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Cyrus83

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À propos de Cyrus83

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  1. Retour de game de ce matin en 1000pts vs breto exilés sur scenar attaque de flanc et dans le cadre de la campagne kislev. Ma liste : - 1x tisseuse cheval + baton de chene + anneau (elementalisme : bourrasque, passage mystique, chant des arbres) - 1x danseur des ombres pleiade de tisseur - 5x archers ignore cover/quickshot - 2x7 eclaireurs ignore cover/quickshot - 5x cavaliers sylvains ignore cover/quickshot (avec la tisseuse) et mouvement de reserve - 5x cavaliers sauvages, boucliers - 9x danseurs de guerre/double arme/champion/etendard Sa liste : - 1x baron sur pegase haine/+1d3 attaque en charge / talisman de protection) - 1x paladin sur cheval pgb - 1x sorcier a pied niv 3 demonisme (vigueur / vortex / signature) - 20x Chevaliers du royaume a pied (emc) - 6x chevaliers du royaume champion - 7x archers tirailleurs (musicien) - 3x pegases etendard avant garde + champion Il obtient le t1. Il declare une charge sur 7x eclaireurs, je "fuite et tire" et tue un pegase, il n'arrivera pas a me contacter. il tire avec ses 7x archers sur mes 5x archers => 3x morts, je rate le test de panique et fuis. il esquive le fight avec ses chevaliers + paladin vs mes cavaliers sauvages, il prefere les faire se ballader dans sa zone de deploiement pour tout contourner. Mon t1 : je ne rallie pas mes 2x archers, ils sortent de table. Je ne rallie pas mes 7x eclaireurs, ils sortent de table. Bon ca commence mal. Va falloir mettre les bouchées doubles. Le reste de la game : je vais faire tourner en bourrique ses unités. Mes cavaliers sau ages prendront un blast demoniste, m'en faisant perdre 2, puis chargeront les chevaliers a pied. J'en tuerai 6 mais je perdrai 2 cavaliers dans la riposte. Le dernier se fera tuer au tour d'apres. Mes 7x derniers eclaireurs perdront 3x gars mais feront quelques pv par ci par la sur ses archers ou ses chevaliers a pied. A noter que son magus lancera 2x irrestibles et 1 fiasco, fiasco qui finira en 11 touches de F10 pa-4 (malgre la reroll des fiasco) et perdra seulement 6x chevaliers a pied (+1pv sur le magos) car il fera 5x as pour blesser. Ses 2x pegases + baron chargeront mes danseurs de guerre + danseur des ombres. Je coup fatalise son champion, puis au tour d'apres je coup fatalise son baron (sa ward 5+ ratera) et tue 1 pegase. Je rattrappe son pegase, me fait contre charger sur le flanc par les chevaliers montés, je coup fatalise sa pgb egalement. Niveau magie, rien de transcendant. A part ses 2x irresistibles il ne passera rien grace au baton de chene. Quant a moi, je foirerai quasi tous mes sorts à part le chant des arbres et une ou deux boules de feu qui tueront quelques gars. La bourrasque ne passera jamais et le passage une seule fois au t1 pour tp mes danseurs de guerre dans ses lignes. Victoire t6 par table rase. Il me reste mes 5x cavaliers sylvains, ma tisseuse, mon danseur des ombres, 1x danseur de guerre et 4x eclaireurs. 1300pts à 414pts. Photos et videos de toutes nos games dispo sur le discord kislev de warhamateur (region paca).
  2. Retour de partie en 1000pts à 3 joueurs elfes sylvains vs hommes lezards vs nains du chaos Ma liste : 1x tisseur niv 3, elementalisme (bourrasque / 5++ / chant des arbres) baton de chene et anneau 1x danseur des ombres / cenacle lumineux 10x archers poison 8x eclaireurs poison 5x cavaliers sauvages 3x lemures 8x danseurs de guerre Ndc : 1x seigneur prophete sur lammasu niv 2/bouclier ensorcelé qui file la 5++ une fois par game 10x nains full tromblon 10x nains full tromblon 1x demon d'acier full cac 1x canon lance flammes Hommes Lezards 1x capitaine saurus sur sang froid / talisman 1x skink niv 2 (pilier de flammes / moisson) 1x skink gb 10x skink poison avant garde 10x skink poison 15x saurus 5x sang froid 1x stegadon Objectifs : 1x objo centre table (2pts) 1 point par banniere ou unité ennemie tuée ou en fuite 2 points par general ou grande banniere tuée ou en fuite Je joue en dernier. Victoire des elfes 14pts à 6pts (NdC) à 2pts (HL) Mes lemures auront clairement ete l'unité du match, impactant 10x guerriers nains, les tuant (merci abattage), se faisant charger de dos par le prophete sur lammasu mais le finissant egalement (il me restera 1x lemure à 2pv) qui finalement chargera les 10x autres guerriers nains sur le flanc, en tuant 3, les faisant fuir et les rattrapera. La tisseuse niv 3 baton de chêne aura dispell la quasi integralité des sorts adverses. Par contre je raterai pas mal de cast. Mention speciale aux sang froids qui feront 4x tests de stupidité à 11 d'affilés. Ils se feront exterminer par les cavaliers sauvages (1 tour pour les sang froids, 1x tour pour le heros). Ils chargeronts egalement les 2x derniers skinks poison et j'en perdrai 1 sur 2x pauvres tirs. Mes archers + eclaireurs enleveront 2x pv au prophete au tir et tueront le lance flammes. Les saurus prendront le demon d'acier de plein fer et ne lui feront malheureusement rien (enfin si 2pv). Mes danseurs de guerre + danseur des ombres prendront 1 tour l'objo du centre avant de prendre un coup de lance flammes (j'en perdrai 5), puis de prendre la foudre des nains tromblons les faisant tomber à 2 (dont le danseur des ombres). Voulant charger le dos du prophete, je lance, double as. Bon, ils ont pris la grele au tour d'apres encore se faisant exterminer. Fin de game il me reste 3x cavaliers sauvages, 9x archers, 6x eclaireurs, 1x lemure à 2pv et ma tisseuse. Plus aucun homme lezard. Plus qu'un demon d'acier à 5pv.
  3. En fait, il faut penser autrement. Les elfes sylvains ne disposant que d'une unité ayant F6 (lord), il devient compliqué de frapper tout ce qui est E6 ou E7. Meme les E5 sont assez compliqués à aller chercher, du coup, les fleches empoisonnées pallient un peu à ce probleme, ce que les autres fleches ne font pas. La pa-2 est excellente contre les breto Le ignore cover + quick shot reste un tres bon choix. Malheureusement, tu n'auras pas de probleme pour gerer les unités E3 et faiblement armurées avec les autres unités... du coup ca fait un peu doublon. Les hagbanes restent clairement les meilleures.
  4. Non pas d'aigle dans ma liste. Je les ai essayé plusieurs fois mais trop faible. La moindre salve les one shot car pas d'armure. Et au cac, un simple foirage les fait fuir et pas evident de les rallier avec cd6. Oui, les WE sont une armée qu'il faut jouer moult parties pour commencer a les gerer. Pas evident, surtout qu'au tir, on est surclassé par l'empire, les nains, les chaos dwarfs, les rois des tombes et les haut elfes mdr... bref toutes les autres armées en gros.
  5. Alors, que dire des elfes sylvains... J'ai bataillé pas mal pour trouver une liste polyvalente. Ce n'est pas une armée all in comme du nain ou du breto. Ce n'est pas non plus une armée rentre dans le lard comme du chaos ou de l'ogre. Et elle reste plus sensible que de l'haut elfe. Mais, on a quelques perles dans l'armée. Les faq venant detruire l'arc de loren et les soeurs de l'epine, il a fallu m'adapter. Deja, en 1500pts, c'est soit seigneur, soit niv 3 tisseur. C'est la que j'ai commencé a reflechir a changer l'homme arbre en ancien, justement pour pallier a ce probleme. Oui l'ancien n'est pas customisable, ouai il cast et dispell moins bien qu'un tisseur avec familier ou baton de chene. Par contre il a 6 pv E6, 4+/5+++. Il resiste vachement mieux. Et franchement, il tient la ligne. Son but est clairement la. Mis au milieu des petites unités d'archers, ben l'adversaire galere a venir les chercher car il temporise, et mine de rien, il expose les unités adverses aux sorts et a ses 3 attaques + pietinement. Combiné au seigneur sur grand cerf (avec un build sommes toutes tres defensif), ca fait un excellent melange de magie et de cac, de resistance et de mobilité. Le seigneur sur grand cerf est un must have. Avec arme lourde, talisman de protection, heaume du trompeur, cenacle lumineux et pleiade de tisseur. 4x attaques cc7 f6 pa-2 + 2x attaques cc4 f5 pa-1 + 1 de pietinement. Touché uniquement sur des 6 vs heros ou champion en duel cc7 ou moins, ou toutes les unités cc3. La 3+/5++ le rend mine de rien assez solide, surtout si on a le luxe de charger et donc de diminuer la riposte adverse. Honnetement, je ne sortirai plus jamais sans. Il se ballade sur la table et a clairement la possibilité de choisir ses cibles. Bon, faut pas l'envoyer sur des marteliers hein. Les archers, en mode 3x6 poison. Alors 6x pour lisser les stats. Cest con, mais ca marche mieux. Ca donne stat 1 poison par tour et par unité. Soit en ligne de 5 + 1 derriere, soit en colonne de marche de 6, soit en ligne de 6. Dependra du scenar, des decors, de l'armée adverse. Le poison pour pouvoir gerer les gros trucs sans sauvegardes (les ogres, les geants, les tirailleurs adverses, les loups...) Ils servent egalement à rediriger et a encaisser la charge adverse, me permettant de mieux contre attaquer avec des cavaliers sauvages, l'homme arbre, les danseurs de guerre, le seigneur sur cerf. Les eclaireurs poison, idem. Le deploiement la encore dependra de plusieurs facteurs. Ils peuvent servir a ecranter une unité de cavaliers sauvages, ou prendre une zone de deploiement adverse si flanc refusé, ou directement un decor du no mans land. Le tir et fuite + evasive c'est excellent pour amener l'unité adverse ou l'on souhaite. Les cavaliers sauvages, histoire d'avoir du gros qui tape fort. Et ouf ca tape fort. En charge, 15x attaques cc5 f5 pa-2 + 5x attaques cc3 F4. Ca fait des trous. J'essaie cependant de les envoyer dans des unités ayant cc4 ou moins. Histoire de maximiser les degats. Cest une unité sacrifiable, donc pas de banniere. Ils sont la pour finir une unité, ou pour taper fort dans un gros pack. Leur vitesse permet de reussir regulierement les charges dû à la frenesie. Mais pensez à les ecranter au cas ou. Enfin, le danseur des ombres + danseurs de guerre. Au debut j'ai bcp galeré pour les jouer correctement. Soit ils se faisaient one shot au tir ou à la magie, soit ils ne faisaient rien. Desormais, il restent cachés derriere ou dans ma foret. Si pas de menace, je les ecrantent via des archers ou les eclaireurs et les fait avancer. Si grosse menace face a eux, ils attendent de recevoir la charge. La 4++, les rend tres costaud au cac. Mais attention aux attaques de pietinement qui leur font tres mal. Bref, Je pense avoir trouvé un juste equilibre en 1500pts. La liste est tres polyvalente, du tir (24 tirs empoisonnés + possible bourrasque ou plague of rust), du cac (danseur des ombres / cavaliers sauvages / seigneur sur grand cerf), de la magie (lvl 3), du resistant (homme arbre 6pv E6/ danseurs de guerre via 4++ / seigneur sur cerf touché sur 6+ vs heros adverses).
  6. Retour de partie contre mon pote nain du chaos 1500pts dans le cadre de la campagne de kislev sur un scenario bataille rangée des plus classiques. Ma liste reste inchangée, la sienne a subit quelques modifs : - 1x seigneur sorcier sur grand taurus armure de fer argent et sang d'hashut - 10x jurefers etendard / hallebardes - 1x demon d'acier cannonade a vapeur - 1x canon a magma attelage a vapeur - 13x hobgobelins arcs courts / armures legeres - 19x gardes infernaux banniere de guerre / bien entrainés / armure sombreclat - 3x ogres armure lourde / poings d'acier Victoire des elfes en fougeres par table rase t6 Bon que dire : la partie avait mal commencée avec un toss pour les nains du chaos et des sorts de merde pour moi (en plus du -1 pour cast toute la game mais avec une relance par game et de la volée de fleches t1 pour moi contre t6 pour mon pote. J'arrive a lui sortir son seigneur au cac avec mon seigneur sur grand cerf. Mais celui ci se fera exploser au tir par le demon d'acier. Mes eclaireurs prendront la foudre mais auront le merite d'enlever qlq pv au canon a flammes. Mes archers tueront 2 ogres au tir, le dernier chargera les 2x archers restant apres la volée de fleches tandis que 6x autres archers fuiront hors de table apres un tir fructueux des hobgobelins. 5x cavaliers sauvages se feront desosser par le demon d'acier. Les 5x autres cavaliers sauvages extermineront les 19x guerriers nains sans la moindre perte, les faisant se retrouver dans le dos des hobgobelins. Ils chargeront plus tard le dernier ogre à 1pv et les hobgobelins qui preferont fuir mais ne se rallieront jamais et sortiront de table (par mon bord de table). L'homme arbre fera quelques pv au tir contre les jurefers puis tiendra leur charge, le temps que les danseurs de guerre entrent en jeu. Ces derniers extermineront les jurefers, le canon a flammes et le demon d'acier a coup de 6 pour blesser. Le demon d'acier perdra finalement quelques pv sur des tests de terrain dangereux foirés (2pv et 1pv), au close vs mes danseurs de guerre (1pv et 2pv) et sur la volée de fleches t6 (1pv) Fin de game table rase. Il me reste : - 5x danseurs de guerre - 1x danseur des ombres - 5x cavaliers sauvages - 6x archers - 1x homme arbre venerable à 5pv La liste de mon pote est a mon sens mauvaise, aucune synergie, juste des unités qu'il envoie au compte goutte. Je lui en ai fait une, plus synergisante, avec des orques noirs et du bull centaur pour prendre les flancs et aller vite.
  7. Nouveau retour de game d'aujrdhui contre du nain du chaos encore en 1500pts et dans le cadre de la campagne de kiev, scenario seuil de déroute. Je joue exactement la meme liste. La sienne a changé legerement. 1x seigneur sorcier sur lammasu avec armure 3+ et niv 3 (demonisme) 20x guerriers nains arme lourde/bouclier et etendard 20x hobgobelin archers champion et musicien 20x jurefers arme lourde/bouclier et etendard 3x elementaires de feu 3x ogres 1x demon d'acier avec canon orgues J'obtiens le toss. T1 je fais quelques pertes au tir (1x elementaire de feu, 1x ogre) et je perd 2x danseurs de guerre dans des tests de terrain dangereux A son t1, il perd 4x guerriers nains dans des tests de terrains dangereux egalement et me tue 2x cavaliers sauvages avec son canon orgues (merci les 6 à la ward). A mon t2, mes 5x cavaliers chargent ses 16x guerriers et les atomisent (9 morts), il utilise obstiné et mur de bouclier pour ceder du terrain. Mes 3x cavaliers sauvages chargent les 2x ogres font 4pv. Il fuit et je le rattrape. Mes danseurs de guerre se protegent dans la foret, mais je prefere les reculer pour eviter qu'ils ne prennent la magie de plein fouet. Mon seigneur se ballade entre le flanc gauche et le centre (de couverts en couverts) au cas ou le demon d'acier ne perce mes lignes (flanc gauche) ou si le lammasu avance trop prés de moi (centre). La magie aura ete fade. En dehors du -2 en armure, rien d'autre ne passera, tandis que le seigneur sorcier fera 2 fiascos coup sur coup et perdra 2pv mais gagnera +2 en endurance. Aucun autre sort de la game ne passera. Mes danseurs de guerre finiront par charger les hobgobelins et feront 12x morts, les faisant fuir et seront rattrapés, me mettant hors de vue du seigneur sur lammasu. Je gagne au seuil de déroute, 29 à 12 je crois. Il reste sur mon flanc gauche - son demon d'acier full life - ses 9x jurefers - un dernier elementaire de feu à 1pv Au centre plus aucune unité sur mon flanc droit - son seigneur sur lammasu à 1pv - 5x danseurs de guerre - mon danseur des ombres full life - mon homme arbre full life - mon seigneur sur grand cerf full life - 13x archers fin de game t5. J'aime bcp cette liste, tres polyvalente avec du tir, de la magie, du close, des unités tres rapides, capables de synergiser ensemble et un behemot assez chiant a tomber. L'elementalisme est excellent surtout en choppant le fleau qui donne -2 en save (cast 3 fois). J'avais egalement la bourrasque (pas cast une seule fois, chaque fois dispell) et le chant des arbres (passé 2 fois seulement). La liste est assez difficile a gerer, surtout au niveau des cavaliers sauvages avec la frenesie et les danseurs de guerre qui bien que tres versatiles, ne disposent pas d'une grande projection en plus d'être tres sensibles au tir et à la magie.
  8. Retour de game contre du nain du chaos Ma liste : - 1x seigneur sur grand cerf, arme lourde, bouclier, heaume du trompeur, talisman de protection, cenacle lumineux et pleiade de tisseur, fleche arcanique - 1x homme arbre ancien niv 3 elementalisme - 1x danseur des ombres 3x6 archers empoisonnés 9x eclaireurs empoisonnés, musicien 9x danseurs de guerre, etendard, 5x armes de base supp, 4x javelots 2x5 cavaliers sauvages, boucliers J'affronte ceci : - 1x seigneur prophete niv 3 sur lammasu - 2x10 gardes arme lourdes - 2x10 hobgobelins arcs - 10x jurefers - 1x demon d'acier - 3x elementaires de feu - 3x ogres buffles Il prend magie noire (pour tester et choppe de la merde) et moi elementalisme, je choppe ce qu'il me faut, a savoir le -2 save et la bourrasque + mon chant des arbres. Je positionne mes eclaireurs en mid table sur mon flanc droit, pour proteger de la frenesie les 2x5 cavaliers sauvages et pour bloquer ses ogres + elementaires de feu s'il veut me charger. Au centre, mon homme arbres venerable + seigneur grand cerf + danseurs de guerre et 6x archers. Face à eux 10x gardes, 2x10 hobegobelins, le seigneur lammasu, 10x jurefer.sur mon flanc gauche, 2x6 archers face à 10x gardes + demon d'acier Il a le t1. Alors, en gros, sur toute la game... Mon homme arbre venerable shootera son lammasu en 1 tour. 3x pv via son tir, 3x pv via la bourrasque et le dernier pv au cac apres s'être fait charger par le lammasu. Mes danseurs de guerre n'auront rien fait de la game. Tjrs en vie au t6. Les archers feront quelques pv par ci par la. Mes 2x6 archers du flanc gauche se feront ecrasés par le demon d'acier mais auront eu raison des 10x guerriers (avec l'aide de l'homme arbre venerable). Les 6x archers du centre se prendront 1 perte via les hobgobelins et les 5x autres via le scenar de la campagne de kislev (fleches des gors) qui eliminera l'unité totalement au t6. Les eclaireurs se prendront une charge combinée des ogres + elementaires et se feront annhilier (c'etait le plan), me permettant de les charger avec mes 2x5 cavaliers sauvages et mon seigneur sur grand cerf. Bon comment dire : - seuls 5x cavaliers sauvages arriveront au close vs les elementaires (les autres ratent la charge sur les ogres) ainsi que mon seigneur sur grand cerf que je lance sur les ogres et de flanc. Alors, mes cavaliers sauvages perdent 2x gars via les flammes des elementaires, avant meme de taper. J'explose 2x elementaires avec les 3x qui frappent. Le 3e elementaire riposte et me tue 2x autres cavaliers.... mais je gagne le combat car les 2 pertes subit par ses flammes ne comptent pas dans la resolution de combat... il teste a l'instabilité... 11.... son dernier elementaire meure. Mon seigneur pendant ce temps bute un ogre mais il se fait charger par les jurefer de flanc... le combat est long, mais il vient a bout des 10x jurefers (jusqu'au dernier), ne perdant qu'une seule fois a la résolution mais cedera seulement du terrain. Le heaume du trompeur + pleiade de tisseur, c'est excellent. Il refusera les defis, empechant son champion de frapper a chaque fois et surtout n'etant touché que sur du 5+. Les 5x autres cavaliers sauvages chargeront les 2x derniers ogres et les tueront. Fin de game il reste mon homme arbre à 3pv, mon seigneur à 2pv, 1x cavalier sauvage dans un unité et 5x cavaliers sauvages dans l'autre et mes 9x dznseurs de guerre + danseur des ombres. Il lui reste son demon d'acier à 6pv sur l'autre flanc. Victoire pour la campagne de kislev 64-38 On a fait une autre game sur le scenar de la ferme de gunther quelques jours plus tard, mais la partie s'est tres mal passée a cause d'un probleme au niveau du scenar (elfes sylvains vs bretonnie en 2x1000 vs 2x1000). Les breto en attaque et nous en defense. On s'est rendu compte que les breto ne pouvaient prendre l'objectif (infanterie seulement), du coup on a adapté pour que la cavalerie puisse le faire egalement.... mauvaise idée, fin t2 on a été rasé (oui car le deploiement sur le scenar se fait a 12ps l'un de l'autre, donc t1, il a chargé avev 75% de son armée, ses pegases ont enfoncés la ligne, ses 2x ducs egalement, ses queteux, ses chevaliers du royaume... sans compter que l'un de ses ducs faisaient quasi 400pts sur une liste à 1000pts (nous appliquons les limitations GW throne of skulls soit 250pts max, ce qui fait une sacrée difference)... bref, on s'est mal entendus et surtout on a pas lu le scenar. La suite demain, normalement on fait une game demain matin.
  9. Sur la derniere game, il n'avait aucune magie donc un seul dispell par tour de joueur et sans bonus. A chacun de mes tours, il devait choisir entre dispell mon anneau, ma boule de feu, mon chant des arbres ou mon pillier de flammes. A son tour, il devait choisir entre dispell le pillier de flammes ou le chant des arbres.
  10. Oh... je suis choqué, on ne l'a jamais joué comme ca. Bon, ca n'aurait pas changé grand chose vu qu'ils fuyaient mais bon, ca reste etonnant, genre les flammes s'eteignent apres avoir infligé des degats.
  11. Retour de partie contre du breto en 1500pts Ma liste : 1x tisseuse niv 3 sur faucon, magie de bataille, familier de savoir, anneau de ruine, chant des arbres, pillier de flammes, boule de feu 1x capitaine pgb / banniere de guerre sur faucon, arme lourde, bouclier, talisman de protection, pleiade de tisseurs 1x danseur des ombres, foule de malicieux 3x6x archers arcaniques 9x eclaireurs arcaniques, musicien 5x lemures 5x danseurs de guerre, double arme de base 1x homme arbre La liste breto : 1x duc sur pegase royale, heaume de gromril, lance de joute, vertu heroisme, bouclier 1x sinople 3x5 chevaliers du royaume 2x3 graaleux, etendard 20x archers tirailleurs 3x pegases, champion, etendard Egalité. Mes danseurs de guerre n'auront servis a rien, a part a prendre des baffes. Le danseur des ombres se fera les 3x graaleux de mon flanc gauche avant de se faire desosser par le sinople (3x tours de combat cependant) Les archers + eclaireurs gereront la quasi integralité des chevaliers du royaume. Ils se feront decouper en retour par le duc et le sinople. L'homme arbre se fera les 3x graaleux de droite sur un bon gros tir chanceux, puis se prendra la charge du duc au dernier tour et ne perdra aucun pv. Le capitaine pgb chargera les pegases, et sur 3 tours de close, ne fera qu'un seul pv. Mon adversaire reussira de multiples doublettes de ward à 5+ sur les 3 tours de close. Les lemures n'auront servi a rien de tte la game. Ils perdront 2pv sur des tirs de paysans puis visiteront le champ de bataille. Enfin, ma tisseuse placera des chant des arbres et des pilliers de flammes a chaque tour, empechant continuellement les unités adverses de charger mes unités. La boule de feu et l'anneau de ruine ne feront quasi aucun degats cependant, mon adversaire reussisant des jets de sauvegardes indécents (ex : 15 blessures à l'anneau de ruine + boule de feu sur son sinople => 11x sauvegardes à 3+ reussis, 4x invu a 5+ reussis). Elle reussira a lui enlever 2pv sur un pillier de flammes opportun. Mention spéciale au pillier de flammes qui fera 6x morts chez les paysans en les traversant, les fera fuir, les faisant passer a nouveau dans le pillier de flammes, reprenant 5 morts, puis sortiront de table. Fin de game il reste : 1x duc a 4pv 1x sinople a 2pv 1x pegase a 1pv 1x homme arbre full 1x tisseuse full 5x lemures En pdv, egalité, 882 a 896pts En deroute, victoire des elfes sylvains
  12. 180x120 Ces rangers ont gagné le jet pour les eclaireurs, il s'est positionné à 18ps de mes archers/cavaliers sauvages/mage/soeurs de l'epine/danseurs de guerre. Ces arquebusiers + thane etaient à 25ps de mes eclaireurs et cavaliers sauvages. Il a eu le t1, il a avancé de 3ps + 3ps via l'enclume. Il a eu le t1 et m'a asphalté la gueule. J'ai decidé de le charger et il m'a re asphalté mes cavaliers sauvages des deux côtés. Ses brises fer et ses guerriers mettront 4 tours pour arriver sur mes lignes. Son enclume blast a 27ps donc elle m'aura arraché 6x archers t1. Maintenant que je sais ce que son armée fait, je vais faire plus attention. Deja, positionner toute mon armée a 28ps de son enclume, histoire de ne pas prendre son blast. Essayer de faire une charge conjointe entre mes danseurs de guerre (ou soeurs de l'épine ou eclaireurs) et mes cavaliers sauvages afin de ne prendre le tir de riposte que sur les premiers. Prendre le chant des arbres pour couvrir mon avancée. Les lémures peuvent également être une option. L'E5 de base + la regen + armure lourde peut leur permettre de resister face a de la F4 PA-1 surtout si accompagnés de l'homme arbre.
  13. Oui, il n'y a pas de minimum de pu a avoir comme a l'epoque pour beneficier des bonus d'une attaque de flanc ou de dos. La j'ai un pote regulier qui va partir sur les guerriers du chaos... du coup entre le nain, le gdc et la bretonnie, ils ne font vraiment pas dans la finesse mdr
  14. J'ai effectivement usé de bcp de malchance et lui de bcp de chance. En gros t1, son blast d'enclume, je rate le dispell, il me one shot 6x archers, il tire avec son thane sur mes eclaireurs me les one shot. Il tire avec ses rangers sur mes danseurs de guerrz, me les one shot malgres le -1 tirailleur et -1 longue distance (10x tirs en 5+/3+ => 5x blessures, aucune ward 6+ pour moi). A mon t1, je charge les rangers avec mes cavaliers sauvages, il tire en contre charge, 6x blessures. Je rate toutes mes save en 5+/6++. Je charge ses arquebusiers ses arquebusiers et son thane avec mes 5x autres cavaliers sauvages, il tire en contre charge, reussit tous ses jets pour toucher, tous ses jets pour blesser, je rate a nouveau toutes mes sauvegardes en 5+/6++. Je raterai dans toute la game de nombreuses boules de feu à 6+ (anneau de rubis et sisters of thorn) tandis qu'il ne ratera qu'un seul spell de tte la game (immu psy). Je n'arriverai jamais a le dispell malgré le meme niveau de cast. Il craquera aux dés au tour 4, quand ses brises fer chargeront mes 6x eclaireurs en ne faisant que des 1 et 2 et ses guerriers ne feront aucun pv sur mon homme arbre du tour 4 au tour 6. Donc oui, bcp de malchance et lui de chance, sans parler du deploiement catastrophique du a ma meconnaissance de sa liste et de son armée de maniere generale.
  15. Je pense que ma defaite provient surtout d'un gros manque de communication quant a sa liste et de ma meconnaissance de cette armée. J'avais les moyens de la gerer autrement. Une charge combinée des eclaireurs (pour prendre les tirs de contre charge) et des cavaliers sauvages m'aurait permis de laver rapidement son pack de rangers et ses arquebusiers + thane. Quant a ses brise fer + guerriers, ils ont ete reduits a 1 et 2 gus en fin de game. Donc autant dire que c'etait largement possible si j'avais eu connaissance de sa liste AVANT le deploiement et le 1er tour.
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