Aller au contenu
Warhammer Forum
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,5 k
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,6 k
      messages
    3. 8 k
      messages
  2. Communauté

    1. 55,6 k
      messages
    2. 30,2 k
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4,3 k
      messages
    4. 28,6 k
      messages
    5. 10,2 k
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      56,3 k
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      167 k
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      65,2 k
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38,4 k
      messages
    5. Animations Warfo   (143 164 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      106,4 k
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      12 k
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      messages
  4. 41/31 ème Millénaire

    1. 66,9 k
      messages
    2. 76,4 k
      messages
    3. 54,2 k
      messages
    4. 266,6 k
      messages
    5. 12,4 k
      messages
    6. 46,3 k
      messages
    7. 29,3 k
      messages
    8. 7,7 k
      messages
    9. 6,5 k
      messages
    10. 1,2 k
      messages
    11. 5,2 k
      messages
    12. 849
      messages
    13. 6,6 k
      messages
    14. 32,1 k
      messages
  5. Royaumes Mortels

    1. 17,3 k
      messages
    2. 43,4 k
      messages
    3. 10,2 k
      messages
    4. 19,2 k
      messages
    5. 1,1 k
      messages
    6. 2,9 k
      messages
    7. 6,4 k
      messages
    8. 4,8 k
      messages
    9. 3,5 k
      messages
    10. 1,5 k
      messages
      • Aucun message
  6. Terre du Milieu

    1. 16,2 k
      messages
    2. 16,2 k
      messages
    3. 7,4 k
      messages
    4. 14,8 k
      messages
    5. 13,4 k
      messages
    6. 7,7 k
      messages
    7. 1,6 k
      messages
    8. 1,3 k
      messages
  7. Monde-qui-Fut

    1. 4 k
      messages
    2. 6 k
      messages
    3. 3,7 k
      messages
    4. 2,4 k
      messages
    5. 666
      messages
    6. 362
      messages
    7. 236
      messages
    8. 16,8 k
      messages
    9. 261 k
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 6,8 k
      messages
    2. 17,5 k
      messages
    3. 27,6 k
      messages
    4. 881
      messages
    5. 106
      messages
    6. 605
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 8,9 k
      messages
    2. 8,4 k
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      8,9 k
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 10,6 k
      messages


  • Messages

    • 1 / Perturabo (bah oui, c'est l'un des seuls Primarques Démon dont l'on a toujours parler, cela donnerait une figurine potentiellement dingue de mélange entre démon et machine... Puis quitte a avoir un IW, autant avoir le grand patron, d'autant qu'il a réussi a garder 50% de sa légion autour de lui) 2 / Exodus (comme c'est plus un titre qu'un personnage... Et l'Alpha Legion manque de figurine capable de réellement l'incarner dans le codex SMC, pas de Sniper ou d'infiltrateur ressemblant a ce qu'ils doivent être) 3 / Erebus (c'est quand même le personnage du Chaos le plus important... Donc bon...) 4 / Decimus (parce que ce serait sympa d'avoir des figs plus "Renégat" que full muté, le Chaos est par nature... Chaotique, et c'est toujours mieux d'avoir le choix) 5 / Kranon l'Acharné (il a totalement disparu depuis Gathering Storm 1 alors que le Carnage Pourpre était rigolo...)
    • Secret et caché n'empêche pas qu'ils contrôlent une zone autour où ils traquent leurs ennemis, notamment pour éviter d'être découvert, ou pour se ravitailler. SDA, appendice A, I iii : " ‘Eriador was of old the name of all the lands between the Misty Mountains and the Blue; in the South it was bounded by the  Greyflood and the Glanduin that flows into it above Tharbad.  ‘At its greatest Arnor included all Eriador, except the regions beyond the Lune, and the lands east of Greyflood and Loudwater, in which lay Rivendell and Hollin. Beyond the Lune was Elvish country, green and quiet, where no Men went; but Dwarves dwelt, and still dwell, in the east side of the Blue Mountains, especially in those parts south of the Gulf of Lune, where they have mines that are still in use. For this reason they were accustomed to pass east along the Great Road, as they had done for long years before we came to the Shire. At the Grey Havens dwelt Círdan the Shipwright, and some say he dwells there still, until the Last Ship sets sail into the West. In the days of the Kings most of the High Elves that still lingered in Middle-earth dwelt with Círdan or in the seaward lands of Lindon. If any now remain they are few.’ Visiblement, la raison pour laquelle l'Arnor ne s'étend pas plus à l'est c'est bien la présence d'Eregion et de Fondcombe au delà des rivières. Note qu'on ne mentionne pas de peuplements humains.   SDA, appendice A, I iii : "It was in the beginning of the reign of Malvegil of Arthedain that evil came to Arnor. For at that time the realm of Angmar arose in the North beyond the Ettenmoors. Its lands lay on both sides of the Mountains, and there were gathered many evil men, and Orcs, and other fell creatures. "   SDA Appendice A, II "They loved best the plains, and delighted in horses and in all feats of horsemanship, but there were many men in the middle vales of Anduin in those days, and moreover the shadow of Dol Guldur was lengthening; when therefore they heard of the overthrow of the Witch-king, they sought more room in the North, and drove away the remnants of the people of Angmar  on the east side of the Mountains"   Angmar s'étend des deux côtés des Monts Brumeux, et son armée contient des hommes, de là à penser qu'il puisse il y avoir des mouvements à travers les montagnes. Leur origine est sans doute la même que les deux piste évoquées pour les Hommes des Collines. Mais dans ce cas ils se déplacent bien tardivement, en plein IIIe Âge, au lieu d'être voisins de l'Arnor dès sa création. Techniquement, les hommes des Collines apparaissent dans le récit des siècles après la création d'Arnor, on ne sait pas depuis quand ils sont là.   Tout à fait, mais dans ce cas le plus simple est de préciser qu'on a changé 'avis. 😉    Visiblement, pour l'Arnor, c'est soit le climat, au nord, soit des voisins déjà en place. Et puis l'intérêt : les Dunedain d'Arnor sont peu nombreux dès le départ, et encore plus après l'Ultime Alliance, les terres où ils s'installent sont peu ou pas peuplées, et le climat y est moins favorable qu'au Gondor : il n'y a pas forcément d'intérêt à s'étendre sur des terres qu'on aura du mal à peupler et exploiter.   D'accord, donc maintenant, cohabitation c'est dans le sens relations de voisinage, ce qui est différent. Mais tu imagines qu'ils leurs sont hostiles. Si l'Arnor s'installe à leur frontière sur un territoire qui ne leur appartient pas, vide, pourquoi leurs seraient-il hostiles? Hostile ne veut pas dire belliqueux, mais même dans ce cas, pourquoi leur faire la guerre? L'Arnor est très diminué après l'Ultime Alliance, donc il était déjà plus vulnérable. Mais oui, peut-être sont-ils voisins dès le départ, ou peut-être qu'ils sont arrivés plus tard, peut-être qu'ils ont été manipulé par Angmar (très probable), peut-être qu'ils ont profité que l'Arnor soit affaibli pour s'emparer de richesses (terres, villes, biens)? Probablement un peu tout ça. Ce n'est sans doute pas un hasard si l'Arnor  chute d'abord par ses problèmes internes puis par l'attaque avec le Roi-sorcier, alors que le Gondor a sans arrêt des menaces externes de ses voisins, qui l'usent.   Je vois ce que tu veux dire, d'ailleurs c'est ce qu'on fait, on essaie de voir ce que Tolkien imaginait avec les indices qu'il a laissé. On n'est pas dans "Les Anneaux de Pouvoirs" 🤣  (ou 🤨).
    • La règle profil mixte (qu'apporte le Howda) est claire : CC de l'équipage...   Barbarus : une nouvelle fois, sauf FaQ...
    • J'utilise un waethring stiks ref 9311 de green stuff world avec une peinture foncée grise. Puis un surlignage léger sur les principale taches en gris très clair.
    • Oui les deux vont ensemble la plupart du temps. Les industriels du divertissement, et plus globalement le modèle économique (ultra) libéral, ont rendu les gens dépendants à la nouveauté. Pas besoin de faire un dessin en quoi c'est bon pour les affaires... GW et son cycle m*rdique de 3 ans en est la parfaite illustration.
    • Attention, je dis pas que j'ai raison einh... mais quand j'analyse le truc, la fait qu'il ne fasse pas une action de Blocage mais, à la place, une action Spéciale permet de résoudre "tranquillement" la situation... Et en fait non... En revanche, la question se pose sur le second blocage de Frénésie. Stricto sensu, le wording parle bien d'une "seconde action de Blocage". Donc, rien n'empêcherait un joueur de faire un premier Blocage sous frénésie, puis de remplacer la seconde action de Blocage par un souffle. Là, on peut discuter... (en revanche, pour le premier, c'est "sûr", vu qu'il n'y a pas de Blocage...).   Mais pour le souffle et Blocage Multiple, je vais revenir sur ce que j'ai dit... Je trouve déjà surprenant que la question se pose ici et pas avec Gerbe de Vomi par exemple... dont la formulation est proche.   MAIS... il y a un "mais". La FaQ répond pour Poignard, dont le début est formulé comme le Craché de Feu. Donc, à cette lumière, je finirais par dire que "oui", c'est possible. Mais en s'appuyant sur la FaQ et en faisant fonctionner la compétence comme le suggère la FaQ.   Barbarus : fichue FaQ.    
    • En fait, l'on ne pourra estimer cela que lorsque l'on aura l'ampleur de la vague Krieg. Car même si la sortie V9 était très largement Cadienne, il y avait quand même le retour des cavaliers, et un codex très orienté "Kampfgruppe" te poussant a mélanger les régiments dans ta liste d'armée avec des formations ad hoc. Cette sortie va nous permettre de savoir si cette orientation se confirme ou si, au contraire, elle ne sera que temporaire le temps de sortir d'autre gammes.
    • Perso c'est plus le traitement réservé à la garde qui m'interroge.   Est-ce que l'on va avoir la suite du rework de la dernière version ? Est-ce que ce sera une boîte Krieg ? Est-ce qu'on peut s'attendre à la même chose avec les catachans, les Valhalla, et Tallarn?    Si oui ça veut dire qu'il y aura vraiment plusieurs identités visuel dans l'armée et non plus 90% de cadien + quelques escouades d'autres mondes à côté. 
    • Attention, rectification : En V3.5, l'Alpha légion ne pouvait pas invoqué de démons par eux même, car il est bien expliqué qu'ils s'infiltrent loin de leur base d'opération. Par contre, et c'était les seuls dans ce cas, ils avaient accès aux premiers cultistes qui eux pouvaient invoquer des démons, considérant que c'était des locaux, bien plus en place que l'Alpha légion et qu'ils avaient les moyens nécessaires.   Et avoir des cultistes, qui s'infiltrent, avec charge féroce et bombe à fusion, arme énergétique et icône pour l'invocation, c'était complétement abusé ! Je n'ai jamais perdu une game avec eux ...
    • Alors déjà maintenant tu as le droit de le faire pivoter sans coût de mouvement donc il faut réfléchir à chaque tour dans quel sens tu veux le mettre pour qu'il puisse tirer sans se faire tirer dessus. Ensuite je le joue assez défensif. J'essaie de pas trop le montrer quitte à perdre une phase de tir (mais comme tu le dis, si c'est pour le perdre le tour après ...) Ensuite, quand je l'expose, je garde 1 PC pour le stratagème 0 dégât, 2 points de cabal pour la reroll de save (voir 4 pour le faire avec le sorcier qui à le double rituel une deuxième fois), je lui met le -1 dégât. Bref, souvent ça tank.
  • Modelisme

    • J'utilise un waethring stiks ref 9311 de green stuff world avec une peinture foncée grise. Puis un surlignage léger sur les principale taches en gris très clair.
    • Perso, je préfère payer un peu plus pour garantir une bonne qualité d'impression, mais ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses.   Kaoslave, tu as une machine chez toi?   Allez, dernière séance photo avant la fin des vanaces. J'ai enfin terminé mes factions de clones et de la CSI, j'en ai donc profité pour faire une petite séance photo.   Honneur à la CSI, avec une bonne masse de droides de divers modèles :    Grievous passes ses troupes en revue. "Nos forces sont elles opérationnelles commandant?" "Affirmatif à 100% mon général."   Les commandants de la CSI :    Un peu de soutien lourd, parce que l'on a jamais assez de lance-roquettes :    Et les types de droides utilisés la plupart du temps :    Et voici en action l'unité de base de la CSI que l'on voit dans la série clone wars : une solide phalange de B1 protégée par une première ligne de B2 et soutenue par un tank lourd :    Maintenant, place à la république avec une force combinée de soldats de la 101eme et de la 501eme :   Les bataillons de la 501eme :    Ceux de la 101eme :    Et les officiers commandants :    En nette infériorité numérique, les clones devront économiser leurs forces grace à d'excellents éclaireurs capables d'identifier rapidement les positions de la CSI .   "C'est bon, on a les tas de ferailles en visuel, envoyer la purée!"   "Bien reçu, on déclenche le tir de barrage" :    Et bien sur, les jedi éviteront aux pauvres clones de trop se faire martyriser. "Chargez!" Et un projet fini de plus, un! Je n'exclut pas de faire des petits ajouts de temps en temps, mais on va dire que la base est finalisée.
    • Oh mais Marn nous sort ces elfes ! Trop bien 😍 J'aime beaucoup toutes ces petites idées de conversion et autres unit filler que je vois !  Ta peinture est propre et doit très bien rendre sur la table de jeu.  Le char à lion est chouette, dommage de ne pas avoir un peu plus de personnalisation pour ce noble Cynath qui l'aurait mérité vu le lore écrit sur lui. En tout cas je te rejoins c'est une chouette et sympathique figurine à jouer à TOW, je sors rarement sans le mien !  Pour tes cavaliers j'aime bien cette idée de couleurs différentes pour chacun d'eux, après tout ce sont des nobles. Et on sait que les familles des princes dragon ont pour habitude de prendre pour couleur celle du ou des dragons liés à leur lignée, tu pourrais donc imaginer des filiations entre les différents membres des familles nobles de ta force rien que par les couleurs 😉.
    • Chouette armée. Comment tu fais pour obtenir cet aspect écailleux sur la peinture? Je trouve l'effet particulièrement réussi sur le dernier terminator.
    • Très sympa ce bel historique d'introduction, ça pose le cadre !  La peinture est simple mais efficace, j'aime beaucoup l'identité visuelle donnée par les références écossaises. Le tueur est pour le coup particulièrement original !    Bon courage pour la suite !
    • Mais qu'il est beau ce régiment 😍 !  C'est un super ensemble que tu as là ! Je suis toujours autant en admiration devant ta peinture. Tu nous as prévu un petit état-major ? 😉
    • Salut Litrik !  Toujours aussi cool et déjanté tes conversions par ici 😍. Amateur de char je suis en émoi devant tes réalisations ainsi que sur ton "train" d'artillerie ! L'idée tout comme la réalisation est excellente.    Sinon pour ce qui est de la peinture je me dis que tu gagnerais à passer un petit coup de vernis mât sur les zones de cuir et de vêtement. Autant ta peau est mate autant tes teintes brunes sont un peu brillante par endroits (passage de ton lavis ou de ton encre j'imagine ?) ce qui je trouve dénote un peu avec l'ensemble. 
    • Plouc plouc ! Me voilà de retour, après pas mal d’absence (taf, Warfolympiades, vacances).   - Merci beaucoup à toi @Natuboduka pour ton compliment sur les Skavens ! C’est vrai que j’aime beaucoup le schéma, et je vais même légèrement infléchir la direction du schéma,  ce qui le rend encore plus beau (à mes yeux en tout cas ^^ ) ! Tu verras plus bas ! J’hésite à faire un sujet unique pour eux aussi, du coup… Un avis ?   - Et merci à toi @Litrik, on s’est déjà retrouvé dans mon sujet Haut-Elfe ^^   Alors, pouf une photo de groupe !     Ensuite, un peu de détails des nouveautés :   - Des Globadiers, experts en lancers de boules puantes       - Le Canon à Malefoudre, le Protoype Kol-Plast-X, fait maison à partir de… vous savez-quoi ^^, peint et soclé cette-fois-ci (regardez bien les tonneaux !) ! Avec un beau servant bien bâti ! Et pour manier tout ça, mon premier héros, un Technomage !           Du lore :   Note : je le joue souvent avec autant de Fragments de Malepierre qu’il m’est possible de cumuler, d’où le caractère ‘junkie’ et l’espérance de vie très faible. Mais c’est rigolo, et il a toujours un cousin pour prendre sa place à la bataille suivante Et en même temps, l’histoire est tragique : la dépendance, le cercle vicieux, les retombées sur la famille…     Enfin, j’ai eu la chance d’étrenner mes chers petits skavens tout mignons contre des choses-elfes toutes noires à l’odeur bizarre, et la partie fut un modèle de génie tactique et technique que je me hâte de compiler dans mon manuel Skryre : - Palmarès des Jezzails : un mort (un des leurs :P) épicétou. - Palmarès des Globadiers : deux morts !! (chez eux aussi ^^'). - Palmarès du Technomage : aucun sort lancé, une cartouche qui lui explose dans l’œil, et un duel perdu contre un champion arbalétrier malgré sa belle paire de lames toutes neuves - Six Incidents de tirs pour trois équipes d’armes, dont une qui a réussi le record personnel de quatre incidents de tir dans la même bataille, et zéro mort (même pas elle !! ) - Et comme mon adversaire est très fair-play, il m’a fait l’honneur de faire deux fiascos avec une sorcière niveau 1, et de rater 3 tests de Stupidité avec son gros pack de Chevaliers sur sangs-froids (ce qui, cumulé à un test de stupidité que j’ai aussi raté, porte notre record à quatre pour une seule partie !)   A noter que tout ça, c’est sur une partie de 750 pts, donc y a vraiment quasi tout le monde qui a foiré en fait Une bataille digne des meilleures heures de Kaamelott / Sacré Graal !     (Merci aux ami(e)s pour les photos en bataille, je n’y pense jamais !!)   A refaire
    • Je vois ton travail sur insta mais je ne prends plus le temps de passer par ici !  En tout cas c'est toujours aussi top de voir tes réalisations, ta peinture superbe et tes jolies conversions.  Ces chevaliers du Moot sont sensationnels, et la photo du petit groupe avant peinture permet de se rendre compte du travail permettant de donner vie à cette idée.    Hâte de les voir terminés et en espérant pouvoir un jour te croiser à un évènement pour voir cette armée en vrai au moins une fois ! 
    • Comme promis ma seconde escouade de chevaliers :   Et une petite photo de groupe :   bientôt une escouade de compagnons du cercle interieur   Bon dimanche
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.