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    • Le troisième lot de nos infiltrators. Ca avance, plus que l'apprenti medic et le sergeant !   Le gars à la grenade... perso j'ai adoré cette figurine. Sa pose est totalement ouverte, en particulier le bras lachant la grenade qui donne cette rare occasion de voir l'ensemble des joints entre les plaques d'armure. J'ai trouvé ca top et je me suis appliqué sur chaque joint avec mon double 0   Sur le suivant, légère customization chirugicale. Histoire d'éviter une tête nue, j'ai réutilisé un case qu'intercessor. Mais comme je voulais conserver l'appareillage de communication il a fallu découper de façon trés précise car en plus je voulais conserver le reste de sa tête intacte pour le sergeant car elle a d'autres détails sympa de l'autre coté alors que la tete prévue pour le sergeant est trop nue à mon gout.   Après le "Fallait pas butter mon chien !" de la première session et le "Chef, je trouve pas le wifi !" de la seconde, celui ci sera le "Je comprend chérie mais je ne peux pas te parler maintenant..." du groupe.
    • J'ai pas moyen d'avoir accès aux règle... c'est 20 "tireurs" ou c'est "une unité de 20"? Parce que dans le second cas, on se fiche royalement du nombre de tireurs.   Barbarus : qui a pas pris ses règles en vacances....
    • Bonjour, Je squatte un peu ce sujet qui vivote. Concernant les Dark Angels V3, le codex avait été largement amendé en cours d’édition. J’ai constaté une grosse différence entre les CA anglais et français sur le maître de la Ravenwing à moto. En VO, le maître coute 125 ou 140pts, dispose d’une moto, peut prendre l’épée de jais (épée énergétique de maître) pour +30pts et peut en plus prendre 65pts d’équipement. En VF cependant, le maître coûte le même prix avec l’épée de jais (même arme) d’office mais seulement 50pts d’équipement disponible.   Du coup je souhaitais savoir (si quelqu’un dispose de la ressource) ce qu’il en était dans le codex V3.5, VF et/ou VO, quel profil avait été retenu.    
    • J'ai regardé une bonne partie de ta vidéo (les vingt premières minutes, en gros), mais c'est un peu trop spécialisé pour moi, qui désire, au contraire, supprimer des compétences 😉
    • Même dans le dernier codex, les vétérans Sternguard sont toujours mis dans l'onglet "première compagnie".  Dans les organigramme de chapitres des suppléments V8 il y a des vétérans dans les 6 premières compagnies. Mais impossible de savoir s'il s'agit de véritables escouades de vétérans, ou de la composition de l'escouade de commandement.    Après s'il est dit que la première compagnie n'est formé que de vétérans, il n'est pas dit qu'une escouade de vétéran n'est que dans la première compagnie. Mon soucis avec ça c'est les biographies des personnages nommés : ils ne sont pas tous passés par la première compagnie. Si on prend Shrike par exemple : il est resté dans la 3ème sans passage dans la première avant de devenir maitre de compagnie.. Puis maitre de chapitre. Il aurait donc été nommé sans passé par le statut de vétéran ? 
    • Oui... et le "chiffre visible" sur 1D3, c'est 1... A aucun moment on ne parle de D6 quand on  parle d'un D3...   Et à aucun moment les règles ne parlent de "divisier" un résultat... on a un  moyen de générer un résultat...  Si on devait diviser, ce serait "le résultat" du D3... Le D6/2=D3.... c'est pas 1D6/2... La division ne porte pas sur le "résultat" mais sur le "jet" pour générer un résultat.   Pour faire encore plus claire : avec 1D6: 1-2 -> face 1 d'un D3 3-4 -> face 2 d'un D3 5-6-> face 3 d'un D3. donc 1-2 sur 1D6 = face 1, donc jet naturel de 1 sur 1D3.   La division du D6 est un moyen de "générer" un D3, donc une "face qu'on aurait obtenue en lançant 1D3", pas une division de résultat...     Barbarus: pour moi, y'a pas de sujet... sauf à vouloir roucouler l'adversaire....
    • Oui, j'ai parcouru en long et en large le post tactica BA.   Finalement, je me retrouve avec trois options (Toutes en Libérator. Moufle/plasma pour tous les sergent):   Option 1 : un genre de mix.       --- Personnages --- Capitaine  : 90 pts Capitaine à réacteur dorsal  : 85 pts       --- Ligne ---  Escouade d'assaut Intercessor (5) : 75 pts  Escouade Intercessor (5) : 80 pts       --- Infanterie ---  [BA] Garde Sanguinienne (3) : 135 pts Escouade de Vétérans Vanguards  à réacteurs dorsaux (5) : 110 pts Escouade Scout (5) : 65 pts Héros de Compagnie (4) : 95 pts       --- Véhicules --- [BA] Predator Baal  : 135 pts Predator Annihilator  : 130 pts   Total : 1000 points - 31 figurines - 10 unités   Du blindé pour géré le gros et attirer les tirs. Idem pour les GS et la vanguards. Avec en piéton le combo capichef énervé. Hésitation pour les héro de compagnie (Que je pourrais remplacer par une assaut JP). Je me suis dit qu'il prendront peut être les tirs à la place du capichef et de ses intercessors.       Option 2 : On sort un rhino en plus.       --- Héros épiques --- [BA] Maître Archiviste Mephiston  : 125 pts       --- Personnages --- [BA] Prêtre Sanguinien  : 90 pts Capitaine  : 90 pts       --- Ligne --- Escouade d'assaut Intercessor (5) : 75 pts Escouade d'assaut Intercessor (5) : 75 pts Escouade Tactique (10) : 140 pts       --- Transports assignés --- Rhino  : 75 pts       --- Infanterie --- Escouade Scout (5) : 65 pts       --- Véhicules --- [BA] Predator Baal  : 135 pts Predator Annihilator  : 130 pts   Total : 1000 points - 31 figurines - 10 unités   Ce coup ci, le vrai combo avec l'ajout du prêtre. Et le retour d'une tactique en rhino.  Plus de mobilité (en dehors du rhino), donc un gros bloc et c'est a peu prêt tout. L'option 1 me parait plus jouable.       Option 3 : Jump pack       --- Héros épiques --- [BA] Commandeur Dante  : 130 pts       --- Personnages --- Capitaine  : 90 pts Capitaine à réacteur dorsal  : 105 pts       --- Ligne --- Escouade Intercessor (5) : 80 pts Escouade Tactique (10) : 140 pts       --- Infanterie --- [BA] Garde Sanguinienne (3) : 135 pts Escouade Scout (5) : 65 pts Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux (10) : 160 pts Intercessor d'assaut à réacteurs dorsaux (5) : 90 pts   Total : 995 points - 41 figurines - 9 unités   Liste la plus populeuse vu qu'il n'y a plus de blindé. Dante + GS, capitaine avec le pack de 10 JP, le piéton avec les intercessors (que je peux passer en assaut éventuellement). Il faudra que les GS et le gros pack de JP fasse le taf, car ce sera ma seul source de léthalité. Dante coute cher mais il pique vachement non ? On peut aussi imaginer changer la tactique en autre chose (Ça libérerait 145 pts. Un préd ? Une autre escouade en jp ? Voir un mephiston) mais je me dit qu'ils permettront d'occuper la table .   Ou pour la blague, spam de lascan et on oubli le CaC         --- Personnages --- Doyen Bladeguard  : 45 pts       --- Ligne --- Escouade Tactique (10) : 140 pts Escouade Tactique (10) : 140 pts Escouade Tactique (10) : 140 pts Escouade Tactique (10) : 140 pts       --- Transports assignés --- Rhino  : 75 pts       --- Infanterie --- Escouade Devastator (5) : 120 pts Escouade Scout (5) : 65 pts       --- Véhicules --- Predator Annihilator  : 130 pts   Total : 995 points - 53 figurines - 9 unités   On fait un gros bloc et pioupiou ! 😄      
    • Merci ! 😊 Je n'ai jamais fait de latin donc je suis passé par des traducteurs automatiques, je ne suis pas certain que ce soit du bon latin mais ça fait son petit effet.
    • J avoue la tour est très belle. Sympa à faire ! C est quoi y’a boutique pour ce genre de décor ?   
    • ok, autant pour moi; il n'en reste pas moins qu'aligner 10 chassis sur une table me parait compliqué.
  • Modelisme

    • Le troisième lot de nos infiltrators. Ca avance, plus que l'apprenti medic et le sergeant !   Le gars à la grenade... perso j'ai adoré cette figurine. Sa pose est totalement ouverte, en particulier le bras lachant la grenade qui donne cette rare occasion de voir l'ensemble des joints entre les plaques d'armure. J'ai trouvé ca top et je me suis appliqué sur chaque joint avec mon double 0   Sur le suivant, légère customization chirugicale. Histoire d'éviter une tête nue, j'ai réutilisé un case qu'intercessor. Mais comme je voulais conserver l'appareillage de communication il a fallu découper de façon trés précise car en plus je voulais conserver le reste de sa tête intacte pour le sergeant car elle a d'autres détails sympa de l'autre coté alors que la tete prévue pour le sergeant est trop nue à mon gout.   Après le "Fallait pas butter mon chien !" de la première session et le "Chef, je trouve pas le wifi !" de la seconde, celui ci sera le "Je comprend chérie mais je ne peux pas te parler maintenant..." du groupe.
    • Merci ! 😊 Je n'ai jamais fait de latin donc je suis passé par des traducteurs automatiques, je ne suis pas certain que ce soit du bon latin mais ça fait son petit effet.
    • J avoue la tour est très belle. Sympa à faire ! C est quoi y’a boutique pour ce genre de décor ?   
    • Pour l'erreur, merci de me la signaler, je vais vite la corriger (Je travaille sur Canva et j'ai copié la fin du texte pour faire une zone plus petite pour accueillir l'image mais j'ai dû oublier de supprimer le texte original). Pour le clan Gordorn, en effet je m'en suis rendu compte et j'ai hésité, disons que ce dernier n'intervient que pour les conflits lourds 😇 EDIT : C'est corrigé et avec la place récupérée, vous avez droit à une représentation du roi Blanchebique Pour les influences, pas de Pratchett cette fois mais forcément du Rabelais dans le texte (L'histoire des vents assez puissants pour moudre le blé) et Kaamelott (Tomber comme une bouse sur le plancher (Bon, dans le texte Astiérien, c'est "merde", vous me pardonnerez l'adaptation)).
    • Elles ont un petit quelque chose qui leur donne l'air plus sinistre que les ( néanmoins réussies également) figurines actuelles; ces "antiquités".   Mention effectivement spéciale pour le tourmenteur, dont l'aspect m'évoque un certain film; Hellraiser. D'ailleurs, il me semble que la fig d'Urien datant de la même période tient un "cube de souffrance"... 😉   P.S.: je confirme, elle est visible un peu plus haut. Ce qui en dit long sur l'inspiration sinistre des sculpteurs de l'époque 👍
    • Hyper sympa ces décors en MDF. Je n'étais pas forcément convaincu mais force est de constater qu'après ta peinture, on se croit vraiment dans un village ork. Bravo!
    • Cool - j'aime les vieilleries bien peintes avec un mélange d'anciennes et de nouvelles techniques - et - si en plus il y'a de la conversion je ne peux que suivre. Bonne continuation.
    • Il m'a fallu 2 secondes avant de me mettre à siffloter saint seyia 😅   Ça doit être super difficile de réussir à construire la lisibilité de ces figurines en ne jouant que sur l'éclairage du NMM. Magnifique !
    • Magnifique. Ce violet est superbe. Avec le vert est tellement efficace comme couleur de contraste.   N'as tu pas oublié de faire un parchemin sur l'un des porteurs, le long de sa jambe ?   Vu le niveau des parchemins des chérubins, c'est dommage...
    • C'est bizarre, j'ai toujours cru que le côté malveillant venait des cros acérés de 30 cm moi
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