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    • Ça sauvera pas les poses.   Non, comme ça a été dit. Il est d'ailleurs probable qu'il existe plusieurs temples d'un même aspect sur un VM (à titre perso, c'est sûr et c'est beaucoup).   Mais chaque aspect à une gamme de couleurs propres qui convient de prendre en compte : Les dragons de feu auront plutôt des couleurs de feu, qui va couvrir le noir, rouge, orange, jaune ... mais on pourrait aussi imaginer du vert dragon. Les scorpions vont être dans les verts, mais des noirs ou des bruns ne sont pas impossibles vu l'animal totem. Les aigles/ éperviers sont classiquement en couleur ciel, ce qui couvre tous les bleus, les gris voir des noirs.   Tant que tu respectes cette idée, et que tu ne fais pas des dragons en lilas ou des éperviers en rouge sang, ça doit être bon
    • Retirer l'ancien Helm, c'est juste pour une histoire de visuel avec les droits du dessin animé, ça n'implique pas forcément un remplacement par une figurine similaire, même si c'est probable. Comme Thranduil avant, même si lui a survécu dans le livret Les gens Libres sortis en 2012 avec le Hobbit 1, alors que le Thranduil du film était prévisible un an plus tard.   Oui la matière donnera un indice. La refonte des cavaliers aussi. Possible que ce soit un essai avant de passer à la suite, échaudés qu'ils ont été par le Hobbit. Hera aussi, peut-être, mais la BA la montre combattre à pied et à cheval contre Wuld et ses hommes, donc ce n'est pas qu'une figurine de scenario d'aventure, comme Arwen. GW n'est peut-être pas sûr du potentiel de cette création. C'est d'ailleurs marrant de voir ses frères dans la boîte plutôt que leur père, qui parait plus présent dans la BA. A voir selon l'animé.  Mais selon la BA, père et fils auraient plus eu leur place dans la boîte. C'est peut-être effectivement un choix commercial, pensant que les frères auraient plus d'attrait que la sœur.   Peux-tu expliciter cette histoire de taille des socles? Et le lien avec des figurines d'Arnor?
    • Je suis assez d'accord avec Abhoran, les eldars dans le lore sont surtout caractérisé par la vitesse, leurs pouvoirs psy et leur armement supérieur. A cela s'ajoute un élément fondamentale qui est aussi très bien défini dans le lore : la rareté de chaque eldar et la quasi irremplaçabilité d'une précieuse vie eldar. La résistance n'est pas tant mise sur le devant de la scène, c'est souvent décrit comme "malgré la rapidité des eldars et de leurs véhicules, leurs armures et blindages sont pas si mal". Ou "un truc qui bouge aussi vite ne devrait pas être aussi résistant".   Et c'est surtout ça le problème pour équilibrer de l'eldar : C'est assez faiblard et ça meurt rapidement (particulièrement par rapport à son coût). Et dans le même temps ça peut faire des gros trous un peu où il veut grâce à sa mobilité. A partir de là, c'est dure d'anticiper le bon coût en point quand leur durabilité n'est pas basé sur leur résistance elle-même mais sur leur mobilité et leur capacité à éliminer les cibles dangereuses avant qu'elles aient l'occasion de les détruire.   De mon point de vue, toutes les unités eldars devraient coûter cher voir très cher, aux alentours de 100-150 points minimum pour 5 guerriers aspects ; mais être très dangereuse du fait de sa mobilité et de sa puissance de feu ou de mêlée. Ce qui permettrait d'avoir des armées eldars plus thématiques : peu d'unités sur la table, chaque perte fait très mal mais chaque unité a un potentiel énorme.   Là, c'est un peu ridicule les 5 scorpions à 65 points qui servent surtout à faire ralentisseur en se jetant sous les roues de l'armée d'en face.       Au passage, un problème de l'équilibrage des eldars, c'est que vu que c'est une armée qui demande beaucoup de doigté au vue de leur faible résistance et de la nécessité de très bien les placer et anticiper les mouvements adverses ; et sachant que l'équilibrage se fait pour les joueurs de tournois qui ont pour la plupart une bonne maîtrise des mécaniques de jeu ; eh bien ça laisse sur le carreau beaucoup de joueurs de garage qui subissent cette équilibrage en leur défaveur.   Dans beaucoup de jeux de société ou de jeux vidéo, l'équilibrage se fait sur le joueur moyen, et les factions / personnages / armes qui ont une courbe d'apprentissage importante donnent un avantage énorme aux très bons joueurs qui arrivent à jouer sur les avantages plutôt tout en gommant les défauts par leur façon de jouer. Ça n'est pas le cas dans 40k où on a l'impression d'avoir juste une armée plus mauvaise que les autres jusqu'à passer un seuil de compétence élevé et là on a juste une armée équilibré. Ça peut être assez frustrant (et je l'ai ressenti à mon retour en V10).          
    • De manière générale, gardez votre argent pour les figurines, GW ne veut pas dépenser de l'argent pour les traductions, donc pourquoi faire l'effort d'acheter leurs livres ? On aura très rapidement une traduction de la communauté fr, comme c'est le cas actuellement. Faut juste être un peu plus patient ^^ Effectivement c'est bizarre que l'on ait toujours pas de figurine pour Hera. Mais il y a plus encore qui pourrait arriver par la suite, donc je ne m'inquiète pas plus que ça. Après tout elle est plus un personnage indépendant qu'une leadeuse de troupe, donc pas forcement le plus important pour le jeu. Je note que le Troll des Neiges et les nouveaux orcs n'ont pas de date de sortie.   Je pense également que l'on aura une version en armure et monté de Helm, sinon à quoi bon retirer l'ancienne figurine. La version actuelle est plus une forme alternative, comme Thrain brisé, plus sympa pour des parties scénarisés que dans une armée. Maintenant, plastique ou fw ? Je pense que ça en dira long sur les intensions de GW.   Buhrdur et les Tolls des collines sont enfin annoncés, c'était donc bien le changement de la taille des socles avec la v7 qui a induit ce retard. On croise les doigts pour que les Monstres soient jouable dans cette version 🤞
    • Oui, ce sera séparé je pense : un escouade d’armes lourdes classique, c'est 6 soldats (2 par arme lourde). Et chez Krieg on a 4 soldats (1 par arme lourde plus un unique coordinateur de tir pour l’escouade).
    • Valrak vient d'évoquer de nouvelles rumeurs pour les corsaires avec la sortie d'Yriel.   Il a également cité que les exodites viendront peut être dans une boîte kill team. Rumeur à prendre avec des pincettes selon lui mais il y croit...
    • @skyvince moi je prends ça comme une bonne nouvelle car du coup les détachement codex seront, eux, accés sur le gameplay comme tu dis et pas en mode 1 par dieu et on en parle plus.   Que du bonus !
    • Certes... mais jouer deux unités identiques, c'est quand même beaucoup moins marrant que deux unités différentes, surtout à petit format...   Je n'aime pas non plus le concept de char volant haut elfe (pas plus que les phénix qu'ils nous ont sortis), mais je trouve que son design, au moins, était très réussi.
    • Rien n’empêche de les jouer en plusieurs unités. D’ailleurs, elles sont souvent présentées comme cela. Et quand tu voit la boîte d’armée, ce sont 4 unités de 15, pas des unités de 30.   Je trouve l’unité pas si mal (mieux que le char volant Haut elfe). En revanche, je ne comprends pas pourquoi ils sont petits. Ils sont à peine plus gros que des chevaux et sont perdus sur leur socle de 50x75. Quelques temps avant, FW avait sorti Theodore Bruckner via Tamurkhan. Son demigriffon était bien plus massif et prenait un socle de char. Sans aller jusqu’à cette corpulence, la cavalerie demigriffon aurait pu être un peu plus massive et remplir leur socle afin de mieux représenter leur statut de  cavalerie monstrueuse.
    • Vous m'avez convaincu que la règle spécial fonctionne comme les effets d'un sort. Si cela touche l'unité, cela touche le ou les personnages de l'unité.
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