Aller au contenu
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,6 k
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,6 k
      messages
    3. 8 k
      messages
  2. Communauté

    1. 57,6 k
      messages
    2. 30,5 k
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4,1 k
      messages
    4. 29 k
      messages
    5. 10,3 k
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      56,2 k
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      168,9 k
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      66,4 k
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38,6 k
      messages
    5. Animations Warfo   (148 235 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      110,5 k
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      12,2 k
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      messages
  4. 41/31 ème Millénaire

    1. 68,5 k
      messages
    2. 80,6 k
      messages
    3. 54,6 k
      messages
    4. 270,3 k
      messages
    5. 12,5 k
      messages
    6. 47,2 k
      messages
    7. 29,4 k
      messages
    8. 8 k
      messages
    9. 6,6 k
      messages
    10. 1,2 k
      messages
    11. 5,4 k
      messages
    12. 849
      messages
    13. 6,9 k
      messages
    14. 32,1 k
      messages
  5. Royaumes Mortels

    1. 17,7 k
      messages
    2. 44,5 k
      messages
    3. 10,4 k
      messages
    4. 19,2 k
      messages
    5. 1,1 k
      messages
    6. 2,9 k
      messages
    7. 6,4 k
      messages
    8. 5 k
      messages
    9. 3,5 k
      messages
    10. 1,5 k
      messages
      • Aucun message
  6. Terre du Milieu

    1. 16,2 k
      messages
    2. 16,5 k
      messages
    3. 7,4 k
      messages
    4. 14,8 k
      messages
    5. 13,4 k
      messages
    6. 7,7 k
      messages
    7. 1,6 k
      messages
    8. 1,3 k
      messages
  7. Monde-qui-Fut

    1. 4,4 k
      messages
    2. 7,2 k
      messages
    3. 4,8 k
      messages
    4. 3,2 k
      messages
    5. 894
      messages
    6. 369
      messages
    7. 594
      messages
    8. 17,2 k
      messages
    9. 260,9 k
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 6,9 k
      messages
    2. 17,6 k
      messages
    3. 27,6 k
      messages
    4. 881
      messages
    5. 106
      messages
    6. 607
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 9 k
      messages
    2. 8,4 k
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      9 k
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 9,7 k
      messages
  • Statistiques des membres

    37 073
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    Angelabuh
    Membre le plus récent
    Angelabuh
    Inscription


  • Messages

    • Merci pour ton retour.    C'est toute la difficulté d'écrire des règles, c'est clair dans la tête, pas forcement à la lecture...   Le mouvement du VIP est limité à : 1 déplacement "standard" + 1 déplacement "d'escouade" - 6 ps avec son unité + il l'a quitte - il change d'unité + 6 ps avec sa nouvelle unité - etc..   J'ai retravaillé légèrement le wording pour que ce soit plus clair.    A noter que les parties les plus exotiques seront celles ou je joue. Donc en tant que Maitre du jeu, je pourrais facilement expliquer/adapter les règes à la volé.  
    • Oui, sauf que mes 25% de réserve vont très souvent être utilisés par les 2*6 Boitkitu pour être honnête haha   Ce n'est pas forcément vrai selon les armées, et des secondaires y en a toute la partie à faire, pas qu'un seul tour.   Pour le meme prix, je préfère avoir 10PV E6 4+ OC6 qui FEP pas que 5 PV E5 5+ OC5 qui FEP pour scorer mes secondaires durant la partie.   Mais je pense que c'est une histoire de préférence pour 2 unités qui ont le même rôle. Je n'ai jamais été fan des unités que tu pose, font un truc, puis sautent direct à la moindre volée de 5 Intercessors. C'est donner des unités cadeaux à l'adversaire, sans parler des secondaires ou il faut détruire des unités, la c'est bien cadeau aussi...   Pour sortir 3 motos, faudra que l'adversaire mettent plus de ressources dessus que sur 5 chokboyz, c'est win-win pour moi.   Mais c'est mon style de jeu, j'aime bien les trucs qui tankent un minimum 😉   Comme dit au dessus, mes points de réserve seront quasi tout le temps déjà pris dans cette liste, et un adversaire intelligent qui sait placer ses figurines saura contrer les FEP de toute façon.   C'est rigolo les différences d'expérience qu'on peut avoir pour les mêmes unités, c'est intéressant, parce que les fois où je les ai testés les meganobz, ils ont toujours fait le taff pour moi haha. Toujours fait du dégât, toujours bien tanké, c'est pas le plus opti en Ork, mais ils ont toujours été rentables sur les fois où je les ai joués.   Le crit a 5+, je peux l'avoir via le strata en war horde par contre (oui, que sur une seule unité du coup, mais je peux choisir celle où y en a le plus besoin).   Et oui ils taperont un peu plus fort avec le boss, mais après avoir fait les maths, honnêtement, ça change pas non plus des masses l'impact contrairement à remettre un meganobz a chaque tour grâce au big mek, sans parler du reste des bonus qu'il apporte.   Mais là encore, c'est une histoire de préférence je pense, comme dit au dessus, j'aime tanker autant que possible, surtout dans cette version ou on gagne à l'objectif, je veux que mes unités tiennent au maximum pour scorer 😀
    • Hello Van der Schmoll, sacré boulot de conversion sur ces "kharadnains". Tu avancés bon train :). Un plaisir de suivre les nouvelles aventures de ce techno throng ! 
    • Hello Rincevent! Tu as déjà bien avancé! Les halflings ont l'air très chouette. J'adore ceux de Mantic !    Beau boulot sur les socles, c'est clairement l'un de tes points forts qui donne du caractère à tes armées. 
    • Tootafé… Maintenant reconnaissons que certains de ces ajustements ne pouvaient se dérouler sans  une pirouette fluffique :   - la disparition de tactique avec son arme spé et son arme lourde au profit de la full bolter - la disparition des deva au profit d’escouades totalement différente et full même armes (hellblaster, eradicator, desolator…) - l’apparition de 2 armures : phobos et gravis - la disparition progressive de tous les tanks au profit de variantes antigrav   On a une réorganisation qui se fait et qui ne pouvait pas avoir lieu aprés 30 ans à répéter que les SM sont bloqués par une orga dix fois millénaire et une technologie en déclin.   Ce qu’a permis ce passage c’est de tirer un trait là dessus. Ce qui peut ouvrir la porte à pleins de nouveaux concept, notamment en terme de véhicules… Aprés que GW ne sache pas sur quel pied danser et nous sorte un drop pod comme nouveauté ça c’est un autre problème  
    • Les motos c'est bien, mais les stormboy font bien mieux leur travail.  Ils ne seront jamais (ou très rarement) deployé, tjr en fep pour pouvoir faire des secondaire que tes autres unités ne font pas (derrière les lignes enemie par exemple).  Oui c'est en carton (6pv endu 5 5+ de svg) mais normallement ça ne meurt que si ton adversaire ne tire dessus, et c'est pas la première prio de l'adversaire normallement.     Pour le débats megaboss/big mek, perso j'aime pas les meganobz de tte façon. À la sortie du codex l'année dernière j'ai testé dreadmob avec 1 pack de meganobz avec big mek, et ça faisait pas grand chose, ils étaient en paire de killsaw parce que c'est la meilleure arme de cac, et ils ont jamais rien fait d'utile, touche soutenue 1 c'est rigolo, mais sans relance sans crit à 5+, autant joué un warboss, ça fait les meme stat mais avec les attaque du warboss qui sont plus impactante.  Je comprend la partie d'essayer d'être solide, mais ils ont déjà une 2+ d'armure (1+ à couvert) donc faut de la grosse pa pour que ça soit vraiment utile.  Après c'est mon avis, j'aime pas les meganobz dans leur forme actuelle, je le répète. 
    • @Neferhotep_Le_Grand top merci ! Bravo pour le taff de toute l'équipe 🥰 Ok vivement pour Warfleets. Et vivement les Word Eaters aussi, et les autres factions du chaos 40k. PS: fouette plus fort, Slaanesh est déjà sorti lui^^ 😇  
    • Une peinture toujours sublime avec une bonne dose d'humour, bonne idée les guirlandes de Nowel 😂 Intéressant ce squig-bombe, un vrai brûlot à lui tout seul.
    • Salut Woody, j'aime bien tes ogres, ils ont de bonnes têtes de vainqueurs. Et ils n'ont pas l'espèce d'armure ventrale dont GW a affublé presque tous ses ogres depuis la V6, perso je préfère. D'ailleurs ce n'est pas trop compliqué de te fournir en mercenaires, ces modèles originaux sont assez rares sur le marché ?   Allez du marienburger ou de l'ogre, ne perds pas de temps c'est toujours sympa de te suivre 😉
    • Salut Van der Schmoll,   mazette ! Tu ne plaisantes pas avec le rythme et l'organisation. Tout me paraît "au carré" ! Même la présentation est plus "en rang" que les oignons dans le potager ! C'est parfait, brigadier Van der Schmoll, continuez comme ça et vous irez loin !   Bonne continuation.
  • Modelisme

    • Hello Van der Schmoll, sacré boulot de conversion sur ces "kharadnains". Tu avancés bon train :). Un plaisir de suivre les nouvelles aventures de ce techno throng ! 
    • Hello Rincevent! Tu as déjà bien avancé! Les halflings ont l'air très chouette. J'adore ceux de Mantic !    Beau boulot sur les socles, c'est clairement l'un de tes points forts qui donne du caractère à tes armées. 
    • Une peinture toujours sublime avec une bonne dose d'humour, bonne idée les guirlandes de Nowel 😂 Intéressant ce squig-bombe, un vrai brûlot à lui tout seul.
    • Salut Woody, j'aime bien tes ogres, ils ont de bonnes têtes de vainqueurs. Et ils n'ont pas l'espèce d'armure ventrale dont GW a affublé presque tous ses ogres depuis la V6, perso je préfère. D'ailleurs ce n'est pas trop compliqué de te fournir en mercenaires, ces modèles originaux sont assez rares sur le marché ?   Allez du marienburger ou de l'ogre, ne perds pas de temps c'est toujours sympa de te suivre 😉
    • Salut Van der Schmoll,   mazette ! Tu ne plaisantes pas avec le rythme et l'organisation. Tout me paraît "au carré" ! Même la présentation est plus "en rang" que les oignons dans le potager ! C'est parfait, brigadier Van der Schmoll, continuez comme ça et vous irez loin !   Bonne continuation.
    • Moi z'ai peint 2 nains en 15 zours. Eh bah tueur nain il a peint 3 zogres en 15 zours. Tueur nain m'a tuer. En plus il peint bien le bougre. Il y a de la personnalité, du charisme, de la bouteille.  Pour ton Golgfag, vu que c'est un converti à la piraterie on pourrait l'appeler Grogfag non ?
    • Tout l'enjeu dans la peinture des halflings se résume à la question suivante : doit-on peindre les poils des pieds de la même couleur que les poils de la tête ? 😉 Et ces bonshommes vont constituer un seul régiment de bric et de broc ou tu vas les répartir par armement ?   Allez courage pour avancer !
    • Vacances terminées, reprise rapide de la peinture, s'agirait pas de se mettre en retard !   Merci pour vos retours c'est toujours aussi motivant. @KeLeSangKoule Hihi nainporte quoi il y a surtout du Kharadron de AoS mais sur socles carrés comme l'a remarqué @DrussDharan 😋 Au-delà de ça très content aussi de repartir un an en CdA avec toi. @Rincevent Chef oui chef ça avance ! Je suis sur le trait. @SzerK Héhé on verra s'ils font à nouveau face à un échec aussi retentissant que leur orgueil ! Quant à la bête, noooon ce ne sera pas aussi gros ! Je compte en revanche faire quelques bâtiments pour les nains. @Antares @Brisou Ça vient,ça vient, content que ces conversions vous plaisent je me suis coupé le doigt au premier de ces arbalétriers et ai failli abandonner.   Alors, pour commencer, les 2 premiers arbalétriers sont terminés, ne restent plus que les socles et le vernis que je ferai en groupé, à chaque fin de mois je pense.   Bon il y en a qui a des pupilles trop grosses je verrai pour retoucher ça.   Puis les 2 pilotes et leurs cockpits respectifs.       Contrairement à ce que j'ai dit plus haut il y aura quelques conversions sur les machines volantes : exit les canons, lance-flammes et autres bombes sales. Celui à la mode 14-18 sera dans un petit gyrocoptère "de reconnaissance" sans armement. Avec une structure intérieure en bois. Celui avec le casque de kharadron sera un gyrocoptère "d'escorte" correspondant au gyrobombardier, mais sans les bombes suspendues et en remplaçant le canon de nez par un lance-harpon.   Prochaines étapes : - assembler les parois latérales des cockpits, - assembler le reste des gyrocoptères avant sous-couche au pinceau, - en parallèle, attaquer 2 nouveaux arbalétriers.
    • Salut Antarès,   ça, c'est du travail à la chaîne ! Ça m'impressionne toujours quand je vois une série de 10 comme ça qui avance en parallèle.   Bonne continuation.
    • Et comme d'habitude, pour moins charger le post précédent une vue d'ensemble de cette première vague, même si j'ai oublié de mettre le Prince ailé.      Bonne soirée à vous, je vais essayer de poster la deuxième vague demain ou jeudi  
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.