Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,6 k
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,6 k
      messages
    3. 8 k
      messages
  2. Communauté

    1. 56,4 k
      messages
    2. 30,3 k
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4 k
      messages
    4. 28,8 k
      messages
    5. 10,2 k
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      56,5 k
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      167,9 k
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      65,9 k
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38,5 k
      messages
    5. Animations Warfo   (146 816 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      108,9 k
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      12,1 k
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      messages
  4. 41/31 ème Millénaire

    1. 67,9 k
      messages
    2. 78,4 k
      messages
    3. 54,5 k
      messages
    4. 269 k
      messages
    5. 12,5 k
      messages
    6. 47 k
      messages
    7. 29,3 k
      messages
    8. 8 k
      messages
    9. 6,6 k
      messages
    10. 1,2 k
      messages
    11. 5,3 k
      messages
    12. 849
      messages
    13. 6,7 k
      messages
    14. 32,2 k
      messages
  5. Royaumes Mortels

    1. 17,6 k
      messages
    2. 43,9 k
      messages
    3. 10,3 k
      messages
    4. 19,2 k
      messages
    5. 1,1 k
      messages
    6. 2,9 k
      messages
    7. 6,4 k
      messages
    8. 5 k
      messages
    9. 3,5 k
      messages
    10. 1,5 k
      messages
      • Aucun message
  6. Terre du Milieu

    1. 16,2 k
      messages
    2. 16,4 k
      messages
    3. 7,4 k
      messages
    4. 14,8 k
      messages
    5. 13,4 k
      messages
    6. 7,7 k
      messages
    7. 1,6 k
      messages
    8. 1,3 k
      messages
  7. Monde-qui-Fut

    1. 4,1 k
      messages
    2. 6,4 k
      messages
    3. 4,3 k
      messages
    4. 2,7 k
      messages
    5. 796
      messages
    6. 369
      messages
    7. 447
      messages
    8. 17,1 k
      messages
    9. 261,1 k
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 6,8 k
      messages
    2. 17,5 k
      messages
    3. 27,6 k
      messages
    4. 881
      messages
    5. 106
      messages
    6. 605
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 8,9 k
      messages
    2. 8,4 k
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      8,9 k
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 9 k
      messages
  • Statistiques des membres

    36 901
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    khelnazar
    Membre le plus récent
    khelnazar
    Inscription


  • Messages

    • Salut @Froisss, En mod je te conseil ultimate apocalypse qui est une dinguerie.   
    • Pas sur de bien comprendre. Le produit, c'est le booster. La boite, c'est juste acheter les X booster dedans "en meme temps".   Je suis curieux de voir aussi l'evolution des ventes (en quantite, et donc la demande) entre du MTG et du GW. Les volumes sont stables ? evoluent-ils de facon anarchique ou de facon assez reguliere ? Ca peut aussi fortement impacter la gestion d'un stock. N'etant dans les petits papiers ni de l'un, ni de l'autre, n'ayant aucune vue sur ces resultats la, je vais quand meme m'abstenir de dire que GW ne sait pas necessairement gerer. Ils gerent peut-etre finalement tres bien en tenant compte de certain parametres qu'on a pas. Encore une fois, les TCG n'ont pas a maintenir 20 ans de gamme en permanence. Donc c'est une gestion differente (et faut avouer egalement, le volume metrique du produit n'est pas le meme non plus. Combien de booster tu mets dans le volume occupe par une boite chez GW ?). En plus, le produit TCG, tous les clients vont sur le meme contenu, alors que du GW, tout le monde n'achete pas la meme armee, tu as donc un equilibre a trouver entre des jeux avec une population differente, des factions avec une popularite inegales, et des unites avec des fonctions differentes. Donc il y a une forte "selection" de ce qu'une personne/un client va acheter, et il faut gerer tout le stock en fonction de cela. En TCG, tout le monde va acheter le meme booster parce que tu sais pas ce que tu as dedans (apres, je connais pas bien MTG, mais en tout cas, les cartes pokemon, t'as une nouvelle "edition" tous les X mois, et tout le monde (joueurs et collectionneurs) va acheter les boosters de la meme edition, peu importe que tu joues un deck plutot eau ou plutot plante. Donc pas besoin de gerer le stock de carte plantes parce que les deck eau ont plus de joueurs). Cela rend la gestion d'un TCG bien plus simple a mon sens (en apparence en tout cas, mais encore une fois, j'y connais que pouic, donc je peux me tromper totalement). Enfin, il y a aussi a prendre en compte le temps pour "produire" un booster (ou une boite de booster) par rapport au temps pour une boite de fig. J'ai l'impression que les planches imprimees de cartes c'est un debit assez impressionnant (et la planche permet de faire un paquet de booster en plus). Donc la capacite de prod a est aussi une variable ici qui est possiblement limitante pour GW (notamment parce que ca passe par un moule phisyque a changer dans une machine, alors que l'impression des cartes, je suppose que c'est juste un truc par ordi et tu dis: "imprimer 5k exemplaire de cette planche" et hop ca se fait rapidos)   Manu
    • Merci^^ Et non. C'est vrais que ça aurai pu. Il s'agit d'impression 3D.
    • Ah zut, la vidéo me semblait bien faite pourtant ? C'est un jeu coopératif : on gagne ou on perd tous ensemble ! On peut jouer en solo aussi avec les mêmes règles qu'à plusieurs. Il s'agit de traverser le pays Qâ pour rejoindre la pyramide d'Ogotaï, comme dans les tomes 10, 11 et 12 de la série Thorgal. Le jeu reprend l'histoire, les lieux et les personnages de ces albums. Pour cela on utilise des dés qui vont permettre d'obtenir des compétences (sous forme de cartes, pour combattre les périls) et des Voyages (pour aller d'un Lieu à l'autre) mais qui peuvent aussi faire apparaître des dangers supplémentaires si on est trop imprudent... Il faut donc coopérer, partager les ressources, utiliser les capacités spéciales des différents héros, combattre les ennemis et gérer les ressources. Je suis très fier de ce jeu !     Je cibtinue ! Mais pas vite.     Il tombe amoureux de deux jolies villageoises du pays Qâ et, plutôt que choisir, s'installe avec les deux !     Je reconnais qu'il y a parfois quelques errances. Mais de la constance, dans l'errance. 😉     Merci ! J'aime Thorgal, et je vous aime. Alors ça donne envie.   PIED-D'ARBRE Je n'oublie pas notre ami, qui sera fini dans les temps. J'ai même bon espoir de réaliser l'un de ses compagnons...     Le cuir fut amusant à peindre, il est presque terminé, tout comme la chemise bleue. Je me lance demain matin sur la barbe qui doit tirer sur le roux flamboyant. Allez, à fond !   A bientôt les amis.  
    • Litrik, tu as voulu prendre de l'avance et Mork t'a puni. L'impréparation et l'improvisation devaient régner : les revoilà. J'espère quand même que tu vas mieux.   Les konversions sont fabuleuses et je suis si content de voir ce que tu as fait de ce vieil ork V2 mythique. Il a une bonne bouille, quand même. Maman ne donne pas envie de s'approcher de trop près. Elle est en pleine forme, il le faut pour s'occuper de cette bande de garnements !
    • Eh mais, tu peins avec des gants camarade ?
    • Eh bien je ne sais plus où j'en suis mais ça rend trop bien. J'ai fait de la peinture à l'huile (sur toile) pendant des années sans songer une minute à en déposer sur des figurines. Ça semble bien fonctionner. Par contre, bouh, le nettoyage des pinceaux...   En tout cas, tout cela est très chouette.
    • Pfiou, c'est joli. La transition sable-eau est très originale sur le socle du Léviathan. En sus de la peinture, belles conversions. Me trompé-je si j'affirme que les épaves animées viennent des monstres de nurgle de la boîte "Rogue Trader" ?
    • Je parle des "boîtes de boosters"... Je parle bien du "produit", pas de son contenu (par définition aléatoire avec WotC).   Si tu payes le prix, tu trouveras... Même des boîtes complètes de boosters... Mais la remarque est la même avec un... Centurius (au hasard)... Ou un Vampire de la côte...   Barbarus : y'en a juste un qui sait gérer ses stocks, l'autre non...
    • Bonjour a tous et toutes j'ai beau chercher et je n'arrive pas a trouver ou acheter une figurine dreadnought classique (celle en image dans le codex space marine) il me propose tout le temps dreadnought ballistus,brutalist etc... donc peut etre qu'il sagit dune modification de l'un dentre eux pour avoir un dreadnought classique jsp . Et donc je me demandais si un de vous connaissez un site ou quelque chose en particulier pour pouvoir constuire un dreadnought simple .
  • Modelisme

    • Merci^^ Et non. C'est vrais que ça aurai pu. Il s'agit d'impression 3D.
    • Ah zut, la vidéo me semblait bien faite pourtant ? C'est un jeu coopératif : on gagne ou on perd tous ensemble ! On peut jouer en solo aussi avec les mêmes règles qu'à plusieurs. Il s'agit de traverser le pays Qâ pour rejoindre la pyramide d'Ogotaï, comme dans les tomes 10, 11 et 12 de la série Thorgal. Le jeu reprend l'histoire, les lieux et les personnages de ces albums. Pour cela on utilise des dés qui vont permettre d'obtenir des compétences (sous forme de cartes, pour combattre les périls) et des Voyages (pour aller d'un Lieu à l'autre) mais qui peuvent aussi faire apparaître des dangers supplémentaires si on est trop imprudent... Il faut donc coopérer, partager les ressources, utiliser les capacités spéciales des différents héros, combattre les ennemis et gérer les ressources. Je suis très fier de ce jeu !     Je cibtinue ! Mais pas vite.     Il tombe amoureux de deux jolies villageoises du pays Qâ et, plutôt que choisir, s'installe avec les deux !     Je reconnais qu'il y a parfois quelques errances. Mais de la constance, dans l'errance. 😉     Merci ! J'aime Thorgal, et je vous aime. Alors ça donne envie.   PIED-D'ARBRE Je n'oublie pas notre ami, qui sera fini dans les temps. J'ai même bon espoir de réaliser l'un de ses compagnons...     Le cuir fut amusant à peindre, il est presque terminé, tout comme la chemise bleue. Je me lance demain matin sur la barbe qui doit tirer sur le roux flamboyant. Allez, à fond !   A bientôt les amis.  
    • Litrik, tu as voulu prendre de l'avance et Mork t'a puni. L'impréparation et l'improvisation devaient régner : les revoilà. J'espère quand même que tu vas mieux.   Les konversions sont fabuleuses et je suis si content de voir ce que tu as fait de ce vieil ork V2 mythique. Il a une bonne bouille, quand même. Maman ne donne pas envie de s'approcher de trop près. Elle est en pleine forme, il le faut pour s'occuper de cette bande de garnements !
    • Eh mais, tu peins avec des gants camarade ?
    • Eh bien je ne sais plus où j'en suis mais ça rend trop bien. J'ai fait de la peinture à l'huile (sur toile) pendant des années sans songer une minute à en déposer sur des figurines. Ça semble bien fonctionner. Par contre, bouh, le nettoyage des pinceaux...   En tout cas, tout cela est très chouette.
    • Pfiou, c'est joli. La transition sable-eau est très originale sur le socle du Léviathan. En sus de la peinture, belles conversions. Me trompé-je si j'affirme que les épaves animées viennent des monstres de nurgle de la boîte "Rogue Trader" ?
    • Bonjour a tous et toutes j'ai beau chercher et je n'arrive pas a trouver ou acheter une figurine dreadnought classique (celle en image dans le codex space marine) il me propose tout le temps dreadnought ballistus,brutalist etc... donc peut etre qu'il sagit dune modification de l'un dentre eux pour avoir un dreadnought classique jsp . Et donc je me demandais si un de vous connaissez un site ou quelque chose en particulier pour pouvoir constuire un dreadnought simple .
    • Bonsoir à tous.  Merci @Rincevent  ça fait plaisir Quelques nouveautés. Des Épaves Annimées. Une Infanterie Monstrueuse qui à fait ses preuves dans mes quelques parties   Et le GROS de mon armée, un Léviathan Pourrissant. Et je doit dire que ça tank pas mal.
    • Suite et fin de cette partie haletante 😱 même en solo ! A droite, les Chevaliers Panthère sont enfin venus à bout des Orques Noirs, chassés hors de la table. La discipline impériale fit son office, chevaliers et ruffians se reforment pour monter à l'assaut de l'entrepôt occupé par les archers orques qui viennent de boromiser sauvagement le mage de l'Empire. Le combat d'usure du Tank à vapeur contre les lanciers gobelins s'éternise... La charge irréductible du chef Gobelin éparpille les pistoliers à grands moulinetsde '' tap'kun coup de Woilapa'' et emmène tout le monde hors dé la table, seuls les Gobs reviendront ! Charge générale au centre ! Les Joueurs d'épée s'écrasent sur le géant (qui s'est crû à la piscine !) mais leur obstination en fera une proie facile pour le général Orque noir et sa Vouivre... Les lanciers et leur détachement se ruent sus aux hordes vertes, la ferveur d'un prêtre guerrier permet un succès éphémère puis un long combat d'usure où personne ne veut céder. Succès magnifique (en deux temps ) des arbalétriers qui mettent en fuite les Kostos sur sangliers. Les tirs de canons sur le géant et sur le général Orque malgré leur précision, sont sans effet (que des 1 pour blesser !). La Vouivre emplafonne le Mortier, sa charge irrésistible l'entraîne à l'abri hors de la table. Et le géant (entre son haleine, l'odeur de ses pieds et ses hurlements ignobles 🥴 ) fait fuir les courageux lanciers (les survivants de leur détachement serviront de goûter au grand machin ! 😱 ). Retour du général sur Vouivre qui capture le pont, du chef Gobelin qui lui prend la maison côté impérial, après que le Béhémoth d'acier ait passé les Gobelins sous ses roues un peu plus loin. Alors que les archers orques s'accrochent obstinément à l'entrepôt, les gobelins de la nuit, dont les fanatiques ont fini d'étriller les Flagellants, conquièrent la Tour et épinglent de bien méritants arbalétriers... Au décompte des points, les Orques et Gobelins l'emportent par 54 à 24 ! Triste première sortie pour l'Ost de Schamberg Weisen 😎 Bon, ben maintenant, il me faut ranger tout ça 😅 . . . . . . . . . . . . . . . A suivre Nains VS Mercenaires 😎
    • @Kallfa: Merci, c'est mon unité préférée chez les hauts elfes depuis que je les joue ( V6), je ne retoucherai pas les épées j en ai d autres a faire. Les victimes iront dans les rangs du fond^^. @ChogorisMerci venant de ta part le compliment à toujours une saveur particulière^^, le socle oui en effet je m'en vais retoucher cela de ce pas! @AshToDustoh oui j ai une très grosse idée de ce que je veux faire ^^, mais pas assez de place encore ni matériel. Depuis le temps que j ai cette idée l'imprimante 3d et les créateurs sont apparus et vont beaucoup m aider!!   Merci pour vos remarques   Je continue doucement de finir des figurines commencées en v8 et jamais terminées car trop molles en 9th ages en autres raisons. Cette fois ci premier rang de lions blancs état major complet effectif minimum.  Si certains ont une idée comment jouer cette unité je veux bien des infos par message privé car comme en v6 un elfe e3, peu d armure qui tape pas vite, je ne comprends pas comment jouer l'unité sans personnage qui nettoie le rang ennemi avant.   Mais les figurines sont belles d autant que j ai un gros paquet de garde dragon Lastsword mini a peindre donc la peinture doit avancer sur ceux là aussi. lions blancs tier face by Benjamin Legendre lions blancs face by Benjamin Legendre lions blancs arrière by Benjamin Legendre, sur Flickr   d'un point de vue technique, ici contrairement à mon habitude, nous avons un hybridation aérographe/pinceau sur plusieurs parties des figurines. Etant incapable de traiter une figurines entière avec cet outil et laisser le rendu de l'aérographe seul.  
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.