Aller au contenu

Sgt. Reppep

Membres
  • Compteur de contenus

    414
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

11 100 visualisations du profil
  1. Juste pour le gabarit de flamme, je n'avais que celui de petite explosion en tête.
  2. Je ne connaissais pas l'anecdote. Tu es sûr ? Je n'ai pas souvenir d'Andy Chambers jouant BT. Sa principale armée était clairement les orks, qu'il jouera d'ailleurs pendant la campagne d'Armageddon. Le joueur BT du studio c'était Matt Hutson. Petite précision : les règles ne sont pas sorties dans un chapter approved dans un WD mais dans le supplément Armageddon.
  3. La règle ne se contredit pas puisqu'elle dit ni plus ni moins 3". Donc 3". Même si le gabarit en exemple dans le livre de règles ne faisait pas 3" (ce qui n'est pas le cas, merci @Folkienn), ça serait toujours 3" qui ferait foi : le gabarit en exemple n'est qu'une illustration de la règle, c'est bien l'écrit noir sur blanc qui a la primauté. La question a sa réponse depuis la page 1 en fait.
  4. Je viens de feuilleter le codex DA V3 second edition, voilà ce que ça donne : - Grand master à 140 pts - Master à 125 pts - Jusqu'à 65 pts d'équipement dans le codex SM ou DA - Raven sword à 30 pts en option (arme énergétique de maître) ne comptant pas dans les 65 pts d'équipement Je n'ai pas la version française de mon côté. N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si tu souhaites une ou plusieurs photos.
  5. A moins que ça ait changé avec les primaris, les vétérans des compagnies de combat sont les membres des escouades de commandement desdites compagnies sans pour autant être ni des sternguards, ni des vanguards, qui eux sont bien l'apanage de la 1ère compagnie (crux terminatus, tout ça tout ça).
  6. Le plus simple serait d'en parler dans un premier temps avec ton partenaire de jeu et de mettre les choses à plat quant à la dureté souhaitée des listes. 1 gyro et 1 unité de dracs à 500pts, c'est un peu corsé, 2 gyro et 2 unités de rangers à 1000pts, là aussi c'est un peu corsé. Même chose sur le dragon à 1000pts (même si je comprends que tu sois dans la réaction).
  7. On vote avec sa carte bancaire. On peut en avoir conscience ou non, avoir des attentes et des contraintes différentes, mais ce n'est pas de la littérature.
  8. C'est ça, les horreurs roses V6 sont incroyables, les meilleures des démons V6 imo (plus encore que les démonettes). Le changement pépertuel de tzeentch avec le design V6 qui rappelle qu'on parle d'un démon, pas d'une caricature. Je peux comprendre les sanguinaires et démonettes plastique, fluff à souhait, mais les horreurs plastique sont des plus ratées je trouve (emblématiques du changement de direction artistique en ce qui concerne les démons).
  9. L'enfant du chaos métal reste top, il met sans problème une distance au kit plastique. Les goûts et les couleurs j'imagine (au passage c'est la même pour les horreurs roses métal V6 et plastique, le jour et la nuit). Les princes démons ont leur charme.
  10. Les BA sont bien annoncés comme un chapitre codex notamment dans leur codex V2 et dans l'index astartes V3 sur le codex astartes. Ils y sont présentés comme un chapitre codex avec quelques variations, au même titre que les DA, ce qui correspond en soi à la majorité des chapitres SM. Donc tout dépend du référentiel que l'on prend, je ne doute pas que ça ait pu changer/être retcon, spécialement dans les romans.
  11. Je ne partage pas la même conclusion. Un jeu équilibré est d'abord important pour les joueurs casu imo. Les joueurs compétitifs n'ont aucun mal à analyser les livres d'armée et s'adapter. Les premiers n'ont pas forcément l'envie et le temps voire même les capacités de démonter le jeu et les livres d'armées pour comprendre ce qui va, ce qui ne va pas, et corriger le tir. De plus la notion d'affect entre en jeu, si la compo de coeur que mon adversaire a mis un an à acheter et peindre est pétée cette version, il n'y a pas de solutions satisfaisantes à 100%.
  12. Oui, après il faut tout de même repasser à la caisse. Games aurait très bien pu ajouter 5/6 listes alternatives à la fin des livres d'armée comme c'était le cas début V6 (incluant parfois de nouvelles unités et/ou héros).
  13. Même en V3 l'Imperium sait toujours faire des armures terminator, des armes à plasma et des véhicules antigrav. C'est juste que la production est incroyablement insuffisante face à la demande. D'où la rareté plus ou moins grande : le fait que la majorité des chapitres SM ne peuvent pas déployer l'ensemble de leur première compagnie en armure terminator, le fait que les véhicules antigrav hors custodes se limitent au land speeder pour les SM, etc. J'en profite pour signaler une erreur récurrente : ce n'est pas la crux terminatus qui confère la sauvegarde invulnérable mais l'exosquelette en adamantium (même matériau que les land raiders et les titans). Le chapter approved qui introduit la sauvegarde invulnérable s'appelle bien crux terminatus mais Andy Chambers invoque la résistance de l'armure et non la crux terminatus comme justification. Ca a été corrigé mais Pete Haines n'est pas l'auteur du codex Armageddon. Il apparaît comme auteur de codex et de livres de règle au plus tôt à la mi-V3. Attention à ne pas propager de fausses rumeurs. D'accord avec toi. Difficile de parler de retcon avec la V1 tant les choses étaient encore en gestation. Sinon j'ajoute deux retcons et demi non mentionnés précédemment : Les soeurs de bataille qui sont présentées comme le bras armé de l'Ordo Hereticus dans le codex Chasseurs de Sorcières V3 - je cite : "forming the Chamber Militant of the Witch Hunters" (page 6) -, alors que ce n'est le cas ni avant (V2), ni après (V5, V6, V8). Plus aucune mention des soeurs de bataille en tant que chambre militante de l'Ordo Hereticus. Ca ressemble fortement à Andy Hoare et Graham McNeill qui tordent le fluff pour faire un bis repetita des chevaliers gris et de l'Ordo Malleus. Et en parlant des chevaliers gris, s'ils sont à présent un chapitre full psyker (implicitement depuis la V3, explicitement depuis la V5), cela n'a pas toujours été le cas : le chapitre écrémait les psykers pour ne garder que les plus puissants et résistants, et ces derniers avaient la particularité de se rassembler en escouade terminator mais tous les chevaliers gris n'étaient pas des psykers. Comment cela pourrait-il être raisonnablement le cas d'ailleurs ? Toujours au sujet des chevaliers gris, un petit retcon qui relève presque de l'anecdote : le schéma de couleur des chevaliers gris fût gris anthracite mat pendant un court laps de temps, à l'occasion de leur index astartes V3 (celui jumelé avec la deathwatch).
  14. La vo ne laisse aucun doute : L'option 2 est donc la bonne !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.