de soeur de bataille. Jusqu'au début de votre prochaine phase de commandement ces unités sont vertueuse."   Je propose ici un moyen de réparer la mécanique de détachement. On interagit toujours avec les dé miracle pour avoir plus d'unité, mais on permet surtout de rendre honneur aux escouade de soeur de bataille en leur donnant un boost "naturel". On les transforme presque gratuitement en célestes (l'ancienne version élite des escouades de soeurs de batailles). Pour le reste de ce détachement rien a redire, a partir du moment ou l'on a pas besoin de dépenser énormément de ressource pour donner des buffs mineur sur des unités a max 200 pts, le détachement est plutôt intéressant.     Nous voici arrivé au bout de ce processus de création. Je rapelle que je suis un amateur de création de règle  J'ai essayé de trouver un ensemble de règle cohérente entre elle pour régler ce que j'estime etre un probleme d'équilibrage au sein des soeurs de bataille.   Je suis preneur de vos avis, suggestion ou remarque sur cet humble travail   PS : voici quelque unité sur lesquels je travaille et dont je verrais bien l'intégration dans une armée soeurs de bataille. Si jamais ça intéresse je pourrais les partagés ^^ : - une canoness en armure parangon (épée + lance flamme lourd) - une dogmata en armure parangon  (masse + bolter lourd), avec la meme action miraculeuse que sa version a pied modifié  - un prêtre du ministrorum sur trone de pénitence (façon karamazov mais en version légère) - une unité de parangon lourde - 2 unité de cavalerie mécanique, une lourde, de cac, facon cavalerie de joute. Une plus légère facon cavalier légère de reconnaissance. - une unité facon kill teams avec un pretre, des orateurs, des croisés et des cultistes de parque.
    • Pour moi la question est provoquée par la règle "Models that cause Fear are immune to Fear".    De toute façon je ne vois pas comment on peut interpréter la FaQ pour dire que les nuées/bêtes immunisées à la psy devraient quand même faire un jet de peur en cas d'attaques enflammées : le GBB est clair, le test n'est pas ignoré comme en V6, mais automatiquement réussi comme en v7/8, et la FaQ ne dit pas qu'il faudrait quand même faire le jet.   Inversement une unité qui cause des attaques enflammées n'a pas, le cas échéant, à tester la peur contre ces unités, que ça ait été l'idée derrière la Q/R ou pas.
    • Krupp aurait, pour sa part, trouvé ça fort de café 🤭
    • Oui c'est magnifique. Très dans l'esprit des gendarmes de la renaissance, superbe!
    • Je découvre ton sujet et je rejoins les autres, tes figs sont magnifiques. Je suis complètement jaloux de ton armure blanche pour l'apothicaire biologis et très fan de ton jaune pour les Cités, notamment ton parties boisées
    • Un des buts de cette chaîne est d’animer la communauté ToW au Québec, qui est petite et dispersée au travers de cette grande province.  Au delà du partage de rumeurs (qui se sont déjà avérées justes par le passé), la chaîne sert aussi de vecteur de communication et d’information pour le hobby, les tournois au Québec etc.   Qu’elle soit une récente et francophone n’est pas un problème, je ne les trouve pas moins crédible qu’un avis sur le warfo. De toute façon une rumeur ne reste qu’une rumeur !
  • Modelisme

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.