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  • Messages

    • Ce que je n'ai jamais compris c'est que la DC dispose d'ornements propres à cette compagnie, alors qu'en toute logique leurs armures devraient être les plus épurées possibles.  Ça ne me choquerait pas que la DC soit "juste" des Intercessors peints en noir, mais par contre à côté que le reste du chapitre soit bien pimpé. 
    • Oui c'est vrai. En plus, les ours semblent avoir été fabriqués pour les nains!  C'est noté !
    • Exaucé!       Waaaaah! Trop bien! Le grunt est magnifique!   Ah ouais, le gars il nous sort les chars. Littéralement: Une motorisation, une tourelle...
    • D'abord, il faut savoir que les Berb'hers ont pris conscience (comme les chats sylvestres de l'honorverse), qu'être cantonnés à une seule planète pouvait aboutir à la destruction définitive et totale de tous les indigènes de Camelia III.   Le grand conseil Berb'hers a alors appelé tous les autres peuples à venir discuter du futur de leurs peuples. En même temps, le drame aura servi à comprendre que les vieilles stratégies n'étaient pas efficaces face à des armées xénos bien décidées à éradiquer ou asservir la population de la planète. Enfin, le drame aura permis de nouer des relations avec trois peuples xénos : les étranges et antiques nécrons, mais qui se sont éclipsés dans leurs domaines souterrains dès la fin des combats ; les Taus, qui semblent prêts à aider les peuples sous réserve d'adhérer à leur principe moral de Bien Suprême ; et enfin les Kroots, d'honnêtes mercenaires associés aux Taus. Les Berb'Hers avaient déjà noué des reations avec les Orks, dont un clan Bad Moon s'était installé en bordure de la grande forêt des terres sauvages, et qui approvisionne les clans en armes diverses, en échange de vestiges contenus sous la grande canopée.   En plus, affaiblis, les Thinkels restent quand même la maison impériale avec laquelle les hommes-bêtes avaient un modus vivendi et quelques contacts. La trahison de la maison Claustre, acoquinée aux forces démoniaques des  "Dark Angels", pousse les hommes-bêtes à se rapprocher d'avantage de la maison Thinkel. Le grand conseil des hommes-bêtes, non sans frictions entre les divers clans, a décidé d'agir tout azimuth : - Offrir une enclave sous la canopée aux Taus et aux Kroots, ainsi que des troupes pour les défendre. En échange, les hommes-bêtes espèrent bien pouvoir exfiltrer une partie de leur population vers d'autres systèmes. - Offrir une aide en "hommes" à la maison Thinkel, pour compenser leurs pertes lors du drame, et combiner connaissances et moyens pour rendre son intégrité à leur planète commune.   C'est ainsi qu'une force armée Berb'her est partie dans des sphères kroot pour Zegema, afin d'en rapporter des connaissances techniques sur les étranges machines qui y maintiennent des conditions de vie correctes, sinon agréables.    
    • Hola,   Pour la suite, le Calix vu plus haut, mais cette fois avec des décalcomanies :     Par ailleurs, avec la nouvelle grappe d'amélioration disponible, j'ai pu terminer le porte bannière avec qqc me plaisant un peu plus :     Et l'équipe au complet avec les porteurs de poings tronçonneurs      J'ai trois apothicaires qui arrivent pour la suite, que je devrai terminer cet été    
    • Suite au drame de camelia III, voici un sujet complémentaire à celui-ci : Je vais y regrouper divers projets plus ou moins anciens, peuples, créatures et constructions que l'on peut rencontrer sous la canopée de la grande forêt des terres sauvages, tenues ou non par les hommes-bêtes locaux. S'y ajoutera du fluff, sur les conséquences du drame pour les hommes-bêtes locaux. Les unités purement Berb'Hers resteront sur le sujet éponyme.   Pour mémoire, les sujets Camelia III de @Miles : Event de 2023 : Pas trouvé le lien Event de 2024 : Et bien entendu sur Gryff et pitaine : http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=10217  
    • Les Blood Angels ont été ma première armée 40k lorsque j'étais gamin. La death company, la garde sanguinnienne, c'est les unités qui m'ont attiré vers les Blood Angels. En lisant ton message j'ai vraiment peur du futur de nos BA...
    • La death company n’est pas mise à l’honneur mais rien ne peut étayer sa disparition future. Vu que les primaris ont les gènes de leur primarque.   Les dark angels ont eu une nouvelle unité et leurs chevaliers remaniés. Rien pour les chevaliers à motos et les antigravs version primaris.    Après la cohabitation anciennes unités firdtborn typées et nouvelles unités primaris ce n’est pas forcément heureux.   Coté SW je me dis que là encore tout ne sera pas remis au goût du jour. Dread spécifiques, gardes loups, loups tonnerre et les griffes sanglantes et chasseurs gris ainsi que les longs crocs nous verrons bien ce qui sera modifié…   En Sw je n’ai que Ragnar, un lieutenant et c’est tout, ah si l’unité des crocs de Morkai ahaha. 
    • Une boite qui te propose 2 héros qui ne peuvent rejoindre aucune des unités de cette boite. Ca vend déjà du rêve...   Bah justement, je pense que la death company à réacteur va partir à la trappe et qu'on aura à la place des Intercessors d'assaut en jetpack peints en noir. Tous les ornements spéciaux de cette compagnie ainsi que son armement dédié risque de partir à la poubelle. On risque de perdre une unité emblématique contre un truc sans saveur.   Pour peu que le Brutalis soit aussi un Brutalis peint en noir qui remplacera le Dread DC...   Et les rumeurs parlent d'une garde sanguinnienne qui passerait de 5 à 3 figs comme n'importe quelle unité de bodyguard vétéran   C'est la première fois que je suis aussi peu pressé de voir la mise à jour de mon codex. Ca annonce une grosse perte d'identité pour ce chapitre.
  • Modelisme

    • Exaucé!       Waaaaah! Trop bien! Le grunt est magnifique!   Ah ouais, le gars il nous sort les chars. Littéralement: Une motorisation, une tourelle...
    • D'abord, il faut savoir que les Berb'hers ont pris conscience (comme les chats sylvestres de l'honorverse), qu'être cantonnés à une seule planète pouvait aboutir à la destruction définitive et totale de tous les indigènes de Camelia III.   Le grand conseil Berb'hers a alors appelé tous les autres peuples à venir discuter du futur de leurs peuples. En même temps, le drame aura servi à comprendre que les vieilles stratégies n'étaient pas efficaces face à des armées xénos bien décidées à éradiquer ou asservir la population de la planète. Enfin, le drame aura permis de nouer des relations avec trois peuples xénos : les étranges et antiques nécrons, mais qui se sont éclipsés dans leurs domaines souterrains dès la fin des combats ; les Taus, qui semblent prêts à aider les peuples sous réserve d'adhérer à leur principe moral de Bien Suprême ; et enfin les Kroots, d'honnêtes mercenaires associés aux Taus. Les Berb'Hers avaient déjà noué des reations avec les Orks, dont un clan Bad Moon s'était installé en bordure de la grande forêt des terres sauvages, et qui approvisionne les clans en armes diverses, en échange de vestiges contenus sous la grande canopée.   En plus, affaiblis, les Thinkels restent quand même la maison impériale avec laquelle les hommes-bêtes avaient un modus vivendi et quelques contacts. La trahison de la maison Claustre, acoquinée aux forces démoniaques des  "Dark Angels", pousse les hommes-bêtes à se rapprocher d'avantage de la maison Thinkel. Le grand conseil des hommes-bêtes, non sans frictions entre les divers clans, a décidé d'agir tout azimuth : - Offrir une enclave sous la canopée aux Taus et aux Kroots, ainsi que des troupes pour les défendre. En échange, les hommes-bêtes espèrent bien pouvoir exfiltrer une partie de leur population vers d'autres systèmes. - Offrir une aide en "hommes" à la maison Thinkel, pour compenser leurs pertes lors du drame, et combiner connaissances et moyens pour rendre son intégrité à leur planète commune.   C'est ainsi qu'une force armée Berb'her est partie dans des sphères kroot pour Zegema, afin d'en rapporter des connaissances techniques sur les étranges machines qui y maintiennent des conditions de vie correctes, sinon agréables.    
    • Hola,   Pour la suite, le Calix vu plus haut, mais cette fois avec des décalcomanies :     Par ailleurs, avec la nouvelle grappe d'amélioration disponible, j'ai pu terminer le porte bannière avec qqc me plaisant un peu plus :     Et l'équipe au complet avec les porteurs de poings tronçonneurs      J'ai trois apothicaires qui arrivent pour la suite, que je devrai terminer cet été    
    • Suite au drame de camelia III, voici un sujet complémentaire à celui-ci : Je vais y regrouper divers projets plus ou moins anciens, peuples, créatures et constructions que l'on peut rencontrer sous la canopée de la grande forêt des terres sauvages, tenues ou non par les hommes-bêtes locaux. S'y ajoutera du fluff, sur les conséquences du drame pour les hommes-bêtes locaux. Les unités purement Berb'Hers resteront sur le sujet éponyme.   Pour mémoire, les sujets Camelia III de @Miles : Event de 2023 : Pas trouvé le lien Event de 2024 : Et bien entendu sur Gryff et pitaine : http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=10217  
    • Du peau verte 40k, j'avoue que ça me manque. Mais bon, il faut garder le cap !  J'ai hâte de voir ton BOY !   Des Vac...vac...vac quoi ? Vakanss ? C'est pas un mythe dont parle les enfants ? Merci ! Je vais essayer d'en poster deux supplémentaire le plus vite possible. Je vais bosser dessus ce week-end.   Les Vakanss ? Encore ce truc ? Faut qu'on m'explique le concept. XD Tu as flaché sur des figs de SF ? Lesquelles ? Moi c'est celles là :   Allez, un chariot de plus dans ma liste à peindre !  Ou plutôt.... Une baliste. Ce n'est pas a proprement parler un char, c'est plutôt une baliste montée. Ca rentre dans le thème vu que ma Waaagh est nomade.      J'ai aimanté le pivot de la baliste pour pouvoir l'orienter vers les ennemis pendant la partie, mais aussi pour faciliter la peinture.  J'ai fabriqué une petite caisse a munition en balsa que j'ai remplie de carreaux de balistes (têtes de lances gobelines, avec corps en brown stuff).  
    • Bonjour ! J'aimerais me remettre un peu à 40K après des années d'arrêt et je vois que certaines tailles ont changés, ce qui est compliqué lorsqu'on veut acheter des figurines d'occasion.... Question : la taille des socles des Hormagaunts et des Genestealers est toujours la même où est-ce qu'ils sont devenus plus grands ?    Merci d'avance !
    • Me revoilà mon détachement de khorne terminé avec cette unité d'Equarisseurs: J'en profite pour vous présenter ma conversion de Ferrocentaurus de Nurgle que j'avais en tête depuis un moment pour réparer un kit incomplet récupéré d'occasion, j'ai réalisé le cou en impression 3D mais trouverez-vous d'où viennent les autres pièces:
    • Je suis pour le bleu et rouge, ça m'inspire les navires à voiles de la royauté dont les coques étaient peintes. Le modèle est extra avec ses compartiments ouverts pour jouer des abordages ^^
    • Salut !   Pour la peinture tu n'as pas choisi l'armée la plus facile !😅   Pour la sous couche as tu bien secoué la bombe avant ? Les bombes Army painter sont plus "dures" à utiliser que les GW ou celles Prince August. Peut être devrais-tu changer de marque ? Sinon donc bien secouer et pulvériser à 20 cm de distance en mouvements continus, pas statique (premier passage à l'horizontale par exemple, puis un deuxième à la verticales, etc...) En ce moment il fait chaud, je te conseille de bomber tôt le matin ou en fin de soirée quand la température redescend, les petits points sont peut être dus à la peintire qui sèche avant même d'atteindre la figurine.   Le problème la avec ces craquelures et petits points est que ça risque de se voir encore à la peinture, surtout sur les surfaces planes.   Quelles couleurs vas tu utiliser sinon ? Quel sera ton schéma de peinture ?   Bon courage en tout cas, et montre nous tes progressions.
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