Aller au contenu

ilmarith

Membres
  • Compteur de contenus

    1 001
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de ilmarith

  • Date de naissance 25/03/1985

Profile Information

  • Lieu
    Aix en provence

Previous Fields

  • Jeux
    WFB, W40k, Warmachine

Visiteurs récents du profil

9 280 visualisations du profil
  1. L'idée est intéressante, le seul gros soucis que je vois c'est que tu te bases sur un profil EoT où Arhan est combiné avec son destrier abyssal. Si tu gardes le destrier abyssal, à la rigueur même si ça ferait anachronique. Mais comme tu veux le rendre fidèle à l'époque, il ne peut pas avoir des caractéristiques telles que tu lui donnes ni toutes les règles spéciales (F5, E6, vol, terreur ne viennent pas de lui). De mémoire niveau histoire, c'est un prêtre mais pas un roi des tombes. Combiné les deux est une idée intéressante pour un perso mais je ne le vois pas trop pour Arkhan. Après si tu veux garder ce profil combiné, pour les points sans trop allez dans le détail, je pense qu'il est largement sous côté. Il est à la fois seigneur combattant et seigneur sorcier.
  2. Bonjour, Je dirais que oui, mais c'est vrai que ça peut être ambiguë, je n'ai rien vu dans les FAQ à ce sujet. En vérifiant le texte anglais (le français pourrait être soumis à discussion sur le terme attaque supplémentaire), ils disent d'effectuer une nouvelle attaque. Pour le coup je dirais que dans ce cas comme c'est une nouvelle attaque tu peux allouer comme tu veux, comme si un personnage d'Initiative inférieur tapé après le personnage.
  3. ilmarith

    Skink et kroxigor

    bonjour, Pour de la V8, ça va dépendre de comment est organisées l'unité. 1. Si tous les kroxigors sont déjà au deuxième rang, je comblerais par des skinks car les autres kroxigors sont déjà éligible pour taper ou être tapé. 2. Si au moins un kroxigors est sur le troisième rang, on comble avec le kroxigor.
  4. Salut, Je trouve bizarre que tu sois partis des Bretonniens pour créer les personnages/unités plutôt que l'Empire. Mais pourquoi pas. A part ça, j'ai trouvé quelques incohérences de profils pour patriarche et les cosaques qui font un peu tâche au vu du reste de l'armée. Sinon beau travail !
  5. bonjour, C'est bien écrit dans le bouquin de règle juste au dessus du schéma que tu indiques. L'unité de chevaucheurs rate sa charge car elle ne peut pas éviter l'obstacle et que l'unité ennemie ne peut pas fermer la porte car elle est en contact avec l'unité A. L'extrait de règles : "Situations inhabituelles Il arrive qu'une unité en charge puisse arriver au contact de sa cible, mais ne puisse pas fermer la porte parce que son chemin est bloqué, le plus souvent par du décor ou une autre unité. Lorsque cela se produit, le joueur de l'unité en charge doit s'efforcer de mener à bien sa charge en évitant l'obstruction. Ceci peut être fait en augmentant ou en diminuant l'ampleur de la roue effectuée au cours du déplacement, ou en modifiant la manière dont la porte va être fermée. Dans certains cas, l'unité ennemie pourrait avoir à fermer la porte à la place de l'unité en charge (voir le diagramme ci-dessous), comme cela se produirait dans la réalité. Si malgré tout cela il est impossible d'éviter l'obstacle, la charge rate."
  6. Salut, c'est pas mal. Il existe en V6 une liste d'armée d'invasion, bon elle est très (voir trop ^^) succincte, je l'indique juste pour info : J'aurai bien vu une limite à 1 pour le maître d'arche noire, pour la même raison qu'indiquée pour le despote. Je vois mal 2 maîtres s'occuper de la même arche. Ca pourrait être l'occasion de créer un profil de lieutenant des arches noires. Quelques idées de restrictions supplémentaires sur certaines unités qui me sont venues, toutes ne sont pas à combiner : 0-1 guerriers elfes noirs en base, illimités en spéciales. Idem pour les sombretraits afin d'orienté les choix de bases plus sur les corsaires. 0-1 esclaves / unité de corsaires. Idem pour les ogres. 0-1 furies / matriarche plutôt que de limiter sur le nombre de points, ça pourrait représenter la "suite" du personnage. Pareil pour les soeurs du massacres. 0-1 gardes noires ou exécuteurs / noble, idem qu'au-dessus Pour le wyrm des profondeurs, tu as les règles du wyrm des mers qui existent dans le supplément Tempête du Chaos qui peuvent t'aider. Bon c'était prévu pour une armée haut elfes, mais ça passe très bien aussi pour de l'elfe noire.
  7. Salut, l'idée me semble sympa. Je n'ai pas bien saisie, tu précises amie ou ennemie, ça veut dire que si mon unité a capturé une bannière ennemie, je marquerai 2 points : 1 pour ma bannière si mon régiment en a une bien sûr, +1 pour la bannière ennemie que j'ai capturé avec ce régiment ? C'est bien à la fin de la partie que ces points sont comptabilisés et non à chaque tour ?
  8. Ca marche mieux L'ensemble est plutôt pas mal. Quelques remarques : Equipement : pourquoi ne pas mettre directement arme de base et armure légère ? Caractéristique : 2A me semble élevé. Un peu mitigé sur le CC et la F au regard de l'E et du Cd. L'E2 et Cd4 me fait penser que tu appliquerais un profil plutôt "enfant" à la figurine, mais dans ce cas pourquoi un CC meilleur qu'un homme d'arme ? même si ce n'est pas un combattant de métier, ça me semble bizarre que l'écuyer ait plus dans ce cas. Pour la Force, en soit 3 ça me va, mais dans ce cas pourquoi E2 ? Personnage : pourquoi le mettre en personnage ? S'il ne l'est pas cela règlerait le cas du défi et de l'attention messire que tu enlèves dans les règles de l'écuyer. Une autre possibilité aurait été d'en faire un profil combiné pour simplifier toutes les règles de personnages et de placement, mais on perd la possibilité d'utiliser la règle impardonnable que je trouve sympa.
  9. salut, quand j'ouvre le pdf je n'ai que le mot proche qui s'affiche
  10. Salut, Très bien dans l'ensemble. Deux remarques : Pourquoi l'arme additionnelle est à +2 et non à +3 ? Autre point, pour les bières, je ne suis pas forcément fan du système. Ce ne sont pas les bonus qui m'embête, c'est plus le fait de pouvoir boire à tous les tours. Les nains étant de gros buveur, je vois mal le brasseur pouvoir aligner des bières pour tout un régiment à chaque tour de bataille. Il y a aussi le fait que certaines bières soient payantes. Je verrais soit toutes les bières payantes (avec réduction du coût initial du maître brasseur et sans doute les points des bières n'entrant pas en compte dans la limite en points des OM) soit il accède à toutes les bières.
  11. La transaction s'est très bien passée et colis très bien emballé. Je recommande ! Merci Steppen !
  12. Bonjour, MP pour : - Mydas le cupide 80€ - Maggoth Lord sous cello 50€
  13. Salut, dans l'une des versions précédentes il me semble que c'était le cas, mais en V8 chaque unité traversée par le fanatique subira bien 1D6 touches de F5. Par contre attention, il peut y avoir des cas où le fanatique ne traversera qu'une des deux unités. Même si elles sont en corps à corps, seule l'unité qui aura été traversée subira les dégâts.
  14. Je viens de jeter un oeil dans les FAQ de l'époque : CHARGE Q. Une unité peut-elle déclarer une charge contre un ennemi qui est manifestement hors de portée (elle est par exemple déployée à 24 ps et ne s’est pas déplacée) ? Cela pourrait être utile pour déplacer une unité gênante et permettre à une autre de charger... R. Les règles page 18 précisent qu’il “est interdit de prendre des mesures pour déclarer une charge et que c’est à vous d’estimer la distance jusqu’à la cible pour faire en sorte que vos troupes puissent l’atteindre”. Vous ne pouvez donc pas déclarer une charge en sachant pertinemment que vos troupes ne peuvent atteindre leur cible, c’est clairement une tricherie ! [...] Lorsqu’il est évident qu’une unité sera incapable d’atteindre sa cible, le joueur n’est pas autorisé à déclarer de charge. Vu que pour la frénésie et le sale caractère on mesure les distance, le doute n'est pas permis, on sait si l'unité est ou non à portée de charge en prenant en compte le terrain. Même si le raisonnement de ton ami est tout à fait cohérent et valable dans la logique, au niveau des règles ce serait plutôt toi qui a raison
  15. Salut, Le texte de la frénésie : "Lors de la phase de mouvement, après la déclaration des charges des unités non frénétiques et des réponses appropriées, mesurez pour voir si des ennemis peuvent être chargés par les unités frénétiques, c'est à dire à portée et en vue. Si tel est le cas, les troupes frénétiques doivent déclarer des charges contre ces adversaires." Le texte de la charge : "Les mouvements de charge sont effectués au double du Mouvement normal mais restent soumis aux pénalités dues aux terrains et aux obstacles. Par exemple, des Chevaliers montés ont un Mouvement de 7 et peuvent donc charger jusqu'à 14ps. En terrain difficile, comme un bois ou à travers un obstacle, leur mouvement est réduit de moitié et passe donc à 7ps." Je pense qu'avec ça tu as ta réponse Si un terrain difficile est sur la trajectoire, ton mouvement de charge passera bien de 14 à 7ps donc l'unité frénétique ou les Rhinox n'auront pas à déclarer de charge car la cible est hors de leur portée de 7ps.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.