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    • Et comme on allait pas se tirer dessus pour pas grand chose, vu qu'on était arrivé à la plage chacun du bon côté pour ses objectifs, on a alterné la révision du paysage, avec méthode, chacun son tour !  
    • Pas du tout, la garde a mené une enquête minutieuse, avec le doigté qui la caractérise...                       Et des basilisks.
    • Bon, une fois en place, il faut bien envoyer tout ce petit monde à la marave 😜 l'Empire se déploie en premier et tape le Coup d'envoi. Objectifs 1/100 (arrondi au supérieur) des points des unités détruites ou en fuite (1 pt pour mort du général ou de la a grande bannière). 10 points pour le contrôle de la tour. l'Empire prend 5pts en fin de partie s'il contrôle le pont, pareil pour la maison de son côté de la rivière. Les Orques remportent le double pour ces deux objectifs. Et c'est l'inverse pour les deux bâtiments de l'autre côté de la rivière. Quoi de notable sur ces deux premiers tours ? Mort du général impérial qui s'est écrasé sur le flanc de son homologue à peau verte, qui venait de mettre une dérouillée à d'imprudents pistoliers. Grand chef orque noir qui a été ''secouru'' par un chef Gobelin sur Loup (ça l'a beaucoup vexé d'ailleurs, il n'est pas dans l'intérêt de ce jeune impudent de survivre à cette bataille :rofl:) Les chevaliers demi-griffon se sont croûtés lamentablement face aux Kostos sur sangliers ! Ces derniers menacent désormais très sévèrement le flanc gauche impérial :scream:). Les chevaliers Panthère ont occis en une charge le Squig broyeur (et frisé la correctionnelle en atteignant de justesse les orques Noirs dans leur charge irrésistible), et après une égalité face à iceux, ils sont rejoints par un détachement de ruffians qui ont bien géré une bande d'éclaireurs gobelins. La catapulte à plongeurs de la mort a explosé dès son premier tir, le lance roc a connu une défaillance. L'artillerie impériale a bien fait son boulot mais sans accomplir de miracle. Mention spéciale pour les arbalétriers ! Des Gobelins surexcités ont chargé et abîmé le Tank à vapeur ! Les Flagellants ont été chargés par deux chars à sanglier, mais leur prophète à achevé en défi celui de la grande bannière (déjà abîmé par pléthore de tirs). Bref, c'est tendu comme le string de Mathilde Panneau :rofl::rofl::rofl: La suite demain :sunglasses: . . . . . . . . . . . . . . . . . A suivre 😎
    • A la base, les limitations à x par personne et les système de queue sur le site, c'est pour les produits en qtté limitée aussi (donc ce qu on pourrait appeler les collectors). Donc ça reste comparable.  Par contre je comparerai pas ces 2 univers (TCG et GW) sur d autres points car le booster oui tu en as tjs, mais ce que tu as dedans est random, alors que GW non. Peu importe la planche que tu imprimes et comment tu les agences dans ton booster, ça sort en tant que "booster", alors que GW doit sortir des boîtes bien spécifiques à chaque fois. Tu peux pas produire 10 grappes d intercessor et les mettre dans un pack d ork et dire "c'est bon ça compte quand même".    Et oui, on le sait que le catalogue est trop gros, et qu'ils arrivent pas à produire assez. Mais j ai tout vu ou presque en hors stock à un moment donné. Ce qui l est plus souvent est aussi remis en prod plus souvent. Mais sans doute limité en nombre de tirage. Si un créneau d impression c'est 2k boîtes, avec leur quantité hors stock, rien ne justifie de faire plusieurs cycles pour la même boîte à un instant T. Vaut mieux essayer d avoir momentanément du stock pour plein de choses en essayant de réduire les temps entre les prod, que de rallonger ces durées pour potentiellement finir avec ds tock sur les bras. Si leur entrepôt est déjà plein de stock en attente, c'est possiblement une volonté de maintenir un max de réf à ce niveau de prod pour ne pas justement en rajouter dans l entrepôt. Un truc dispo que 3j puis a nouveau en rupture, c'est des boîtes qui s entassent pas.   Encore une fois, je suis pas dans la boîte donc je saispas, mais il y a forcément un délais entre réaliser qu il faut augmenter ta prod, et y arriver. Et peut etre que d ici qu'ils aient la capacité de production requise pour satisfaire la demande de 2020, elle aura encore augmentée et ils pourront toujours pas satisfaire celle de 2028, sauf qu on saura pas qu on a échappé à des attentes de 6 à 12 mois pour certaines boîtes, et qu on sera toujours sur des délais de 1-4mois.   Je suis d accord qu ils ont une part de responsabilité, mais je suis pas convaincu que ce soit totalement sous leur contrôle. Donc oui, j ai tendance à pas vraiment leur en "vouloir" non plus. J ai ce que je veux, et vu que j ai pas de problème de timing, bah j ai le temps. Je fais avec.   Manu
    • Waaaaaagh!   @Hammerstein oui effectivement j'ai toujours aimé les gobelins car je trouve que leur lore ressemble beaucoup à une caricature de notre vie politique. Je trouve que le contraste entre les squigs qui sont des bêtes féroces et les gobelins qui sont espiègles et retors (mais assez faibles pris individuellement) fait merveille quand on veut créer un lore un peu décalé...   @Litrik merci pour cette suggestion car je ne connaissais pas du tout. Je pense que cela va accompagner mes longues heures de boulots quand je me lance dans des sujets administratifs très redondants 😊   @Miles Ahahahah je crois que ce sont des pommes fourrées au bonnet de fou ou peut être des Bolets POMME de pin xD J'ai cru comprendre aussi que Shirark' se promène souvent proche des enclos de squig pour admirer les plus beaux spécimens tout en tapotant leurs croupes
    • Belles armées et belles tables ! Merci pour le partage. 🙂   TLS
    • Pour ma part je suis pas super convaincu par adraxx bladeguard. je sais pas trop quoi en penser. Même avec doyen LT adraxx j'ai le sentiment qu'ils sont pas tant une menace.   je trouve ça un peu dommage de jouer sans inceptors dans ce détachement.   Pour les aggressor aucune idée comment les jouer maintenant je les trouve un peu cher, je les jouait avec un capi gravis mais bon comme l'impression que les capi c'est mieux en jet pack maintenant.   Pour la jump squad perso j'aime bien les veteran en flamer pistol.   Ya un truc que j'ai souvent sortis c est vulkan + compagnies héroes (pas encore testé les new infernus)
    • C'est tout le défi de GW. Lorsqu'un primarque est déjà sorti pour HH, et qu'il n'y a aucune raison que le dit primarque ait changé entre le moment de l'hérésie et 41k, il faut faire des choix esthétiques. Et là, GW a tranché. On vire les écailles, le visage n'est plus "noble", l'armure n'est plus aussi fine et ouvragée. Mais le reste ne change pas. Les ailes, le corps reptilien, les bras en plus, les cornes... Bref, il faut faire une deuxième itération de la bête sans changer la bête. L'avantage, c'est qu'avec deux versions, il y en a pour tous les gouts. Aucune problématique à jouer celle de HH à 40k. Mon avis dont tout le monde se fout: je préfère la version HH. Mais la version 40k va nécessiter quelques talents en peinture quand même !  
    • Page 143 : "Sauf en de rare cas, les unité ne peuvent pas tirer sur des ennemies engagés en combat, de peur d'attendre des camarades."
    • Oui mais les figurines sont toujours aussi belles. 😉
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    • Bon, une fois en place, il faut bien envoyer tout ce petit monde à la marave 😜 l'Empire se déploie en premier et tape le Coup d'envoi. Objectifs 1/100 (arrondi au supérieur) des points des unités détruites ou en fuite (1 pt pour mort du général ou de la a grande bannière). 10 points pour le contrôle de la tour. l'Empire prend 5pts en fin de partie s'il contrôle le pont, pareil pour la maison de son côté de la rivière. Les Orques remportent le double pour ces deux objectifs. Et c'est l'inverse pour les deux bâtiments de l'autre côté de la rivière. Quoi de notable sur ces deux premiers tours ? Mort du général impérial qui s'est écrasé sur le flanc de son homologue à peau verte, qui venait de mettre une dérouillée à d'imprudents pistoliers. Grand chef orque noir qui a été ''secouru'' par un chef Gobelin sur Loup (ça l'a beaucoup vexé d'ailleurs, il n'est pas dans l'intérêt de ce jeune impudent de survivre à cette bataille :rofl:) Les chevaliers demi-griffon se sont croûtés lamentablement face aux Kostos sur sangliers ! Ces derniers menacent désormais très sévèrement le flanc gauche impérial :scream:). Les chevaliers Panthère ont occis en une charge le Squig broyeur (et frisé la correctionnelle en atteignant de justesse les orques Noirs dans leur charge irrésistible), et après une égalité face à iceux, ils sont rejoints par un détachement de ruffians qui ont bien géré une bande d'éclaireurs gobelins. La catapulte à plongeurs de la mort a explosé dès son premier tir, le lance roc a connu une défaillance. L'artillerie impériale a bien fait son boulot mais sans accomplir de miracle. Mention spéciale pour les arbalétriers ! Des Gobelins surexcités ont chargé et abîmé le Tank à vapeur ! Les Flagellants ont été chargés par deux chars à sanglier, mais leur prophète à achevé en défi celui de la grande bannière (déjà abîmé par pléthore de tirs). Bref, c'est tendu comme le string de Mathilde Panneau :rofl::rofl::rofl: La suite demain :sunglasses: . . . . . . . . . . . . . . . . . A suivre 😎
    • Waaaaaagh!   @Hammerstein oui effectivement j'ai toujours aimé les gobelins car je trouve que leur lore ressemble beaucoup à une caricature de notre vie politique. Je trouve que le contraste entre les squigs qui sont des bêtes féroces et les gobelins qui sont espiègles et retors (mais assez faibles pris individuellement) fait merveille quand on veut créer un lore un peu décalé...   @Litrik merci pour cette suggestion car je ne connaissais pas du tout. Je pense que cela va accompagner mes longues heures de boulots quand je me lance dans des sujets administratifs très redondants 😊   @Miles Ahahahah je crois que ce sont des pommes fourrées au bonnet de fou ou peut être des Bolets POMME de pin xD J'ai cru comprendre aussi que Shirark' se promène souvent proche des enclos de squig pour admirer les plus beaux spécimens tout en tapotant leurs croupes
    • Joli dégradé sur les crânes. Bien réussis.  tu va rajouter des éclats de blanc cime le carnifex ? 
    • Est ce que Shirark nourrirais pas ses troupes de pommes avant l'assaut? Parait que ça rend les gobelins plus agressifs...
    • Je rejoins @Litrik, jusqu'à présent j'associais aussi pas mal huiles et grimdark. Force est de constater que le résultat sur ces clichés rend vraiment bien : Bon après on parle de Tyranides, est-ce que ce n'est pas grimdark par défaut un peu ? 😁     Merci, enfin quelqu'un qui n'est pas dans le déni, c'est fou ça quand même !😇
    • Encore une figurine magnifique. On reconnait bien là la patte du Ptit Bonhomme. Le fluff me fait bien rigoler. Tiens, si tu aime bien les refs à la politique fr mêlée à de la fantasy, cette playlist devrait te faire rigoler.  
    • Fascinant comme rendu. J'avais encore jamais vu quelqu'un utiliser l'huile pour autre chose qu'un rendu grimdark, et ça rend très bien !
    • Bonne fêtes à tous!    Une petite mise à jour pendant le rush final. Je ne pensais pas animer autant les débats sur la peinture à huile, mais j'en suis très heureux!   Merci! J'espère que la famille au complet fera flipper mes adversaires sur la table.    C'était juste pour apporter un peu de piment!       Merci beaucoup!    @Kaoslave a déjà beaucoup expliqué donc je ne vais pas trop m'attarder sur les changements. La peinture à huile possède des avantages et inconvénients distincts, qui la rende plus efficace pour traiter certaines étapes.    Avantages: 1) Fondu plus facile car peinture séchant moins vite et possibilité de fondre SUR la figurine 2) Tension de surface plus faible que l'acrylique, permet de panel line plus facilement 3) Possibilité de réactiver la peinture et donc de peindre par soustraction (Lavis puis on retire l'excédent)   Inconvénients: a) Prix (qui dépend notamment du pigment, ie de la couleur) b) Solvant plus toxique c) Temps de séchage très long   Je mets un exemple plus bas.    Merci beaucoup! Je suis encore en train de tester.      Merci beaucoup, je n'ai pas ajouté grand chose. Aligné avec tes points.      Réponse courte: oui.    Réponse longue: cela demande plus de préparation (Matériel), d'organisation (penser à quel moment utiliser la peinture à huile en fonction du temps de séchage et des effets souhaiter). Par contre tout le travail est 1000 fois plus rapide. Je mets à peine quelques minutes pour badigeonner ma figurine d'huile, j'attends 30 min (le temps nécessaire pour traiter les autres figurines) puis je prends quelques minutes pour enlever l'excedent avec une éponge. Au final, je passe peut-être 5 min "actif" par figurine pour un rendu qui m'aurait prit des heures à l'acrylique. Le revers, c'est que je dois aussi plannifier le temps de séchage (au moins 48h), mais je ne suis pas obligé de regarder la figurine sécher ;).        Je ne peux que te conseiller !     Merci beaucoup! Content que les choix plaisent.   Merci beaucoup pour ce commentaire et... je suis d'accord avec toi sur le orange.  J'aime bien cette couleur très saturée mais j'ai trop appuyé l'OSL. Pour être honnête, la couleur que j'utilise est hyper (trop) couvrante et je pensais accélérer en utilisant une seule couleur. Je vais essayer de faire un peu plus attention pour les prochaines figurines, pour atténuer l'OSL.    Encore quelqu'un qui croit que les films godzillas et King Kong sont bourrés d'effet speciaux alors qu'il s'agit clairement d'un documentaire.    Bah je ne suis pas un expert mais j'aime bien les utiliser pour de la peinture rapide.    Sans plus attendre quelques photos:    En cours de huilage - remarquez l'utilisation d'une huile rouge écarlate sur les mandibules, qui couvre la même couleur que la peau mais donne un rendu différent   Après nettoyage et séchage:   Ensuite... j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de travail au pinceau pour peindre toutes les carapaces. Cela avance, lentement mais sûrement. Voici où j'en suis:     À vos claviers!  
    • Hello @Natuboduka Merci pour ton retour, ca fait toujours plaisir d'avoir un petit message 😊 Pour la tombe et les flèches du bret, j'ai peut-être un peu bâclé ces finitions ...   Je continue avec une autre réalisation : The light of Eltharion
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