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    • Homme de paille, je répondrais même pas tellement on est hors sujet ici. C'est exactement ca mon point de vue: en v10 c'est de la merde parce qu'ils sont incapable de bien gérer ca.   C'est comme justement les DW ou on voit qu'ils ont galéré pendant plus d'un an, pour finalement retomber sur des MW... qui sont aussi un truc claqué qu sol niveau design. Les MW c'est très bien pour gérer des effets du terrain ou des explosions de vehicules, mais ca n'a rien à faire avec le profil des armes car ca donne des situations ridicules ou tu blesses aussi facilement de l'endurance 12 que 3 et tu ignores toutes les protections (y compris celles qui fluffiquement marcheraient)   On s'éloigne, mais pour le Codex AM c'est dommage de ne toujours pas proposer de solutions aux tirs indirecte et de reproduire ce qui ne fonctionne pas depuis la release de la v10.
    • Helloooo   Petite (très petite) mise à jour de mon côté également.   J'ai attaqué l'armure de l'ensemble des SM :    J'ai fait un premier test (visible ci dessous) mais je trouve la figurine beaucoup trop sombre, j'ai perdu pas mal des détails d'éclaircissement en utilisant du steaking grime de chez AK. J'ai fait une nouvelle tentative (WIP) sur une autre figurine :    A noter que la plupart des éclaircissements (de façon générale) sont encore à faire, tout comme le visage.   Par ailleurs j'ai attaqué la cape du "Héros", pour la simple et bonne raison que pour masquer les traces de milliput visibles, je vais utiliser plusieurs sceaux de pureté (ils seront placés sur la gauche du "truc" que j'ai rajouté dans le dos). Cela me paraissait plus simple de peindre la cape avant tout simplement x)     Pour le moment je ne peux pas avancer sur l'impulsor donc je vais commencer doucement à travailler le terrain en lui même. L'objectif est de finir les SM sur cette session de janvier, avancer le "héro" et le terrain.  
    • Parce que les haywire canon avec fire and fade qui font du 3 flat sur n'importe quel véhicule sans svg avec du 4+ full relance c'est plus fun et stratégique?   Un missile de manticore fait la taille de deux SM et tu voudrais que l'impact de ce truc là ce soit un battleshock et on a soulevé des graviers? Il passe de F10 à F7 dans le dex 🤣 même sans explosif juste l'impact du projectile vu la taille devrait arracher un rhino.   C'est juste la double peine qui me gêne. On nerf les profils pour éviter d'avoir une unité qui peut tirer sur tout ok, on donne un malus de -1 à la touche ok aussi. Mais rajouter le couvert et les armes ne sont plus lourdes et tu peux toucher max sur du 4+... on arrive à un empilement sur des profils d'armes qui fait que maintenant t'as l'impression de bombarder ton adversaire avec des bouchons de liège.   Si on avait juste une unité et qu'elle s'était fait nerf bon c'est le jeu ma pauvre lucette ça va ça vient. Mais l'artillerie hors los c'est 7 datasheets dans notre codex donc oui on peut dire que l'artillerie est une part prépondérante de notre codex et qu'elle est gérée avec le cul.
    • Je retiendrai aussi la première phrase de ce paragraphe :  "Our manufacturing team has delivered record volumes" ce que sous entend que GW n'a jamais autant produit, et pourtant on a des ruptures à la chaîne…   C'est dire à quel point ils vendent  !   Ensuite les "new products" dont il est question dans ce passage ne sont peut être pas une référence aux boîtes de promotion mais plus aux boîtes individuelles moins intéressantes pour les clients 🤔.  
    • Non mais tu exagère clairement. Les agents c'est 46% de winrate, les "meilleures" factions c'est 55%, ça veut dire que les agents gagent environ 9 parties sur 20, la ou les meilleures armées sont plutôt 11 sur 20, on est pas sur une différence gigantesque non plus. On trouve ça normal, oui plus ou moins, c'est assez classique que GW ne fasse aucune amélioration/nerf dans une dataslate sur les codex sortis très récemment histoire d'avoir un peu plus de retours. Typiquement ce fut le cas pour l'admech qui était dans une situation bien pire que celle des agents. On peut espérer un up pour les prochaines, mais on va pas s'arrêter de jouer une faction qu'on aime juste parce qu'elle gagne un peu moins Pour en revenir au coté Tactica, il y a des gens ici qui ont testé le détachement Ordo Malleus? En le relisant récemment je me suis dit qu'il y avait probablement des choses a faire avec ça, même sans affronter de démons. Je compte pas me lancer la dedans actuellement, mais autant l'analyser un peu pour ceux que ça interesse. La règle de détachement est quand même pas mal, une relance des 1 a la touche c'est pas moche. En terme d'améliorations, "Gift of the Prescient" semble vraiment forte, et n'a pas été concernée par le nerf des FeP a 3", donc on peut toujours faire une arrivée précipitée des terminators a 3" de l'adversaire pour 0PC. Et le "Grimoire of True Names" pour 10pts c'est toujours sympa une bulle de malus de comm dans une armée qui est capable de déclencher facilement des tests de commandement, et si on tombe sur des démons l'amélioration devient monstrueuse. Les deux autres améliorations sont pas folles, mais ne coutent rien donc c'est bon pour complèter les points a la fin. Pour les stratagème, on a 3 qui ne marchent que sur les termis GK, une armure du mépris (c'est toujours bien), un désengagement + tir + charge (c'est hyper bien) et gagner lethal hit + psychic (c'est ok). Un qui marche sur tout ce qui est ordo malleus (les GK + toute unité rejointe par Coteaz), on donne Hazardous a toutes les armes psy qui tirent sur notre unité, c'est hyper niche mais pourquoi pas. Les deux derniers marchent sur tout ce qui marche sur tout ce qui est inquisition et les GK, un ou l'on choisi une unité démon a 12" et si il rate un test de blattleshok tout les Agent de l'impérium gagnent blessure devastatarice contre cette unité 'ça va pas servir souvent, mais si on cumul un peu les malus de CD ça peut être sympa), et un stichy objectives (c'est toujours sympa, et contre les démons il devient vraiment costaud car il peut pas FeP dessus). Globalement on se retrouve avec juste 1 strata vraiment anti démon, et un autre anti-psyker qui ne serviront pas tout le temps, mais les autres vont servir. La base de la liste ce serait 3*5 termi GK, 2 inquisiteurs avec les améliorations, 3*12 agents de l'inquisition en chimère, ça nous fait 1220pts, ça nous laisse quasiment 800pts a complèter et avec ça on peut faire pas mal de chose et adapter selon nos envies, avec ça on peut tout autant aller mettre 70 figs pour spammer la table que mettre des assassins, des sistas en immolator pour du sticky objectif sans cramer de PC et des immolators pour enlever le couvert. On a du choix a ce niveau. Et pour continuer sur la lancée Ordo Malleus, ça pourrait valoir le coup de recenser un peu tout les démons un peu inhabituels. On connait tous ceux du chaos, les primarques démons, les machines démons etc... Mais qu'en est il des autres codex? Typiquement chez les Eldars ont a l'avatar de Khaine et l'Yncarne, vous en connaissez d'autres des démons non-chaotiques (ou même des unités chaotiques qui sont démons mais qu'on ne soupçonnerait pas)? 
    • Le spam ne pose aucun problème de fun lorsqu'il ne s’agit pas d’unité problématique. Et encore mieux : c’est moins prise de tête à comprendre et à retenir.   Le problème du spam d’artillerie et d’aérodynes c’est pas le concept de spam pour les trois du fond qui ne suivent pas, c’est les concepts gw d’aerodynes et d’artillerie.
    • Et pour les noms des autres voilà :   D'ailleurs j'ai trouvée une tête bien mieux pour Ivy, je vais bientôt imprimer ça, comme ça au moins les proportion seront respectée et j'pourais faire un effet d'OSL
    • La voilà enfin, la count as "Judicar" de ma bande de Black Cats et elle répondra au doux nom de "Béatrice" ... et vue sa dégaine, c'est elle qui va chercher Dante aux enfers croyez moi xD.     La prochaine sera "Zéro" une ancienne vétéran qui est passée l'arme à l'extrême gauche et à été réanimée par ses soeurs et frère pour lutter à nouveau mais ... dans un Dreadnought Ironclad retapé  
    • trouvé :  Beaucoup se demandent quelle a été l´issue du fameux procès de GameZone Miniatures hier. Il n´y a tout simplement pas eu de procès. Le juge ne pouvant donner suite à une accusation de jeu qui n´existe pas alors qu'il est en cours de livraison en Espagne depuis presque 10 mois a préfèré que les deux parties s'entendent plutot que de lancer un procès. GameZone Miniatures ayant fourni la preuve irréfutable d'avoir le nécessaire pour finaliser toutes les livraisons. Donc  tous les supporters du projet membres de l'association  recevront leurs jeux. Ainsi, avant l´audience hier matin,  les deux parties avocat association/avocat Gamezone Miniatures se sont donc entendues sur un accord.  Aussi, en février, certains membres de l'association et d'autres intervenants autorisés visiteront les locaux de GameZone Miniatures où leur sera présenté ce qu'ils veulent voir en détails. En attendant, la livraison continue en Espagne et il est agréable de voir le développement de la communauté autour de ce jeu sur le channel telegram. D'ici peu, Olivier de la chaîne YouTube AllPassion  vous présentera le niveau 2 et 3 et bien + encore...
  • Modelisme

    • Helloooo   Petite (très petite) mise à jour de mon côté également.   J'ai attaqué l'armure de l'ensemble des SM :    J'ai fait un premier test (visible ci dessous) mais je trouve la figurine beaucoup trop sombre, j'ai perdu pas mal des détails d'éclaircissement en utilisant du steaking grime de chez AK. J'ai fait une nouvelle tentative (WIP) sur une autre figurine :    A noter que la plupart des éclaircissements (de façon générale) sont encore à faire, tout comme le visage.   Par ailleurs j'ai attaqué la cape du "Héros", pour la simple et bonne raison que pour masquer les traces de milliput visibles, je vais utiliser plusieurs sceaux de pureté (ils seront placés sur la gauche du "truc" que j'ai rajouté dans le dos). Cela me paraissait plus simple de peindre la cape avant tout simplement x)     Pour le moment je ne peux pas avancer sur l'impulsor donc je vais commencer doucement à travailler le terrain en lui même. L'objectif est de finir les SM sur cette session de janvier, avancer le "héro" et le terrain.  
    • Et pour les noms des autres voilà :   D'ailleurs j'ai trouvée une tête bien mieux pour Ivy, je vais bientôt imprimer ça, comme ça au moins les proportion seront respectée et j'pourais faire un effet d'OSL
    • La voilà enfin, la count as "Judicar" de ma bande de Black Cats et elle répondra au doux nom de "Béatrice" ... et vue sa dégaine, c'est elle qui va chercher Dante aux enfers croyez moi xD.     La prochaine sera "Zéro" une ancienne vétéran qui est passée l'arme à l'extrême gauche et à été réanimée par ses soeurs et frère pour lutter à nouveau mais ... dans un Dreadnought Ironclad retapé  
    • Ravi de voir ces belles avancées sur ton projet chaotique, ça me rappelle de bons souvenirs du CDA que nous avions organisé il y a quelques années. Le medic semble être le compagnon de Fabius Bile, tu nous le prépares pour bientôt?
    • Beau travail, ravi de découvrir que tu t'es relancé dans ce projet! De plus tu es bien entouré pour ce retour en section CDA. Bonne aventure!
    • Clairement on a pas tous le même rythme de peinture ahah   Bah même sans peinture je suis hype ! Vite la suite ! x)
    • Il est de toute beauté ce pelage ! J'adore les nuances que tu apportes d'une figurine à l'autre ou même sur une même figurine. Gros boulot encore :      Attention quand même, trop de pommade ça fait une couche grasse 😁     Haaaan ce cliché ! Je crois que je suis pas dégueu parmi les troll nanmého !  Une douche par mois, nous ne sommes pas sales, nous sommes écologiques 😁
    • Cela fait plaisir de voir que tu es en avance sur ton programme ! Faut garder le rythme maintenant ahah     Hé ho ! (c'est vrai 😁)
    • Mode MDA on : Attention à bien nous partager tes progrès au moins toutes les deux semaines.    C'est la seule chose qui est imposée pour ce CdA. Même si tu n'as pas beaucoup avancé, n'hésites pas à placer quelques clichés ne serait-ce que chacun ai une idée de ce que tu vas peindre (tout le monde n'est pas forcément familier avec l'univers 40k, si si c'est vrai 😆).   En plus nous sommes surement plusieurs à attendre la suite avec impatience ahah  
    • Hello !   Mode MDA on : Attention à bien nous partager tes progrès au moins toutes les deux semaines. 😎   Même si ce n'est que quelques clichés d'avancées peu prolifiques, c'est histoire de nous confirmer que tu es vivant et te motiver !
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