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[Liste] Retours Elfes Sylvains
Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Retour de game de cet aprem. Du 2v2, equipes aleatoires (tirage lors de la phase de deploiement) en 2x1000pts vs 2x1000pts. Je tombe avec le breto vs du nain et du cv. On a le toss. Ma liste : - 1x tisseur lvl 3 sur cheval, baton de chene et anneau de ruine / elementalisme - 1x danseur des ombres cenacle + pleiade - 5x cavaliers sylvains quick shot/ignore cover + mouvement de reserve - 16x archers quick shot/ignore cover - 9x danseurs de guerre double arme de base + porte etandard - 5x cavaliers sauvages boucliers - 1x grand aigle Breto exilés : - 1x baron sur pegase - 1x paladin sur cheval - 1x damoiselle niv 2 - 3x pegases + banniere anti tir de contre charge - 2x10 archers paysans (10x en tirailleurs) - 6x chevaliers du royaume - 1x canon Nains : - 1x enclume - 1x thane E6 - 20x guerriers nains - 12x longues barbes - 1x catapulte - 8x rangers - 1x gyrocopter Cv : - 1x maitre necro lvl 3 - 1x necro lvl 2 - 1x revenant pgb - 1x banshee - 19x gardes des cryptes - 15x squelettes - 1x vargulf Bon, je laisse mon pote breto gerer la strat... erreur, il veut foncer dans le tas, sans prendre le temps de deblayer un peu les rangs nains. Strat de breto ca encore mdr Au T1, guerre de mouvement, quelques petits pv par ci par la, mais rien de bien violent. Au T2, cest la charge. Les pegases ratent la charge, les chevaliers du royaume chargent les guerriers nains, je one shot le gyro, et je charge les squelettes avec les cavaliers sauvages.... j'enchaine les as... 15x attaques qui touchent à 2+ => 9x as, 6x blessures à 2+ => 2x as. Je fais 6x morts en tout + 4x a l'insta... je m'enlise et me ferait charger par les rangers de flanc. Mon aigle ira s'engluer au cac contre le necro lvl 2 cape de brume et d'ombre... il mourra au t4. Mais au moins je l'empecherai de dispell sur notre flanc droit. les chevaliers du royaume se font defoncer par les nabots... on enchaine les as, au tir et au cac. 0pv en 4 tours de tir avec mes 16x archers sur des gardes des cryptes. Le canon breto one shot la catapulte au t4. les pegases rebondissent sur les nains. Mes danseurs de guerre, sur mon flanc gauche, gereront le vargulf (2x tours de close) + la banshee, tandis que les 2x10x archers breto se feront engluer par des zombies qui auront poper devant. On arrete fin t4. C'est la debandade. Le flanc droit a totalement laché a cause de nos jets de dés pourris et une mauvaise strategie. Sur le flanc gauche, il ne reste que mon danseur des ombres et 6x danseurs de guerre face à 19x gardes des cryptes + 1x revenant pgb + 1x maitre necro lvl 3. Au centre, il me reste les 16x archers et mes chevaliers sylvains + tisseur lvl 3. Le breto s'est fait exploser, il ne lui reste que son canon, et impossible pour moi de remonter face à : 1x enclume 11x longue barbes 8x guerriers nains 6x rangers 1x seigneur necro lvl 3 1x necro lvl 2 1x revenant pgb 19x gardes des cryptes 10x squelettes 2x10 zombies qui ont proc La partie semblait pourtant equilibree, mais les dés en ont decidé autrement et la strat breto du "en avant" etait trop eloignée de ce que j'ai l'habitude de jouer. La partie etait super cool, bonne ambiance, bon delire. J'ai stoppé la magie adverse comme jamais, quasi rien n'est passé en face. Merci le baton de chêne. La banshee et le varghulf se souviendront de mes danseurs. Les breto se souviendront des nains. L'enclume gravera une rancune envers mon tisseur. Mes cavaliers sauvages iront a Lourdes déposer un cierge et ne joueront pas au prochain euro million. Les gardes des cryptes riront face à mes archers + tirs des cavaliers sylvains (72 tirs en 4+/5+ => 0pv). -
En fait ca va surtout dependre de deux facteurs : - le premier : la chance. Si ton adversaire rate pas mal de ces sorts ou en passe quelques uns a faible lancé, tu peux esperer dispell via ton fatidique un sort à son tour et un sort qui reste en jeu à ton tour. Faut serrer les fesses, mais ca peut passer. - le deuxieme : ca va surtout dependre du domaine de magie adverse et des sorts choisis/tirés. Si tu tombes sur des sorts pour viser tes unités (boule de feu / viletide / bourrasque / primaire demo / -1 F et -1E magie noire...) tu pourras clairement passer au travers avec les colliers de khorne. Par contre si ton adversaire tire ou choisit des sorts plus tricky ou de buffs (chant des arbres / tempetes / colonne de cristal / vigueur demo / furie et bouclier haute magie) bon ben là bon courage, il y a de fortes chances que tes gars, aussi violents que frenetiques, ne voient jamais un cac de la game.
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Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Je la trouve lente et sans reelle menace en dehors de sa banshee. Son pack de zombie ne m'a pas fait peur tant il est gros, lent et facilement evitable. Ses chevaliers noirs et de sang ne sont pas une reelle menace tant j'ai de quoi les gerer (2x5 cavaliers sauvages, 10x danseurs de guerre, mon seigneur et meme mon homme arbre qui a quand meme survecu la partie d'avant à une charge de 4x dragons ogres). En fait, une fois que ses chevaliers noirs et de sang sont morts, je savais que la game etait gagnée. Seule sa banshee est vraiment une epine dans le pied car je ne dispose que de deux sources magiques : le seigneur (cac) et l'homme arbre (cac et magie). J'ai volontairement joué les fleches empoisonnées pour ne pas tomber dans le piege de la liste anti quelque chose et meme comme ca, ce fut un carnage. En fait au t3, je disposais de tous les flancs du champ de bataille a ma guise vu que ces zombis + banshee + necro lvl 3 et ses gardes noirs + necro lvl 2 + revenant pgb etaient au centre de la table. Peut etre que le scenario etait a son desavantage, peut etre que son placement n'etait pas bon, trop espacé (ce qui m'a permis de gerer menace apres menace), les regles de campagne ont egalement joué contre nous (le -1 pour cast a ete devastateur, on n'a rien reussi a lancer quasiment / la volée de fleches et la fuite punitive m'ont fait 4 morts contre 1 pour lui qu'il relevera). En tt cas c'est mon ressenti. La je lui ai fait une liste plus mobile avec : 1x seigneur vampire lvl 3 familier de savoir et de sort/ epee des rois sur destrier et illusionniste (doppleganger), 5x chevaliers de sang 1x varghulf 3x chauves souris geantes 1x necro lvl 2 spectre de noirot et familier de sort 1x revenant pgb drakenhof 30x gardes des cryptes mouvement de reserve 5x loups funestes. On verra ce que ca donne dans les semaines qui arrivent -
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Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Oui, cest ce que je lui ai dit. Ces listes ne sont pas viables. Je viens de lui en faire une, on verra s'il decide de la jouer. En revanche pas d'accord sur le fait que le LA ne soit pas génial. Je le trouve au contraire tres fort. -
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Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Retour de game vs comtes vampires en 1500pts throne of skulls sur scenario des tresors cachés dans les 4 ruines et dans le cadre de la campagne de kislev. Ma liste reste la meme sauf que je suis parti sur la magie de bataille au lieu de l'elementalisme (le -1 pour cast est tres problematique quand les sorts sont de 9+ à lancer). 1x seigneur sur grand cerf heaume du trompeur, arme lourde, talisman de protection, cenacle et pleiade (j'ai enlevé la fleche arcanique car il ne tire jamais) 1x homme arbre niv 3 magie de bataille (boule de feu / pilier / chant des arbres) 1x danseur des ombres 3x6 archers poison 9x eclaireurs poison 2x5 cavaliers sauvages bouclier 9x danseurs de guerre porte etendard et 9x armes de base supp Sa liste : 1x seigneur necro niv 3 1x necro niv 2 1x banshee 1x roi revenant pgb banniere des tertres 1x vampire double nehek sur destrier 27x zombies 20x gardes des cryptes banniere hurlante 5x cavaliers noirs 6x chevaliers de sang banniere drakenhof Victoire totale des elfes sylvains 1525pts à 140pts avec récupération du trésor qui était dans la ruine de sa zone de déploiement. Comment dire... T3 je charge avec mon seigneur + 5x cavaliers sauvages sur ses blood knights. Je lance un duel avec mon seigneur, je tue son blood knight et mes cavaliers sauvages en tuent 4 autres. Le dernier me tuera 1 cavalier sauvage puis sautera à l'instabilité. Mes cavaliers sauvages percent et se feront charger de dos par le vampire qui les annihilera. A son t5 je tuerai le vampire avec mon seigneur. Au t2 mes autres cavaliers sauvages chargeront les 5x cavaliers noirs, les tueront et se reformeront pour charger t3 les zombies. Je ferai a la charge une dizaine de morts, une dizaine sautera à l'instabilité et je les terminerai au t4 sans la moindre perte. Au t5 ils chargeront les gardes des cryptes, je ferais 11pv et j'en perdrai 2 par le roi revenant. Il saute a l'instabilité egalement et je perce dans le sorcier niv 2 qui avait le trésor. Sa banshee tirera dans les danseurs de guerre qui se prendront juste avant un -2cd soit -4 avec le cri. J'utilise evasive et ils se retrouvent hors de portée de la banshee. Je perdrai 2 gars sur la fuite dû aux regles de campagne. Elle se prendra une boule de feu de l'homme arbre car elle sera la plus proche de lui et les zombies seront au cac contre mes cavaliers sauvages. Elle perira à -5pv. Mes danseurs de guerre n'auront rien fait a part mettre dans le vent la banshee et traverser toute la table pour empecher une possible fuite du necro lvl 2. Son seigneur necro restera le seul survivant tandis que je n'aurais perdu que 7x cavaliers sauvages (5x et 2x), 2x danseurs de guerre et 2x eclaireurs (qui prendront la volée de fleche t3). Je ne reussirai a cast la boule de feu que 2 fois (dont une determinante sur sa banshee), 1 fois le chant des arbres, et aucune fois le pilier de flammes. Mon adversaire a usé de bcp de malchance, les regen à 5+ ou 6+ n'ont quasi jamais fonctionné, et ses sorts idem (10+/11+ c'est compliqué). J'ai egalement eu des phases de malmoule avec mon seigneur qui enchainera les 1 et 2 pour toucher et blesser jusqu'au t5 ou il pulverise son vampire. Je persiste que d'être touché sur des 6 seulement, c'est ultra violent. Photos dispo sur le discord kislev et resultat dispo sur myminiwar. -
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Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Je ne cherche pas a faire une liste contre telle ou telle armée. Le cenacle lumineux permet au seigneur d'avoir des attaques magiques dans l'éventualité où j'affronte de l'éthéré (comtes vampires, haute magie ou démon). En dehors de ces quelques cas de figures, il ne sert a rien. Mais pour 10pts, cela m'apporte une 3e source d'attaques magiques dans la liste (l'homme arbre, la magie et du coup, le seigneur). La liste se veut "polyvalente". A savoir de quoi pouvoir gerer a peu prés tout. Pour le moment, elle a l'air de fonctionner puisque j'ai affronté du chaos, du ndc, de la bretonnie, du peaux verte, de l'homme lezard, du nain (en mode solo) et du haut elfe et empire (en mode duo). Certes les liste ne sont pas "opti" mais je doute que la mienne le soit egalement pour du hard tournoyeur. En tt cas en partie "garage", elle tient carrément la route. Retour de game demain car j'affronte du comtes vampires justement, tjrd au format 1500pts throne of skulls et dans le cadre de la campagne pour kislev. -
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Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
A 2000pts je donne au danseur des ombres la foule de malicieux et 2x obsidiennes. Mais jamais joué encore donc aucune idée de ce que ca vaut. Mais sur le papier ca donne cc7 aux danseurs de guerre et cc9 au danseur des ombres ainsi que rm2. Ca semble attirant en tout cas puisque ca permet de pallier à une faiblesse de l'unité justement. Pour ce qui est du seigneur sur dragon, jamais joué non plus mais j'ai un build à 510pts (donc non sortable si throne of skulls). Ca donne ca : Seigneur sur dragon / cape de railarian / gemme de merciw / lame de morsure / pléiade de tisseurs Ca permet de jouer en mode full defensif (a proximité de la foret) et de beneficier d'une 4+/4++ E6. Surtout, cest le max de malus qu'on peut filer a l'adversaire en duel avec -1 pour etre touché au cac en duel (donc 5+ si cc7 ou moins) et annule tous les bonus de force (donc entre 5+ pour les force natives de 5 et 6+ pour tout ce qui est F4 ou moins pour etre blessé). Rajoute à ca la svg 4+/4++ et les 9pv, ca semble assez resistant. Apres pour le sortir à 500pts faut échanger la lame de morsure par une lame ardente. J'essayerai dé que j'ai une belle fig de dragon -
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Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Les danseurs de guerre faut les temporiser le plus possible. Cest vraiment l'unité qui fait le plus peur a mes potes. Ils faut les envoyer contre les unités tres faiblement protégées ou contre les gros perso. Le frappe en premier permet de gerer le premier rang. Les danses sont vraimenr excellentes. Sur cette game, j'ai utiliser le +1 attaque contre les chiens du chaos et le pa-2 contre les guerriers. Au final j'ai one shot les chiens et les guerriers (bon ces derniers avec la charge combinée des cavaliers sauvages). Aucune conversion en dehors du seigneur sur grand cerf sur lequel jai modifié les cornes du bouzin pour faire plus cerf (avec des rabiots d'homme arbre sylvaneth) et j'ai degagé quelques elements (bouclier / drapeau...) -
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Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Oui cest bien moi sur discord. Merci pour le retour. C'est mon seigneur qui a tenu 3 tours contre son champion exalté sans perdre le moindre pv. Et oui, en duel, le heaume du trompeur + pleiade de tisseur fait que tout ce qui a cc7 ou moins doit toucher sur du 6. Avec une 3+/5++ E4 Pv4 ca resiste severe mine de rien. Il aura monopoliser le champion exalté et les 2x derniers chevaliers élus sur mon flanc gauche. Ce qui m'a permis de gerer le centre et mon flanc droit avec la percée des autres cavaliers sauvages + danseurs de guerre. Les danseurs de guerre ne sont pas des arlequins mais les ydrilians blade des lumineth. -
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Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Retour de game de ce matin vs chaos en 1500pts sur scenar prise de centre et dans le cadre de la campagne pour Kislev (region paca = oblast du nord) Ma liste reste inchangée, à savoir : - 1x seigneur sur grand cerf avec cenacle / pleiade / arme lourde / heaume du trompeur / talisman de protection - 1x homme arbre venerable niv 3 elementalisme (chant des arbres / esprit elementaire / remparts) - 1x danseur des ombres - 3x6 archers empoisonnés - 9x eclaireurs empoisonnés + musicien - 2x5 cavaliers sauvages / boucliers - 9x danseurs de guerre / etendard / 5x armes supp / 4x javelots Liste gdc du chaos : - 1x champion exalté sur cheval / épée de géant / faveur / nurgle / empoisonné - 1x sorcier niv 2 familier de sort / magie de bataille (boule de feu / pillier de flammes / vent du chaos) - 1x aspirant pgb collier d'airain / arme lourde - 10x chiens du chaos avant garde - 12x guerriers hallebarde/bouclier emc - 20x maraudeurs fléaux emc - 4x dragons ogres - 5x chevaliers élus nurgle champion etendard - 1x char du chaos Je perds t1 6x archers sur une boule de feu. 5x cavaliers sauvages tueront 3x chevaliers élus mais se feront occir au tour suivant par le champion exalté qui prefera les charger que charger mon seigneur. Ses 4x dragons ogres chargeront mon homme arbre, lui feront 4pv et moi autant mais au tour d'apres, je lui defonce 2x dragons ogres avec un sublime abattage à 3pv, un sublime pietinement à 3pv, et 1 attaque sur 2 qui passe. Son dernier dragon ogre fuit mais je n'arrive pas a le rattraper. Le duel entre son champion exalté durera 3 tours complets avant que je n'en vienne a bout sans perdre le moindre pv. Ses 10x chiens du chaos se feront one shot par mes danseurs de guerre. Ses 20x maraudeurs se prendront la charge des cavaliers sauvages et fuieront, puis je les rattraperai. Ses 12x guerriers + pgb se prendront une charge combinée des cavaliers sauvages danq le dos et des danseurs de guerre de face les exterminant tous sauf le pgb. Fin de game, j'ai perdu 5pv sur l'homme arbre veberable, 5x cavaliers sauvages, 2x autres cavaliers sauvages, 3x danseurs de guerre et 6x archers. Il ne lui reste plus que son pgb qui est au close contre 6x danseurs de guerre, le danseur des ombres et 3x cavaliers sauvages. 1x dragon ogre a 1pv et ses 2x chevaliers élus. Je tiens l'objectif central. Victoire 1348 à 218pts Photos dispos sur le discord kislev et rapport sur myminiwar -
[ liste 1500 ] Essai d'une armée de branches et d'arbres
Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de teudge dans Royaumes Elfes Sylvains
Le capitaine sur grand cerf, pour l'avoir testé, c'est franchement moyen. Cher, pas resistant du tout, ne fait aucun degat... bref, pas top. Un capitaine à pied dans des archers au milieu des lignes fera tout aussi bien le travail. Apres, perso, je joue sans gb. L'homme arbre lvl 4 jsuis pas fan. Autant prendre un tisseur niv 4 avec baton de chene qui fiabilisera enormement la dispell. Sur faucon ou sur coursier elfique. L'homme arbre niv 3 en soutien, histoire d'avoir une autre source de magie et de dispell. La branchimere est tres forte avec l'illusionnisme et arme lourde. Mais faut reussir a chopper le dopple. 1 chance sur 3. Tu auras donc 2 parties sur 3 ou elle sera moyenne. Le sort signature augmente grandement la resistance de son unité. Les cavaliers sauvages, faut leur mettre les bubu... 5pts pour passer à 5+/6++. Hyper utile. Le reste yabon. -
[ liste 1500 ] Essai d'une armée de branches et d'arbres
Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de teudge dans Royaumes Elfes Sylvains
En fait le probleme de l'armee "full" esprits de la foret c'est : - une absence de fiabilisation (en dehors de foule de malicieux et de pleiade de tisseur, aucun objet magique n'est accessible) - une grosse absence de pa. En dehors de l'homme arbre, rien. Pour une liste de close c'est pas top. - une armée assez lente (pas d'avant garde ni d'eclaireur) - pas de tir (en dehors des 5x pauvres archers obligatoires) - une resistance assez faible. En dehors de la regen (qui reste faible faut l'avouer), aucune armure ni ward. Et ce n'est pas l'E4 ou 5 ou 6 qui va te faire resister. - aucune banniere pour fiabiliser le resultat de combat. -
[Liste] Retours Elfes Sylvains
Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Alors concernant l'arcane journal, les infos que j'ai sont : - une liste chasse sauvage avec Orion, cavaliers sauvages et danseurs de guerre (en mode full cac avec une sorte de facteur de puissance qui augmente ou diminue au fil des tours => un oeu comme power from pain des drukhari ??) - une liste d'une faction asrai que l'on ne connait pas (donc full elfes) correspondante à un village/ville/foret/communauté que nous ne connaissons pas Concernant la liste full esprits de la foret, elle n'y sera pas car existe deja chez aos et la dissociation entre les deux (aos et tow) est tres claire chez GW. -
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Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Alors j'y vais de mon avis : comme le dit @Bouchon82 le rodeur est cher, son tir anecdotique car l'attention messire prend le pas. Autrement dit, sur une game de 6 tours, tu as techniquement 1 chance sur 6 de faire 1pv a un heros ou champion sans prendre en compte les malus à la touche (longue distance et tirailleurs essentiellement). Je l'ai testé plusieurs fois, et un capitaine fait bien mieux car il peut cac avec 3 attaques F6 pa-2 et il peut être général ou pgb. La magie est OBLIGATOIRE. Au debut je jouais bcp magie de bataille. Puis je suis parti sur la haute magie et l'elementalisme. Les deux sont excellents mais ils vont dependre de ta liste. Si tu joues bcp d'archers en base => elementalisme Si tu joues des gardes eternels en base => haute magie Le chant des arbres est OBLIGATOIRE. Ca empeche les charges adverses, ca cache les lignes de vue, et ca permet aux unités type eclaireurs/danseurs de guerre/cavaliers sauvages de se deplacer sans prendre les tirs ou la magie de plein fouet. Ne pas sous estimer l'homme arbre venerable. Il est dur à tomber, il casse les pieds, il ne prend pas de slot "seigneur ou tisseur" (idéal en 1500pts), il peut se buff via la magie, il fait de bons degats en charge de flanc et resiste super bien une charge face à de la F4 ou moins. Pour le moment ce que je joue : Tisseurs niv 3 en 1000pts Homme arbre venerable niv 3 + seigneur sur grand cerf en 1500pts Seigneur sur grand cerf, tisseur niv 4 et homme arbre venerable niv 3 en 2000pts La branchimere, pas jouée encore. a mon avis il faut l'illusionnisme pour le dopple... et le -1 pour être touché (signature). Le tout avec des dryades et une arme lourde... mais ca fait cher le combo qui n'a qu'1/3 de tomber. -
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Cyrus83 a répondu à un(e) sujet de Bouchon82 dans Royaumes Elfes Sylvains
Retour de game de ce matin en 1000pts vs breto exilés sur scenar attaque de flanc et dans le cadre de la campagne kislev. Ma liste : - 1x tisseuse cheval + baton de chene + anneau (elementalisme : bourrasque, passage mystique, chant des arbres) - 1x danseur des ombres pleiade de tisseur - 5x archers ignore cover/quickshot - 2x7 eclaireurs ignore cover/quickshot - 5x cavaliers sylvains ignore cover/quickshot (avec la tisseuse) et mouvement de reserve - 5x cavaliers sauvages, boucliers - 9x danseurs de guerre/double arme/champion/etendard Sa liste : - 1x baron sur pegase haine/+1d3 attaque en charge / talisman de protection) - 1x paladin sur cheval pgb - 1x sorcier a pied niv 3 demonisme (vigueur / vortex / signature) - 20x Chevaliers du royaume a pied (emc) - 6x chevaliers du royaume champion - 7x archers tirailleurs (musicien) - 3x pegases etendard avant garde + champion Il obtient le t1. Il declare une charge sur 7x eclaireurs, je "fuite et tire" et tue un pegase, il n'arrivera pas a me contacter. il tire avec ses 7x archers sur mes 5x archers => 3x morts, je rate le test de panique et fuis. il esquive le fight avec ses chevaliers + paladin vs mes cavaliers sauvages, il prefere les faire se ballader dans sa zone de deploiement pour tout contourner. Mon t1 : je ne rallie pas mes 2x archers, ils sortent de table. Je ne rallie pas mes 7x eclaireurs, ils sortent de table. Bon ca commence mal. Va falloir mettre les bouchées doubles. Le reste de la game : je vais faire tourner en bourrique ses unités. Mes cavaliers sau ages prendront un blast demoniste, m'en faisant perdre 2, puis chargeront les chevaliers a pied. J'en tuerai 6 mais je perdrai 2 cavaliers dans la riposte. Le dernier se fera tuer au tour d'apres. Mes 7x derniers eclaireurs perdront 3x gars mais feront quelques pv par ci par la sur ses archers ou ses chevaliers a pied. A noter que son magus lancera 2x irrestibles et 1 fiasco, fiasco qui finira en 11 touches de F10 pa-4 (malgre la reroll des fiasco) et perdra seulement 6x chevaliers a pied (+1pv sur le magos) car il fera 5x as pour blesser. Ses 2x pegases + baron chargeront mes danseurs de guerre + danseur des ombres. Je coup fatalise son champion, puis au tour d'apres je coup fatalise son baron (sa ward 5+ ratera) et tue 1 pegase. Je rattrappe son pegase, me fait contre charger sur le flanc par les chevaliers montés, je coup fatalise sa pgb egalement. Niveau magie, rien de transcendant. A part ses 2x irresistibles il ne passera rien grace au baton de chene. Quant a moi, je foirerai quasi tous mes sorts à part le chant des arbres et une ou deux boules de feu qui tueront quelques gars. La bourrasque ne passera jamais et le passage une seule fois au t1 pour tp mes danseurs de guerre dans ses lignes. Victoire t6 par table rase. Il me reste mes 5x cavaliers sylvains, ma tisseuse, mon danseur des ombres, 1x danseur de guerre et 4x eclaireurs. 1300pts à 414pts. Photos et videos de toutes nos games dispo sur le discord kislev de warhamateur (region paca).