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Neledian

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    Garde impériale/colonie blindée avec alliers chevaliers gris et débutant en eldar
  1. Neledian

    [Orks] L'anti tactica ?

    Bien le bonjour a tous.Je vois que ça parle du nouveau codex ork et la discution m'interesse. Je connais 2joueurs orks et aucune armée que tous mes amis jouent arrivent a les vaincres(sauf les démons). D'une part,ils ont un arsenal dévastateur,compensant largement leur ct 2 par des bassines de jets de dé.Par exemple les pillard(je croit) qui tirs a 48ps F7 pa 4 et qui tir 30 a 45 fois quand on joue Gi ça pique(meme pour les autres je pense^^). Les lances rokettes aussi sont cheat....ok ct2/24ps de portée....mais embarqués dans leurs véhicules incassables ça reste tres meurtrier. Apres.....Beaucoups parlent de saturer les orks par des galettes......mais je ne vois pas comment,perso j'ai 6lemans,j'en joue en moyenne 4(+un basilisk) en 2000/2500 points....et y'a pas moyen de les saturer. D'une ils sont extrêment nombreux,de deux,ils sont pour la plupart embarqué dans des chariots de guerre(au blindage de leman russ) ou dans des truks....qui se réparent a gogo qui ne sont "immobilisé/détruit" rééllements sur un 5 ou 6.mais en attendant ils ont rush la table. Les nobz sont un vrai fléau également,étant donné que c'est impossible de cibler lors des tir(sauf les foutres sous des galettes),que se soit pour les perso nommées de la Gi(qui sont vraiment tres mauvais pour la plupart..Init3 svg de 5+ voir 4+ pour du pinpin a 150pts sa fait mal^^). Il n'est pas rare que les nobz arrivent donc au Cac sur mes lemans dès le 3e voir 4e tour sans trop de pertes(rush véhicule kifépaskaboom) puis rush de cac en cac. De plus Garzshkull(désolé de l'ortho si c'est pas ça)....comment dire il est tout simplement cheat comme pas possible x)......Le truc est escorté par 10nobz en mega-armure....tous ayant une endu de 4(5 pour le chef),une svg de 2+,2pv(4 ou 5 pour garz)....Puis sa WAAAAGggh spéciale(permettant de joeur 2waggh par partie se qui accelere le rush sur mes pauvres véhicules :/).La wagggh de Garzshkull est immonde,conférant une Invu de 2+ pendant un tour(soit 2phases de cac) et même s'il a une Init de 1 avec 5 ou 6attaques F10 àa déboite nimporte qui..... Avant dans se genre de cas(a la v4) j'envoyer mon Grand maitre chevalier gris avec ses 4termi d'escorte lui servant de pv et d'attaques en plus.Le grand maitre pourrissais tous et n'importe quoi avec son arme de force(l'escouade coute quand même entre 400 et 500pts).....la contre Garzskull on lui inflige 0pv de dégat(meme en le saturant d'attaque les gas reussissent 100% de leurs svg ou quasiment). et lui cible le GM avec son boss et les 4termi avec les meganobz.....et paf l'escouade a 500points :s Enfin bon après je les trouvent complétement abusé car d'une part les mecs ont une chance de cocu(genre ils réussissents 10svg invu a 5+ ou ont les jets qu'ills veulent pour les FeP ou les attaques de flanc et compagnie).Et moi d'un autre côté c'est l'inverse j'ai une dechatte monstre(qui a dit 4svg sur 5 a 2+ ratés sur les termî sur du tir de termagunt?oO). Sinon les trucs qui peuvent assé bien marcher sont les lemans executionners (3tirs de plasma lourds la tourelle + 2 latérales miam miam +bolter lourd)....mais environ 250pts le char x). les troupes de choc étonament elles remplissent bien leur boulot(leur Pa3 s'avèrent plus que géniale et rentabilise leur 16point par fig a poil.....) avec du fusieur/plasma dans un role anti char(les LF pour les trouffions a ct3,on ne gaspille pas les rares ct 4 pour du Lf non mais oh! XD).
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