Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nekhro

Modérateurs Section ROYAUMES MORTELS
  • Compteur de contenus

    13 616
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nekhro

  1. Impossible. La première vague est encore en précommande et sort le 1er mars. Ce serait difficile d’avoir une seconde vague annoncée ce week end et qui sortirait une semaine après, soit en même temps que la première. La seconde vague sortira toute fin mars au mieux, début avril. Il n’y a pas d’accélération particulière.
  2. Si on regarde ce qui s’est fait pour les armées précédentes (dans l’épinglé de l’historique des sorties), c’est environ 1 mois après (4-5 semaines).
  3. On va arrêter sur les monolignes, surtout pour s’envoyer des piques personnelles (ces messages ont été masqués). Si vous avez des comptes à régler, faites le privé. Merci.
  4. Merci d’éviter de se lancer dans ce genre d’invective. Ce n’est pas parce que quelqu’un n’est pas du même avis ou se trompe qu’il «trolle». Je préfère prévenir
  5. Pour moi ça, c’est pire que le reste. Elles sont trop espacées et parfaitement alignées. Je trouve que ça fait trop ou pas assez, une espèce d’entre-deux qui ne fait ni vraiment régiment ni vraiment tirailleurs. Ça fait juste «fonctionnel».
  6. Ce sont parmi les factions les plus originales d’AOS. C’est assez terrible de constater (mais depuis quelques années déjà) qu’ils n’avaient aucun plan ni idée pour elles au delà de leur première et principale vague de sortie (quoique les Idoneth recevraient du neuf si je ne me trompe pas sur les rumeurs).
  7. Ce qui mettrait les Nains du Chaos avec les Kharadron et les Pyrotueurs et on a ce qui «défie la logique». Il serait temps – surtout si c’est bien ce genre de réunion qui arrive – qu’ils retirent leurs quatre grandes alliances obsolètes. Ça ne sert plus à rien, sauf un clic de plus plus inutile sur leur site (déjà pas super optimisé). Avoir toutes les armées directement serait plus pratique, et plus facilement identifiable notamment pour les novices.
  8. Je suis totalement d’accord. Si les boîtes contiennent TOW autant de figurines, c’est parce qu’ils ne peuvent pas se permettre des figurines aussi anciennes et qui ne sont plus du tout dans les standards de qualité actuelles. Et pour aller encore dans ton sens, elles sont présentées non pas en une seule unité de 30 figurines, mais en deux unités.
  9. La taille des socles a augmenté – même si ça reste effectivement en rang – au point que certains, au début de TOW, trouvaient que les régiments faisaient «tirailleurs». Et c’était aussi dû à l’augmentation de la taille des figurines. Je prends toujours l’exemple des Ungors, à l’aise sur leur socle de 20mm dans leur version métal V5 mais très à l’étroit dans leur version actuelle (sur socle 20mm toujours). Mais tu ne parles que de l’aspect sculpture. Personnellement, malgré cela, je préfère toujours des régiments carrés (pour le visuel de l’armée, mais pour les règles aussi, après figurines individuelles ou socle régimentaire à la KOW, c’est encore autre chose). C’est en cela que je parle de subjectivité. Tout n’est pas que «défauts objectifs» dans les régiments avec figurines sur socle carré. EDIT : @HFXleol a complété ma réponse entretemps
  10. C’est vrai, mais c’est un avantage pour ceux pour qui la peinture est plus un «frein». Finalement, ça contredit, en partie, l’argument de la peinture fastidieuse puisque toutes les figurines n’ont pas forcément à être peintes au top. Et on peut toujours mettre le paquet sur le premier rang. Quant aux unit fillers, on peut aussi le voir comme un avantage de pouvoir faire de petits dioramas qui permettent plus de créativité, chose impossible (ou plus compliquée) à faire avec de l’escarmouche.
  11. Ça c’était valable pour la V8. Pour les versions précédentes, les régiments n’étaient pas aussi énormes et ne recquiéraient pas forcément beaucoup plus de figurines que 40k ou AOS. À une époque, 20 figurines pour un régiment, c’était réservé aux hordes types gobelins ou zombies. EDIT Subjectivement plutôt. Ce n’est pas parce que ça ne te plaît pas que c’est forcément le cas pour tous, et donc «objectif». Mais on ne va pas repartir sur l’utilisation des termes
  12. Pas sûr que ce soit une raison. Il a été rapporté, par un ancien de GW, que l’entreprise était très mal il y a quelques années et que la gamme de peinture Contrast l’a «sauvé». Cette gamme a été lancée en 2019 (si je ne me trompe pas) et TOW annoncée la même année (sachant qu’ils ne l’ont certainement pas fait sans l’avoir réfléchi, évalué et planifié un peu avant). Donc la pérennité de l’entreprise ne doit pas être la raison ayant permis de relancer Battle, à ce moment-là tout du moins. Oui, ma phrase était un peu généraliste. Je pensais peut-être surtout aux Specialist Games supprimés à une époque où GW sabrait tout ce qui n’était pas suffisamment rentable et ne rapportait pas directement (comme les Games Day un peu partout) et n’avaient conservé que les core games, et poussés trop loin pour Battle pour les raisons que l’ont connaît et rappelées de multiples fois.
  13. Entre être un «boulet» et la «poule aux œufs d’or», il y a quelques nuances. Je crois que personne n’a dit que Battle, sur les dernières années, était en bonne santé. Renvoyer les termes et les idées des autres aux plus extrêmes, je ne suis pas sûr que ça aide à une bonne discussion, à part à se renvoyer la balle sur les intentions et les termes utilisés. Les «boulets d’autrefois» ne le sont plus forcément, peut-être justement car ils ont été arrêtés pour de mauvaises raisons. Fût une époque, ils avaient arrêté les Specialist Games car pas assez rentables («pas assez», pas «pas du tout»). Ils en sont revenus, pareil pour Battle. Et ils n’ont pas fait revenir ce dernier par altruisme même si niveau nouveautés, pour le moment, c’est assez mesuré (sûrement pour le relancer sans trop trop investir au cas où). Donc qu’est-ce qu’il y a maintenant qui fait que le jeu se porterait mieux (outre un jeu un peu plus contenu, mais 9 armées sur une quinzaine environ quand même) ?
  14. Peu importe puisque la fin de Battle était actée. Ce n’était pas le succès de THE END TIMES () une poignée de mois avant la sortie d’AOS qui allait changer cela. Comme je le disais, ça me semble difficile, pour entreprise de l’ampleur et la position de GW, de sortir un jeu core aussi «contenu». Regarde l’historique des sorties (en épinglé de la section Rumeurs et Nouveautés AOS, notamment le lien Histoire des sorties pour AOS), et tu verras qu’ils ont mis énormément de temps avant de sortir ne serait-ce que ce que tu proposes. C’était le bordel en interne, c’est certains. La sortie d’AOS était forcément précipitée quand tu vois ça.
  15. Ils avaient été trop optimistes avec Gorkamorka. Mais ils ne peuvent pas fonctionner en flux tendu totalement non plus. J’imagine que changer de moules est un peu plus complexe que cela et qu’ils produisent donc un nombre minimum de boîtes. Et c’était le covid et les crises qui ont suivi. Quand bien même ils restaient peu de stock par références, c'était des dizaines voire des centaines de références qui étaient touchées. De plus, ils ne pouvaient pas lancer un jeu core avec 2 ou 3 pauvres factions qui se battent en duel après avoir tué un jeu qui en comptait une douzaine environ.
  16. Il m’a fait un peu penser à Ram-Amon du dessin animé Conan l’aventurier de 1992.
  17. Merci de rajouter un TAG au titre de ton sujet parmi ceux demandés dans l’épinglé Fonctionnement de la section.
  18. Bonjour @bertou07 Pourrais-tu mettre un titre un peu plus clair à ton sujet, et pas uniquement le TAG. Merci.
  19. Je ne sais pas à quel point ça joue, mais le Dragon de Maleflamme est composé avec grappe du Dragon elfe noir pour son corps et ses ailes.
  20. Nekhro

    Arme perforante des Ogres

    Bonjour @H0r0keu Je déplace ton sujet en section Règles. Les question de règles doivent être postées dans cette dernière, comme dit dans l’épinglé Fonctionnement de la section. Pour répondre à ta question – au moins pour les Touches d’impact –, il faut aller voir la FAQ du Livre de règles.
  21. Après, le cadre historique de TOW n’empêche pas de jouer une autre période de l’histoire, tout comme on pouvait jouer des batailles du passé à l’époque de Battle. Il y avait une série d’articles dans le WD pour jouer des batailles de la Guerre de la Barbe par exemple. Ne restez pas figés uniquement à ce que GW propose.
  22. Et parce que le Graal bretonnien, s’il prend son nom du Graal chrétien, n’est pas la coupe de Jésus mais le symbole de la Dame du Lac.
  23. Nekhro

    [GW] The Rumor Engine

    Il semble manquer une articulation en bas, et les traits de peinture sous la cuisse ont l’air très fin pour une figurine de cette taille (qui simulent une fourrure qu’ils n’ont pas d’ailleurs). Je n’y vois pas un Sanguinaire en tout cas.
  24. Ils ne les fabriquent peut-être pas, mais peuvent les récupérer. Comme je le disais, les chevaucheurs de chauve-souris ont une épée, un casque et un bouclier. Ça n’est pas grand-chose mais ça suffit à donner cet effet. C’est un peu dommage de donner un thème comme cela, avec tous les visuels qui peuvent nous venir en tête, et si peu le retranscrire en figurine (ce qui est plus difficile pour d’autres comme la «reforge» [un autre terme ?] des Éternels).
  25. Peut-être, mais les rumeurs et l’indice donné par GW laissent bien à penser que c’est Cathay qui arrivera avant Kislev (qui n’est pas confirmé ceci-dit me semble-t-il). Mais ce dernier doit être dans les tuyaux de toute façon. Quand ils ont été montrés (via les articles communs avec TWW3), ils avaient bien dit que la cavalerie ours était une unité qu’on retrouverait dans TOW. Il faudra encore faire preuve de patience.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.