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    • Ah mais 100% d’accord avec ça, c’est un vrai problème.   C’est encore la meilleure façon d’équilibrer l’artillerie. Peu letal mais mettant des malus.
    • Merci pour l'auteur pour les idées, je vais me lancer dans Mars: Code 40k pour jouer dans le 41eme millénaire ce qui me permettra de jouer "sans limites" aussi bien avec des figs de Kill Team que Nécromunda (ou meme 40k) avec un bon systéme de jeu fluide et riches en options (sans tomber dans la lourdeur de Nécro)...Et je ne supporte plus leur politique commerciale.    Du coup je me demandais si quelqu'un avait essayer d'adapter le jeu réellement à l'univers de 40k avec des régles spéciales et équipement propres aux factions de 40k (voir créer des nouvelles listes si besoin) ?  Je pense aux Sœurs de batailles avec un système de miracles ou une capacité basée sur la Foi, idem pour une bande de cultistes du chaos trés diversifié avec des dons du Chaos (allant du cultiste de base jusqu'à l' Ogryn en passant par des Hommes bêtes,  du Rogue Psyker, des mutants etc), les Drukharii et leurs capacités de souffrance et les drogues, une cellule d'Inquisition trés spécialisée etc...   De plus comment gérer le concept des drones dans 40k ? Ca peut varier selon l'environnement de jeu (servo-crane mitrailleur, drone Tau, Gargouille Tyranides etc) mais je pense plutôt le supprimer pour les parties one shot et garder l'option dans un cadre narratif précis. Je pense aussi qu'il faudrait un minimum varier les carac de mouvement (6ps de base, 8 pour les rapides, 12  pour les autoportés/volants, 5 pour les lourd etc) et les PV des figurines (5, 7 et 10PVselon le rang ?)...Mais c'est juste des idées.      Des idées intéressantes! Clairement on peut imaginer plusieurs listes avec une seule armée...Entre la souplesse de MCA et la varieté de la gamme 40k (+KT et Nécro) les possibilités sont énormes (j'ose pas imaginer en mélangeant d'autres gammes comme Infinity)!           
    • A un moment faudrait peut être accepter de nous laisser jouer. Si on joue la garde c 'est aussi parce qu'on aime les chars et les gros canons. Si le jeu me donne la possibilité de jouer des armes à tir indirect qui tirent des obus de plusieurs tonnes, on s'attend à ce que ça fasse un peu  de dégât. Surtout que la garde n'a pas les possibilité de rush d'autres factions et l'artillerie permet d'aller chercher des unités qu'on peut difficilement atteindre autrement.    Pour moi vous faites un procès d'intention basés sur des fantasmes.    Lors de mes dernières parties, je jouais un voir deux basilisk pour coller des malus de mouvement et gratter les unités pénibles chiantes à aller chercher. J'en demande pas plus.
    • C'est peut-être pas fun ni stratégique, mais c'est du mathammer comme 90% du jeu. Ce qui est amusant c'est de mettre des décors pour nerf les armes et interdire les tirs indirects car ils ne sont pas arrêtés par les décors...    Pour moi on est dans l'âme de la V10. Des règles de base rachitiques plus ou moins bancales, supplées par des règles spéciales pour chaque unité. Le hic c'est que ça devient un enfer à équilibrer autant de règles spéciales et rendre le jeu intéressant.     Au final, est-ce qu'il existe une compréhension du champ de bataille sans connaître la méta et les stats? TOW par exemple, d'un coup d'œil un enfant comprend que le canon appelle à être réduit au silence par une autre pièce d'artillerie, ou par une unité rapide allant le chercher.    Est-ce aussi évident à w40k?    AM sans artillerie, sans volant, sans superlourd... Il reste quoi? Avec des soldats à presque 1 euro le point. Faut être masochiste pour jouer cette armée. 
    • C'est trop bien, le traiter des armes me fait baver, les bande jaunes noir (que j'adore faire moi aussi) ma qué cé bo ! 🤌 Je trouve en plus que tu t'améliore clairement à chaque figurine, tous est convainquant.   Bon je vais tenter un critique car sinon je vais passer pour un lèche bolter de dernière zone. Les battles dommages sur les armures se voie pas très bien, la faute à la photo mais aussi la peinture métallique (que j'ai tendance à ne pas utiliser car j'aime pas). Trop tard pour corrigé, mais un petit weathering façons admech de la nature ça aurais pu marcher aussi hihihi, désolé, lâche rien ton armée est trop cool ! 😁
    • Tous d'abord, encore une fois les figs que tu montre sont vraiment quali, chapeau !   Pour les socles je te donne quelques tips que tu applique surement déjà mais ça coutes rien d'en parler : - Peint ta figurine hors socle, fait le socle à part et réunis les deux à la fin. - Ne base jamais ton socle au noir (j'en ai vue dans ta troisième photo), même pour un sole sombre je recommande au mieux un marron ou gris, tu utilise ensuite des lavis ou jus (eau + medium + peinture) pour assombrir la texture. La base noire ça ternis trop la peinture. - Evite les brossage à sec, c'est pas très beau au final, tu peux brossé la roche, mais en mis sec, c'est t'a dire un pinceau chargé puis déchargé sur un mouchoir ou un linge. - Multiplies les teinte de lavis sur la roche (du noir, du ocre, du marron, etc... sans recouvrir toutes la roche), pour créer de la variété de couleur, ça casse la monotonie du sempiternel roché GRIS dépriment ahaha. 😁 - Je voie que tu utilise de l'écorce pin (enfin je croie, la photo est petite), taille la au cutter quand elle déborde des socle (sauf si volontaire), ça va cadrer ton socle. - Hésite surtout pas à mettre un flocage, il y a des herbe jaune fané trés sympa si tu veux garder un thème terre sèche et corrompu. - N'utilise pas trop les texture toutes faite en pot, quand ont les place sur le socle ça se voie que c'est tartiné, mais ça peut être voulus aussi. De mon coté je préfère un sable (dont la finesse est choisis celons le besoins) floqué sur de la colle blanche. -Prend vraiment le temps d'avoir tes bord de socle noir le plus propre possible, quitte à passer un coup de lime dessus pour les lisser.   Voilà c'est tous ce qui me viens pour l'instant, j'espère que ça t'aidera car vraiment ton coup de pinceau est superbe, dans tous les cas t'es figurines sont un régale pour les yeux. 😊
    • Homme de paille, je répondrais même pas tellement on est hors sujet ici. C'est exactement ca mon point de vue: en v10 c'est de la merde parce qu'ils sont incapable de bien gérer ca.   C'est comme justement les DW ou on voit qu'ils ont galéré pendant plus d'un an, pour finalement retomber sur des MW... qui sont aussi un truc claqué qu sol niveau design. Les MW c'est très bien pour gérer des effets du terrain ou des explosions de vehicules, mais ca n'a rien à faire avec le profil des armes car ca donne des situations ridicules ou tu blesses aussi facilement de l'endurance 12 que 3 et tu ignores toutes les protections (y compris celles qui fluffiquement marcheraient)   On s'éloigne, mais pour le Codex AM c'est dommage de ne toujours pas proposer de solutions aux tirs indirecte et de reproduire ce qui ne fonctionne pas depuis la release de la v10.
    • Helloooo   Petite (très petite) mise à jour de mon côté également.   J'ai attaqué l'armure de l'ensemble des SM :    J'ai fait un premier test (visible ci dessous) mais je trouve la figurine beaucoup trop sombre, j'ai perdu pas mal des détails d'éclaircissement en utilisant du steaking grime de chez AK. J'ai fait une nouvelle tentative (WIP) sur une autre figurine :    A noter que la plupart des éclaircissements (de façon générale) sont encore à faire, tout comme le visage.   Par ailleurs j'ai attaqué la cape du "Héros", pour la simple et bonne raison que pour masquer les traces de milliput visibles, je vais utiliser plusieurs sceaux de pureté (ils seront placés sur la gauche du "truc" que j'ai rajouté dans le dos). Cela me paraissait plus simple de peindre la cape avant tout simplement x)     Pour le moment je ne peux pas avancer sur l'impulsor donc je vais commencer doucement à travailler le terrain en lui même. L'objectif est de finir les SM sur cette session de janvier, avancer le "héro" et le terrain.  
    • Parce que les haywire canon avec fire and fade qui font du 3 flat sur n'importe quel véhicule sans svg avec du 4+ full relance c'est plus fun et stratégique?   Un missile de manticore fait la taille de deux SM et tu voudrais que l'impact de ce truc là ce soit un battleshock et on a soulevé des graviers? Il passe de F10 à F7 dans le dex 🤣 même sans explosif juste l'impact du projectile vu la taille devrait arracher un rhino.   C'est juste la double peine qui me gêne. On nerf les profils pour éviter d'avoir une unité qui peut tirer sur tout ok, on donne un malus de -1 à la touche ok aussi. Mais rajouter le couvert et les armes ne sont plus lourdes et tu peux toucher max sur du 4+... on arrive à un empilement sur des profils d'armes qui fait que maintenant t'as l'impression de bombarder ton adversaire avec des bouchons de liège.   Si on avait juste une unité et qu'elle s'était fait nerf bon c'est le jeu ma pauvre lucette ça va ça vient. Mais l'artillerie hors los c'est 7 datasheets dans notre codex donc oui on peut dire que l'artillerie est une part prépondérante de notre codex et qu'elle est gérée avec le cul.
    • Je retiendrai aussi la première phrase de ce paragraphe :  "Our manufacturing team has delivered record volumes" ce que sous entend que GW n'a jamais autant produit, et pourtant on a des ruptures à la chaîne…   C'est dire à quel point ils vendent  !   Ensuite les "new products" dont il est question dans ce passage ne sont peut être pas une référence aux boîtes de promotion mais plus aux boîtes individuelles moins intéressantes pour les clients 🤔.  
  • Modelisme

    • C'est trop bien, le traiter des armes me fait baver, les bande jaunes noir (que j'adore faire moi aussi) ma qué cé bo ! 🤌 Je trouve en plus que tu t'améliore clairement à chaque figurine, tous est convainquant.   Bon je vais tenter un critique car sinon je vais passer pour un lèche bolter de dernière zone. Les battles dommages sur les armures se voie pas très bien, la faute à la photo mais aussi la peinture métallique (que j'ai tendance à ne pas utiliser car j'aime pas). Trop tard pour corrigé, mais un petit weathering façons admech de la nature ça aurais pu marcher aussi hihihi, désolé, lâche rien ton armée est trop cool ! 😁
    • Tous d'abord, encore une fois les figs que tu montre sont vraiment quali, chapeau !   Pour les socles je te donne quelques tips que tu applique surement déjà mais ça coutes rien d'en parler : - Peint ta figurine hors socle, fait le socle à part et réunis les deux à la fin. - Ne base jamais ton socle au noir (j'en ai vue dans ta troisième photo), même pour un sole sombre je recommande au mieux un marron ou gris, tu utilise ensuite des lavis ou jus (eau + medium + peinture) pour assombrir la texture. La base noire ça ternis trop la peinture. - Evite les brossage à sec, c'est pas très beau au final, tu peux brossé la roche, mais en mis sec, c'est t'a dire un pinceau chargé puis déchargé sur un mouchoir ou un linge. - Multiplies les teinte de lavis sur la roche (du noir, du ocre, du marron, etc... sans recouvrir toutes la roche), pour créer de la variété de couleur, ça casse la monotonie du sempiternel roché GRIS dépriment ahaha. 😁 - Je voie que tu utilise de l'écorce pin (enfin je croie, la photo est petite), taille la au cutter quand elle déborde des socle (sauf si volontaire), ça va cadrer ton socle. - Hésite surtout pas à mettre un flocage, il y a des herbe jaune fané trés sympa si tu veux garder un thème terre sèche et corrompu. - N'utilise pas trop les texture toutes faite en pot, quand ont les place sur le socle ça se voie que c'est tartiné, mais ça peut être voulus aussi. De mon coté je préfère un sable (dont la finesse est choisis celons le besoins) floqué sur de la colle blanche. -Prend vraiment le temps d'avoir tes bord de socle noir le plus propre possible, quitte à passer un coup de lime dessus pour les lisser.   Voilà c'est tous ce qui me viens pour l'instant, j'espère que ça t'aidera car vraiment ton coup de pinceau est superbe, dans tous les cas t'es figurines sont un régale pour les yeux. 😊
    • Helloooo   Petite (très petite) mise à jour de mon côté également.   J'ai attaqué l'armure de l'ensemble des SM :    J'ai fait un premier test (visible ci dessous) mais je trouve la figurine beaucoup trop sombre, j'ai perdu pas mal des détails d'éclaircissement en utilisant du steaking grime de chez AK. J'ai fait une nouvelle tentative (WIP) sur une autre figurine :    A noter que la plupart des éclaircissements (de façon générale) sont encore à faire, tout comme le visage.   Par ailleurs j'ai attaqué la cape du "Héros", pour la simple et bonne raison que pour masquer les traces de milliput visibles, je vais utiliser plusieurs sceaux de pureté (ils seront placés sur la gauche du "truc" que j'ai rajouté dans le dos). Cela me paraissait plus simple de peindre la cape avant tout simplement x)     Pour le moment je ne peux pas avancer sur l'impulsor donc je vais commencer doucement à travailler le terrain en lui même. L'objectif est de finir les SM sur cette session de janvier, avancer le "héro" et le terrain.  
    • Et pour les noms des autres voilà :   D'ailleurs j'ai trouvée une tête bien mieux pour Ivy, je vais bientôt imprimer ça, comme ça au moins les proportion seront respectée et j'pourais faire un effet d'OSL
    • La voilà enfin, la count as "Judicar" de ma bande de Black Cats et elle répondra au doux nom de "Béatrice" ... et vue sa dégaine, c'est elle qui va chercher Dante aux enfers croyez moi xD.     La prochaine sera "Zéro" une ancienne vétéran qui est passée l'arme à l'extrême gauche et à été réanimée par ses soeurs et frère pour lutter à nouveau mais ... dans un Dreadnought Ironclad retapé  
    • Ravi de voir ces belles avancées sur ton projet chaotique, ça me rappelle de bons souvenirs du CDA que nous avions organisé il y a quelques années. Le medic semble être le compagnon de Fabius Bile, tu nous le prépares pour bientôt?
    • Beau travail, ravi de découvrir que tu t'es relancé dans ce projet! De plus tu es bien entouré pour ce retour en section CDA. Bonne aventure!
    • Clairement on a pas tous le même rythme de peinture ahah   Bah même sans peinture je suis hype ! Vite la suite ! x)
    • Il est de toute beauté ce pelage ! J'adore les nuances que tu apportes d'une figurine à l'autre ou même sur une même figurine. Gros boulot encore :      Attention quand même, trop de pommade ça fait une couche grasse 😁     Haaaan ce cliché ! Je crois que je suis pas dégueu parmi les troll nanmého !  Une douche par mois, nous ne sommes pas sales, nous sommes écologiques 😁
    • Cela fait plaisir de voir que tu es en avance sur ton programme ! Faut garder le rythme maintenant ahah     Hé ho ! (c'est vrai 😁)
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