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    • «Prend le pas sur» Ça doit être ça, mais je ne l’appellerais pas «typique». Pour cela, il faut que ce soit clairement explicité (ou au moins parfaitement évident), que l’exception soit claire car là c’est difficilement compréhensible vue que, en l’état (avant FAQ mais même après*), les règles ne se contredisent toujours pas. Il faut encore interpréter alors que l’on ne devrait pas avoir à le faire (surtout pour une FAQ).   Ces exceptions doivent être soit évidentes – genre un Sorcier qui pourrait lancer un même sort plusieurs fois par tour ce qui irait sans ambiguïté à l’encontre des règles de bases – soit être explicité, ce qui devrait être le cas ici – la règles Attaques enflammées aurait dû dire que ça provoque la Peur contre les Bêtes de guerre et le Nuées même si ces dernières provoquent la Peur ou sont immunisées à la psychologie. Or ni les règles actuelles ni même la FAQ ont cette clarté.   *Toutes les Bêtes de guerre et toutes les Nuées ne sont pas immunisées à la psychologie. Donc quand certaines le sont, il n’y a pas de raison de penser que ça ne marche pas contre les Attaques enflammées. Et dans cette dernière règle, rien ne vient dire non plus que ça passe outre une immunité quelconque.
    • Petite question sur ce point, la ref en question est dispo sur le site de GW sur ce laps de temps ? Fut un temps (je ne sais pas si c'est tjs d'actualite), les boutiques devaient attendre que GW remette en prod la ref pour pouvoir la commander a nouveau, et suivre la dispo sur le site de GW etait un bon indicateur (generalement). Si GW l'a pas en stock, c'est que les entrepots sont vide, et ca vaut egalement pour les revendeurs j'ai l'impression (a moins que GW utilise differents stock, mais ca m'etonnerait). Je savais quand mon revendeur local aurait ma commande en suivant le site de GW et en mettant l'alerte mail de re-stock.   Sans commentaire sur le reste du message, je suis pas client.   Manu
    • Je me suis toujours dis que géographiquement les 2 civilisation devait quand même se marché dessus à moin que la galaxy est rétréci    Déjà faut se dire que quand l'ere des lutte à eu lieu une grande partie des mondes humains ont été purgé de leurs population ça veux dire que l'imperium d'aujourd'hui ces seulement les planète qui ont survécu (bon avec quand même un bonus de monde coloniser mais la majorité était déjà peuplée) ce qui nous laisse juste imaginer de la taille que pouvais avoir l'espèce de fédération de l'âge de la technologie    Alors si en plus l'empire Eldar était grand au point que l'œil de la terreur en est seulement le cœur cela pause problème je trouve
    • Hello à vous,    Je continue de prendre du retard sur ma session 1... mais pas vraiment sur mon CDA.    Oui effectivement, le fait de ne pas avoir la même couleur de peau ne me dérange pas du tout mais j'aime bien avoir des mélanges prêts. Et puis c'est le collectionneur en moi qui parle...  Merci!   Merci beaucoup Galthor!    Il s'agit d'impression 3D vendu par Deadly Print Studio (https://deadlyprintstudio.com/producto/psychic-warp-shield-physical/). N'ayant pas d'imprimante 3D par choix (pas le mien, celui de ma femme) mais surtout par manque de place à Hong Kong, j'achète directement la version imprimée.    Et non c'est toi le meilleur ❤️       Je ne sais pas compter... je vais corriger la prochaine fois! Merci pour cet oeil aguerri!   Et oui beaucoup de noms bizarres... après les vendeurs de peinture pour figurine ne sont pas moins inspirés!   Encore une fois pas si cher si on en prend que quelques unes!     Le dinosaure <3! Je plussoie pour les métalliques. La game Metal color de Vallejo est une excellente alternative pour les argents mais j'avoue ne jamais avoir réussi à trouver un or qui me convienne. Je fini généralement pas faire un truc méga compliqué à base de pigments métalliques...    Merci beaucoup! Tu vas être servi alors!     Du coup je n'ai pas réussi à reprendre les pinceaux... donc j'ai avancé sur le build. J'ai fini de monter la session 3, j'ai aussi passé beaucoup de temps à composer les socles. Je vous mets la photo avant sous-couche (car sinon on ne voit rien). Session 3: Tout le CDA:   A partir de maintenant, je vais faire de la peinture à l'aéro!
    • Parcontre les drukhari peuvent utiliser la moelle spectral, celle ci prends un couleur sombre (comme quand les drukhari utilisent les pierres d'esprits) d'ailleurs la toile est construite avec une "ossature" en moelle spectral 
    • Pas d'artillerie, pas de volant. Je sais pas si ça tue le fun. Perso ça m'excite les tirs de barrages et les salves de thunderbolts. Dommage que les règles ne suivent pas... 
    • hum ....... et meme re-hum ....... Alors ca c'est interessant ..... tu mets le doigt sur un truc que j'avais pas vraiment envisage aussi directement sous cet angle je dois dire .....   Si je reflechis un peu, c'est vrai que quand je dis que pour moi, le role du "primaris" etait plus un moyen de differencier les 2 gammes et que rien du reste ne beneficie d'eux, ca prend en compte un peu l'aspect vente (afficher clairement la difference, ici donner un nom a ce qui est le passe, et en l'occurence ce qui sera l'avenir (gamme/jeu/univers)) ..... mais par contre, j'avais pas envisager le reste comme un "package" a but marketing. Pour moi, le reste comme je le citais (fluff innovation, nouvelle taille, avancee du fluff general) ce sont des trucs que je regarde et considere en dehors de toute notion de marketing, et en ca, rien de ces elements n'avait besoin d'eux (les primaris). Et meme si je les envisage comme une "representation physique" de ce que sont ces ensembles de points, je les considerais plutot comme une "somme d'elements" sans vraiment ni queue ni tete ni lien entre eux. Mais c'est vrai que le simple cote "marketing" pour surfer sur le climax "gathering storm/cicatrix/Roboute", le cote primaris permet de donner un nom "marquant" a l'ensemble de ces petits points pour un aspect tape a l'oeil/marketing. C'est une facon de voir les choses. Effectivement, dans mon scenario, on est sur une approche plus progressive, on avait pas besoin de lancer tout ca si fort d'un coup, et tu as tres sans doute raison que ca n'aurai pas eu le meme effet. Au contraire, faire tout ca pour derriere nous sortir simplement un LR antigrav et un simili terminator suivi de simili scout (les vanguard), ca aurait pu faire un flop, en mode "tout ce pataques Gathering storm pour .... ca ?", alors que la, on a mis un joli mot qu'on nous a mattraque dans nos tetes, et au lieu d'avoir quelque chose de pareil (FB -> FB), on nous a fait passer un truc "pareil mais en different" comme un truc simplement "different" (ce qui est du marketting pur et dur). Un peu comme les grosses revelations iPhone a la suite desquelles moi j'ai vu aucune difference entre le nouveau et l'ancien, et ou des gens sont en mode "le nouveau est ouf et tellement au dessus des precedents c'est dingue" ..... C'est pas qqchose qui m'affecte plus que ca, donc ca me passe globalement au dessus. Je dirai que je suis peut-etre un peu refractaire a ca justement (dans une mesure limitee, parce qu'au final, convertir des phobos ou des gravis avec des FB, dans le calcul, je file quand meme les sous a GW, donc dans l'absolu ca marche, mais pas de la facon escomptee XD).   Je suis d'accord pour els commentaires sur les besoin de l'avancee du fluff globalement. C'est pas un truc dont je ressent personnellement le besoin non plus. C'etait necessaire pour certains point de l'histoire (faire revenir Roboute par exemple, faire sortir des cuves les backup SM. En retcon c'est complique. Plus que de sortir un nouveau char ou une nouvelle armure de son chapeau par exemple), mais il y a beaucoup de chose a explorer au milieu des 10k ans aussi sans avoir besoin de faire avancer le truc. Meme si on avait sortir Guilliman a l'occasion d'une campagne "dans le passe", on aurait eu le pbm si on le voit combattre des Tau (bien que la difference entre ce qui se passe sur la table et dans le fluff, 9x sur 10, osef, mais en l'occurence, l'imperium les aurait pas encore decouvert en tant qu'espece donc chelou de les affronter). Peut-etre aussi que GW avait vu que les chiffres des SM allaient baisser ou l'etaient, et avaient besoin d'agiter la luciole lumineuse pour continuer a faire fonctionner la pompe a fric que sont les SM. (Parce que je suis conscient aussi d'etre plutot dans l'exception que la norme quand pour moi, faire 5 ou 6 armees SM pour avoir autant de chapitre qui me plaisent, c'est pas le fonctionnement de la majorite des joueurs).   Le truc avec les SM en plus, c'est que non seulement c'est hyper precis, et repertorie, mais en plus, on sait ce qui se passe dans les cas d'exceptions et en cas de non respect tellement ils sont documentes. Ca rend les marges de manoeuvres plus limitees egalement. Perso, j'ai double les effectifs de mes compagnies 2 a 9 (en fait, x2.5 pour etre precis), j'ai 2 compagnies de vet, et plusieurs compagnies de scouts. Meme si les considere comme des loyalistes purs et durs, la Guerre de Badab me montre bien la pente sur laquel mon chapitre s'est engage selon le fluff ^^ et c'est pas parce que les exorcist ont 2 cpn de scout en plus que ca va sauver quoi que ce soit puisqu'ils ont une "justification", tout comme les BT, les SW etc. A trop decrire en profondeur, on se retrouve finalement avec plus de limitation (par rapport au fluff "canon") que de libertes, puisque celles-ci sont encadrees avec plus de precisions. Apres, ca reste une approche du hobby, si ton truc c'est l'histoire et la mise en scene precise sur table de batailles historiques, je comprends que ca puisse plaire et que certains s'y attachent (surtout dans l'historique, mais pourquoi pas a HH ou 40k). Le probleme c'est comme tu dis quand ils vont embeter ceux pour qui ca a moins d'importance que l'aspect parfois un peu creatif. La tolerence voudrait que les 2 puissent cohabiter ^^   Manu
    • Ça ne viendrait pas plutôt de la déformation du terme "compteur de rivets" qui sont les pointilleux du modélisme militaire ?  Et on a plein de super variantes:    Compteur de mutation chez les chaoteux Compteur de moelle chez les eldars Compteur de chitine chez les tyranides ...    Une exception notable est celle des orks, qui ne savent compter que jusque "beaucoup", c'est bien connu. 
    • Ah ouais ça commence à être TRES petit, merci pour la photo. Surtout pour les 40 balles que j'imagine demandés par GW, ça ferait cher au kilo de métal. ^^
  • Modelisme

    • Hello à vous,    Je continue de prendre du retard sur ma session 1... mais pas vraiment sur mon CDA.    Oui effectivement, le fait de ne pas avoir la même couleur de peau ne me dérange pas du tout mais j'aime bien avoir des mélanges prêts. Et puis c'est le collectionneur en moi qui parle...  Merci!   Merci beaucoup Galthor!    Il s'agit d'impression 3D vendu par Deadly Print Studio (https://deadlyprintstudio.com/producto/psychic-warp-shield-physical/). N'ayant pas d'imprimante 3D par choix (pas le mien, celui de ma femme) mais surtout par manque de place à Hong Kong, j'achète directement la version imprimée.    Et non c'est toi le meilleur ❤️       Je ne sais pas compter... je vais corriger la prochaine fois! Merci pour cet oeil aguerri!   Et oui beaucoup de noms bizarres... après les vendeurs de peinture pour figurine ne sont pas moins inspirés!   Encore une fois pas si cher si on en prend que quelques unes!     Le dinosaure <3! Je plussoie pour les métalliques. La game Metal color de Vallejo est une excellente alternative pour les argents mais j'avoue ne jamais avoir réussi à trouver un or qui me convienne. Je fini généralement pas faire un truc méga compliqué à base de pigments métalliques...    Merci beaucoup! Tu vas être servi alors!     Du coup je n'ai pas réussi à reprendre les pinceaux... donc j'ai avancé sur le build. J'ai fini de monter la session 3, j'ai aussi passé beaucoup de temps à composer les socles. Je vous mets la photo avant sous-couche (car sinon on ne voit rien). Session 3: Tout le CDA:   A partir de maintenant, je vais faire de la peinture à l'aéro!
    • Oui c'est un projet pharaonesque, avec plein de beaux morceaux, et une idée d'ensemble, l'excavation d'un Titan, hyper immersive. Bravo
    • Hahaha, encore des bizarreries! Je ne savais pas que ces armes skaven avaient ces cousines là.
    • Oh punaise c'est invraisemblable ce nombre de chevaliers et d'hommes d'armes peints dans toute une multitude de coloris. Quelle bravoure!
    • Je trouve la peau du torse, et surtout le ceinturon, vachement bien traités en 90 mm.
    • Moi j'aime bien l'effet nuages, ça donne une impression de dynamisme.
    • Ca demande un peu de détaillage sur la tête, de lisser une fois sec toutes les masses, mais c'est un bon début ! ^^
    • Hahaha j'ai pas mal bouffé l'Assurance Tous Risques quand j'étais gosse, du coup je vois parfaitement pourquoi tu identifie qui à qui ! ^^ Sinon tiens, je peins une figurine en plus pour ma session. Comme c'est un trimestre "pour un pote", je me permet à côté de peindre des figurines bonus pour moi, qui ne seront pas issus des Peaux-Vertes. Le premier que j'ai choisi comme bonus, c'est un gars tiré d'un comic. Tu ne seras plus seul à peindre des personnages issus de pages et de cases en 2D ! ^^   Oui tu as raison, on voit vraiment pas grand chose sur cette image. J'essayerais de prendre de bien meilleures photos des figurines individuelles en une seule fois à la fin du mois, comme ça je gagne du temps pour la peinture tout en montrant régulièrement que j'avance. Tu aime les bonus, mais j'espère que tu aime la variété parce que ça va être bien divers et majoritairement des conversions pour ma collec de figurines Mordheim. ^^   Héhéhé, on pourrait aussi l'appeler Ganondorf, vu sa trogne.    Héhé mon cher Playmobil, ton ami va être ravi !  Voila ma recette :  -Couleur de base d'un vert aléatoire (goblin green, camo green, hobgrot hide dans le cas de ce régiments, mais j'en utilise pleiiiin d'autres). Alternative : parfois, sur des figurines prises au hasard, je fais une base d'une couleur violette ou pourpre foncé (pour plus de variété). -Lavis dilué d'une couleur sombre aléatoire : Les différents niveaux de brown tone, le vert military shade, le flesh shade, le red shade, le violet shade, (tous de chez Army Painter) voir un autre truc qui me tombe sous la maint pour tester. /!\ Quand je dis lavis dilué, c'est toujours à 50/50 avec un medium, toujours le plus épais possible. Perso j'use actuellement du Wash Medium de chez Army Painter. Ca a l'avantage de rendre le mélange assez contrôlable alors que quand on dilue à l'eau, à l'application c'est trop fluide et ça coule partout même là où on veut pas de lavis... -Eclaircissement de la peau avec la couleur de base de la figurine (Il faut bien mémoriser quelle figurine a eu quelle base, parce que des fois après le lavis, la couleur change drastiquement). J'essaie toujours de poser mes couleurs d'éclaircissement en plusieurs couches pour faire en sorte qu'on ai l'impression que ce soit le soleil qui éclair la figurine par le dessus. Pour les figurines dont la base était violette ou pourpre, j'éclaircis avec un vert au hasard mais le plus souvent avec du goblin green, car c'est à mon sens la teinte qui tranche le mieux avec les ombres chaudes. -Deuxième éclaircissement, facultatif. Des fois je pense que ma figurine a assez de contraste après le premier éclaircissement, des fois non et je fais un deuxième éclaircissement avec la teinte de base mais mélangé avec du blanc cassé, parfois gris, parfois beige, parfois jaune pastelle ou du vert très clair.   -Lavis final : Ensuite je fais un nouveau lavis de teinte chaire, rouge ou violette dans les oreilles, pour teinter et souligner les lèvres, sur (et parfois sous) le nez, voir sur certaines figurines sous les yeux. -Détails finaux : Eclaircissement avec de la couleur chaire dans laquelle j'ai vite fait mis une mini pointe du vert de base, sur les zones touchées par le lavis au dessus.  Alternative : Parfois, je passe un aplat de couleur chaire mélangé avec une pointe de vert sur l'intérieur des oreilles et le nez, AVANT de passer le lavis final, et des fois je ré-éclaircis dessus, des fois non.    Et voila ! 
    • Sympa le beuglant ! Impressionnant.  la gueule en plein cri marche bien et le pellage decidemment bien maîtrisé.   
    • Mais euh … une dinde ? Ahah ben oui un peu. Du coup j ai t’attaque ce soir là tête.  ben 3 essais pour avoir un truc pas parfait mais bon 🤔   voilà déjà ce que ça donne.. le museau fin c est dur.  Déjà que la bête est Pas grosse à manipuler… 
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