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stromnaviv-12

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    40k:eldars, eldars noirs, dark angel, gi battle, cv, homme bête at43: red block
  1. Merci le Bim, pour ta gouverne je joue morback depuis la première mouture (1994?), pour les suggestions je suis preneur mis à part les CsV, les figs sont trop dégeus et les goules, et oui pour la V7 je me suis fais chier à peindre 84 goules, alors je vais en jouer en 40, snif. Pour l'épée des héros je m 'en doutais, elle est vraiment top cette arme, d'ailleurs je la joue sur mon seigneur HB, c'était pour changer un peu quoi, ainsi que la baguette, objet bien fumé s'il en est.... Par contre je pige pas pourquoi la badine sur le nécro sur dada puisqu'il sera au second rang??
  2. Bon j'imagine que ma liste est nickel puisque personne ne fait le moindre commentaire Ou alors vous en avez déjà marre de toutes ces listes CV qui fleurissent
  3. Bonjour les gens, Bon c'est pas la première fois que je poste des listes mais je rapelle comment je fonctionne; je fais une liste qui tient la route, ensuite je la monte et je la peints puis je passe à une autre. Bon avec le nouveau LA CV j'au du changé mon ex liste (qui marchait pas trop mal d'ailleurs), au début je suis parti sur un seigneur vampire ou roi goule monté sur dragon ou terreur mais ils sont vite assez chers et plus pour du 3000pts. Après une semaine de lecture du bouquin, voici ma liste pour du tournoi, de l'amical, pour toutes situations. [b][size="5"]SEIGNEUR (512pts)[/size][/b] - Seigneur vampire niveau 3, bouclier, lance de cavalerie, cauchemar caparaçonné, armure du destin, pierre de l'aube, autre badine du trompeur, furie rouge, aura de sombre majesté et mort incarnée. [i]Le gégé avec 2+ relançable, 4+ invu qui met des pains F7 + badine et furie rouge, dans le pâté de cavaliers noirs. Je l'ai mis niveau 3 pour invoquer 4 chevaliers et pour éviter qu'il se fasse transformer en crapaud trop facilement. Il lancera 2 dés max pour nehek et bon pour dissiper aussi.[/i] [b][size="5"]HEROS (499pts)[/size][/b] - Roi revenat, GB, Bannière hurlante, bouclier, coursier squelette caparaçonné. (159pts) [i]Le roi va avec le gégé dans le bloc de cavaliers noirs, sa bannière en combo avec les pouvoirs du général.[/i] - Nécromancien niveau2, coursier, bâton de damnation. (155pts) [i]Ce nécro va aussi dans les chevaliers au deuxième rang, pour invoquer des dadas ( 3 quand même) et son bâton, lancé au bon moment peut faire la différence.[/i] - Nécro niveau 2, PAM (125pts) [i]Celui là dans un bloc de zombis derrère au chaud, soutien magique pour l'infanterie.[/i] - Spectre (60pts) [i]Dans les goules pour + de mordant.[/i] [b][size="5"]TROUPES (633pts)[/size][/b] - 40 goules + nécrophage (410pts) - 21 zombis + EM (73pts) - 20 zombis + EM (70pts) - 5 loups funestes (40pts) - 5 loups funestes (40pts) [b][size="5"]UNITES SPECIALES (630pts)[/size][/b] - 12 chevaliers noirs + EMC+ Bannière des Tertres (392pts) - 1 nuée d'esprit (45pts) - 1 nuée d'esprit (45pts) - 3 Vargheists + C (148pts) [b][size="5"]RARE (225pts)[/size][/b] - Terreurgheist [b][size="5"]TOTAL 2499pts[/size][/b] Bon j'ai 4 poses et 4 unités de redirection, une unité qui fait du gros dégat (chevaliers + 3 persos), 2 unités qui font du dégat (goules et vargheist), une grosse saloperie volante, des bannières au cas où le scénario. Sur le papier, la liste a l'air pas trop mal, j'ai eu juste une grosse hésitation entre 3 vargheist ou 5 émissaires, au final j ai choisi la vitesse et l'endurance. J'attends vos suggéstions.
  4. Tout à fait d'accord avec toi Damoule, pour le tournoi de 3500pts que j'ai fait, j'avais 3 unités (2 de minotaures et les bestigors)+ plein de merdouilles à coté+ les persos bien équipés, ça marche pas mal. Ok, les 3 bus prennent très cher (sur les 5 parties, les bestigors sont tous morts, il ne restait que l'unité des 2 seigneurs qui sont durs à buter) mais une fois au cac, ils ramonent tout...
  5. Ok, merci à tous pour vos réponses, je me dirige lentement vers ma seconde liste d'armée, en gardant quand même les 4 chars, en me disant que si mon pack d'ungors et mon chaman se font charger, c'est que j'ai sans doute perdu la partie car le reste n'aura pas tenu, donc en jouer 24 ou un peu plus, je prends le risque, et je prends 4 chars, c'est plus fun.
  6. Je vois que le débat fait rage, je pense que mes unités spéciales sont biens ainsi que mes persos, les rares, ben c'est tout pourri, mis à part le fromage ouais, mais reste quand même trop cher pour le moment. J'ai juste des doutes quant aux troupes, oui les ungors c'est bien et cela me permet de jouer 4 chars, mais bon j'ai un petit faible pour l'endu de 4 des gors... Je pense que je vais me monter les 2 listes, j'hésite...
  7. L'épée berserk me semble obligatoire, un gros crackage de dés est si vite arrivé, je me rappelle avoir perdu avec mes 8 minos contre 6 mangeurs d'hommes, et du coup perdu les attaques supplémentaires, avec cette arme, j'aurai plus ce problème. En ce qui concerne les attaque sup des minos, ce n'est au final que 28pts, pas de quoi se payer grand chose de plus, même pas des harpies...
  8. J'ai bien pris en note vos remarques, et j’étais persuadé que le chaman n'ayant pas la même taille de socle ne pouvait bénéficier de la règle "attention messire". Du coup, voici la liste changée, j'ai viré les 2 packs de gors, du coup, j'ai pu rajouter 2 chars à sangleboucs, ce qui n'est pas un mal. Pour les harpies, tant pis, mes unités spéciales sont biens comme ça. SEIGNEUR (498pts) - Seigneur HB, armure lourde, bouclier, épées des héros, heaume du dragon, talisman de préservation, l'autre badine du trompeur(254pts) - Seigneur HB, armure lourde, bouclier, peau noueuse, heaume du bélier, pierre de l'aube, couronne de commandement(244pts) Les deux seigneurs vont dans le pack de bestigors, un en tueur de persos et l'autre résistant qui rend tenace. HEROS (382pts) - Chaman, +1niveau de magie, PAM, domaine de la bête. (135pts) - Chef minotaure, GB, armure lourde, bouclier, épée berserk, talisman d'endurance (247pts). Le chaman va dans le pack de 20 gors/boucliers et la GB, hé bien va dans les minotaures... TROUPES (696pts) - 2x5 chiens du chaos (60pts) Indispensables pour faire écran et rediriger les charges, faire sortir les fanatiques... - 2x5 pillards ungors+ musiciens (66pts) Une unité va en embuscade et l'autre joue le même rôle que les chiens. - 4 chars à sangleboucs (320pts) Je les garde un peu en retrait pour protéger mon chaman, pour rediriger, ou pour faire des charges de flanc. - 24 ungors, EMC (135pts) Le chausson du chaman. - 20 ungors, EMC (115pts) Celle ci va en embuscade, c'est aléatoire, mais si ça marche, c'est tout bon.Le chausson du chaman. UNITÉS SPÉCIALES (923pts) - 7 Minotaures, EMC, arme additionnelle (463pts) Rien à dire je pense.. - 35 bestigors, EMC, bannière de la flamme éternelle (460pts) Accueillent les 2 seigneurs HB et noyau dur de l'armée. TOTAL 2499pts
  9. Merci Gorthor pour tes conseils, pour les ungors, 2 problèmes, le premier la chaman a pas droit à l'attention messire à cause du socle et le second, l'embuscade, il vaut mieux en embuscade des gors que des ungors, je pense. Les harpies, ouais, je pourrai virer quelques bestis pour le même nombre de harpies. Pour la bannière enflammée, au pire j'ai mon gégé qui a épée des héros, et donc du coup, pas d'attaques enflammées et il y a la règle faites place, j'en ai usé et abusé pendant le tournoi. Au fait tu devais pas venir à ce tournoi à Toulouse, on était seulement 2 joueurs HB?
  10. Ok pour la magie, en ce qui concerne les harpies, elles sont super, mais j'ai plus de points, je suis déjà ric-rac pour les bases, et les 4 héros que j'ai pris me semble juste indispensables. Si je dois choper les machines de guerre, je me rabats sur les embuscades, je sais que c'est aléatoire, mais au dernier tournoi, ça a plutôt bien marché.
  11. Disons que les chiens bougent plus vite, 14ps en marche forçée et le problème des ungors c'est que je peux pas planquer le chaman dedans à cause de la taille des socles. Vous trouvez pas que je suis un peu léger niveau magie?
  12. Merci le Maitre, j'avais zappé, du coup j'ai viré 3 bestigors et rajouté quelques gors et c bon.
  13. Rapport de bataille sympa mais j'entrevois une erreur dans la liste ogre, en effet les 2 unités de mangeur d'homme sont tenaces alors que tu n'as pas le droit de prendre 2 fois les mêmes capacités. Ensuite tu entreprends de changer de domaine pour le désosseur mais si c'est le seul, il est obligé de prendre le domaine de la gastro. Voilà, au prochain rapport, très sympa..
  14. Bonjour à tous, ça fait quelques temps que jouer HB me titille et j'ai eu l'occasion de le faire ce week-end avec une armée à 3500pts que l'on m'avait gentiment prêtée pour le tournoi ork'n roll où j'ai réussi à me caser 4ème. Ce que je peux constater c'est que les HB ont un grand potentiel même si c'est tendu et à condition de pas tomber sur les armées stars du moment à savoir HE, HN, CV et Démons. La liste que je vous présente ici a la même ossature que celle que j'ai utilisé pour le tournoi sauf que j'ai viré 1000pts. Je fais cette liste pour les tournois mais aussi les parties amicales car j'ai pour habitude de faire une liste qui va bien, je la monte et je la peints et ensuite je passe à une autre armée. A vos avis: [b][size="5"]SEIGNEUR (498pts)[/size][/b] - Seigneur HB, armure lourde, bouclier, épées des héros, heaume du dragon, talisman de préservation, l'autre badine du trompeur(254pts) - Seigneur HB, armure lourde, bouclier, peau noueuse, heaume du bélier, pierre de l'aube, couronne de commandement(244pts) [i]Les deux seigneurs vont dans le pack de bestigors, un en tueur de persos et l'autre résistant qui rend tenace.[/i] [b][size="5"]HEROS (382pts)[/size][/b] - Chaman, +1niveau de magie, PAM, domaine de la bête. (135pts) - Chef minotaure, GB, armure lourde, bouclier, épée berserk, talisman d'endurance (247pts). [i]Le chaman va dans le pack de 20 gors/boucliers et la GB, hé bien va dans les minotaures...[/i] [size="5"][b]TROUPES (696pts)[/b][/size] - 2x5 chiens du chaos (60pts) [i]Indispensables pour faire écran et rediriger les charges, faire sortir les fanatiques...[/i] - 2x5 pillards ungors+ musiciens (66pts) [i]Une unité va en embuscade et l'autre joue le même rôle que les chiens.[/i] - 2 chars à sangleboucs (160pts) [i]Je les garde un peu en retrait pour protéger mon chaman, pour rediriger, ou pour faire des charges de flanc. [/i] - 20 gors, arme additionnelle, EMC (185pts) [i]Celle ci va en embuscade, c'est aléatoire, mais si ça marche, c'est tout bon.[/i] - 25 gors, boucliers, EMC (225pts) [i]Le chausson du chaman.[/i] [b][size="5"]UNITÉS SPÉCIALES (923pts)[/size][/b] - 7 Minotaures, EMC, arme additionnelle (463pts) [i]Rien à dire je pense..[/i] - 35 bestigors, EMC, bannière de la flamme éternelle (460pts) [i]Accueillent les 2 seigneurs HB et noyau dur de l'armée. [/i] [size="5"][b]TOTAL 2499pts[/b][/size]
  15. Bonjour à tous, Je viens de participer ce week-end au tournoi Ork'nRoll, et encore une fois j'ai vu des joueurs utiliser la "méthode" dite de la formation en colonne avec champion devant juste pour bien faire ch... l'adversaire. Et je me pose cette question en sachant que je n'ai pas lu le livre de règles en version anglaise, mais dans celui de la langue de Molière, il est écrit je cite (p5) " De plus, elles doivent être arrangées selon une formation consistant en une ou plusieurs lignes horizontales appelées rangs, et plusieurs lignes verticales appelées colonnes." ...plusieurs lignes verticales appelées colonnes.. écrit au pluriel, ce qui pour moi veut clairement dire qu'il faudrait au moins 2 colonnes pour que la formation soit valide. Alors question, la formation en 1 colonne, réglementaire ou pas ( ou cela arrange juste beaucoup de joueurs et on ferme les yeux)? Je rappelle que je n'ai pas lu la version anglaise du bouquin, peut-être est-ce juste une erreur de traduction. [b]edit true_cricket : correctif du GBR daté du 05/11/11 : [quote]Page 5 – Formation des unités, 3e § Dernière phrase, remplacez “(...), et plusieurs lignes verticales (...)” par “(...), et un certain nombre de lignes verticales (...)”.[/quote] C'est donc légal.[/b]
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