Aller au contenu

Sgt. Reppep

Membres
  • Compteur de contenus

    439
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

11 255 visualisations du profil
  1. L'ajout de l'invulnérable pour les terminators c'est quelques lignes de rien du tout dans un chapter approved (bien avant les changements de règles de corps à corps d'ailleurs). Y'a pas eu de codex SM 3.5, à la différence du codex eldars noirs 3.5 oui.
  2. Oui mes doigts ont fourché, je pensais bien à eux.
  3. Ce n'est pas tant une question de problème que d'occasion manquée. L'augmentation de la taille des socles est au final une bonne chose, ça soulage certaines figurines plus que ça ne laisse un trop vide. Mais ça aurait été l'occasion d'avoir quelque chose de carré, de plus cohérent, de plus simplifié. Au final on est dans le cas par cas, c'est même moins organisé qu'à l'époque battle. Perso les soclages qui me gênent le plus sont ceux des écuyers bretonniens (25x50 et non 30x60 comme tous les autres chevaux) et les rat-ogres et minotaures (50x50 c'est bien trop imo). J'aurais préféré 30x60 aussi pour les chevaucheurs de loup.
  4. @Ael D'ailleurs j'ai oublié mais je pense que tu confonds Matt Hutson (joueur BT, son armée était exposée dans le WD au moment de la campagne d'Arma) et Phil Kelly (joueur tyranide). Les deux avaient un air de ressemblance, notamment dans la coupe.
  5. Pour détailler mon précédent post. Les BT apparaissent dans la boîte de base V3 comme schéma de couleur proposé. Mais c'est tout. Aucune allusion spécifique à eux (à la différence de la boîte de base V4 et des Ultramarines), aucun fluff sur eux dans le livre de base, aucune apparition dans les WD suivant la sortie, rien. Ils ont pour eux la cover de la boîte de base mais même la notion de poster boys est discutable (ça serait comme dire que les CF sont des poster boys parce qu'ils ont fait la cover du codex SM V3). Ils apparaissent bien comme chapitre lambda dans le codex SM V3, et ils ont bien un perso spécial, mais là encore rien sur le fluff du chapitre. Donc oui par défaut les BT ont été peints et organisés comme un chapitre lambda puisqu'ils n'avaient encore aucun fluff. D'ailleurs je ne comprends pas quand tu parles de chapitre codex jusqu'au marquage prêt : ils n'ont justement jamais suivi le marquage codex (casque blanc pour les vétérans, lisières des épaulières selon la compagnie, etc). Le premier réel fluff sur les BT, c'est le codex Armageddon immédiatement suivi (un mois après) de l'index astartes BT. Et dès leur premier fluff et leurs premières règles ils sont ce qu'ils sont : fanatiques, vénérant l'Empereur comme un dieu, escouade mixte, etc. Donc pas du tout d'accord avec tes deux derniers points, ils n'ont qu'un supplément V3 et dès ce supplément leur ADN est fixé. Pour ton troisième point, tu cites le chapter approved, la campagne Armageddon et le codex Armageddon, mais ils n'ont jamais eu de liste d'armée dans le chapter approved, et la campagne Arma et le codex Arma sont une seule et même chose. Est-ce que cela signifie que Games ne change jamais le fluff selon ses besoins du moment ? Bien sûr que non, mais là n'était pas mon propos.
  6. Ce n'est pas la première fois que tu avances des certitudes de la sorte. Pourquoi pas, mais je te demanderais s'il te plait de les sourcer, sinon c'est juste réécrire l'histoire. Les game designers du codex Armageddon sont Andy Chambers, Jervis Johnson et Gavin Thorpe. Pete Haines ou Phil Kelly n'y sont pas mentionnés, pas plus que dans les White Dwarf associés. Et c'est assez malhonnête de sous-entendre que Games a tordu le fluff des BT comme ça l'arrangeait quand le fluff de ces derniers... n'existait tout simplement pas avant le codex Armageddon et l'Index Astartes BT (écrite par... Gavin Thorpe). Avant cela les BT étaient une page blanche.
  7. Juste pour préciser, c'est V5 la compagnie de la mort plastique. Nombreux sont ceux qui l'ont utilisée pour faire les marines du rang en attendant l'escouade tactique BA sortie en V7.
  8. Personne ne cherche à prouver que tu as tort d'aimer les loups tonnerre. Personne ne se réjouit de la perte d'une unité achetée, assemblée et peinte avec amour.
  9. Donc si demain Games fait revenir l'Empereur en tant que clodo de l'espace avec comme équipement un slip en cuir et une canette énergétique de 86, rien ne te choque ? Ce n'est pas parce que c'est un univers de fiction qu'il n'a pas de cohérence interne. Mais visiblement c'est plus facile de """rire""" que de comprendre le point de vue de l'autre.
  10. +1 pour la réponse de @Faffnr Bludbroder.
  11. Je ne me considère pas comme un joueur compétitif, je déteste les échecs et pourtant j'estime que la variance aléa est un peu trop élevée. Personne ici je crois ne remet en cause les duels au choix héroïques ou pathétiques, dont les dés ont le secret. Ca fait partie des raisons pour lesquelles on joue à battle. Et il ne faut pas oublier que l'aléa est source de rejouabilité. Mais, pour reprendre mon précédent exemple : Cela ajoute-t--il quoi que ce soit de positif au jeu ? ___ Pour Azincourt, limiter le résultat de la bataille à un jet de dé c'est plus que réducteur. Le commandement français a fait un nombre incroyable d'erreurs, avant et pendant la bataille, à commencer par accepter cette dernière. L'exemple ne marche pas imo.
  12. Intéressant. Pour le fait de dissiper ou non un sort-clef, le problème n'est pas tant les chances de réussite (ou d'échec) que l'impact dudit sort. Le fautif ici c'est plus l'équilibrage que l'aléa. Pour les tests de break et de panique, l'ajout de la retraite en bon ordre tempère l'importance cruciale de ces jets. Finies les aberrations du genre une unité à 50 points qui fuit et fait fuire T1 l'unité à 300 points avec le général. Donc cela va dans le bon sens (il aura juste fallu 9 versions pour commencer à corriger le tir), même si aller plus loin relève peut-être des préférences personnelles. Le fait par contre de ne pas prendre en compte la carac de mouvement dans les jets de poursuite (alors que les jets de charge ont été modifiés entre la V8 et TOW) est un problème oui, on est soumis purement et simplement à la chance.
  13. Je me suis mal exprimé : les cavaliers catachan n'existent pas dans le fluff à ma connaissance (dans le codex catachan ils ne sont ni mentionnés dans fluff ni jouables), et pas en figurine officielle à 100%. La figurine que l'on a en tête (linkée par @HFXleol) est une conversion amateure.
  14. Si on parle des mêmes, ce sont des conversions count as, rien d'officiel à ma connaissance.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.