Aller au contenu

leader9-1

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par leader9-1

  1. Et que pensez-vous d'une unité de belluaires bêtes/stymphales comme solution de close aux termis ?
  2. [quote name='fracassor' timestamp='1336598996' post='2131964'] @vincent Les 40 tirs de Venom oui... [/quote] Comment arrives-tu à 40 tirs par venom ?
  3. leader9-1

    [ENoirs] 1000 pts

    [quote name='canard' timestamp='1335374677' post='2123092'] Je lis vos listes EN et je vois souvent des immaculés avec 4 disloqueurs (parfois 3 unités) Question : comment vous faites pour trouver autant de disloqueurs ? Ou trouvez vous les figs ? Il n'y en a pas tant que ça par boîte ... sauf erreur de ma part ... [/quote] Montant une armée EN, j'ai le même soucis : . tu peux toujours trouver sur ebay les dislo en tant que bitz : rare en pratique; . pareil avec des immaculés déjà montés : rare et cher; . sur la photo ci-dessous, le gars a transformé ses lances des ténèbres en dislo en en coupant le bout. Je trouve ça super efficace, d'autant que les lances sont peu usitées et qu'on en a souvent en rab. [img]http://farm8.staticflickr.com/7188/7115509391_a7e9d182d2.jpg[/img] Par extension, rien ne t'empêche alors de découper les disloqueurs des reavers et d'en coller le bout sur des canons éclateurs rabotés.
  4. Hello, Alors : . pouquoi autant d'incubes ? N'y a-t-il pas overkill ? Pourquoi orgie de sang ? . J'ai du mal avec les guerriers canon éclateur + dislo : si ils arrosent de loin, le dislo reste inutile et quelque soit la cible, on perd en rentabilité. . pourquoi des fléaux avec fusil disrupteur, arme seulement utile contre des véhicules ? Je leur préfère des disloqueurs, plus polyvalents et qu'on peut utiliser ocntre des grosses armures. . Je vais revoir mon codex mais j'ai aussi du mal avec les hellions. N'est ce pas une unité one shot qui sort après ses tirs/assaut ? Le reste j'aime bien.
  5. Formidable travail de conversion. Quelle fig as-tu prises pour tes immaculés ? pour leur têtes ? J'ai bien noté celle que tu avais utilisée pour le voïvode mais je ne reconnais pas les clones.
  6. [quote name='Aenorian' timestamp='1324036361' post='2049046'] [/i][u]Troupes[/u] - 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135 - 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135 - 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135 [/i][u]Troupes[/u] - 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135 - 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135 - 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135 - 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135 - 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135 - 5 Cabalites avec Disloqueur, en Venom double CE Bouclier de Nuit 135 [/quote] Pourquoi ne pas inclure des détachements de guerriers avec une lance des Ténèbres à la place du disloqueur ? Ce dernier force l'unité à faire un raid kamikaze puis à mourir derrière. Avec la LdT, on bénéficie de l'anti-troupe du venom et d'un mini-dev anti char à mongue portée protégé des armes légères.
  7. leader9-1

    Tau VS Chaos

    Pourquoi avoir joué à 1750 vs 1500 ?
  8. Bon rapport. En débrief, tu pourrais faire quelques commentaires : qu'est ce qui t'as plu/déçu dans ton armée ? , t'as posé problème chez l'adversaire ?
  9. leader9-1

    [Enoirs] Le Voïvode

    Pourquoi faire charger les cérsates sur les Termi ? Seul le neuro est efficace, non ? Et encore, c'est pas un peu léger (du fait du nombre d'attaques) ?
  10. Ton adversaire a joué sans troupe de tir, en misant tout sur le CaC. Or, avec les poisons, il aurait pu faire très mal à tes troupes E 4/5 en les saturant. Sa liste est quand même dure à jouer.
  11. leader9-1

    [ENoir] Codex V5 : vos avis

    Toujours à propos des reavers, il est précisé que tous les 3 reavers, on peut prendre une lance de feu/disloqueur. Peut on prendre les 2, c'est-à-dire une unité de 3 reavers avec une lance de feu ET un disloqueur ? Merci Si je suis HS, je déplacerai
  12. leader9-1

    [ENoir] Codex V5 : vos avis

    OK, donc dans ton cas l'antichar EN étant insuffisant, peut on en déduire que tu réhabilites le Ravageur Full désintégrateur ? Car les transports non-ork étant non découverts, l'escouade qui en débarque est vulnérable le tour où elle émerge du transport.
  13. leader9-1

    [ENoir] Codex V5 : vos avis

    Pourquoi 3 lourds ? Pas compris, là. Par ailleurs, je trouve que ton analyse est bonne....quand on veut avoir une vision pessimiste. Xer a bien expliqué que les VEHC pouvait être neutralisé sans avoir à être détruit. Immobiliser un Rhino, c'est comme le détruire, non ? Pour le potentiel antichar : . canon shuriken du bouffon tragique. Assaut 3 F6 mais il coute une blinde et il faut prendre des Arli. . le talos est pas mal, non ? . pour le close, grenade disruptrices, ce qui donne une justification de plus aux cérastes
  14. leader9-1

    [ENoir] Codex V5 : vos avis

    Les fléaux peuvent utiliser une lance des ténèbres à leur arrivée ? Ils ne sont pas considérés comme ayant bougé ?
  15. leader9-1

    [ENoir] Codex V5 : vos avis

    Ca m'étonne pas trop. A travers ton compte rendu, le gars maîtrise une donnée fondamentale : la concentration des feux. Il le fait au niveau de la table (s'attaque à un flanc), pas trop dur de penser qu'il rase les unités les unes après les autres. J'aime beaucoup la liste même si elle manque d'antichar. Par contre, pourquoi vois-tu les cabalites comme destinés au close ? Sinon, j'attends ton compte-rendu contre les Nides.
  16. leader9-1

    [ENoir] Codex V5 : vos avis

    Après la lecture du codex et de ces 14 pages, m'est venue la désagréable impression suivante : Le nouveau codex n'a pas tellement changé par rapport à l'ancien. Evidemment, les figs, oui. Et certains trucs ne sont plus faisables (spamming des LdT) de même qu'à première vue, on remarque tout de suite l'augmentation du nombre de ref. OK. Mais sur un aspect précis, on retrouve une tendance lourde déjà présente lors du codex 1ère mouture : on se retrouve avec des unités de base indispensables (guerriers, cérastes, et maintenant gorgones), quelques élites pour lier le tout, qui sont souvent des évolutions de la base susvisée (Maîtresses de sang, Immaculés), la dose de raider/ravageurs et maintenant venom pour apporter vitesse et capacité antichar….et toujours les mêmes ref injouables non parce qu'elles sont nulles mais parce qu'il y a mieux pour moins cher/moins fragile. Face à des cérastes embarqués, que faire avec : . Les hellions ? Sympas avec leur F4 mais ils sont hyper fragiles. E3, S5+, c'est nul, pour un prix supérieur à celui d'un SM. La mitraillette assure les 2 tirs mais avec une portée de 18 ps, ça force les hellions à se rapprocher et donc à se frégiliser….pour un coût 60% plus cher qu'un céraste sans invul 4++ au close. Beaucoup trop cher surtout quand le raider céraste apporte sa lance. . Les reavers ? 1,5 SM pour la même save et la même endu. OK elle est invul mais face à de la saturation, ça va pas tenir longtemps. Et comme ça a déjà été dit plus haut, la FAQ va tomber. Les touches auto sont sympas mais restent aléatoires. C'est quand même pas très destructeur pour 22pts la fig sans équipement. . Les Fléaux : 22 pts nus avec une save 4+. Là encore, les immaculés ou les cabalites équipés ne valent-ils pas mieux pour moins chers ? La faible portée de la carabine va imanquablement les exposer et le coût des armes lourdes est élevé : 32 pts le fléau canon éclateur et un invraisemblable 47 pts si muni d'une LdT, soit plus cher qu'un terminator. . Les mandragores : aucune option sérieuse, pas de grenade ce qui fait qu'en attaquant un soutien à couvert (position logique pour toute unité dévastator ou faucheur noir en fond de table), c'est ce dernier qui va taper en premier. Un comble. Ainsi, comme dans le codex 1998, on se retrouve avec des motojets, des hellions, des fléaux et des mandragores à la fois chers, fragiles et injouables car concurrencés par des références plus compétitives.
  17. leader9-1

    [ENoir] Codex V5 : vos avis

    Quelle règle te permet de tirer les 4 missiles d'un coup ? Je n'ai rien trouvé dans les règles allant dans ce sens
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.