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    • J'ai regardé une bonne partie de ta vidéo (les vingt premières minutes, en gros), mais c'est un peu trop spécialisé pour moi, qui désire, au contraire, supprimer des compétences 😉
    • Même dans le dernier codex, les vétérans Sternguard sont toujours mis dans l'onglet "première compagnie".  Dans les organigramme de chapitres des suppléments V8 il y a des vétérans dans les 6 premières compagnies. Mais impossible de savoir s'il s'agit de véritables escouades de vétérans, ou de la composition de l'escouade de commandement.    Après s'il est dit que la première compagnie n'est formé que de vétérans, il n'est pas dit qu'une escouade de vétéran n'est que dans la première compagnie. Mon soucis avec ça c'est les biographies des personnages nommés : ils ne sont pas tous passés par la première compagnie. Si on prend Shrike par exemple : il est resté dans la 3ème sans passage dans la première avant de devenir maitre de compagnie.. Puis maitre de chapitre. Il aurait donc été nommé sans passé par le statut de vétéran ? 
    • Oui... et le "chiffre visible" sur 1D3, c'est 1... A aucun moment on ne parle de D6 quand on  parle d'un D3...   Et à aucun moment les règles ne parlent de "divisier" un résultat... on a un  moyen de générer un résultat...  Si on devait diviser, ce serait "le résultat" du D3... Le D6/2=D3.... c'est pas 1D6/2... La division ne porte pas sur le "résultat" mais sur le "jet" pour générer un résultat.   Pour faire encore plus claire : avec 1D6: 1-2 -> face 1 d'un D3 3-4 -> face 2 d'un D3 5-6-> face 3 d'un D3. donc 1-2 sur 1D6 = face 1, donc jet naturel de 1 sur 1D3.   La division du D6 est un moyen de "générer" un D3, donc une "face qu'on aurait obtenue en lançant 1D3", pas une division de résultat...     Barbarus: pour moi, y'a pas de sujet... sauf à vouloir roucouler l'adversaire....
    • Oui, j'ai parcouru en long et en large le post tactica BA.   Finalement, je me retrouve avec trois options (Toutes en Libérator. Moufle/plasma pour tous les sergent):   Option 1 : un genre de mix.       --- Personnages --- Capitaine  : 90 pts Capitaine à réacteur dorsal  : 85 pts       --- Ligne ---  Escouade d'assaut Intercessor (5) : 75 pts  Escouade Intercessor (5) : 80 pts       --- Infanterie ---  [BA] Garde Sanguinienne (3) : 135 pts Escouade de Vétérans Vanguards  à réacteurs dorsaux (5) : 110 pts Escouade Scout (5) : 65 pts Héros de Compagnie (4) : 95 pts       --- Véhicules --- [BA] Predator Baal  : 135 pts Predator Annihilator  : 130 pts   Total : 1000 points - 31 figurines - 10 unités   Du blindé pour géré le gros et attirer les tirs. Idem pour les GS et la vanguards. Avec en piéton le combo capichef énervé. Hésitation pour les héro de compagnie (Que je pourrais remplacer par une assaut JP). Je me suis dit qu'il prendront peut être les tirs à la place du capichef et de ses intercessors.       Option 2 : On sort un rhino en plus.       --- Héros épiques --- [BA] Maître Archiviste Mephiston  : 125 pts       --- Personnages --- [BA] Prêtre Sanguinien  : 90 pts Capitaine  : 90 pts       --- Ligne --- Escouade d'assaut Intercessor (5) : 75 pts Escouade d'assaut Intercessor (5) : 75 pts Escouade Tactique (10) : 140 pts       --- Transports assignés --- Rhino  : 75 pts       --- Infanterie --- Escouade Scout (5) : 65 pts       --- Véhicules --- [BA] Predator Baal  : 135 pts Predator Annihilator  : 130 pts   Total : 1000 points - 31 figurines - 10 unités   Ce coup ci, le vrai combo avec l'ajout du prêtre. Et le retour d'une tactique en rhino.  Plus de mobilité (en dehors du rhino), donc un gros bloc et c'est a peu prêt tout. L'option 1 me parait plus jouable.       Option 3 : Jump pack       --- Héros épiques --- [BA] Commandeur Dante  : 130 pts       --- Personnages --- Capitaine  : 90 pts Capitaine à réacteur dorsal  : 105 pts       --- Ligne --- Escouade Intercessor (5) : 80 pts Escouade Tactique (10) : 140 pts       --- Infanterie --- [BA] Garde Sanguinienne (3) : 135 pts Escouade Scout (5) : 65 pts Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux (10) : 160 pts Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux (5) : 90 pts   Total : 995 points - 41 figurines - 9 unités   Liste la plus populeuse vu qu'il n'y a plus de blindé. Dante + GS, capitaine avec le pack de 10 JP, le piéton avec les intercessors (que je peux passer en assaut éventuellement). Il faudra que les GS et le gros pack de JP fasse le taf, car ce sera ma seul source de léthalité. Dante coute cher mais il pique vachement non ? On peut aussi imaginer changer la tactique en autre chose (Ça libérerait 145 pts. Un préd ? Une autre escouade en jp ? Voir un mephiston) mais je me dit qu'ils permettront d'occuper la table .   Ou pour la blague, spam de lascan et on oubli le CaC         --- Personnages --- Doyen Bladeguard  : 45 pts       --- Ligne --- Escouade Tactique (10) : 140 pts Escouade Tactique (10) : 140 pts Escouade Tactique (10) : 140 pts Escouade Tactique (10) : 140 pts       --- Transports assignés --- Rhino  : 75 pts       --- Infanterie --- Escouade Devastator (5) : 120 pts Escouade Scout (5) : 65 pts       --- Véhicules --- Predator Annihilator  : 130 pts   Total : 995 points - 53 figurines - 9 unités   On fait un gros bloc et pioupiou ! 😄      
    • Merci ! 😊 Je n'ai jamais fait de latin donc je suis passé par des traducteurs automatiques, je ne suis pas certain que ce soit du bon latin mais ça fait son petit effet.
    • J avoue la tour est très belle. Sympa à faire ! C est quoi y’a boutique pour ce genre de décor ?   
    • ok, autant pour moi; il n'en reste pas moins qu'aligner 10 chassis sur une table me parait compliqué.
    • C'est vrai.  Après, c'est pas nécessaire d'imposer des points de Mv pour le ramassage, mais il faut surtout casser la mécanique du jet de dé dans certaines conditions. Après, les cages, ça se pète. Un bon halfling balancé au bon endroit, au bon moment, et tu transformes une équipe de nains en quilles de bowling.   Perso, je joue aux échecs sur lichess, je pourrais pas critiquer la mesure. Par contre, je sais pas si c'est si facile à faire avec autant d'équipes différentes.     C'est pour ça que je milite pour faire intervenir des game designers qui connaissent rien au jeu et écouter les grands débutants qui finissent par renoncer. Ce n'est pas en écoutant les fidèles qu'on arrive forcément aux bonnes solutions innovantes, souvent on s'enfonce dans les vieux réflexes et une sorte de fondamentalisme de mauvais aloi.  
    • C'est super, en fait, c'est ce vers quoi il faut tendre dans un premier temps : simplifier l'apprentissage.   Ça, c'est ce qui va permettre d'amener au jeu un peu plus de monde (du moins, y aura moins de gens qui rebrousseront chemin à la découverte des règles). Parce qu'il y a un truc que je suis en train de voir venir : y a fréquemment une nouvelle audience qui arrive à 40k, et dans cette audience, y a un gros paquet qui vont trouver le jeu trop compliqué, mais avant de partir, ils jettent un oeil à ce qui existe comme jeux dans l'univers Warhammer. Et s'il y a des règles françaises prêtes à accueillir ces gens, alors on aura des joueurs en plus de BB par chez nous.   Donc, éditer des règles accueillantes, ça serait vraiment top.     Après, je continue à penser qu'il faut fluidifier le jeu en identifiant et retravaillant les points bloquants.
    • Pour l'erreur, merci de me la signaler, je vais vite la corriger (Je travaille sur Canva et j'ai copié la fin du texte pour faire une zone plus petite pour accueillir l'image mais j'ai dû oublier de supprimer le texte original). Pour le clan Gordorn, en effet je m'en suis rendu compte et j'ai hésité, disons que ce dernier n'intervient que pour les conflits lourds 😇 EDIT : C'est corrigé et avec la place récupérée, vous avez droit à une représentation du roi Blanchebique Pour les influences, pas de Pratchett cette fois mais forcément du Rabelais dans le texte (L'histoire des vents assez puissants pour moudre le blé) et Kaamelott (Tomber comme une bouse sur le plancher (Bon, dans le texte Astiérien, c'est "merde", vous me pardonnerez l'adaptation)).
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