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    • Oui mais j'ai pas du tout les règles xD (j'ai assez d'Ork aussi pour jouer à Kill Team :D) ... d'ailleurs, il semblerait qu'une bande d'Ork soit alliée aux Black Cats ... intérêt commun semblerait-il .
    • La petite photo de famille me fait comprendre que tu peux déjà jouer à Kill Team, trouve un adversaire et fait nous des rapports de bataille ! ^^
    • On avait des variantes d'armées avec des schémas spéciaux. Ça permettait d'avoir une armée officielle limitée et propre, respectant le fluff et le jeu. Et des variantes cassant les codes. Le gros avantage? Si la variante était abusée, il était simple de la bannir.    Amha, l'artillerie devrait être mortelle voir dévastatrice contre les troupes. Mais, l'infanterie devrait pouvoir s'en protéger en réalisant des actions et des choix sur table: se mettre dans un couvert, se jeter à terre, se disperser, se camoufler, répliquer avec de la contre-artillerie ou aller chercher le fond de table avec du rapide/para/volant...    L'artillerie devrait aussi avoir la possibilité d'un coup de chance, càd un obus qui tombe droit sur un tank et le transforme en carcasse fumante.    En résumé il y a beaucoup de mécaniques en dehors du buff/debuff ou le trading de points. 
    • Merci beaucoup pour tes retours J'voulais essayer du weathering en mode peinture écaillée, mais j'ai peur que ça charge un peu trop les figurines, cela dit j'pense vraiment en faire sur le Dreadnought tu me dira ce que tu en pense
    • Merci beaucoup ! C'est un plaisir de se retrouver ici. Bien à toi !
    • Tu m'étonne qu'ils vont crever, il y en a un qui ose faire la blague du "tir sur mon doigt" à Angron !
    • C'était simplement pour répondre à ta notion de fun qui comme la mienne est subjective. Chaque armée a des mécaniques frustrantes pour l'adversaire se faire table rase en 2 tours par des listes full artillerie est tout aussi non fun que de se faire défoncer chaque tour une unité qui se cache après avoir tirée empêchant toute riposte ou de se faire charger T1 par un truc qui bouge de 12+6+ charge. Totalement d'accord avec toi.   En fait les versions de 40k c'est à chaque fois les mêmes curseurs poussés dans un sens ou dans l'autre. On fait des cycles de 2 versions et on rechange tout.   Perso je pense que la meilleure solution pour le compétitif  était la limitation au format 1 QG 2 troupes obligatoires avec 3 choix d'élites soutiens et attaque rapide max. Le problème c'est que Jean White scar pouvait pas jouer full moto comme dans le fluff et Michel garde imp pouvait pas jouer 12 pièces d'artillerie alors qu'il aime que ça.   Avoir un format libre où tu peux bien jouer la liste que tu veux avec tes potes et un format standardisé avec des limitations soit en points soit en nombre de rôle que tu peux avoir dans ton armée pour éviter des listes ultra spécialisées qui pullulent et sont un enfer d'équilibrage. Forcer le 2 troupes mini de tax c'était aussi la garantie de donner un rôle à ces dites troupes autre que le scoring puisqu'on est sur d'avoir une unité à peu près équivalente en létalité à affronter.   Parce que jouer contre un archétype quel qu'il soit c'est chiant. Ignorer de base la moitié des armes de ton adversaire parce que tu joues full véhicule ou full piéton c'est naze et ça donne des parties soit à sens unique soit de cache-cache pour jouer juste le scoring et c'est pas fun.   J'imagine qu'on joue tous un minimum pour tirer ou découper des trucs et pas passer son temps à faire des actions caché derrière un buisson ou jouer à la dînette sur un objo dans sa zone toute la partie.
    • @Galthor-BDles plus gros socles ont des poignées plus grandes mais j utilise pas pour ces socles. C est mieux pour les figurines 25mm max je trouve.    @tortusmerci de passer par ici ! Même si c est pas du breto actuellement !  @Aelque d idée pour des chants de pirate ! Ces mercenaires pourraient tous avoir sur leurs étendard leurs citations favorites tiens ça peut être sympa. 
    • Ah mais 100% d’accord avec ça, c’est un vrai problème.   C’est encore la meilleure façon d’équilibrer l’artillerie. Peu letal mais mettant des malus.
    • Merci pour l'auteur pour les idées, je vais me lancer dans Mars: Code 40k pour jouer dans le 41eme millénaire ce qui me permettra de jouer "sans limites" aussi bien avec des figs de Kill Team que Nécromunda (ou meme 40k) avec un bon systéme de jeu fluide et riches en options (sans tomber dans la lourdeur de Nécro)...Et je ne supporte plus leur politique commerciale.    Du coup je me demandais si quelqu'un avait essayer d'adapter le jeu réellement à l'univers de 40k avec des régles spéciales et équipement propres aux factions de 40k (voir créer des nouvelles listes si besoin) ?  Je pense aux Sœurs de batailles avec un système de miracles ou une capacité basée sur la Foi, idem pour une bande de cultistes du chaos trés diversifié avec des dons du Chaos (allant du cultiste de base jusqu'à l' Ogryn en passant par des Hommes bêtes,  du Rogue Psyker, des mutants etc), les Drukharii et leurs capacités de souffrance et les drogues, une cellule d'Inquisition trés spécialisée etc...   De plus comment gérer le concept des drones dans 40k ? Ca peut varier selon l'environnement de jeu (servo-crane mitrailleur, drone Tau, Gargouille Tyranides etc) mais je pense plutôt le supprimer pour les parties one shot et garder l'option dans un cadre narratif précis. Je pense aussi qu'il faudrait un minimum varier les carac de mouvement (6ps de base, 8 pour les rapides, 12  pour les autoportés/volants, 5 pour les lourd etc) et les PV des figurines (5, 7 et 10PVselon le rang ?)...Mais c'est juste des idées.      Des idées intéressantes! Clairement on peut imaginer plusieurs listes avec une seule armée...Entre la souplesse de MCA et la varieté de la gamme 40k (+KT et Nécro) les possibilités sont énormes (j'ose pas imaginer en mélangeant d'autres gammes comme Infinity)!           
  • Modelisme

    • Oui mais j'ai pas du tout les règles xD (j'ai assez d'Ork aussi pour jouer à Kill Team :D) ... d'ailleurs, il semblerait qu'une bande d'Ork soit alliée aux Black Cats ... intérêt commun semblerait-il .
    • La petite photo de famille me fait comprendre que tu peux déjà jouer à Kill Team, trouve un adversaire et fait nous des rapports de bataille ! ^^
    • Merci beaucoup pour tes retours J'voulais essayer du weathering en mode peinture écaillée, mais j'ai peur que ça charge un peu trop les figurines, cela dit j'pense vraiment en faire sur le Dreadnought tu me dira ce que tu en pense
    • Tu m'étonne qu'ils vont crever, il y en a un qui ose faire la blague du "tir sur mon doigt" à Angron !
    • @Galthor-BDles plus gros socles ont des poignées plus grandes mais j utilise pas pour ces socles. C est mieux pour les figurines 25mm max je trouve.    @tortusmerci de passer par ici ! Même si c est pas du breto actuellement !  @Aelque d idée pour des chants de pirate ! Ces mercenaires pourraient tous avoir sur leurs étendard leurs citations favorites tiens ça peut être sympa. 
    • C'est trop bien, le traiter des armes me fait baver, les bande jaunes noir (que j'adore faire moi aussi) ma qué cé bo ! 🤌 Je trouve en plus que tu t'améliore clairement à chaque figurine, tous est convainquant.   Bon je vais tenter un critique car sinon je vais passer pour un lèche bolter de dernière zone. Les battles dommages sur les armures se voie pas très bien, la faute à la photo mais aussi la peinture métallique (que j'ai tendance à ne pas utiliser car j'aime pas). Trop tard pour corrigé, mais un petit weathering façons admech de la nature ça aurais pu marcher aussi hihihi, désolé, lâche rien ton armée est trop cool ! 😁
    • Tous d'abord, encore une fois les figs que tu montre sont vraiment quali, chapeau !   Pour les socles je te donne quelques tips que tu applique surement déjà mais ça coutes rien d'en parler : - Peint ta figurine hors socle, fait le socle à part et réunis les deux à la fin. - Ne base jamais ton socle au noir (j'en ai vue dans ta troisième photo), même pour un sole sombre je recommande au mieux un marron ou gris, tu utilise ensuite des lavis ou jus (eau + medium + peinture) pour assombrir la texture. La base noire ça ternis trop la peinture. - Evite les brossage à sec, c'est pas très beau au final, tu peux brossé la roche, mais en mis sec, c'est t'a dire un pinceau chargé puis déchargé sur un mouchoir ou un linge. - Multiplies les teinte de lavis sur la roche (du noir, du ocre, du marron, etc... sans recouvrir toutes la roche), pour créer de la variété de couleur, ça casse la monotonie du sempiternel roché GRIS dépriment ahaha. 😁 - Je voie que tu utilise de l'écorce pin (enfin je croie, la photo est petite), taille la au cutter quand elle déborde des socle (sauf si volontaire), ça va cadrer ton socle. - Hésite surtout pas à mettre un flocage, il y a des herbe jaune fané trés sympa si tu veux garder un thème terre sèche et corrompu. - N'utilise pas trop les texture toutes faite en pot, quand ont les place sur le socle ça se voie que c'est tartiné, mais ça peut être voulus aussi. De mon coté je préfère un sable (dont la finesse est choisis celons le besoins) floqué sur de la colle blanche. -Prend vraiment le temps d'avoir tes bord de socle noir le plus propre possible, quitte à passer un coup de lime dessus pour les lisser.   Voilà c'est tous ce qui me viens pour l'instant, j'espère que ça t'aidera car vraiment ton coup de pinceau est superbe, dans tous les cas t'es figurines sont un régale pour les yeux. 😊
    • Helloooo   Petite (très petite) mise à jour de mon côté également.   J'ai attaqué l'armure de l'ensemble des SM :    J'ai fait un premier test (visible ci dessous) mais je trouve la figurine beaucoup trop sombre, j'ai perdu pas mal des détails d'éclaircissement en utilisant du steaking grime de chez AK. J'ai fait une nouvelle tentative (WIP) sur une autre figurine :    A noter que la plupart des éclaircissements (de façon générale) sont encore à faire, tout comme le visage.   Par ailleurs j'ai attaqué la cape du "Héros", pour la simple et bonne raison que pour masquer les traces de milliput visibles, je vais utiliser plusieurs sceaux de pureté (ils seront placés sur la gauche du "truc" que j'ai rajouté dans le dos). Cela me paraissait plus simple de peindre la cape avant tout simplement x)     Pour le moment je ne peux pas avancer sur l'impulsor donc je vais commencer doucement à travailler le terrain en lui même. L'objectif est de finir les SM sur cette session de janvier, avancer le "héro" et le terrain.  
    • Et pour les noms des autres voilà :   D'ailleurs j'ai trouvée une tête bien mieux pour Ivy, je vais bientôt imprimer ça, comme ça au moins les proportion seront respectée et j'pourais faire un effet d'OSL
    • La voilà enfin, la count as "Judicar" de ma bande de Black Cats et elle répondra au doux nom de "Béatrice" ... et vue sa dégaine, c'est elle qui va chercher Dante aux enfers croyez moi xD.     La prochaine sera "Zéro" une ancienne vétéran qui est passée l'arme à l'extrême gauche et à été réanimée par ses soeurs et frère pour lutter à nouveau mais ... dans un Dreadnought Ironclad retapé  
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