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    • L'artillerie c'est la base de la stratégie moderne. Jean Bureau, Francois 1er, Napoléon, Krupp, Sainte-Claire Deville seront ravis d'apprendre qu'ils sont de mauvais joueurs de fond de table 
    • Justement j'ai essayé avec une règle mais ce n'est vraiment pas précis, aurais tu les dimensions exacte par hasard ? 
    • Est ce que cette FAQ sur les attaques enflammées ne sert juste pas à dire/préciser que les unités avec la règle attaques enflammées sont immunisées à la peur causée par les unités bêtes de guerre et nuées?    
    • Pour info, les points sont dispo dans le MFM mis à jour aujourd'hui: MFM for Astra militarum Il y a aussi un leger patch note: Astra Militarum FAQ
    • Intéressant j'avais une question similaire en avril:   Mais du coup ici il ne semble pas que la réponse fasse l'unanimité...   dans mon Example il y avait en plus la notion de qui on peut éjecter en cas de refus (et dans la bataille en question c'est le point qui était important car il a refuse le defi)      
    • C'est ce qu'ils viennent de faire fait pour le SDA/Hobbit, qui pourtant été habitué des rupture de stock (dont pas d'emplacement immobilisés longtemps) et de la rotation des produits en vente (donc faible emprise aussi par rapport à une gamme complète en vente).   Pour les entrepôts, soit leurs capacités sont saturées à cause des ventes qui augmentent et donc du stock à faire avant les mises en vente, pour éviter les ruptures, et donc ils louent le temps d'augmenter leurs propres capacités, s'ils considèrent que le volume de stockage interne doit augmenter avec leur production et leur ventes. Soit ils ont un problème momentané, genre mévente qui prennent de la place, et donc ils louent des emplacements le temps de faire de la place.
    • Sorry pour certains ici, mais je pense à titre personnel qu’avoir besoin d’une artilerie létale hors ligne de vue pour gagner ça signifie juste qu’on est mauvais au jeu. Effectivement,  pas besoin de savoir positionner ses figs correctement quand on planque tout en sécurité loin derrière un décors et qu’on lance des dés jusqu'à ce que plus rien ne bouge en face.    
    • Non cela signifie qu'ils produisent beaucoup, mais comme ils le disent par ailleurs ils ne vendent pas toujours aux volumes attendu.  Exemple avec chiffres au hasard : Ils ont produits 1000 boites car ils pensaient vendre 1000 mais au final ils ont vendu que 800 donc ils ont 20% de stock en trop et l'usine a utilisé sa capacité pour produire de l'invendu au lieu de justement produire des boites qui ne sont plus disponibles.  Ils ont donc un soucis dans leurs prévisionnels. Ils surproduisent certaines référence (donc couts de prod dépensé, mais sans rentrée d'argent) et pendant ce temps des boites sont non disponibles (pas de dépense pour eux mais pas d'entré d'argent non plus).   
    • L'artillerie doit être létale, c'est son intérêt principal.  Je ne vois pas l'intérêt de ne pas avoir d'artillerie face à des armées qui peuvent envoyer des paquets de figs spécialistes du càc en profitant des couverts. Le lance-flammes ne vaut plus rien, la garde utilise son infanterie pour attraper des objectifs. L'artillerie me sert à éviter que mes fantassins se fassent détruire en trois tours. Ma deuxième partie s'est faite sans artillerie à part des Leman Russ, et avec la quantité de décors sur la table et la foultitude de règles spéciales (-1 à la touche, course, etc.), mes armes lourdes ne servaient pratiquement à rien, en revanche de l’artillerie m'aurait évité de me faire raser presque tous mes fantassins et mes chimères en quatre tours.
    • C'est pas le mieux, mais ça dépend de la situation de l'entrepôt et de son utilité. Par exemple une position centrale. Maintenant si c'est juste du stockage supplémentaire car leur propre stock est plein, c'est moche.    Ça c'est le truc à retenir. Il y a des choses qui se vendent très bien, il y a des ruptures. Mais il y a aussi des nouveautés qui restent sur les bras et qui encombrent la ligne de prod et les stocks.    Ça risque de tailler dans les produits et les gammes qui ne se vendent pas bien. Va falloir sortir les mouchoirs et dire à dieu à des références... 
  • Modelisme

    • Oui mais j'ai pas du tout les règles xD (j'ai assez d'Ork aussi pour jouer à Kill Team :D) ... d'ailleurs, il semblerait qu'une bande d'Ork soit alliée aux Black Cats ... intérêt commun semblerait-il .
    • La petite photo de famille me fait comprendre que tu peux déjà jouer à Kill Team, trouve un adversaire et fait nous des rapports de bataille ! ^^
    • Merci beaucoup pour tes retours J'voulais essayer du weathering en mode peinture écaillée, mais j'ai peur que ça charge un peu trop les figurines, cela dit j'pense vraiment en faire sur le Dreadnought tu me dira ce que tu en pense
    • Tu m'étonne qu'ils vont crever, il y en a un qui ose faire la blague du "tir sur mon doigt" à Angron !
    • @Galthor-BDles plus gros socles ont des poignées plus grandes mais j utilise pas pour ces socles. C est mieux pour les figurines 25mm max je trouve.    @tortusmerci de passer par ici ! Même si c est pas du breto actuellement !  @Aelque d idée pour des chants de pirate ! Ces mercenaires pourraient tous avoir sur leurs étendard leurs citations favorites tiens ça peut être sympa. 
    • C'est trop bien, le traiter des armes me fait baver, les bande jaunes noir (que j'adore faire moi aussi) ma qué cé bo ! 🤌 Je trouve en plus que tu t'améliore clairement à chaque figurine, tous est convainquant.   Bon je vais tenter un critique car sinon je vais passer pour un lèche bolter de dernière zone. Les battles dommages sur les armures se voie pas très bien, la faute à la photo mais aussi la peinture métallique (que j'ai tendance à ne pas utiliser car j'aime pas). Trop tard pour corrigé, mais un petit weathering façons admech de la nature ça aurais pu marcher aussi hihihi, désolé, lâche rien ton armée est trop cool ! 😁
    • Tous d'abord, encore une fois les figs que tu montre sont vraiment quali, chapeau !   Pour les socles je te donne quelques tips que tu applique surement déjà mais ça coutes rien d'en parler : - Peint ta figurine hors socle, fait le socle à part et réunis les deux à la fin. - Ne base jamais ton socle au noir (j'en ai vue dans ta troisième photo), même pour un sole sombre je recommande au mieux un marron ou gris, tu utilise ensuite des lavis ou jus (eau + medium + peinture) pour assombrir la texture. La base noire ça ternis trop la peinture. - Evite les brossage à sec, c'est pas très beau au final, tu peux brossé la roche, mais en mis sec, c'est t'a dire un pinceau chargé puis déchargé sur un mouchoir ou un linge. - Multiplies les teinte de lavis sur la roche (du noir, du ocre, du marron, etc... sans recouvrir toutes la roche), pour créer de la variété de couleur, ça casse la monotonie du sempiternel roché GRIS dépriment ahaha. 😁 - Je voie que tu utilise de l'écorce pin (enfin je croie, la photo est petite), taille la au cutter quand elle déborde des socle (sauf si volontaire), ça va cadrer ton socle. - Hésite surtout pas à mettre un flocage, il y a des herbe jaune fané trés sympa si tu veux garder un thème terre sèche et corrompu. - N'utilise pas trop les texture toutes faite en pot, quand ont les place sur le socle ça se voie que c'est tartiné, mais ça peut être voulus aussi. De mon coté je préfère un sable (dont la finesse est choisis celons le besoins) floqué sur de la colle blanche. -Prend vraiment le temps d'avoir tes bord de socle noir le plus propre possible, quitte à passer un coup de lime dessus pour les lisser.   Voilà c'est tous ce qui me viens pour l'instant, j'espère que ça t'aidera car vraiment ton coup de pinceau est superbe, dans tous les cas t'es figurines sont un régale pour les yeux. 😊
    • Helloooo   Petite (très petite) mise à jour de mon côté également.   J'ai attaqué l'armure de l'ensemble des SM :    J'ai fait un premier test (visible ci dessous) mais je trouve la figurine beaucoup trop sombre, j'ai perdu pas mal des détails d'éclaircissement en utilisant du steaking grime de chez AK. J'ai fait une nouvelle tentative (WIP) sur une autre figurine :    A noter que la plupart des éclaircissements (de façon générale) sont encore à faire, tout comme le visage.   Par ailleurs j'ai attaqué la cape du "Héros", pour la simple et bonne raison que pour masquer les traces de milliput visibles, je vais utiliser plusieurs sceaux de pureté (ils seront placés sur la gauche du "truc" que j'ai rajouté dans le dos). Cela me paraissait plus simple de peindre la cape avant tout simplement x)     Pour le moment je ne peux pas avancer sur l'impulsor donc je vais commencer doucement à travailler le terrain en lui même. L'objectif est de finir les SM sur cette session de janvier, avancer le "héro" et le terrain.  
    • Et pour les noms des autres voilà :   D'ailleurs j'ai trouvée une tête bien mieux pour Ivy, je vais bientôt imprimer ça, comme ça au moins les proportion seront respectée et j'pourais faire un effet d'OSL
    • La voilà enfin, la count as "Judicar" de ma bande de Black Cats et elle répondra au doux nom de "Béatrice" ... et vue sa dégaine, c'est elle qui va chercher Dante aux enfers croyez moi xD.     La prochaine sera "Zéro" une ancienne vétéran qui est passée l'arme à l'extrême gauche et à été réanimée par ses soeurs et frère pour lutter à nouveau mais ... dans un Dreadnought Ironclad retapé  
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