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    • C'est peut-être pas fun ni stratégique, mais c'est du mathammer comme 90% du jeu. Ce qui est amusant c'est de mettre des décors pour nerf les armes et interdire les tirs indirects car ils ne sont pas arrêtés par les décors...    Pour moi on est dans l'âme de la V10. Des règles de base rachitiques plus ou moins bancales, supplées par des règles spéciales pour chaque unité. Le hic c'est que ça devient un enfer à équilibrer autant de règles spéciales et rendre le jeu intéressant.     Au final, est-ce qu'il existe une compréhension du champ de bataille sans connaître la méta et les stats? TOW par exemple, d'un coup d'œil un enfant comprend que le canon appelle à être réduit au silence par une autre pièce d'artillerie, ou par une unité rapide allant le chercher.    Est-ce aussi évident à w40k?    AM sans artillerie, sans volant, sans superlourd... Il reste quoi? Avec des soldats à presque 1 euro le point. Faut être masochiste pour jouer cette armée. 
    • C'est trop bien, le traiter des armes me fait baver, les bande jaunes noir (que j'adore faire moi aussi) ma qué cé bo ! 🤌 Je trouve en plus que tu t'améliore clairement à chaque figurine, tous est convainquant.   Bon je vais tenter un critique car sinon je vais passer pour un lèche bolter de dernière zone. Les battles dommages sur les armures se voie pas très bien, la faute à la photo mais aussi la peinture métallique (que j'ai tendance à ne pas utiliser car j'aime pas). Trop tard pour corrigé, mais un petit weathering façons admech de la nature ça aurais pu marcher aussi hihihi, désolé, lâche rien ton armée est trop cool ! 😁
    • Tous d'abord, encore une fois les figs que tu montre sont vraiment quali, chapeau !   Pour les socles je te donne quelques tips que tu applique surement déjà mais ça coutes rien d'en parler : - Peint ta figurine hors socle, fait le socle à part et réunis les deux à la fin. - Ne base jamais ton socle au noir (j'en ai vue dans ta troisième photo), même pour un sole sombre je recommande au mieux un marron ou gris, tu utilise ensuite des lavis ou jus (eau + medium + peinture) pour assombrir la texture. La base noire ça ternis trop la peinture. - Evite les brossage à sec, c'est pas très beau au final, tu peux brossé la roche, mais en mis sec, c'est t'a dire un pinceau chargé puis déchargé sur un mouchoir ou un linge. - Multiplies les teinte de lavis sur la roche (du noir, du ocre, du marron, etc... sans recouvrir toutes la roche), pour créer de la variété de couleur, ça casse la monotonie du sempiternel roché GRIS dépriment ahaha. 😁 - Je voie que tu utilise de l'écorce pin (enfin je croie, la photo est petite), taille la au cutter quand elle déborde des socle (sauf si volontaire), ça va cadrer ton socle. - Hésite surtout pas à mettre un flocage, il y a des herbe jaune fané trés sympa si tu veux garder un thème terre sèche et corrompu. - N'utilise pas trop les texture toutes faite en pot, quand ont les place sur le socle ça se voie que c'est tartiné, mais ça peut être voulus aussi. De mon coté je préfère un sable (dont la finesse est choisis celons le besoins) floqué sur de la colle blanche. -Prend vraiment le temps d'avoir tes bord de socle noir le plus propre possible, quitte à passer un coup de lime dessus pour les lisser.   Voilà c'est tous ce qui me viens pour l'instant, j'espère que ça t'aidera car vraiment ton coup de pinceau est superbe, dans tous les cas t'es figurines sont un régale pour les yeux. 😊
    • Homme de paille, je répondrais même pas tellement on est hors sujet ici. C'est exactement ca mon point de vue: en v10 c'est de la merde parce qu'ils sont incapable de bien gérer ca.   C'est comme justement les DW ou on voit qu'ils ont galéré pendant plus d'un an, pour finalement retomber sur des MW... qui sont aussi un truc claqué qu sol niveau design. Les MW c'est très bien pour gérer des effets du terrain ou des explosions de vehicules, mais ca n'a rien à faire avec le profil des armes car ca donne des situations ridicules ou tu blesses aussi facilement de l'endurance 12 que 3 et tu ignores toutes les protections (y compris celles qui fluffiquement marcheraient)   On s'éloigne, mais pour le Codex AM c'est dommage de ne toujours pas proposer de solutions aux tirs indirecte et de reproduire ce qui ne fonctionne pas depuis la release de la v10.
    • Helloooo   Petite (très petite) mise à jour de mon côté également.   J'ai attaqué l'armure de l'ensemble des SM :    J'ai fait un premier test (visible ci dessous) mais je trouve la figurine beaucoup trop sombre, j'ai perdu pas mal des détails d'éclaircissement en utilisant du steaking grime de chez AK. J'ai fait une nouvelle tentative (WIP) sur une autre figurine :    A noter que la plupart des éclaircissements (de façon générale) sont encore à faire, tout comme le visage.   Par ailleurs j'ai attaqué la cape du "Héros", pour la simple et bonne raison que pour masquer les traces de milliput visibles, je vais utiliser plusieurs sceaux de pureté (ils seront placés sur la gauche du "truc" que j'ai rajouté dans le dos). Cela me paraissait plus simple de peindre la cape avant tout simplement x)     Pour le moment je ne peux pas avancer sur l'impulsor donc je vais commencer doucement à travailler le terrain en lui même. L'objectif est de finir les SM sur cette session de janvier, avancer le "héro" et le terrain.  
    • Parce que les haywire canon avec fire and fade qui font du 3 flat sur n'importe quel véhicule sans svg avec du 4+ full relance c'est plus fun et stratégique?   Un missile de manticore fait la taille de deux SM et tu voudrais que l'impact de ce truc là ce soit un battleshock et on a soulevé des graviers? Il passe de F10 à F7 dans le dex 🤣 même sans explosif juste l'impact du projectile vu la taille devrait arracher un rhino.   C'est juste la double peine qui me gêne. On nerf les profils pour éviter d'avoir une unité qui peut tirer sur tout ok, on donne un malus de -1 à la touche ok aussi. Mais rajouter le couvert et les armes ne sont plus lourdes et tu peux toucher max sur du 4+... on arrive à un empilement sur des profils d'armes qui fait que maintenant t'as l'impression de bombarder ton adversaire avec des bouchons de liège.   Si on avait juste une unité et qu'elle s'était fait nerf bon c'est le jeu ma pauvre lucette ça va ça vient. Mais l'artillerie hors los c'est 7 datasheets dans notre codex donc oui on peut dire que l'artillerie est une part prépondérante de notre codex et qu'elle est gérée avec le cul.
    • Je retiendrai aussi la première phrase de ce paragraphe :  "Our manufacturing team has delivered record volumes" ce que sous entend que GW n'a jamais autant produit, et pourtant on a des ruptures à la chaîne…   C'est dire à quel point ils vendent  !   Ensuite les "new products" dont il est question dans ce passage ne sont peut être pas une référence aux boîtes de promotion mais plus aux boîtes individuelles moins intéressantes pour les clients 🤔.  
    • Non mais tu exagère clairement. Les agents c'est 46% de winrate, les "meilleures" factions c'est 55%, ça veut dire que les agents gagent environ 9 parties sur 20, la ou les meilleures armées sont plutôt 11 sur 20, on est pas sur une différence gigantesque non plus. On trouve ça normal, oui plus ou moins, c'est assez classique que GW ne fasse aucune amélioration/nerf dans une dataslate sur les codex sortis très récemment histoire d'avoir un peu plus de retours. Typiquement ce fut le cas pour l'admech qui était dans une situation bien pire que celle des agents. On peut espérer un up pour les prochaines, mais on va pas s'arrêter de jouer une faction qu'on aime juste parce qu'elle gagne un peu moins Pour en revenir au coté Tactica, il y a des gens ici qui ont testé le détachement Ordo Malleus? En le relisant récemment je me suis dit qu'il y avait probablement des choses a faire avec ça, même sans affronter de démons. Je compte pas me lancer la dedans actuellement, mais autant l'analyser un peu pour ceux que ça interesse. La règle de détachement est quand même pas mal, une relance des 1 a la touche c'est pas moche. En terme d'améliorations, "Gift of the Prescient" semble vraiment forte, et n'a pas été concernée par le nerf des FeP a 3", donc on peut toujours faire une arrivée précipitée des terminators a 3" de l'adversaire pour 0PC. Et le "Grimoire of True Names" pour 10pts c'est toujours sympa une bulle de malus de comm dans une armée qui est capable de déclencher facilement des tests de commandement, et si on tombe sur des démons l'amélioration devient monstrueuse. Les deux autres améliorations sont pas folles, mais ne coutent rien donc c'est bon pour complèter les points a la fin. Pour les stratagème, on a 3 qui ne marchent que sur les termis GK, une armure du mépris (c'est toujours bien), un désengagement + tir + charge (c'est hyper bien) et gagner lethal hit + psychic (c'est ok). Un qui marche sur tout ce qui est ordo malleus (les GK + toute unité rejointe par Coteaz), on donne Hazardous a toutes les armes psy qui tirent sur notre unité, c'est hyper niche mais pourquoi pas. Les deux derniers marchent sur tout ce qui marche sur tout ce qui est inquisition et les GK, un ou l'on choisi une unité démon a 12" et si il rate un test de blattleshok tout les Agent de l'impérium gagnent blessure devastatarice contre cette unité 'ça va pas servir souvent, mais si on cumul un peu les malus de CD ça peut être sympa), et un stichy objectives (c'est toujours sympa, et contre les démons il devient vraiment costaud car il peut pas FeP dessus). Globalement on se retrouve avec juste 1 strata vraiment anti démon, et un autre anti-psyker qui ne serviront pas tout le temps, mais les autres vont servir. La base de la liste ce serait 3*5 termi GK, 2 inquisiteurs avec les améliorations, 3*12 agents de l'inquisition en chimère, ça nous fait 1220pts, ça nous laisse quasiment 800pts a complèter et avec ça on peut faire pas mal de chose et adapter selon nos envies, avec ça on peut tout autant aller mettre 70 figs pour spammer la table que mettre des assassins, des sistas en immolator pour du sticky objectif sans cramer de PC et des immolators pour enlever le couvert. On a du choix a ce niveau. Et pour continuer sur la lancée Ordo Malleus, ça pourrait valoir le coup de recenser un peu tout les démons un peu inhabituels. On connait tous ceux du chaos, les primarques démons, les machines démons etc... Mais qu'en est il des autres codex? Typiquement chez les Eldars ont a l'avatar de Khaine et l'Yncarne, vous en connaissez d'autres des démons non-chaotiques (ou même des unités chaotiques qui sont démons mais qu'on ne soupçonnerait pas)? 
    • Le spam ne pose aucun problème de fun lorsqu'il ne s’agit pas d’unité problématique. Et encore mieux : c’est moins prise de tête à comprendre et à retenir.   Le problème du spam d’artillerie et d’aérodynes c’est pas le concept de spam pour les trois du fond qui ne suivent pas, c’est les concepts gw d’aerodynes et d’artillerie.
    • Et pour les noms des autres voilà :   D'ailleurs j'ai trouvée une tête bien mieux pour Ivy, je vais bientôt imprimer ça, comme ça au moins les proportion seront respectée et j'pourais faire un effet d'OSL
  • Modelisme

    • C'est trop bien, le traiter des armes me fait baver, les bande jaunes noir (que j'adore faire moi aussi) ma qué cé bo ! 🤌 Je trouve en plus que tu t'améliore clairement à chaque figurine, tous est convainquant.   Bon je vais tenter un critique car sinon je vais passer pour un lèche bolter de dernière zone. Les battles dommages sur les armures se voie pas très bien, la faute à la photo mais aussi la peinture métallique (que j'ai tendance à ne pas utiliser car j'aime pas). Trop tard pour corrigé, mais un petit weathering façons admech de la nature ça aurais pu marcher aussi hihihi, désolé, lâche rien ton armée est trop cool ! 😁
    • Tous d'abord, encore une fois les figs que tu montre sont vraiment quali, chapeau !   Pour les socles je te donne quelques tips que tu applique surement déjà mais ça coutes rien d'en parler : - Peint ta figurine hors socle, fait le socle à part et réunis les deux à la fin. - Ne base jamais ton socle au noir (j'en ai vue dans ta troisième photo), même pour un sole sombre je recommande au mieux un marron ou gris, tu utilise ensuite des lavis ou jus (eau + medium + peinture) pour assombrir la texture. La base noire ça ternis trop la peinture. - Evite les brossage à sec, c'est pas très beau au final, tu peux brossé la roche, mais en mis sec, c'est t'a dire un pinceau chargé puis déchargé sur un mouchoir ou un linge. - Multiplies les teinte de lavis sur la roche (du noir, du ocre, du marron, etc... sans recouvrir toutes la roche), pour créer de la variété de couleur, ça casse la monotonie du sempiternel roché GRIS dépriment ahaha. 😁 - Je voie que tu utilise de l'écorce pin (enfin je croie, la photo est petite), taille la au cutter quand elle déborde des socle (sauf si volontaire), ça va cadrer ton socle. - Hésite surtout pas à mettre un flocage, il y a des herbe jaune fané trés sympa si tu veux garder un thème terre sèche et corrompu. - N'utilise pas trop les texture toutes faite en pot, quand ont les place sur le socle ça se voie que c'est tartiné, mais ça peut être voulus aussi. De mon coté je préfère un sable (dont la finesse est choisis celons le besoins) floqué sur de la colle blanche. -Prend vraiment le temps d'avoir tes bord de socle noir le plus propre possible, quitte à passer un coup de lime dessus pour les lisser.   Voilà c'est tous ce qui me viens pour l'instant, j'espère que ça t'aidera car vraiment ton coup de pinceau est superbe, dans tous les cas t'es figurines sont un régale pour les yeux. 😊
    • Helloooo   Petite (très petite) mise à jour de mon côté également.   J'ai attaqué l'armure de l'ensemble des SM :    J'ai fait un premier test (visible ci dessous) mais je trouve la figurine beaucoup trop sombre, j'ai perdu pas mal des détails d'éclaircissement en utilisant du steaking grime de chez AK. J'ai fait une nouvelle tentative (WIP) sur une autre figurine :    A noter que la plupart des éclaircissements (de façon générale) sont encore à faire, tout comme le visage.   Par ailleurs j'ai attaqué la cape du "Héros", pour la simple et bonne raison que pour masquer les traces de milliput visibles, je vais utiliser plusieurs sceaux de pureté (ils seront placés sur la gauche du "truc" que j'ai rajouté dans le dos). Cela me paraissait plus simple de peindre la cape avant tout simplement x)     Pour le moment je ne peux pas avancer sur l'impulsor donc je vais commencer doucement à travailler le terrain en lui même. L'objectif est de finir les SM sur cette session de janvier, avancer le "héro" et le terrain.  
    • Et pour les noms des autres voilà :   D'ailleurs j'ai trouvée une tête bien mieux pour Ivy, je vais bientôt imprimer ça, comme ça au moins les proportion seront respectée et j'pourais faire un effet d'OSL
    • La voilà enfin, la count as "Judicar" de ma bande de Black Cats et elle répondra au doux nom de "Béatrice" ... et vue sa dégaine, c'est elle qui va chercher Dante aux enfers croyez moi xD.     La prochaine sera "Zéro" une ancienne vétéran qui est passée l'arme à l'extrême gauche et à été réanimée par ses soeurs et frère pour lutter à nouveau mais ... dans un Dreadnought Ironclad retapé  
    • Ravi de voir ces belles avancées sur ton projet chaotique, ça me rappelle de bons souvenirs du CDA que nous avions organisé il y a quelques années. Le medic semble être le compagnon de Fabius Bile, tu nous le prépares pour bientôt?
    • Beau travail, ravi de découvrir que tu t'es relancé dans ce projet! De plus tu es bien entouré pour ce retour en section CDA. Bonne aventure!
    • Clairement on a pas tous le même rythme de peinture ahah   Bah même sans peinture je suis hype ! Vite la suite ! x)
    • Il est de toute beauté ce pelage ! J'adore les nuances que tu apportes d'une figurine à l'autre ou même sur une même figurine. Gros boulot encore :      Attention quand même, trop de pommade ça fait une couche grasse 😁     Haaaan ce cliché ! Je crois que je suis pas dégueu parmi les troll nanmého !  Une douche par mois, nous ne sommes pas sales, nous sommes écologiques 😁
    • Cela fait plaisir de voir que tu es en avance sur ton programme ! Faut garder le rythme maintenant ahah     Hé ho ! (c'est vrai 😁)
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