Aller au contenu
Warhammer Forum
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,5 k
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,6 k
      messages
    3. 8 k
      messages
  2. Communauté

    1. 56,1 k
      messages
    2. 30,2 k
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4 k
      messages
    4. 28,7 k
      messages
    5. 10,2 k
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      56,4 k
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      167,3 k
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      65,7 k
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38,5 k
      messages
    5. Animations Warfo   (145 423 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      107,8 k
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      12,1 k
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      messages
  4. 41/31 ème Millénaire

    1. 67,3 k
      messages
    2. 77,1 k
      messages
    3. 54,4 k
      messages
    4. 267,7 k
      messages
    5. 12,4 k
      messages
    6. 46,7 k
      messages
    7. 29,3 k
      messages
    8. 7,9 k
      messages
    9. 6,5 k
      messages
    10. 1,2 k
      messages
    11. 5,2 k
      messages
    12. 849
      messages
    13. 6,6 k
      messages
    14. 32,2 k
      messages
  5. Royaumes Mortels

    1. 17,6 k
      messages
    2. 43,6 k
      messages
    3. 10,2 k
      messages
    4. 19,2 k
      messages
    5. 1,1 k
      messages
    6. 2,9 k
      messages
    7. 6,4 k
      messages
    8. 4,9 k
      messages
    9. 3,5 k
      messages
    10. 1,5 k
      messages
      • Aucun message
  6. Terre du Milieu

    1. 16,2 k
      messages
    2. 16,3 k
      messages
    3. 7,4 k
      messages
    4. 14,8 k
      messages
    5. 13,4 k
      messages
    6. 7,7 k
      messages
    7. 1,6 k
      messages
    8. 1,3 k
      messages
  7. Monde-qui-Fut

    1. 4 k
      messages
    2. 6,1 k
      messages
    3. 3,9 k
      messages
    4. 2,6 k
      messages
    5. 670
      messages
    6. 365
      messages
    7. 330
      messages
    8. 17 k
      messages
    9. 261 k
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 6,8 k
      messages
    2. 17,5 k
      messages
    3. 27,6 k
      messages
    4. 881
      messages
    5. 106
      messages
    6. 605
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 8,9 k
      messages
    2. 8,4 k
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      8,9 k
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 10,8 k
      messages


  • Messages

    • Hors mis la CP et le passage en X+.... qui ne sont fondamentalement pas de "gros changements" : - les CP déterminées au pif, qui les demandait? - l'absence de CP sur les Gros Bras qui n'ont pas LdC, qui le demandait? - la détermination au hasard des compétences, qui la demandait? - Le système parallèle pour "choisir" ses compétences, qui le demandait? - les prières à Nuffle : qui les demandait? - les coût égalisés des cartes spe, quinles demandait? - les paquets racialisés : qui les demandait? - les compétences raciales : qui les demandait? - la m'adresse qui envoie le ballon en arrière, qui la demandait? -> ça, c'est un petit florilège sans bouquin sous les yeux de changement "que ça m'étonnerait que ce soit la communauté" qui l'ai demandé... Donc "non", GW n'en fait qu'à sa tête sur tous les changements "majeurs" du jeu, pas les changements "de forme".   Barbarus : pas souvenir que la communauté ai été consultée sur ces changements....
    • L'option 2 a ma préférence. L'option 4 sera viable si tu mettais 2 rhinos voir 1 ou 2 razorback de plus pour transporter les tactiques.   Tactical Turquoise avait déjà fait une list full firstborn, mais en firestorm. Apparemment les résultats n'étaient pas mauvais, notamment grâce à la capacité des SM tactique a se sinder en deux pour faire les objectifs. Ici en libérator il faudra prendre de l'équipement de cac sur les sergent et s'adapter. Mais je pense que c'est jouable.    
    • Si l'unité l'est, même si les fig ne le sont pas "physiquement", elles le sont pour permettre le jeu. Donc "elles y sont" si l'unité l'est...  Si l'unité compte comme, de fait les fig qui la compose "comptent comme". Tout ou en partie... mais si aucune fig n'est ou ne compte comme étant au contact, je vois pas comment l'unité pourrait l'être...   Je vois pas quel point de règle te permet de différencier les fig de l'unité...   Barbarus : à moins d'un point de règles... 
    • Ca semble logique. Mais je peux répondre sur le fait que, dans le fluff, les Ynnari forment de véritables armées. Les Arlequins en dehors de la toile ont historiquement été des unités alliés d'élite à une armée eldars. Comme le furent les chevaliers gris ou les démons du chaos. Evidemment tout cela a changé quand GW a décidé de leur fournir leur propre codex.  La question est de savoir si GW reviendra définitivement sur sa décision en faisant "disparaitre le minidex" Arlequins (il a disparu physiquement en V9 mais on pouvait toujours faire des armées full arlequins avec des règles spécifiques arlequins, c'était plus une fusion qu'autre chose.     Oui. Mais je vois d'ailleurs que je ne suis pas le seul à penser qu'il y a eu un revirement complet de programme avec les eldars (et les SM). GW a dut finalement pensé que les gens voulaient rester sur les concepts Eldars/Eldars Noirs/Arlequins plutôt que de tout mixer dans les Ynnaris. 
    • Le troisième lot de nos infiltrators. Ca avance, plus que l'apprenti medic et le sergeant !   Le gars à la grenade... perso j'ai adoré cette figurine. Sa pose est totalement ouverte, en particulier le bras lachant la grenade qui donne cette rare occasion de voir l'ensemble des joints entre les plaques d'armure. J'ai trouvé ca top et je me suis appliqué sur chaque joint avec mon double 0   Sur le suivant, légère customization chirugicale. Histoire d'éviter une tête nue, j'ai réutilisé un case qu'intercessor. Mais comme je voulais conserver l'appareillage de communication il a fallu découper de façon trés précise car en plus je voulais conserver le reste de sa tête intacte pour le sergeant car elle a d'autres détails sympa de l'autre coté alors que la tete prévue pour le sergeant est trop nue à mon gout.   Après le "Fallait pas butter mon chien !" de la première session et le "Chef, je trouve pas le wifi !" de la seconde, celui ci sera le "Je comprend chérie mais je ne peux pas te parler maintenant..." du groupe.
    • J'ai pas moyen d'avoir accès aux règle... c'est 20 "tireurs" ou c'est "une unité de 20"? Parce que dans le second cas, on se fiche royalement du nombre de tireurs.   Barbarus : qui a pas pris ses règles en vacances....
    • Bonjour, Je squatte un peu ce sujet qui vivote. Concernant les Dark Angels V3, le codex avait été largement amendé en cours d’édition. J’ai constaté une grosse différence entre les CA anglais et français sur le maître de la Ravenwing à moto. En VO, le maître coute 125 ou 140pts, dispose d’une moto, peut prendre l’épée de jais (épée énergétique de maître) pour +30pts et peut en plus prendre 65pts d’équipement. En VF cependant, le maître coûte le même prix avec l’épée de jais (même arme) d’office mais seulement 50pts d’équipement disponible.   Du coup je souhaitais savoir (si quelqu’un dispose de la ressource) ce qu’il en était dans le codex V3.5, VF et/ou VO, quel profil avait été retenu.    
    • J'ai regardé une bonne partie de ta vidéo (les vingt premières minutes, en gros), mais c'est un peu trop spécialisé pour moi, qui désire, au contraire, supprimer des compétences 😉
    • Même dans le dernier codex, les vétérans Sternguard sont toujours mis dans l'onglet "première compagnie".  Dans les organigramme de chapitres des suppléments V8 il y a des vétérans dans les 6 premières compagnies. Mais impossible de savoir s'il s'agit de véritables escouades de vétérans, ou de la composition de l'escouade de commandement.    Après s'il est dit que la première compagnie n'est formé que de vétérans, il n'est pas dit qu'une escouade de vétéran n'est que dans la première compagnie. Mon soucis avec ça c'est les biographies des personnages nommés : ils ne sont pas tous passés par la première compagnie. Si on prend Shrike par exemple : il est resté dans la 3ème sans passage dans la première avant de devenir maitre de compagnie.. Puis maitre de chapitre. Il aurait donc été nommé sans passé par le statut de vétéran ? 
  • Modelisme

    • Le troisième lot de nos infiltrators. Ca avance, plus que l'apprenti medic et le sergeant !   Le gars à la grenade... perso j'ai adoré cette figurine. Sa pose est totalement ouverte, en particulier le bras lachant la grenade qui donne cette rare occasion de voir l'ensemble des joints entre les plaques d'armure. J'ai trouvé ca top et je me suis appliqué sur chaque joint avec mon double 0   Sur le suivant, légère customization chirugicale. Histoire d'éviter une tête nue, j'ai réutilisé un case qu'intercessor. Mais comme je voulais conserver l'appareillage de communication il a fallu découper de façon trés précise car en plus je voulais conserver le reste de sa tête intacte pour le sergeant car elle a d'autres détails sympa de l'autre coté alors que la tete prévue pour le sergeant est trop nue à mon gout.   Après le "Fallait pas butter mon chien !" de la première session et le "Chef, je trouve pas le wifi !" de la seconde, celui ci sera le "Je comprend chérie mais je ne peux pas te parler maintenant..." du groupe.
    • Merci ! 😊 Je n'ai jamais fait de latin donc je suis passé par des traducteurs automatiques, je ne suis pas certain que ce soit du bon latin mais ça fait son petit effet.
    • J avoue la tour est très belle. Sympa à faire ! C est quoi y’a boutique pour ce genre de décor ?   
    • Pour l'erreur, merci de me la signaler, je vais vite la corriger (Je travaille sur Canva et j'ai copié la fin du texte pour faire une zone plus petite pour accueillir l'image mais j'ai dû oublier de supprimer le texte original). Pour le clan Gordorn, en effet je m'en suis rendu compte et j'ai hésité, disons que ce dernier n'intervient que pour les conflits lourds 😇 EDIT : C'est corrigé et avec la place récupérée, vous avez droit à une représentation du roi Blanchebique Pour les influences, pas de Pratchett cette fois mais forcément du Rabelais dans le texte (L'histoire des vents assez puissants pour moudre le blé) et Kaamelott (Tomber comme une bouse sur le plancher (Bon, dans le texte Astiérien, c'est "merde", vous me pardonnerez l'adaptation)).
    • Elles ont un petit quelque chose qui leur donne l'air plus sinistre que les ( néanmoins réussies également) figurines actuelles; ces "antiquités".   Mention effectivement spéciale pour le tourmenteur, dont l'aspect m'évoque un certain film; Hellraiser. D'ailleurs, il me semble que la fig d'Urien datant de la même période tient un "cube de souffrance"... 😉   P.S.: je confirme, elle est visible un peu plus haut. Ce qui en dit long sur l'inspiration sinistre des sculpteurs de l'époque 👍
    • Hyper sympa ces décors en MDF. Je n'étais pas forcément convaincu mais force est de constater qu'après ta peinture, on se croit vraiment dans un village ork. Bravo!
    • Cool - j'aime les vieilleries bien peintes avec un mélange d'anciennes et de nouvelles techniques - et - si en plus il y'a de la conversion je ne peux que suivre. Bonne continuation.
    • Il m'a fallu 2 secondes avant de me mettre à siffloter saint seyia 😅   Ça doit être super difficile de réussir à construire la lisibilité de ces figurines en ne jouant que sur l'éclairage du NMM. Magnifique !
    • Magnifique. Ce violet est superbe. Avec le vert est tellement efficace comme couleur de contraste.   N'as tu pas oublié de faire un parchemin sur l'un des porteurs, le long de sa jambe ?   Vu le niveau des parchemins des chérubins, c'est dommage...
    • C'est bizarre, j'ai toujours cru que le côté malveillant venait des cros acérés de 30 cm moi
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.