Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,6 k
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,6 k
      messages
    3. 8 k
      messages
  2. Communauté

    1. 57,5 k
      messages
    2. 30,5 k
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4,1 k
      messages
    4. 29 k
      messages
    5. 10,3 k
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      56,2 k
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      168,7 k
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      66,3 k
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38,6 k
      messages
    5. Animations Warfo   (147 988 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      109,9 k
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      12,2 k
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      messages
  4. 41/31 ème Millénaire

    1. 68,3 k
      messages
    2. 80,3 k
      messages
    3. 54,5 k
      messages
    4. 270 k
      messages
    5. 12,5 k
      messages
    6. 47,2 k
      messages
    7. 29,4 k
      messages
    8. 8 k
      messages
    9. 6,6 k
      messages
    10. 1,2 k
      messages
    11. 5,4 k
      messages
    12. 849
      messages
    13. 6,9 k
      messages
    14. 32,1 k
      messages
  5. Royaumes Mortels

    1. 17,7 k
      messages
    2. 44,5 k
      messages
    3. 10,3 k
      messages
    4. 19,2 k
      messages
    5. 1,1 k
      messages
    6. 2,9 k
      messages
    7. 6,4 k
      messages
    8. 5 k
      messages
    9. 3,5 k
      messages
    10. 1,5 k
      messages
      • Aucun message
  6. Terre du Milieu

    1. 16,2 k
      messages
    2. 16,5 k
      messages
    3. 7,4 k
      messages
    4. 14,8 k
      messages
    5. 13,4 k
      messages
    6. 7,7 k
      messages
    7. 1,6 k
      messages
    8. 1,3 k
      messages
  7. Monde-qui-Fut

    1. 4,3 k
      messages
    2. 7,1 k
      messages
    3. 4,8 k
      messages
    4. 3,1 k
      messages
    5. 867
      messages
    6. 369
      messages
    7. 552
      messages
    8. 17,2 k
      messages
    9. 260,9 k
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 6,9 k
      messages
    2. 17,6 k
      messages
    3. 27,6 k
      messages
    4. 881
      messages
    5. 106
      messages
    6. 607
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 9 k
      messages
    2. 8,4 k
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      9 k
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 9,6 k
      messages
  • Statistiques des membres

    37 042
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    Moulfrite78
    Membre le plus récent
    Moulfrite78
    Inscription


  • Messages

    • En tout cas j’ai eu droit à beaucoup de ”c’est pêté” 😄   Par contre gaffe, c’est aussi facile de faire des erreurs avec eux vu leur fragilité et leur mauvais mouvement.
    • Soit ils se sont embrouillés pendant le live, soit il y a eu une petite incompréhension.  L'article posté sur Warhammer Community dit la chose suivante :   La Kill Team déployée sur la table sera donc composée de 5 rôdeurs mais tu en auras bien 6 dans la boîte (les 6 figurines montrées dans l'article).  À l'instar de la Kill Team Phobos qui permet de déployer 6 marines mais en fournit 10 dans la boîte.   Je suis donc plutôt de l'avis général du maintien des escouades de 3 rôdeurs dans 40k. 
    • Merci pour les retours très détaillés et les analyses qui vont avec ! Ça m'a donné envie de retravailler une liste halo-creed, et j'ai craqué en achetant 2 manipulus ^^ le 3x3 breachers avec Manipulus a vraiment l'air top.  
    • Je sais pas si on a une réponse à ça, mais à quel point c'est envisageable d utiliser un 3D concept de jeu vidéo pour un 3D concept de sculpture ?  L idée etant de savoir si GW a du faire l ensemble des fig Cathay en partant "de rien" ou s'ils ont pu gagner du temps en faisant un "import" des modèles de CA (qu ils ont très probablement aidé à développer et conceptualiser, d où les info qu on avait sur TOW qui finalement venaient des modélisations TWW3).   Pour le débat sur la masse de travail sur TOW versus BB, je dirai que je suis entre vos 2 avis ^^ la masse de travail sur une seule armée Battle (neuve/originale) représente l equivalent de plusieurs années pour BB (puisque on parle de 5-6 regiments et plusieurs perso, alors que BB c'est 1 équipe par trimestre (les bonnes années) et qq persos). Mais que la quantité de travail sur ce qui est déjà sortit est "modérée" car beaucoup de pre-existant, mais nécessaire pour se retrouver avec qq factions au lancement. Sinon cathay aurai joué solo pendant un long moment. Je soupçonne (sans aucune preuve) que Cathay et possiblement Kislev aient été commencés avant le lancement, mais à un stade assez précoce pour essayer de vérifier à moindre coût si la sauce prend, et si oui, être capable de sortir "rapidement" (dans les 2 ans) la première faction originale. Et si la sauce prenait pas, au pire ils avaient que qq trucs de "sculptés", mais sans investissement trop important, limitant les "pertes" (surtout en temps, même si c'est forcément un ou qq sculpteurs qu'il a fallu payer pour "rien").    Manu
    • j'ai reposté avec un autre hébergeur, le premier n'est plus accessible pour le moment !
    • Intéressé par le lot du Chaos...   Barbarus : Mp envoyé
    • Yes, 3ème au final.   Les breacher : c’est le cœur de la liste, c’est eux qui imposent le respect. Et le respect c’est important 😁 Mais ils imposent aussi de jouer défensif et de progresser lentement car ils sont incapables de suivre le reste de l’armée. Les strata crit â 5+ et overwatch sont des banger avec eux. Le pack avec le perso amélioré 7a d3 est bien au cac, les autres c’est parfois un peu léger quand même.   Cawl est vraiment bien sur un objo en def. Il est oc3, tanky et lone op donc il tient super bien les objo un peu loin de l’adversaire et en plus ça sert â rien de le gratter vu qu’il regen. Il fait très peur au tir en fait (pas trop au cac^^). Il bouge super bien à travers les murs aussi et dans ma partie contre le nec c’est lui qui est parti prendre l’objo adverse avec les rust (tout droit, 8+2 de double halo+5 d’advance +6 de charge ==> 21ps tranquille).    Les cordons de ranger bah, ça bloque la map, ça sticky, ća file du bonus et ça gratte 2-3 pv à l’occaz, on est content. Le reactive move est très bien sur eux, ça permet de réadapter un cordon.   Les patrouilleurs en dunecrawler : comme unité d’attrition pure j’en étais un peu déçu, ici je les ai joués comme premiers preneurs d’objo pour conserver mes rust et mes cordons de ranger. Et dans ce rôle ils ont vraiment performés. Une attrition tout à fait décente, une très bonne prise d’objo, un strata de réactive move qui permet de réembarquer si l’ennemi s’approche. Si on détruit le transport je reprends l’objo à coup sur en débarquant et en annulant l’ébranlement. Bref vraiment chiant à gérer pour l’adversaire en terme de primaire, ils permettent de garder la main haute t2 et t3.   Les ruststalker eux sont sympa en attrition mais ils permettent surtout de maîtriser le primaire adverse en les sortant t3 et t4. Ils auraient clairement été plus efficaces par 10 et m’auraient permis de creuser l’écart dans toutes les game.   L’onagre il a été ok sans plus. Game 1 il fait 5pv à un telemon puis il crève. Game 2 il fait 2pv au nightbringer puis pas de cible ou rebondit sur l’invu. Game 3 il ne tir pas de toute la game. Au final il a surtout un impact psychologique et les gens ont déjà suffisamment peur des breacher à 30ps. Et en pratique il perd largement son duel contre ce que les adversaires mettent en face (caladius, arche du jugement, royal dorn, lancer, tyrannofex, ...).    
    • Petite question d'un joueur non-empire : y'a-t-il besoin de "règles" spécifiques pour jouer ces régions/villes? Parce que sinon l'Empire, mais même ToW, risque de se retrouver avec le syndrome Space Marine : besoin de toujours avoir une règle "spé" pour jouer un truc et le différencier d'un autre... "Mais", a-t-on besoin d'une liste d'armée différente pour faire "une liste spécifique"? Si je veux jouer une force RdT de pillage, je vais pas prendre une arche et une catapulte, mais des forces plus mobiles (colosse, nécro) : ais-je besoin d'avoir une règle en plus pour me passer des unités trop lentes et/ou pour jouer ma force de pillage? Autre exemple : mon armée NdC ne comportera pas d'unité non-naine (sauf chevaucheur de loup Hobgob & baliste) : c'est "mon" souhait. Je n'ai pas besoin d'une règle spé. pour me priver de ces esclaves peaux-vertes.   J'ai souvent l'impression que les joueurs attendent "une règle spé" pour "justifier" leur passage dans une liste plus thématisée. Mais en a-t-on vraiment besoin pour le faire?   Barbarus : on peut déjà jouer Marienburg, talabheim et Middenheim avec les règles actuelles, non? Qu'est-ce qui l'empêche?
    • Tout est relatif, j'ai connu des réserves où rien que pouvoir y rentrer tenait du miracle alors si ça se trouve, la réserve de GW est un tel bordel que retrouver un moule est une mission en soit 😂
  • Modelisme

    • j'ai reposté avec un autre hébergeur, le premier n'est plus accessible pour le moment !
    • Ah ça y est elle est imprimée ! 🎉 et euh ah mais elle est belle en tout cas !  oh sympa !  🤔du j ai pas tout compris oui y a un souci d échelle. Mais la maison est en 28mm ? Et les persos plus grands du coup ? Aïe !  dommage mais oui Kaoslave a raison c est en forgeant… bref. Ça fera un bon décor de partie de jeu ! Ou alors, utiliser cette maison avec d autres figurines d autres jeux à échelle plus petite 😅 allez tu as sorti le bûcheron c dans le thème ! 
    • Bonjour messieurs !  un peu de monde venu de loin voir mon ost ! Ça fait plaisir.  @Chogorisje l ai adore aussi au premier coup d œil. Quand il est sorti et crois que j ai arrêté battle un peu avant a la v7. Et la figurine se prête super bien.  @Litrik merci de passer ici depuis notre CDu en cours !  des camarades bretonniens en plus : @karezeget @tortus: depuis le temps où vous suivez cet ost et mes péripéties en peinture dessus … ça toujours plaisir de vous voir. En plus je reviens toujours sur la technique de Karezeg sur les caparaçons et boucliers.    A bientôt pour un peu plus encore de bretonnien l ost comptera encore quelques chevaliers … 
    • Et bien et bien, je n'avais pas ces dernières avancées et surtout cette figurine terminée ! Toutes mes félicitations pour cette belle pièce qui vient renforcer ton armée !
    • Hé, quand-même, on voit des trucs complétés dans quasiment tous les projets, c'est déjà ça !
    • Oooh le zèbre! Il est superbe.   Quant au bonus, on dirait un super héros homme-bête, c'est marrant.   Ta harde va avoir grave de la gueule.
    • Quelques news de la plague tower, qui avance gentiment! Il reste encore beaucoup de boulot (le canon du dessus, le moteur à l'arriere, la banniere, en plus de tout le detaillage........), mais ça commence à prendre forme!!  
    • Vous m'avez motivé les amis alors même si ça coûte un peu de résine, je vais imprimer la seconde partie de la maison pour la tester aussi dans ce format. Avant de faire mieux, je l'espère au cours de la troisième saison de ce projet.   En attendant, voici la dernière figurine de mon CdU, je suis trop content, je suis allé au bout !     PETROV Mercenaire aguerri, Petrov parcourt le monde en louant ses services de protection à des marchands ou voyageurs désireux d'emprunter des voies parfois dangereuses. C'est au cours de l'une de ces missions qu'il rencontre Thorgal, un homme dont le courage et l'humanisme le touchent d'une façon qu'il n'aurait pu envisager. Petrov choisit d'accompagner son nouvel ami à recherche de son fils disparu. Observateur et débrouillard, il met sa force et son esprit au service d'une cause qui le mènera au bout du monde.   Quand j'ai découvert que les auteurs du jeu Thorgal avaient choisi Petrov, je n'en revenais pas. Il y a tant de personnages inspirants dans la série, celui-ci m'a bien surpris. Mais il faut lui reconnaître un certain charisme et une morphologie assez unique dans la BD. Il est costaud, c'est le Jack Reacher du franco-belge.     Le voilà équipé d'une double hache, de quoi faire une belle combo de crânes brisés ?   Dernière figurine et dernier socle, avec les mêmes planches que la petite Louve.   Un socle très agréable à peindre alors ça commence bien !   Allez, deux jours pour poster la suite et fin de l'aventure. A demain.  
    • Ah il démarre trop bien ce griffon ! Il va falloir le terminer celui-là, il aura une place de choix dans la vitrine. Et quoi qu'il arrive tu auras été un excellent camarade. 🥰 On t'envoie une flopée d'ondes parmi les ondes les plus bénéfiques de l'univers, pour que tes nouvelles aventures te mènent au bon endroit.
    • Rah c'est chaud de reprendre le mur ou le portail... La flippe. Comme il ne te manque que le boss (il me semble) moi je crois en toi. Et si tu te plantes comme un gros noob, tu feras plaisir à ceux qui en ont fait une religion. Tu seras mon Alcor, mon Robin, mon Makari.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.