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    • Personellement je suis déjà converti au LR/Hellhound/chimère avec moins (3 à 6 max) de bullgryn, donc perso moins risque de devenir pas. Le bullgryn c'est bien ça bloque ça tank mais ça tape pas trop. Un LR ça bloque ça tank, mais ça riposte aussi Surtout qu'avec le cordon magique qui pop à 3', on va moins avoir besoin de bloquer avec des bullgryn, ça sera plus simple d'entraver l'armée adverse avec du sacrifiable pendant 3 tours. Soit le temps qu'il faut à un mur de LR/chiumères pour ranger la majorité des armées de la meta actuelle. Les dadas sont toujours gratuits à 120 les 10. Le Dorn à 240. Le TC devient squadron et donc récupère le lethal hit. Pour moi l'astra est top codex maintenant. Il y a vraiment très peu d'armées qui peuvent lui rentrer dedans.
    • Faut toujours retravailler les scénarios. Pareil quand ils rencontrent un troll à Ubersreik....    Pour les règles, il faut pas hésiter à simplifier. Le système de DR est intéressant, mais il alourdit les combats pour rien. Son intérêt vient surtout pour éviter le tout ou rien lors d'un jet d'enquête ou d'aventure qui bloquerait le scénarios.     
    • Je suis dans le même cas que toi... J'ai commencé par acheter le Livre de Base... Qui est hyper mal foutu au passage (il m'a fallut attendre je sais pas combien de page pour comprendre ce qu'était un DR...). Mais, effectivement, le "kit d'initiation" est top, quoique très mal équilibré lui aussi (on en est au moment où les aventuriers se font chopper par un groupe de nains... ils ont faillit tous y passer et j'ai du improviser un truc pour qu'ils s'en sortent...).   Barbarus : après, j'ai des réflexes de MJ de Warhammer Quest, et c'est compliqué de basculer facilement d'un support à l'autre... La gestion des combats n'est pas simple...
    • 16ème partie : Mes Nighthaunts vs Nurgle Score final : Défaite (17 à 23)   Nouvelle défaite contre Nurgle ! Je pensais que mes sauvegardes éthérées et ma ward me permettraient de tenir, mais au final c'était trop difficile. Je peux pas trop me plaindre de la pioche de mes cartes tactiques, mais le problème c'est que je manquais de punch et je n'arrivais à rien tuer en face. Trop de tanking, trop de blessures mortelles, je n'arrivais à rien du tout ! Je retenterai peut-être de les affronter avec mes Ogor, mais je ne suis pas extrêmement confiant.
    • Spike Mag 18 & cartes NdC traduites...   Y'a plus qu'à attendre la relecture et la mise en ligne!   Barbarus : une nouvelle fois, merci par avance à Ace et @PileouFace pour le taff qu'ils effectuent!
    • Mais à nouveau, je comprend l'idée (simplifier les choses), mais "pourquoi"? Je veux dire par là que : - les coups de pouces "supplémentaires" offrent des options de jeu... Options qui ne sont ni "obligatoires" (ex : un grand nombre est lié à des ligues particulières...) ni génératrices de "temps" supplémentaires de "jeu". Oui, si tu les utilises, tu as un temps de réflexion en amont sur lesquels tu vas ou non utiliser... Mais tu n'es nullement obligé de tous les connaître, et quand tu les utiliseras, tu en utilisera "un ou deux", donc que ceux qui seront utiles... Alors, sur un tournois, c'est différent, mais lors de parties entre pote/ligue, tu connais également les différences de VE, donc tu peux réfléchir aux achats avant de te déplacer... donc ça ne "rajoute" rien en "temps de jeu pur". - les champions : un grand nombre permet aussi, et peut-être surtout, d'avoir des valeurs différentes (donc de permettre de combler les différences de valeur entre équipes de façon plus... fines, dirons-nous) mais aussi d'offrir des stratégies différentes aux équipes (un champion bourrin, un qui joue la course, un qui passe, un "énervant" qui gêne tout le monde, etc.). Et le grand nombre n'est pas non plus une "gêne" dans le jeu... Quand tu embauche Morg, tu te fiche de Bertha ou de Fungus... Et vice-versa. Alors, "oui", c'est des données en plus... mais des données qui n'interfèrent pas avec "le temps de jeu" et dont on peut se passer si on veut... Je veux dire : tu choisis ton équipe, tu as une liste de champions associés bouge peu (pour moi, elle ne bouge pas je dirais... mais c'est pour moi...), un terrain spé (que tu peux ne pas utiliser), une météo spé (que tu peux ne pas utiliser), des ballons spé (que tu peux ne pas utiliser) et des coups de pouce spé (que tu n'es pas obligé d'utiliser, avec, dans mon esprit, et même si rien ne l'indique dans les règles, que les coups de pouce liés à une ligue ne sont utilisables "que "dans cette ligue" et pas ailleurs et restent sinon liés à "une race". Je me vois pas, même si les règles ne l'interdisent strictement pas, autoriser une équipe de Halfling enrôler un Sorcier Nains du Chaos hors Derby des Terres Sombres... Mais "c'est moi"...).   Barbarus : en bref, tous les add-on restent "accessoires". Ils sont officiels, mais pas obligatoires...
    • Les DK ça fait toujours le taf. C’est juste la tankyness qui pèche parfois un peu.
    • Bah je dirais simplement que les sm ne sont pas des cibles pour les dominions.
    • Bonjour Merci gekko, suite de peintures (originaux, moulages bientôt). Je n’ai pas été le seul à avoir des difficultés à assembler correctement les termination-plasma-genatoriums (quelle que soit la position il y a un léger décalage donc rebouchage obligatoire). Je suis en train de finir de peindre les boites de décors kill team de cette année, en même temps que du shadow war de coté depuis un certain temps une partie comme mes autos décors déjà peints en dominance noire et l’autre en dominance rouge orangée pour une idée de diorama à venir ; aussi un jouet épic games pour du décor ork . Je viens de finir la remorque ash washes, mais elle va aller avec mes véhicules votans (ont va dire qu’ils l’on récupérer car elle est dominance noire et eux rouge orangé). Aussi fini le génératorium hub (nightmare). En nouveauté pas encore ébavurée, la boite  raid sur la ruche (encore une belle boite de décors que j’ai reçu rapidement pour une fois), je vais en abuser niveau moulages pour mes sols de nécromunda  avec aussi les consoles-de-piles-de-données-de-la-ruche la forme légèrement bombée m’inspire pas mal (sols, murs et intérieur de vaisseau spatial). cordialement Jean-Louis  
  • Modelisme

    • Bonjour Merci gekko, suite de peintures (originaux, moulages bientôt). Je n’ai pas été le seul à avoir des difficultés à assembler correctement les termination-plasma-genatoriums (quelle que soit la position il y a un léger décalage donc rebouchage obligatoire). Je suis en train de finir de peindre les boites de décors kill team de cette année, en même temps que du shadow war de coté depuis un certain temps une partie comme mes autos décors déjà peints en dominance noire et l’autre en dominance rouge orangée pour une idée de diorama à venir ; aussi un jouet épic games pour du décor ork . Je viens de finir la remorque ash washes, mais elle va aller avec mes véhicules votans (ont va dire qu’ils l’on récupérer car elle est dominance noire et eux rouge orangé). Aussi fini le génératorium hub (nightmare). En nouveauté pas encore ébavurée, la boite  raid sur la ruche (encore une belle boite de décors que j’ai reçu rapidement pour une fois), je vais en abuser niveau moulages pour mes sols de nécromunda  avec aussi les consoles-de-piles-de-données-de-la-ruche la forme légèrement bombée m’inspire pas mal (sols, murs et intérieur de vaisseau spatial). cordialement Jean-Louis  
    • Ces orks aux couleurs vives font en effet très V2, même si les connaisseurs verront sûrement des différences.   Et ce blog de stats est très intéressant, ma foi !   TLS
    • Les skavens est l'une de mes armées préférées. Mais là avec ce niveau de conversion et de lore...   C'est simple ça me donne envie de ranger mes gobelins et de convertir des skave's!   J'imagine que c'est beaucoup de boulot mais ton armée aura beaucoup de caractère au final!
    • Bonjour   Nouvelle petite relance pour ceux qui n'ont pas fait de mise à jour depuis un moment, ce serait bien que vous présentiez une petite photo de votre avancée ce weekend.   Merci d'avance et bonne peinture à tous!
    • Salut   Très beau travail su ces figs, bravo, et merci pour le tuto de la lave.   Bonne continuation!
    • Salut.   ça fait bientôt 3 semaines que le CDA a été lancé et tu n'as toujours pas fait de mise à jour. Je rappel qu'on est sensé posté au moins un fois touts les 15 jours. Je compte sur toi pour nous montrer quelque chose rapidement!   A plus!
    • Salut   ça avance bien, mais je rappel une toute petite règle du CDA, la grosse pièce est sensée être présentée terminée lors de la dernière session hein?!    Allez, bonne continuation!
    • Hé, toujours aussi bluffants tes Marines !   Finalement, c'est bel et bien cette fameuse figurine portant son flingue au poing qui t'aura le plus inspiré 😆.   C'est bel et bien les conversions qui donne du caractère à une armée, autant que le schéma de couleur ! 
    • Impressionnant. Je manque de qualificatifs, mais disons au moins que ces Tyranides sont superbement terrifiants avec ce schéma de peinture !   Les autres figurines présentées ici ne sont pas en reste: l'armée de Krieg a un rendu formidable, uniformes et conversion au top, bravo 👍 
    • Merci, pour le rouge c'est la couleur 'officielle' mais c'est vrai que ça réhausse bien la figurine et ça la rend plus lisible. Les free hands je me suis bien amusé en vrai, j'avais la pression j'avais passé un moment pour faire le dégradé de l'écharpe j"avais pas envie de tout refaire ^^   Pas peint hier il faut se motiver j'ai fait trop la même chose depuis un moment c'est Skavens ou Stormcasts, Stormcasts ou Skavens ^^   À+
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