Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,6 k
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,6 k
      messages
    3. 8 k
      messages
  2. Communauté

    1. 56,4 k
      messages
    2. 30,3 k
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4 k
      messages
    4. 28,8 k
      messages
    5. 10,2 k
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      56,5 k
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      167,9 k
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      65,9 k
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38,5 k
      messages
    5. Animations Warfo   (146 806 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      108,9 k
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      12,1 k
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      messages
  4. 41/31 ème Millénaire

    1. 67,9 k
      messages
    2. 78,4 k
      messages
    3. 54,5 k
      messages
    4. 269 k
      messages
    5. 12,5 k
      messages
    6. 47 k
      messages
    7. 29,3 k
      messages
    8. 8 k
      messages
    9. 6,6 k
      messages
    10. 1,2 k
      messages
    11. 5,3 k
      messages
    12. 849
      messages
    13. 6,7 k
      messages
    14. 32,2 k
      messages
  5. Royaumes Mortels

    1. 17,6 k
      messages
    2. 43,9 k
      messages
    3. 10,3 k
      messages
    4. 19,2 k
      messages
    5. 1,1 k
      messages
    6. 2,9 k
      messages
    7. 6,4 k
      messages
    8. 5 k
      messages
    9. 3,5 k
      messages
    10. 1,5 k
      messages
      • Aucun message
  6. Terre du Milieu

    1. 16,2 k
      messages
    2. 16,4 k
      messages
    3. 7,4 k
      messages
    4. 14,8 k
      messages
    5. 13,4 k
      messages
    6. 7,7 k
      messages
    7. 1,6 k
      messages
    8. 1,3 k
      messages
  7. Monde-qui-Fut

    1. 4,1 k
      messages
    2. 6,4 k
      messages
    3. 4,3 k
      messages
    4. 2,7 k
      messages
    5. 796
      messages
    6. 369
      messages
    7. 447
      messages
    8. 17,1 k
      messages
    9. 261,1 k
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 6,8 k
      messages
    2. 17,5 k
      messages
    3. 27,6 k
      messages
    4. 881
      messages
    5. 106
      messages
    6. 605
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 8,9 k
      messages
    2. 8,4 k
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      8,9 k
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 9 k
      messages
  • Statistiques des membres

    36 901
    Total des membres
    2 581
    Maximum en ligne
    khelnazar
    Membre le plus récent
    khelnazar
    Inscription


  • Messages

    • Afin d'illustrer mon propos sur le nouveau détachement GK   La review de Art of War:   Battle report sur Timms nation GK vs Deathwatch:   Et leurs débrief de fin: Seconde partie contre les GK, mais cette fois-ci avec le nouveau détachement custodes: Il y en a encore qui pensent que les GK ne tapent pas assez fort ?
    • Sauf que en dehors du stock initial, tout est toujours dispo pour TOW non ?   Si on suit l'idée de Master Avo, finalement, c'est peut-être pas tant que ça dépasse leurs attente mais que ça dépasse leur capacité de prod. A partir de là, ils peuvent avoir toutes les attentes du monde, s'ils peuvent pas produire, bah ça va coincer (on en est où de leur nouvelle usine qui devrait aider sur ce point là ? Même si je la vois plus être utilisée pour essayer de ne plus avoir de rupture de stock dans la gamme courante qui dure des mois que d'augmenter les volumes des boites limitées. Mais a voir).   Il y en a plein qui font ça, et au final, j'ai pas l'impression que ça leur fasse grand chose. Un exemple, nous avons eu sur Hawaii un des rares championnats mondiaux de pokemon hors territoire japonais (il y a tout, le TCG, du pokemon go, du pokemon jeu vidéo etc) sur 1 semaine. Ouverture spéciale d'un Pokemon store sur place. Bien sûr, ça va avec des sorties de produits exclusifs thématiques (thème hawaii du coup pour cette année), qui ne sortent que pour l'occasion. Il faut réserver son heure pour visiter la boutique, avec un nombre limité de place (donc ils savent à l'avance combien de gens vont venir vu que c'est eux qui établissent le nombre de place). Et bien ils n'ont pas été capable de prévoir assez de stock et chaque jour, après les 1ère heures post-ouverture, les produits limités sont introuvable dans la boutique. Par contre, devant le centre de congrès, il y a plein de gens avec des valises pleines qui revendent les-dits produits en quantités limité à 2x le prix sur le trottoir (produit dont "ils se reservent le droit de limiter les quantités à la vente pour que tout le monde puisse en profiter", dixit, leur règlement lors de la réservation). Donc bon, au final, GW ou d'autres, ils font tous un peu pareil, ils peuvent produire X quantité, et ne veulent pas prendre le risque d'en garder des invendus, donc la limite, elle est théorique, et encore, sur ça, GW a déjà fait qq efforts visibles pour le coup. C'est pas parfait, mais c'est pas aussi catastrophique non plus. Peut clairement mieux faire, mais comment ? Je suis pas dans les usines, donc je sais pas s'il y a moyen de faire mieux.   Manu
    • La fig est sympa mais ... je ne vois sérieusement pas comment les gars de GW ont pu se poser devant et se dire qu'elle était mieux que celle de FW. La version résine lui met une vitesse à tous les niveaux, c'est assez dingue (détails, majesté, taille, dynamisme etc). Rien que les écailles sur la queue de serpent ... franchement je vois ça comme un raté. Les primarques GW c'est 2/4 de réussis (Mortarion et Magnus).
    • Je ne pense pas. Pour eux c'est tout bénef ; tout part la première heure, pas de stockage à prévoir. Blood Bowl restant un jeu secondaire, inutile de mobiliser trop de ressources dessus et de s'encombrer avec des invendus.
    • Je n'ai pas dit propre, j'ai dit lisse au sens basique, sans surprise ou véritable recherche. Et si j'ai très bien regardé la figurine. Si tu fais référence au truc de la peau écartée façon Hellraiser, j'avais vu et je trouve ça facile et moche. Je ne le trouve ni recherché, ni original, ni impressionnant, beau ou même charismatique.   Quand je vois ce qui sort régulièrement à AOS, je me dis que pour 40K ils font le minimum syndical.
    • Merci de la confirmation 😅 Pas de trick de jeu du style que tu décris dans mon cercle de jeu, donc on est pas concerné (et qui a fight first en SW à part un judiciar ?). Déjà que le détachement index est pas terrible, heureusement qu'on a le stormlance.
    • Pas souvenir que ce fut le cas sur TOW... Et ayant lâcher 40k depuis la V8... Ou ça n'avait pas été le cas...   Ca dépasse quand même "souvent" leur attente... Trop souvent pour des "pro"... Une quantité qui est épuisé H1... C'est un "soucis" dans la gestion quand même...   Et "donc" tu régularises les choses pour ne plus l'être...   Barbarus : franchement, je vous très indulgent avec GW... Imaginez Apple ou Nintendo fonctionner comme ça (je sais que c'est pas les même échelle, c'est pas "ça" mon propos)...
    • L'éclairage rouge par le col pourrait donner un effet monstrueux, et qui fasse le raccord entre les figurines aux armures différentes d'ailleurs. Ton idée est peut-être géniale.. pour la réalisation, franchement je ne suis pas un spécialiste, mais, pour cet effet, je partirai sur une base blanche de la zone, assombrie progressivement par lavis dans les creux dans des tons rouges.
    • Je pense que ce n'est pas le codex qui va définir ça, mais si oui ou non il y a de nouveaux kits pour l'armée. Et par nouveau, je n'entend pas "plastification d'un modèle", mais bien "nouveau modèle jamais vu avant". Mais ça, ça dépend de la volonté de GW de mettre l'armée en avant ou pas. Le fait qu'on passe en fin de version me laisse bon espoir d'avoir des petites choses (comme pour les Votaan et les WE en faite), comme les kill team plastifié qui ne prendront pas de place lors de la sortie. Surtout qu'il y a des choses faciles à faire en terme de kit : un hiérarque (sous fifre des voivode), un double kit de perso sur surf, la cour de l'archon retravaillé, des immaculés / main de l'archon, Asdrubael, voir même, soyons fou, la séparation chef / grand chef comme on avait avant.
    • Y'a pas que le vendeur qui est un plus dans une boutique de figs. Quand j'ai repris le hobby il y a 15 ans, j'étais super content de constater que GW était tjs là, à vendre des figs. Je trainais en boutique pour admirer les peintures exposées en vitrine, prendre de l'inspiration, flâner dans les rayons à zieuter les boîtes, trouver ainsi ses prochains projets, voir en vrai les figs et les boîtes c'est pas pareil que sur écran, discuter techniques de peinture avec les vendeurs... Et maintenant? Bah je trouve que les prix de GW sont complètement délirants, il y a quelques années je fantasmais sur qques unités forgeworld Dark Angel, c'était cher mais encore faisable, j'aurais dû acheter car le prix s'est envolé. Combien coûte une armée? 500€? 1000€? C'est complètement hallucinant. Donc fini les achats en boutique GW, je ne paye plus jamais plein pot, c'est juste trop cher. Ça m'a même dégoûté en partie de leurs jeux.
  • Modelisme

    • L'éclairage rouge par le col pourrait donner un effet monstrueux, et qui fasse le raccord entre les figurines aux armures différentes d'ailleurs. Ton idée est peut-être géniale.. pour la réalisation, franchement je ne suis pas un spécialiste, mais, pour cet effet, je partirai sur une base blanche de la zone, assombrie progressivement par lavis dans les creux dans des tons rouges.
    • @Litrik je ne suis pas un fan inconsidéré de la gamme Rackham mais il y a quand même 2/3 références que j'aime bien. J'espère d'ailleurs pouvoir vous en montrer certaines l'année prochaine 😊   J'ai cru entendre la même rumeur concernant Shargorksy... Apparement il aurait essayé d'acheter les gobelins présents lors de son plébiscite (et donc sa désignation en tant que Hérault de Shirark') en distribuant des champignons têtes de fou et des potions fongiques... Non pas que cette coutume ne soit pas ancrée dans la culture goblinoïde (même si le terme culture est un peut être un peu fort quand on évoque des gobelins...) mais Shargorksy s'est fait prendre la main dans le pot à champignon lui...   Il va falloir que je trouve un objet magique pour représenter un bracelet magique de ce type maintenant    @Miles oui son sourire m'a toujours fait penser à nos hommes politiques. Un léger côté sadique quand il pense au olan machiavélique qu'il est en train d'ourdir   Pour la cage c'est en envoyant un WIP à des potes que j'ai vu qu'il y avait des mains et donc un prisonnier à l'intérieur 😊   @Rincevent Merci beaucoup !!! Et grâce à toi j'ai de nouveaux noms pour des futurs personnages gobelins! Quelle imagination 🤣! J'ai d'ailleurs déjà emprunté l'une de tes idées pour nommer le plus chef des chef de guerre 😉   @Kallfa merci pour tes conseils. Je n'y avais jamais pensé (et c'est là où je vois le monde qui nous sépare en terme de qualité et technique de peinture...). En tout cas je vais tester ta technique. Je suis très curieux de voir le résultat du Shade vert olive sur les cornes!   Après Shargorksy Kro' de squig (ou krot' de squig en fonction des points de vue), je vous présente Shirark' le Grand.   Tout d'abord un peu de Lore le concernant.   Les gobelins de la tribu des Zinkult' sont principalement présents dans les ruines de l'ancienne cité naine de Karak Izil (même si les nains revendiquent le contrôle de la région depuis que Skalf Hraddisson fondit la nouvelle citadelle de Karak Azgal). Les gobelins contrôlent de nombreux tunnels et halls de l'ancienneté cité ainsi que certaines places fortes situées à la surface. Ils ont également récemment débuté le "siège" de la cité de Karak Azul. Dans les faits il ne s'agit pas réellement d'un siege mais plus d'un pillage de certaines caravanes qui approvisionnent la cité des dawis. Néanmoins la propension des gobelins à exagérer les faits (et ce surtout quand ils peuvent en tirer une certaine forme de prestige) est notoire.   Un des bastions situé sur la surface est sous le contrôle d'un gobelin particulièrement rotors et fourbe : Shirark' le Grand. Il est le chef de cette garnison et un des plus proches conseillers du Roi Zoleil (car un chef gobelin doit toujours garder proche de soit ses ennemis et rivaux surtout quand ceux-ci sont débordent d'ambition), Seigneur de Guerre DeGork (ou peut être de Mork), autoproclamé Haut Seigneur de la Zitadel' d'Or (nom qu'il a donné à l'ancienne cité de Karak Izil du fait de la quantité de richesse présente en son sein).   Shirhark' est en charge du contrôle de l'oeil de Gork (ou peut être Mork). Ce bastion avancé en ruine était autrefois la porte la plus septentrionale de la cité de Katak Izil. Elle contrôlait les accès reliant la forteresse à la cité de Karak aux Huits Pics. Elle était plus connue sous le terme de Bar-a-Drakk, la Porte du Dragon.   Shirhark' connait parfaitement la couardise de ses congénères ainsi que leurs propensions à la superstition. C'est pour cela qu'il porte un masque en fer sur le visage. Ce masque grimaçant renforce son sourire sadique et inquiétant. En outre, il dit à qui veut l'entendre (ou non d'ailleurs) que ce masque est un cadeau de Mork (ou peut être Gork). Cette relique prouverait qu'il est un élu des dieux peaux vertes. Bien entendu, il n'hésite pas à utiliser La Trancheuse, une Hache Ki Koupkoup,' sa lourde hache à deux mains, afin de corriger un gobelin qui oserait remettre sa parole en doute!   Et enfin, Shirark' le Grand (je tiens à  préciser qu'il n'a pas été peint par mes soins mais par les mains expertes d'un ami @Ptitbonhomme)        
    • Allons bon, un confrère Nécron qui se lance dans les Space Marines Anarchistes, que demander de plus ?   Je rejoins tout ce qui a déjà été dit : le traitement de la peau noire est un défi, d'autant plus quand on veut y associer une armure énergétique noire également   Peut-être un léger éclaircissement zénithal ? Pour cette histoire d'œil "pas-du-tout d'Horus", tu pourrais faire une escouade féminine (après tout, ton lore s'y prête très bien) et les nommer "Cat's eyes" (il FALLAIT que je la fasse celle-là !) 😆
    • Merci pour ton analyse, en effet j'trouve aussi (malgré que j'aime cette peau cendreuse et que j'veux vraiment la garder) que les visages ressortent pas assez, alors j'hésites à retirer toute les têtes, le repeindre bien avec de jolie ombrage et surtout de trouver une manière de les faire ressortir. J'ai bien envie de tester un truc à la Horus un peu avec une sorte de lumière rouge qui ressort de l'armure et qui éclaire le visage, un peu comme ça :     Mais bon j'suis pas sûre de bien pouvoir gérer et j'ai peur de juste avoir un rendu moche, si t'as des idées hésites pas ( autre que l'augmentation des éclaircissements ) en fait j'crois que c'est mon gros point faible, tout ce qui est organiques ( j'viens de chez les Nécrons à la base Haha )   PS : Vraiment j'vous jure que je me suis pas inspirée des Sons of Horus ( premier degré hein ) mais plus je les regarde et plus je vois des ressemblance ... Faut que j'trouve une solution xD.
    • Visuellement je trouve ça globalement bien; et puis avec ce lore, c'est forcément original. Je me le refais un peu sur la teinte de peau des visages et les associations avec la couleur des cheveux... Les visages ne ressortent pas assez, ils devraient avoir des éclaircissements davantage sur les pommettes, le nez, exetera. et c'est un gris qui donne l'impression qu'on reste sur du plastique. Il y a probablement quelque chose à trouver qui donne un petit plus à ce niveau-là. La base au niveau du cou dans l'armure, est très souvent aussi comme non traitée, ce qui accentue le souci à cet endroit. Pour tout le reste, c'est vraiment pas mal du tout.
    • En fait je pense que le biotitan est trop balaise par rapport au reste de la table, il sort le warhound en une phase de tir au premier tour , puis charge dans les lignes du chaos. Un dread réussit à lui enlever un point de vie, pendant ce temps un hierodule de cac charge le lord of skulls sur l'autre flanc, du coup ce dernier ne pourras jamais venir affronter le biotitan. Et avec son endurance de 9 je crois , le reste des WE à très peu de figs capables de le gérer... et au deuxième tour il va exploser le Land raider et un defiler au tir avant de charger les terminaisons qui n'avaient que 1 gantelet.    Ah je vais regarder tout de suite si il en a sculpté d'autres , même si ma liste est complète en gros fimirs, celui ci est vraiment superbe. 
    • Petite mise à jour du sujet après pas mal de temps d'absence à cause du boulot , voici mon avancement dans ma Death Guard ainsi que quelques figurines en cours Joyeux Noel à vous      
    • Joyeux Noël à tous, que le Rat Cornu vous gâte avec une surprise dont il a le secret !   J'arrive à avancer malgré tout, je vais pouvoir montrer quelques avancés dans les prochains jours.
    • Boh, ils et elles sont anti-impériaux et anti-conformiste. "Ouais j'ai un oeil d'Horus sur mon armure! Ca te défrise? Tu vas faire quoi? Me cramer deux fois?"
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.