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Sgt. Reppep

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  1. Juste pour préciser, c'est V5 la compagnie de la mort plastique. Nombreux sont ceux qui l'ont utilisée pour faire les marines du rang en attendant l'escouade tactique BA sortie en V7.
  2. Personne ne cherche à prouver que tu as tort d'aimer les loups tonnerre. Personne ne se réjouit de la perte d'une unité achetée, assemblée et peinte avec amour.
  3. Donc si demain Games fait revenir l'Empereur en tant que clodo de l'espace avec comme équipement un slip en cuir et une canette énergétique de 86, rien ne te choque ? Ce n'est pas parce que c'est un univers de fiction qu'il n'a pas de cohérence interne. Mais visiblement c'est plus facile de """rire""" que de comprendre le point de vue de l'autre.
  4. +1 pour la réponse de @Faffnr Bludbroder.
  5. Je ne me considère pas comme un joueur compétitif, je déteste les échecs et pourtant j'estime que la variance aléa est un peu trop élevée. Personne ici je crois ne remet en cause les duels au choix héroïques ou pathétiques, dont les dés ont le secret. Ca fait partie des raisons pour lesquelles on joue à battle. Et il ne faut pas oublier que l'aléa est source de rejouabilité. Mais, pour reprendre mon précédent exemple : Cela ajoute-t--il quoi que ce soit de positif au jeu ? ___ Pour Azincourt, limiter le résultat de la bataille à un jet de dé c'est plus que réducteur. Le commandement français a fait un nombre incroyable d'erreurs, avant et pendant la bataille, à commencer par accepter cette dernière. L'exemple ne marche pas imo.
  6. Intéressant. Pour le fait de dissiper ou non un sort-clef, le problème n'est pas tant les chances de réussite (ou d'échec) que l'impact dudit sort. Le fautif ici c'est plus l'équilibrage que l'aléa. Pour les tests de break et de panique, l'ajout de la retraite en bon ordre tempère l'importance cruciale de ces jets. Finies les aberrations du genre une unité à 50 points qui fuit et fait fuire T1 l'unité à 300 points avec le général. Donc cela va dans le bon sens (il aura juste fallu 9 versions pour commencer à corriger le tir), même si aller plus loin relève peut-être des préférences personnelles. Le fait par contre de ne pas prendre en compte la carac de mouvement dans les jets de poursuite (alors que les jets de charge ont été modifiés entre la V8 et TOW) est un problème oui, on est soumis purement et simplement à la chance.
  7. Je me suis mal exprimé : les cavaliers catachan n'existent pas dans le fluff à ma connaissance (dans le codex catachan ils ne sont ni mentionnés dans fluff ni jouables), et pas en figurine officielle à 100%. La figurine que l'on a en tête (linkée par @HFXleol) est une conversion amateure.
  8. Si on parle des mêmes, ce sont des conversions count as, rien d'officiel à ma connaissance.
  9. Ca sort de la V1 de 40k. L'hérésie d'Horus a toujours été un bon prétexte pour recycler les premières versions des modèles : - Land raider V1 -> land raider proteus - Rhino V1 -> deimos rhino - Predator V1 -> deimos predator - Land speeder V1 -> land speeder proteus Et ainsi de suite.
  10. V3 même ! Il a commencé comme sergent vétéran d'ailleurs.
  11. Hors de question que je paye 98 € le chariot, qui plus est en résine. Ingénieur ou pas.
  12. Juste pour préciser, la boîte de mercenaires de Mordheim (oct 1999) a été réutilisée un an plus tard dans deux autres boîtes de l'Empire V6 : - la boîte de miliciens (nov 2000), reprenant presque l'intégralité des grappes - la boîte de chevaliers (oct 2000), utilisant juste la grappe de Middenheimers pour permettre les chevaliers du Loup Blanc
  13. Mordheim est bien sorti avant la V6 de Battle et donc avant la boîte de chevaliers en plastique.
  14. Mais bien moins durable dans le temps. Et bien moins satisfaisant en main.
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