Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nekhro

Modérateurs Section ROYAUMES MORTELS
  • Compteur de contenus

    13 622
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nekhro

  1. Sauf que l’immunité au coups fatals n’est pas une règle spéciale de la catégorie Monstre, mais une limitation de la règle coup fatal elle-même qui ne s’applique pas aux Monstres. La figurine entière est considéré dans son entièreté comme un Monstre, donc elle est immunisé.
  2. Non puisqu’il doit être utilisé à la place d’une dissipation. Or un pouvoir irrésistible empêche de pouvoir dissiper.
  3. Je ne te suivrai pas là-dessus Fenris78. La Volonté de Tzeeentch permet au démon de relancer un dé. Je ne pense pas que le jets de dés qui détermine les vents de magie rentre dans ce cas là. Ce n’est pas lui qui fait le jet (comme un jet pour toucher au CàC ou pour lancer un sort par exemple).
  4. Le attaques de piétinement ne bénéficient pas des règles spéciales de la figurine normalement. Tu ne te serais pas trompé par hasard ?
  5. Nekhro

    [magie] Necromancie

    Nan mais c’est hallucinant là. Sire_Lambert a aussi dit que les concepteurs d’une part, et les traducteurs d’autre part, n’étaient pas aussi pointilleux que cela. Et que dans certains cas, il fallait juste faire marcher son bon sens. Il est dit que le sorcier qui fait un 1 ou un 2 naturel perd sa concentration. Comme l’a dit Julien, pourquoi il n’aurait plus besoin de se concentrer pour relancer le même sort ? Alors que la première fois il avait besoin de le faire et pour en relancer un autre il aurait tout autant besoin de le faire. Je sort à peine des règles puisque c’est plus une description «logique» de ce qui se passe qu’un point de règle. Mais l’idée est là : tu rates une tentative de sort, tu ne peux en lancer… en lancer un quoi d’ailleurs… un autre (sic).
  6. Nekhro

    [magie] Necromancie

    De mon point de vue, le sorcier ne peut plus lancer de sort pour cette phase, un autre ou le même. Difficile de donner une justification précise pour ça. Il faut prendre le «autre» pour le mot sort en général, pas pour le nom du sort en lui-même.
  7. Je rejoins l’interprétation de the Ghost of Betty B00P, à savoir qu’on regarde le nombre de dés à lancer avant de faire son jet, et que l’on choisit celui qui en a le moins. On ne fait fait donc qu’un seul jet, soit 2D6, soit 3D6. Mais pas, je lance les 2D6 et les 3D6 et je prends celui qui a le résultat le plus bas. Si on a des valeurs du genre XD6 + X, je prendrai comme référence le score maximal possible pour déterminer le plus bas. Et donc quel jet je dois faire.
  8. Nekhro

    [RèglSpé] Guide

    Sauf si elle ne fuit pas un corps-à-corps (test de panique raté par exemple). EDIT : Tu t’es vite corrigé
  9. Nekhro

    [RèglSpé] Guide

    Zut ! J’avais oublié cette bannière. Bon ben je dirai qu’elle immunisé quand elle traverse une unité ennemie, même si cela semble bizarre. J’imagine bien des nains virevolter comme des danseurs de guerre pour éviter les ennemis
  10. Nekhro

    [RèglSpé] Guide

    Généralement, une unité est Guide de <type de terrain>. Dans ce cas, elle n’est pas immunisée si elle traverse une unité ennemie. Mais si elle possède juste la règle Guide, effectivement, elle doit être immunisée. Ça me parait bizarre aussi, mais si on suit la règle, ça a l’air d’être ça. Je n’ai rien vu dans l’EBR ou dans son errata qui vienne éclaircir ce point. Quelle unité aurait la règle Guide uniquement, sans référence à un type de terrain ?
  11. Tu as une page de l’EBR ou dans un errata qui dit ça ? Je n’ai rien vu dans le sort Vigueur du printemps ni dans l’errata de l’EBR.[Pasimodo on] Pour ceux que cela intéresse, je conseille la section règle... Sous-entendu : ça n'a pas sa place ici! [Pasimodo of]
  12. Sauf que 5 figurines ne forment pas forcément un rang. Les règles ont changées. Elles seront toujours (ou presque) quelques peu étrange par rapport à certaines situations, mais c’est normal pour avoir un système pas trop lourd. La notion de PU de la V6/V7 a été revue et est devenue l’indomptable. C’est une vision différente.
  13. L’obligation de se servir d’un objet magique au CàC ne vaut que pour les armes (p.89) pas pour les armures. En tout cas, je ne l’ai pas vu pour les armures.
  14. Le piétinement ne marche que contre l’infanterie, les bêtes de guerre et les nuées
  15. Les Juggernauts sont des bêtes monstrueuses, et donc deviennent de la cavalerie monstrueuse. Ça ne marche donc pas avec avec des chiens de khorne qui sont des bêtes de guerre (de mémoire).
  16. P.49 de l’EBR, le tout premier paragraphe de la 1ere colonne dit «Elles [les attaques de soutient] ne peuvent pas non plus être portées par des figurines en contact avec l’ennemi, un guerrier doit combattre son ennemi le plus immédiat.» Tu ne peux pas faire d’attaque de soutient et es obligé de frapper l’ennemi de flanc puisqu’en contact direct.
  17. P.105 de l’EBR, je lis «Toute la figurine est considéré du type monstre». Elle est donc immunisée aux coups fatals comme tu le pensais Couacks.
  18. Pas si le pivot se fait avec l’orque de droite, ce qui mettrait l’unité d’orque parallèle avec les sanguinaires. Par contre, je n’avais pas fais gaffe, mais il se peut que le dernier rang touche l’autre unité d’orques à gauche, et soit donc que l’unité soit bloquée;
  19. Oui (mais pas pour tous). Le cas des sorciers est décrit p.500 de l’EBR.
  20. Comme le dis Merca84, si l’unité qui charge ne peut pas «fermer la porte», c’est l’unité chargée qui doit le faire. Dans le cas que tu nous présente LaMarmotte, les sanguinaires ne peuvent pas être chargés, aucune des deux unités ne pouvant fermer la porte. Par contre, les orques peuvent charger les nurglings en faisant un pivot (avec l’orque situé près des sanguinaires comme pivot). Ce sera alors aux nurglings de fermer la porte.
  21. Je vous soumettrai quelques pages types de la nouvelle version comme je l’avais fais auparavant. Le passage des textes de slaanesh_child de la liste d’armée au bestiaire va amener quelques changements. Pour répondre à Manic, on fera sans doute une section couleur comme pour un LA classique, avec figurines. Ça se fera plus tard, le temps de finir le doc, et éventuellement de voir comment organiser précisément cette section. Pour ceux qui voudrais y participer, on formulera une demande le moment venu. Mais comme le dit slaanesh_child, je suis teigneux ( ), et la qualité des photos devra être irréprochable.
  22. On est le 28. Slaanesh_child, on clos les votes de suite ou on attends ce soir, pour les retardataires ?
  23. Cas 4 je dirai. P.98 de l’EBR il est dit que les personnages doivent être placés à une des extrémités du premier rang. Donc pas de personnages les uns derrières les autres. Le petit encart, toujours dans cette même page, me fait dire que tu peux ne mettre qu’un personnages de chaque côté. Mais là, je suis beaucoup moins catégorique.
  24. Elles ratent leur charge si elles n’ont pas de place pour se mettre au contact. Or, dans notre exemple, il y en a une de dos et une de face. Il y a donc bien la place. Mais relis le paragraphe juste à gauche, CHARGER UN ENNEMI EN FUITE. Il y a marqué «…déplacez la ou les unités en charge jusqu’au contact des fuyards, après quoi l’unité en fuite est détruite par la charge». Il n’y a donc pas de charge ratée (si les deux sont toujours bien à portée de charge bien sûr). EDIT : Oui, les déclarations et les résolutions de réactions ne sont pas simultanées, ce qui peut amener des situations assez… étranges.
  25. N’oublie pas que les mouvements de charge sont résolus après les résolutions de réactions de charge. B, puisqu’elle n’a pas redirigé sa charge, continue toujours de charger E. En fait, aucune des deux unités (A et B ) ne ratent leur charge (si elles sont bien toutes les deux à portée). Voir CHARGES MULTIPLES SUR UNE UNITÉ, p.23 de l’EBR.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.